noldo18
Posté le 12 août 2013 à 00:00

Si vous aimez les jeux de plateforme et/ou les rogue like, il vous faut ce jeu.

A ne pas mettre entre les mains d'un rageux. Les setup sont parfois vicieux et il faut accepter de mourir souvent pour prendre le jeu en main.

La génération aléatoire des niveaux et la difficulté globale donne une bonne rejouabilité au titre.

Dans les moins je mettrais les musiques. Trop courtes, trop peu nombreuses, pas très marquantes.

Un jeu qui vaut largement son prix et que vous pouvez acheter les yeux fermé si vous êtes un fan du genre.

toad1750
Posté le 17 août 2013 à 00:00

Un bon portage, c'est domage qu'il y ai pas plus de nouveauté, mais franchement, le jeu reste trés fun. Le mode daily challenge, bien que anecdotique, est trés bien trouvé je trouve.
Bref, un jeu pour les gens amoureux de plateforme, d'aléatoire et de die and retry

Posté le 13 mars 2018 à 10:28

Un jeu vraiment jouissif qui demandera des centaines d'essais pour parvenir à vaincre Olmec, qui heureusement est plus facile, à battre, que le trajet à faire jusqu'à lui. La difficulté est parfaitement gérée et le caractère aléatoire du jeu rend sa durée de vie quasiment infinie. De plus de nombreux personnages ou lieux cachés sont à découvrir.
Une fois le jeu terminé, on peut toujours essayé de le recommencer afin de le terminer le plus vite possible, le jeu ayant sûrement été pensé pour le Speed Run.

Tatsufairy
Posté le 08 avr. 2017 à 01:21

Actuellement à 330 heures de jeu et des poussières et tous les succès Steam en poche,je connais très bien la bestiole.
Spelunky est un jeu dur,très très très dur.La courbe d'apprentissage est abrupte,les erreurs ne pardonnent pas,pour arriver à le finir c'est la galère,pour arriver à le finir en battant le boss caché c'est le parcours du combattant,ce jeu nous fait ragequit assez souvent...et pourtant on y revient toujours!
Les graphismes old-school seront très appréciés par les amateurs du genre,la bande est tout à fait sympathique sans être transcendante ou très prégnante et le gameplay est tout simplement magique;le jeu récompense vraiment un joueur qui se donne le mal d'apprendre les mécaniques,les timings,les petites choses qui font la différence...et c'est ce qui rend l'expérience de jeu vraiment agréable;arriver à dompter Spelunky est réellement quelque chose dont on est fier.
Je conseille à 100% à tous les joueurs qui n'ont pas peur de la difficulté,la phase d'apprentissage peut être rageante par moments mais elle est tout le temps fun et la phase post-apprentissage est jouissive également car elle permet d'explorer les options variées de styles de jeu qu'offre Spelunky.

Myssaless
Posté le 13 nov. 2014 à 00:00

Un must dans son genre. Le jeu est addictif au possible. Même si il est très cruel (surtout en ce qui concerne les rebonds absurdes et les chutes mortelles) mais une fois qu'on a de l'expérience, on sait que quand on meurt c'est qu'on a pas été assez bon.

Les différents succès sont tous aussi durs à avoir les uns que les autres et demandent de jouer de manière à chaque fois différentes, assurant au titre une durée de vie de 150-200 heures.

levietnamese
Posté le 19 oct. 2014 à 00:00

Ce jeu paraissait assez sympathique mais au final, c'est un jeu de merde sur plusieurs points qui vont vous hérisser les cheveux de votre tête tellement il est insupportable. Tout d'abord, les jeux de plate forme de ce genre qui ne permettent pas de montrer les plates formes qui se trouve hors champs de vision vous oblige à faire énormément des sauts de l'ange qui sont parfois fatals. Le jeu vous fait recommencer absolument tout le jeu entier depuis le début à chaque morts, hors, vu la difficulté de ce jeu, vous mourrez très souvent. En pensant que le check-point se fait à chaque nouveau monde, détrompez vous, vous pouvez être au niveau 2-4, si vous mourrez, vous revenez au point 1-1. Technique de fainéant car çà gonfle artificiellement la durée de vie. Et le dernier point qui va vous faire abandonner le jeu est que les niveaux qui sont fait aléatoirement, vous parfois vous faire un level design absurde où vous mourrez dès le début du stage avec des piéges que vous ne pourrez pas éviter. Ce jeu est le summum de la médiocrité. Dire que le jeu a été adulé par la critique, je ne comprends pas pourquoi.

