noldo18
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux de plateforme et/ou les rogue like, il vous faut ce jeu.

A ne pas mettre entre les mains d'un rageux. Les setup sont parfois vicieux et il faut accepter de mourir souvent pour prendre le jeu en main.

La génération aléatoire des niveaux et la difficulté globale donne une bonne rejouabilité au titre.

Dans les moins je mettrais les musiques. Trop courtes, trop peu nombreuses, pas très marquantes.

Un jeu qui vaut largement son prix et que vous pouvez acheter les yeux fermé si vous êtes un fan du genre.

toad1750
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un bon portage, c'est domage qu'il y ai pas plus de nouveauté, mais franchement, le jeu reste trés fun. Le mode daily challenge, bien que anecdotique, est trés bien trouvé je trouve.
Bref, un jeu pour les gens amoureux de plateforme, d'aléatoire et de die and retry

noldo18
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux de plateforme et/ou les rogue like, il vous faut ce jeu.

toad1750
Posté le 17 août 2013 à 00:00

oneflou
Posté le 22 août 2013 à 00:00

Un exemple de roguelike/plate forme, ou la difficulté omniprésente du jeu pourra en rebuter plus d'un. Pourtant, la richesse de Spelunky va offrir des défis à tous les types de joueurs : Finir le premier ou le second monde sera déjà un objectif ardu pour des joueurs lambda tandis que les plus téméraires tenteront de finir le jeu, déloquer les passages secrets ou encore trouver l'ensemble des innombrables secrets du jeu et l'élite lutera pour finir les défis des développeurs, à savoir le speedrun en moins de 8 minutes ou encore finir le jeu sans prendre un seul trésor. La prise en main est excellente, et si l'écran de jeu a été réduit depuis la version 2008 original du soft, le gameplay est bien plus riche (et de nombreux objets/ennemis ont été ajoutés). La version pc (steam) offre un daily-chalenge intéressant, car il est toujours plaisant de voir comment d'autres joueurs ont pu passer certains pièges ou trouver des objets ratés. L'absence d'un mode coopération online est dommage mais je n'ose pas imaginer une partie à 4 joueurs (avec friendly fire) sans pouvoir être côte à côte. Au final, Spelunky est pour moi une des références de jeu de plate forme, ou la phase d'apprentissage peut être longue et rageante mais le plaisir de réussir les difficiles défis du jeu en est que décuplé !

Globocs
Posté le 30 août 2013 à 00:00

Un jeu à posséder pour tout fan de jeux de plateforme/jeux multi. Un bon paquet d'armes et objets divers à découvrir, des environnements variés et possédant leur propre faune et flore ainsi que pièges.
Le jeu est truffé de secrets et de sous-zones qui permettent d'aller récupérer des items secrets ou de nouveaux personnages. La difficulté est au rendez-vous et le scoring au coeur même du jeu avec un système de classement poussé.

Le multijoueur du jeu est lui aussi vraiment jouissif, on passe de bonnes heures à coopérer avec ses amis sur les différents niveaux et à essayer tant bien que mal de venir à bout de l'aventure. Le mode deathmatch permet de se venger de ses alliés qui n'ont pas su coopérer et promet de bons moments de rigolade! Je le conseille les yeux fermés!

Barcelona0910
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Un must-have ! un ovni! ce jeux est génial, un level et character design très particulier, très beau, pas de bug, un gameplay intuitif et une durée de vie énorme, un ptit conseil: il faut avoir beaucoup de patience :) !

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Un petit jeu très sympathique avec une difficulté injouable pour les débutants! Cependant, on se prend très vite au jeu et le passage au monde suivant constitue une très grande motivation pour le joueur. De plus, la diversité des armes et gadgets est assez sympathique, du pauvre petit caillou au fusil à pompe en passant par les bombes. On appréciera également le petit système de shop avec son petit grand-père qui vous pourchassera a coup de fusils à pompe si vous l'attaquez ou lui volez quelque chose. En somme, un très bon jeu, difficile à finir et qui occupera vos heures perdues !

