16.5/20

Guily_du-Quebec
Posté le 07 avr. 2012 à 00:00

Que de bon souvenir ce doom 3. Une durée de vie énorme, des bruitage convaincan et des graphisme super. Le jeu est asser scripté mais sa reste plaisant a jouer. Les monstres son nombreux et très diférents. A essayer si vous aimer des jeu d'horreur degueulasse.

bluepancake
Posté le 20 mai 2012 à 00:00

OMG !! Ce jeu est tout simplement le jeu le plus flipant jamais créer, même aujourd'hui quand j'y rejou je trouve l'environnement trés soigner ( graphiquement ) l'absance de musique qui remplacée par des bruits horifiques et tout simplement énorme et flipant. Le scenario a beau être le plus banal de tous je m'y suis laissé prendre ! Seul sur une station spatial avec que vôtre bo vieux fusil à pompe pour vous aider ca c'est la classe !! Pour aprècier ce jeu pleinement il faut vraiment se sentir dans la peau du héro et se dire que l'on doit sauver l'humanité de l'enfer !!

10  11  12  13  14  15  16  17  18
Arthas_974

Je suis le 1er :)
J'ai la version import du jeu et il est vraiment excellent maintenant je vais acheter la version francaise intégrale.
Ps : pour la config je joue avec une résolution de 1024 en High avec un athlon 2600 512ddr et une geforce 4 Ti 4200 et ça ne rame pas du tout et c'est très beau.

Bombastic
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu c'est une tuerie !
Une réalisation extraordinaire et une ambiance angoissante... Dès le début de l'aventure on est plongé dans l'ambiance : Une bande son à la "Halo" et une mise en scène à la "Half-Life" ! Bref, on est gâté... Ajoutez des voix (en version us) carrément géniales pour vous plonger dans cette ambiance futuriste sur mars et vous aurez une bonne idée du degré de perfection du jeu.
A noter de nouveaux effets inédits dans les jeux comme la brume ou la déformation sur les objets à travers les condensations, vapeurs et autres vitres... Génial!
Certains lui reprocheront son côté bourrin mais après tout c'est un "Doom" non ?
Et quel plaisir d'évoluer dans des décors et autres environnements si beaux et réalistes !
Un indispensable pour tout fan de FPS qui se respecte ! Doom 3 ne vous décevra pas mais comptez sur une bonne config. pour pouvoir l'apprécier à sa juste valeur... carte graphique genre 9800 pro !

ZonarX
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Très bon jeu, malgré le fait que je m'attendais à plus d'histoire au début, ce jeu est fabuleux. Je reste au canada, maintenant disponible depuis 2 semaines, j'ai eu la chance de passer des heures de plaisir avec ce jeu.
Je vous souhaite bonne game :P

dingo
Posté le 18 août 2004 à 00:00

J'ai joué à ce jeu et il ne m'a pas déçu ! Juste 2, 4ghz, 256 mo de ram, 60 go, geforce 4 mx 420 et windows xp ça suffit ? en tout cas il a de très bon graphismes, une bonne bande-son, une bonne jouabilité même si c'est un peu classique et il fait flipper quand on y joue dans le noir! Vous pouvez répondre à ma question ?

DarkReMou
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce Doom est trop délirant ! Mais, moi qui ai l'habitude des jeux d'Horreur, je sais à peu près où une surprise m'attend ce qui gâche un peu le plaisir ! Bon, ce que je veux dire ; Doom 3 est un jeu d'horreur classique, certes ! Mais niveau graphique et physique, c'est le top !
Le seul défaut que j'ai remarqué est le manque de liberté ! Dommage !!!
Je pense que la note 18 est respectable !
Ce jeu mérite une suite encore plus effrayante !
Toutefois, je trouve que la limite d'âge est exagérée (Interdit aux moins de 18 ans).
Un très bon avertissement des créateurs : "Ce jeu est fortement déconseillé aux petits joueurs et aux âmes sensibles. Téméraires : avant de jouer à Doom 3, fermez vos portes, éteignez les lumières et montez le son."