chaton51
Posté le 09 oct. 2014 à 00:00

assez mignon, plutot tres difficile, un jeu a reserver aux adeptes du die and retry clairement. Pourquoi ne pas l'avoir rendu plus accessible ? Il m'est apparu extremement frustrant tout en me donnant l'envie de rejouer a des oldies types "amstrad". Bref si vous n'aimez pas la difficulté, passez votre chemin. pour les autres.. go.

allCaptured
Posté le 11 juil. 2014 à 00:00

Un jeu sublime! Fluide et beau! Gameplay simple et nerveux!
Difficulté enooooorme!...surtout liée à l'absence des checkpoints pour pouvoir voir la vraie fin! On demande plus de juex comme ça! Plus de Rogue like pls!!

GVXKUTEN
Posté le 10 juil. 2014 à 00:00

Spelunky est un jeu assez fun a jouer sur PC . Ses graphismes sont basiques (normal pour un jeu old school) mais assez compliqué a manié pour ma part . Cependant je le trouve assez amusant , je recommande pour ceux qui veulent des jeux ordinaires .

jdevaugas
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

tout simplement pour moi l'un des meilleurs jeu auquel j'ai pu jouer.
il est plutôt joli pour un jeu en 2d et les musiques sont plutôt bonne
mais ce n'est pas tout au niveua du gameplay la dificulté est suffisament bien géré pour nous donner envie de recommencer encore et encore
bref un éxcelent jeu que je vous conseille en plus il n'est pas cher surtout pendant les soldes

kaizoku_kuma
Posté le 09 juin 2014 à 00:00

Un très bon rogue like, un jeu très riche en contenu, la possibilité de jouer jusqu'à 4 rend le jeu encore plus marrant, et donne encore plus de possibilité, comme les quadruples saut.

Un jeu qui n'est pas facile, mais très enrichissant !
Il ne me reste plus qu'à aller au diable !

subject_119
Posté le 30 avr. 2014 à 00:00

:bave: Ce jeu est génial, une surprise énorme, je reçois un cadeau de la part d'un ami et je décroche plus, pas moyen de le laisser tranquille. Il a des graphismes très agréables, les personnages à débloquer, les mini-boss, les items en masse, la vrai fin du jeu (oui, spoil, mais les avis de ceux n'ayant pas dépasser les mines sont parfois éronnés, il m'aura fallu une 50aine d'heure pour arriver à bout de la première fin), les niveaux cachés dans les différents mondes!!!

Malgré tout je ne peux pas mettre 20, le prix est un petit peu trop haut (même si j'ai pas eu à le payer :p) et on observe encore certains bug au niveau du hit detection qui sont vraiment la seule raison pardonnable de rager :D

Je le conseille vivement, le challenge est au rendez vous!

Aussi, le rédacteur du test n'aura certainement pas eu le temps de finir le jeu, contrairement à nous qui sommes les joueurs et qui possédons le temps de tester le jeu en profondeur.

kyzen72
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Excellent jeu, énorme durée de vie, une grosse difficulté et une bande son EPIC (malgré que ce sois toujours la même musique.)
Niveau généré aléatoirement. Des nombreux costumes à débloquer.
Ce jeu fait parti de mes jeux favoris.

toto1135
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Je ne vois pas ce que ce jeu a d'extraordinaire.
Certes les graphismes sont sympas, mais la bande son est tellement répétitive qu'on coupera vite le son.
Je ne pense pas que le jeu soit trop difficile en soi, cependant la difficulté est mal géré je trouve. En fait je pense qu'il y a beaucoup "d'erreurs" au niveau du gameplay, qui rendent un très mauvaise jouabilité (en tout cas à la manette) et je trouve ça vraiment dommage. Déçu du coup!