Ch4os64
Posté le 26 sept. 2013 à 00:00

Non ce n'est pas un 20 pour remonter la note.. C'est un 20 car c'est mon jeu préféré de tous les temps ! 84h de jeu depuis sa sorti sur steam, 1070 parties joués sur steam et 580 parties joués sur XBLA.. j'y joue chaque jour. Des graphismes attachant, une soundtrack que l'on siffle en jouant. Une difficulté bien présente ainsi qu'une envie de recommencer sans arrêt ! Des succès steam/XBLA qui saurons vous tenir sur le jeu longtemps. Ce jeu est une merveille, c'est la première fois qu'un indé m'accroche autant et je souhaite ne jamais me lasser de ce jeu ! Merci Derek Yu pour cette merveille qu'est Spelunky HD !!!

expert]hydra
Posté le 07 sept. 2013 à 00:00

Jeu godike ! Vraiment j'adore, les graphismes sont vraiment géniaux maintenant (avant c'était quand même limite), le gameplay est toujours aussi prenant et les ajouts sont sympa !

Bref je suis conquis par ce jeu, le recommande à tous

eksy
Posté le 31 janv. 2012 à 00:00

Souvenirs ! Gros coup de coeur sur ce jeu quand je l'ai découvert ! Des niveaux générés aléatoirement, dans lesquels on s'enfonce en combattant des araignées et autre monstres tout en essayant de grappiller de jolis trésor.
Un sorte de prédécesseur de minecraft avec son exploration de cavernes aléatoires, sans le côté "builder".
On apprécie également le niveau de difficulté agréablement relevé.

makiayoyo360
Posté le 24 janv. 2012 à 00:00

Plus difficile encore que le Rick Dangerous de mes souvenirs ... plus profond aussi et bien plus riche ,comment mettre moins a cette pépite , gratuite de sur-croit , bel hommage aux jeux qui ont ponctués mon enfance . A ne pas manquer !!!

Paladark
Posté le 22 juin 2014 à 00:00

Un jeu diablement addictif et extrêmement punitif, mais malgré tout très agréable à jouer. Le personnage se manie très bien au bout de quelques parties, et les rudiments du jeu s'acquièrent très vite, et même après l'avoir fini des millions de fois, l'envie de battre son hi-score se fera toujours ressentir. Un must-have pour les amateurs de die&retry.

LegendsNeverDie
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Spelunky doit être le jeu le plus rageant auquel je n'ai jamais joué. Même le multi de Cod MW2 est plus sain! Spelunky, c'est le mal incarné, le jeu qui adore détruire tes espoirs et tes rêves de réussite en un temps record... Rien dans Spelunky ne va t'aider à réussir, TOUT est programmé pour faire perdre le joueur, TOUT ! Je n'ai pas encore fini le jeu (sans blague), mais j'y ai déja suffisamment joué pour dire que... ce jeu c'est l'amour vache. Je t'aime moi non plus, c'est ce qui pousse le joueur à s'acharner, à revenir à l'assaut défaite après défaite... Bref, un must-have.

-GhettoBlaster-
Posté le 27 déc. 2013 à 00:00

Spelunky est un jeux au gameplay très sobre , mais qui part ça difficulté se montre profond.

5 action : tapé , ramassé , jeté , bombé , cordé. Ça peut paraître peu , mais la profondeur se trouve surtout dans l'apprentissage du combat face au différent monstre , des objet , et des pièges.

Par exemple , le premier monde est parsemé de piège cracheur de flèche qui force le joueur à toujours se baladé avec un objet à jeté dans le vide pour activé les piège avant de descendre. C'est ça spelunky , on meure sur un piège 5 fois , on test différente technique jusqu'à trouvé la bonne. Et ça c'est bon !

jokerdeus
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Un jeu culte qui pose son style. Roguelike hardcore au gamedesign irréprochable. Aucun superflu, des playthrough de 10 à 30 min, pas de farming, que du challenge, très dense, multiplayer local très très fun.
Très gros kif.

babas608
Posté le 09 nov. 2013 à 00:00

Un jeu terriblement addictif, avec du gros challenge, et un gameplay au petit oignons.
La courbe d'apprentissage étant rapide, et les mort ne laissant rien au hasard, le jeu n'est pas démotivant ni frustrant.
une belle pépite !