JontMaster802
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu est horriblement magnifique ! le stress est tout simplement au maximum et les graphismes sont sublimes... les monstres sont très effrayants et tout au long du jeu et ils sont également exceptionellement stressants...
Le mode Multiplayer laisse plutôt à désirer car on ne peut pas jouer à plus que 4 joueur en même temps... mais on peut quand même se faire bien du fun avec les MOD """
ce jeu mérite d'être acheté car d'autant plus que son gameplay est remarquable mais sa durée de vie est quand même très bonne, mais demeure quand même courte vu le mode multiplayer tres limité... mais pour un jeu single player c'est de la MEILLEURE QUALITE, à se procurer absolument...
@+

Cthulhus
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout simplement génial ! Une ambiance de folie ! Tout est dans les jeux de lumière ! Quand on joue à Doom3, on a la frousse !!
Côté configuration, le jeu tourne très bien sur mon Athlon3000+ avec 750Mo de Ram et un Geforce4Ti4600 64Mo.
Voilà ! J'y retourne !

Infernus512
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu est à la hauteur de mes espérances. C'est une véritable tuerie que ce soit au niveau graphique, de l'ambiance ou du fun.
Cependant, il faut aimer le genre.
J'ai été déçu par le test de jv. Il est vrai que le multijoueur n'est pas top, mais il faut reconnaitre que c'est un jeu solo avant tout.
Les quelques défauts notamment le son des armes pourront sûrement être rattrapés par des mods.
Le coup de la torche est bien pensé par les développeurs car il permet une immersion totale, de quoi bien foutre la frousse avec l'ambiance déjà pesante.
Bref, un travail de 4 ans pour les développeurs qui a bien porté ses fruits quand on voit le résultat final : une Bombe.

konkiller
Posté le 18 août 2004 à 00:00

10 ans que j'attends ça ! 10 ans !
Et bien voilà la boucle est bouclée.
A l'éoque le premier doom m'a foutu une claque sur l'innovation du mouvement par rapport aux Wolfenstein, et l'innovation des graphismes, sublimes pour l'epoque.
Cette fois-i encore je me suis pris une claque. Mais essentiellement sur l'innovation graphique cette fois-ci. Avec la sortie de ce jeu, je présume que les ventes de grosses becanes vont exploser. Car le rendu graphique est plus qu'époustouflant. Jamais rien vu de semblable.
Bon c'est clair que cela reste un FTP, donc ne vous attendez pas à avoir une once de réflexion ou de philosophie. On rentre dans le tas et puis c'est tout.
Mais le plaisir est vraiment dans la peur qui vous submerge dans la nuit. Branchez votre PC sur un 5.1, fermez les volets, attendez 2h du matin... L'effet sur le pantalon sera sans appel.
En clair Doom 3 est UN MONSTRE digne de ses prédécesseurs.

steffboss
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Trop de scripts, une durée de vie de l'ordre de la dizaine d'heures (moins si l'on est habitué au genre). Doom3 ne propose rien de bien nouveau dans le genre du FPS, hormis bien sûr son moteur 3d superbe. Sorti de là le jeu s'essoufle trés vite, et l'ambiance opressante du début laisse place à une suite d'évènements scriptés mal réglés par les développeurs. Une déception en soi...

