noldo18
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux de plateforme et/ou les rogue like, il vous faut ce jeu.

A ne pas mettre entre les mains d'un rageux. Les setup sont parfois vicieux et il faut accepter de mourir souvent pour prendre le jeu en main.

La génération aléatoire des niveaux et la difficulté globale donne une bonne rejouabilité au titre.

Dans les moins je mettrais les musiques. Trop courtes, trop peu nombreuses, pas très marquantes.

Un jeu qui vaut largement son prix et que vous pouvez acheter les yeux fermé si vous êtes un fan du genre.

toad1750
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un bon portage, c'est domage qu'il y ai pas plus de nouveauté, mais franchement, le jeu reste trés fun. Le mode daily challenge, bien que anecdotique, est trés bien trouvé je trouve.
Bref, un jeu pour les gens amoureux de plateforme, d'aléatoire et de die and retry

S0ulE4ter92
Posté le 26 mai 2013 à 00:00

Honnetement, bien que je trouve le concept génial, je trouve que le personnage glisse trop et que certaines mécaniques sont vraiment punitives injustement. Très bon mais un mode de difficulté plus simple qui permettrait de se familiariser avec le maniement aurait été le bienvenue.

amankino
Posté le 09 déc. 2013 à 00:00

Jeu correct.
Trop basique a mon gout. Une sorte de copie-en-changeant-les-graphisme. Il a eu soit disant beaucoup de recompense mais ne les vaut pas.
Certe les graphisme sont bien mais si il n'y a pas grand chose derriere...
Tres peu innovant, Deçu.

Solidsnake49000
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Pour moi le meilleur jeu indé sorti à ce jour. Tout y est pour satisfaire le joueur avide de défis plus durs les uns que les autres. Déjà que la version de 2008 était plutôt corsée mais celle ci monte un cran au dessus.

A noter l'ajout d'un niveau supplémentaire disponible après avoir battu le boss de fin et après avoir accompli un parcours précis qui est, cela va sans dire, une purge MO-NU-MEN-TALE que seuls les plus hardcore d'entre nous pourront y survivre (et encore)

Niveau bande son, ça casse pas trois pattes à un canard mais elle a le mérite d'être plus variée que sur le support d'origine et plus collée à l'ambiance du jeu.

Le gameplay est assez facile à prendre en mains. Juste 5 boutons à utiliser mais si seulement ça suffisait à finir le jeu... A vous de bien les exploiter afin de ne pas tomber dans les pièges à cons tendus par ce jeu.

Ce jeu est sans conteste un bijou vidéoludique qui n'est, malheureusement, pas accessible à tous les joueurs de par sa difficulté délirante.

NEXIII
Posté le 05 oct. 2013 à 00:00

Spelunky, Ce jeu est juste fantastique, peut être même magnifique techniquement (bien qu'il s'en sorte déjà bien), mais au niveau du level design, de l'atmosphère et du background. Tout est fait pour éviter les scripts et cette liberté d'action est vraiment bienvenue surtout à notre époque, où la majorité des jeux sont balisé. En bref un petit bijou de liberté à l'ancienne et une expérience mémorable dans un univers vraiment original !

ManToMan_4ever
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Petit jeu de plateforme qui fait un peu penser aux anciens jeux d’arcade, entre Boulder Dash et manic mineur. Graphisme fort bien remanié avec succès, par rapport à son ancienne version de 2008 pour ordis. Excellente interactivité et scénario bien pensé. Les niveaux aléatoires sont une bonne surprise. L’explorateur traverse une grotte aux mille dangers. Il doit ramasser divers trésors avant de trouver la sortie. Les personnages sont loufoques. Les situations sont souvent difficiles. Un monde que l’on ne traverse jamais deux fois identiquement et qui pousse à la curiosité.

[]Kirby-gum[]
Posté le 23 nov. 2012 à 00:00

Jeu, extrêmement dur qui demande de l'observation et de la maitrise total de la plateforme. Ce jeu au objet varier est court mais vous feras recommencer au début à la moindre erreur. STOP ! Ne partez pas, je n'ai pas finis. Des raccourcis sont à acheter et divers objet vous aideront dans votre quette. Des mondes très joli au piège varié, des monstre allant de sadique à imbattable en passant par les cheaté, des objet nombreux aux utilité plus ou moins variable, des marchant armé de fusil a de monde caché, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Seulement de rager.