Luffy_2006
Posté le 23 janv. 2014 à 00:00

Si vous n'êtes pas patient, que vous n'aimez pas réessayer après avoir tout perdu, alors passez votre chemin. ;)

Ce jeu est très cruel, il ne vous aime pas et vous fera payer 90% de vos faux pas.
En effet, on ne dirait pas au premier abord, mais une simple erreur peut signifier la mort de votre personnage et un retour à 0.

Pour exemple, j'ai sauté d'un peu trop haut une fois. Ca faisait un coeur de moins.
Coup de chance, une araignée se trouve là et me touche, un coeur en moins.
Je lance une bombe pour ouvrir un chemin et m'échapper, je vise mal, boum, je suis mort .. :D

Malgré une difficulté à en faire pâlir n'importe qui, ce jeu sait vous prendre par la main pour mieux vous lâcher ensuite : Un tutoriel très bien fait vous apprendra les bases du jeu, les commandes ainsi que quelques petites astuces de jeu.
Vous êtes ensuite lâché dans le grand bain, seul face à un monde qui décidément n'attend qu'une chose : Vous voir mort.

On a toujours l'illusion de pouvoir s'en sortir : Le jeu vous met à disposition des bonus qui vous aideront à arriver au bout des grottes, mais si vous ne les utilisez pas bien, c'en est fini de vous, vous vous retrouvez nu, vous paniquez : Fin de partie.. :3

Il faut tout de même souligner que des objets sont disponibles contre quelques sous que vous aurez récolté sous forme d'or et de minerais précieux au cours de l'aventure, mais vous retombez à 0 à chaque début de partie. ;)
Vous avez également la possibilité de regagner un coeur si vous ramenez la demoiselle en détresse à la porte de sortie !

C'est un jeu qui sait vous attirer, pour mieux vous punir ensuite, mais un peu comme The Binding of Isaac vous y retournez parce que vous pensez pouvoir faire mieux. :)

Je vous conseille de regarder le Speed Game disponible sur le site pour vous faire une idée, il montre à peu près tous les bons tuyaux à connaître et donne un aperçu du jeu. :)

Pour si peu cher, ce serait quand même bête de le rater ! :)

[reblochon]
Posté le 03 déc. 2013 à 00:00

Petit jeu de plateforme qui fait un peu penser aux anciens jeux d’arcade, entre Boulder Dash et manic mineur. Graphisme fort bien remanié avec succès, par rapport à son ancienne version de 2008 pour ordis. Excellente interactivité et scénario bien pensé. Les niveaux aléatoires sont une bonne surprise. L’explorateur traverse une grotte aux mille dangers. Il doit ramasser divers trésors avant de trouver la sortie.

RagePeanut
Posté le 02 nov. 2013 à 00:00

Un des meilleurs jeux de plateforme auxquels j'ai pu joué ! Vous y incarnez un aventurier qui s'aventure (merci RagePeanut) dans des grottes mystérieuses des quelles presque personne n'a su sortir. Le but est donc bien sûr de s'y aventurer et d'en sortir. Ne croyez pas que c'est facile car chaque coup que prend le héros est très punitif et, seul le fait de sauver une damoiselle, vous rendra un coeur de votre barre de vie. Au fur et à mesure des mondes, les ennemis sont de plus en plus durs à battre. Chaque monde étant composé de 4 niveaux générés aléatoirement. Pendant l'aventure, vous récupérerez de l'or et des pierres précieuses qui représentent chacun une valeur en dollar. Cet argent pourra être échangé contre des armes, des bonus, des gardes du corp ou encore des vies, aux marchands que vous croiserez dans certains niveaux, le personnage ne commençant au début qu'avec un fouet, des bombes et des cordes.