Lord_Adramelech
Posté le 18 août 2004 à 00:00

J aime ce jeu, parce que je suis fan de FPS et de survival, et mixant les deux, ce jeu me convient.
IL est certes très linéaire avec une IA sans prétention, mais est-ce vraiment un point négatif pour ce jeu ? Les doom n'ont ils jamais été comme ça ? Il y a moins de monstres qu'avant mais ils sont plus puissants et plus vicieux. Cela compense et renforce encore plus l'esprit survival de cet opus.
Pour les graphismes, pas vraiment de commentaires, ils sont sublimes. Le scénario aurait tout de même mérité une note, et on peut se plaire a lire les pda et écouter les audio pour en savoir plus.
Une chose qui m'a un peu surpris c'est le fait que durant le test de Doom 3, le testeur n a pas parlé des monstres. Un petit récapitulatif aurait été de bon aloi pour faire decouvrir quels sont les monstres toujours en activité depuis le 2 et quels sont ceux qui ont fait leurs apparitions, comme les petites araignées, qui sont un fléau lorsqu'elles sont nombreuses, et les petits cherubins démoniaques que je trouve très réussis (contrairement à ce qu'a pu dire un autre site francais).
La bande-son est parfaitement réussie, que ce soit pour les monstres ou pour l'ambiance (oublions le bruit des armes). Je reviens sur les petites araignées, et le clic clic clic de leur pattes qui annoncent leurs arrivées ou ces petits cherubins qui pleurent et qui crient, ça ça met de l'ambiance.
Le seul gros point negatif, n'est pas pour moi la linearité, ou le coup de la torche (j'apprécie même étant fan de survival cela rajoute au stress) c'est le cloisonnement incessant dans les couloirs de la base UAC, j'aurais préféré alterner un peu avec des environnements exterieurs, vraiment trop rares, le jeu aurait été aussi linéaire mais cela aurait dépaysé.
Bref ma note de 17 est totalement justifiée parce que je peux passer l'éponge sur une linearité servant à rendre palpable un sentiment de claustrophobie, quant au fait qu'il soit trop sombre et qu'il faille utiliser la lampe, ça c'est chacun pour soit pour juger, dommage seulement pour les exterieurs et mention speciale pour le design des monstres.

sbilak
Posté le 18 août 2004 à 00:00

C'est sûr graphiquement ça tue mais à quoi servent les 3.2 ghz les 1go de ram et la fx 5900 ultra à 256 mo pour avoir un gameplay très mauvais et un jeu où le but n'est pas clairement défini...
Vous voulez voir un bon jeu graphique c'est doom 3 qu'il vous faut sinon niveau action mod et multijoueur attendez, laissez reposer vos euros pour half life 2 ou réconciliez-vous avec far cry ! MAIS PAS DOOM 3 !

hc_phil86
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Doom 3 reste un Doom, et c'est pour ça qu'on lui met un 15/20 pour compenser le fait qu'il puisse être lassant... Un titre à posséder toutefois pour son rendu graphique, une véritable expérience, mais c'est vrai que quand on a des jeux ce bon vieux Unreal Tournament (et nan pas le 2003 ni le 2004, le vieux...) on a plus envie de péter du zombie dans le noir, parce que quand même, capturer le drapeau avec 20 bots Godlike derrière ça fait monter l'adrénaline beaucoup plus fort !!! Dommage pour les incohérences comme la flashlight qui ne peut pas s'adapter aux armes... et qu'on ne profite pas assez de l'excellent moteur graphique, puisque le noir est tout ce que l'on voit la plupart du temps... et on se surprend vite à vider ses chargeurs dans le vide le temps de trouver l'ajustement adéquat pour faire couïner les undead...
Mais bon, c'est quand même grâce à Doom qu'on a les FPS, alors... restons humbles...

o-super

Très bon jeu !
Ambiance superbe, graphisme bon, un peut gourmand le gros ! gameplay facile à prendre en main.
La note a été 18 juste pour une simple raison, le multijoueur ! impossible de jouer online, pourquoi ? pas de serveur ? alors si vous voulez un bon jeu ambiance "gore" foncez, un jeu qui refait vivre le mythe de doom à 200No such file or directoryerdi idsoftware.

sheik-demoniakk
Posté le 18 août 2004 à 00:00

Ce jeu est tout bonnement excellent ! Des graphismes sublimes (on est loin des décors paradisiaques irréalistes de Far Cry mais bon, c'est un autre ambiance), une ambiance encore jamais vue jusqu'à présent qui parvient à vous glacer le sang et à vous faire sursauter dès le premier monstre venu, le tout accompagné d'un durée de vie plus que convenable (malgré la difficulté en mode marine un peu trop simple à mon goût). Je le conseille à tout ceux qui cherchent un jeu qui sait faire peur et qui aiment les jeux n'ayant pas besoin d'une histoire pour être apprécié.
Un grand GG à l'équipe ID.
Ps : Le multijoueur à ce jour n'est pas encore très au point mais on attend tous avec impatience les patch à venir. :-)

10  11  12  13  14  15  16  17  18