Benghazi
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

ce petit jeu n'est pas aussi simple qu'il en a l'air...
décors générés aléatoirement, ce qui lui procure une grande durée de vie
mondes variés et immersifs
on prend rapidement goût à frapper des singes, serpents et surtout à faire exploser des petits vieux :-)

Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Ce jeu est super mais...la hitbox des chauves-souris est complètement buguée. J'ai aussi eu un bug avec une bombe qui m'a explosé à la tête après avoir été lancée au loin (j'ai vérifié, elle clignotait encore quand j'ai explosé).

[Miserly]
Posté le 16 sept. 2013 à 00:00

Salut,

Petit jeux de platforme sympathique ! Avant il était gratuit maintenant passant payer sur Steam un peu cher malheureusement.. Parlons gameplay, des niveaux aléatoire ( pas dans l'ordre ) assez difficile et fun à jouer. Je vous conseille la manette pour jouer.

tauruxbis
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Jeu sympathique pour son ambiance d'exploration assez agréable, il y a beaucoup de bonnes choses et globalement le jeu donne envie d'être fini. Par contre une fois qu'on a goûté au gameplay (même à la manette plutôt qu'au clavier), on se retrouve malheureusement avec des contrôles pas exceptionnels, ceci combiné à beaucoup de trucs qui arrivent aléatoirement (et je parle pas seulement du fait que les niveaux soient générés aléatoirement, mais bien de mécaniques au sein des niveaux, comme le pot de vase qui nous explose à la gueule), et je trouve que ce jeu n'est pas très satisfaisant, quand on perd on n'est même pas énervé car généralement ce n'est pas vraiment notre faute (en tout cas de mon expérience), du coup recommencer devient lassant puisqu'on ne cherche même pas à mieux jouer qu'avant, simplement à espérer que la malchance nous frappe plus tard... Pas vraiment mon type de jeu, mais je peux dire que si vous aimez ce genre là, celui-ci est une bonne pioche.

Bosanova
Posté le 06 sept. 2013 à 00:00

un excellent jeu vraiment très fun en multijoueur Par contre l’intérêt est bien moindre en solo.

Malheureusement l'absence de mode online limite grandement le multi et ne justifie absolument pas les 14€ demandés.
Dommage d'avoir gâché un jeu à aussi bon potentiel.

xxxpredator
Posté le 16 janv. 2014 à 00:00

Une bonne ambiance, un peut d'humour, des graphismes simples mais pas horrible a regarder non plus, ce jeu permet de faire passer le temps chez soit par un jour de pluie, on ne lui en demandera peut être pas plus.

Lestif
Posté le 26 janv. 2012 à 00:00

Spelunky est un jeu assez fun a jouer sur PC . Ses graphismes sont basiques (normal pour un jeu old school) mais assez compliqué a manié pour ma part . Cependant je le trouve assez amusant , je recommande pour ceux qui veulent des jeux ordinaires .

Posté le 11 déc. 2013 à 00:00

Encore un jeu basé sur la génération automatique de niveaux et une difficulté élevée : on remplace un level design par un défi de die and retry. Donc vous allez passer des heures à réessayer encore et encore des niveaux qui se ressemblent (fabriquer à l'aide d'un nb fixe de modules). Et puis cela va se compliquer encore et encore dans les niveaux suivants.

Addictif, bien sûr. Mais où est l'intérêt. Cf aussi Rogue legacy, très différent mais sur le même modèle. Je ne mets pas dans le même sac Super Meat Boy ou They Bleed Pixels (qui eux aussi sont des Die and Retry tres difficiles) car ils ont leur level design qui a été travaillé.

A part ça : les graphismes sont bien, le contrôle est OK et même bon. So what ? Il y a bien mieux pour 15€ ou même pour 7.

Loki0031
Posté le 25 nov. 2022 à 12:13

Aïe Aïe Aîe, la difficulté dans ce jeu. Si comme moi vous n'êtes pas hyper patient, ce jeu va vous faire tout casser. J'ai trouvé la difficulté ultra relevée même si le jeu est bon. J'ai lâché le jeu avant de le finir.