7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

60  61  62  63  64  65  66  67  68
valsuper1
Posté le 26 juin 2018 à 12:45

très mon jeu, mais à améliorer, on est en 2018 et ce n'es pas à la hauteur de l'intelligence artificielle d'aujourd'hui.

mais sinon ça va, c'est de la simulation.

Angnieli
Posté le 29 mai 2018 à 05:37

Super! Graphisme amélioré, jeu plus moderne et plus beau, interactions améliorés. Plus de monde ouvert favorise la fluidité du jeu et le peuplement des rues(sims 3 était assez vide de ce côté). Il est vrai que le jeu de base est nul mais je l'ai apprécié avec la sortie des nouveaux dlc même si j'ai l'impression d'être soutiré d'où -1 sur ma note :) , sinon, bon jeu :ok: !

Chloooo
Posté le 28 févr. 2018 à 12:06

J'adore ce jeu il est top j'ai plusieurs sims 4 et j'ai quelque idées pas mal a modifier dans ce jeux, dans les sims 3 nous pouvions acheter plusieurs terrains ça serais bien de pouvoir faire ça au 4. Je suis actuellement sur les sims 3 pour revoir comment c'était et avec les bébés nous voyons leurs besoins alors que dans les sims 4 nous les voyons pas ça peut être un petit + :) et le bonheur a long terme s'agrandit par minutes a faire également au sims 4 c'est cool aussi ^_^

amestan7
Posté le 21 févr. 2018 à 22:44

Sympa comme jeu.
Divertissant.
Visuellement j'aime bien, et montrer les émotions et les états d'esprits, super cool.
Reste dans la lignée de la saga, mais contenu trop pauvre.
Peut mieux faire.
Déçue de ne pas modifier le sol extérieur comme dans les sims 3 (lac, pente...)
Dans l'attente de nouveaux packs.

Posté le 11 févr. 2018 à 00:07

Moi qui joue au Sims depuis de longues années, et bien j'adore ce nouveau sims, j'ai peur du prochain peur qu'il soit moin bien, dans les sims 3 j'aimer bien l'open world et je sais qu'il y sera dans les Sims 5, c'est une chose ne me dérange pas ( moi ), les autres personnes voudrait un jeux plus réaliste c'est à dire des beaux sims qui ressemblent à des humains, moi pour l'instant je préfère en cartoon parce que dans les sims 3 c'était pas flagrant, et puis ce que je voudrais c'est plusieurs animations différentes pour chaque personnalité, après moi je préfère les Sims 4 au sims 3, et puis il y a les contenus personnalisés qui sont la donc pas de soucis, le seul qui manque c'est l'open world après les graphisme des sims et des villes dépende des gens, la plus part préfèrent plus réaliste, mais moi je préfère comme ces, mais si un jour vous faites de beau sims qui on l'air vraiment comme des humains ( pas comme les sims 3 ), j'adorerais, même si il y a de petits manques et bah c'est un 20/20 car j'adore ce jeux et c'est le meilleur sims que j'ai connu, je reste scotché à mon ordinateur pendant des heures, j'adore faire de nouvelles maisons, rénover, changer les intérieurs de maison et surtout ce que j'adore c'est créer un sims. Voila

Yanis152569
Posté le 20 déc. 2017 à 16:47

Il est génial je l'ai acheter car j'adore les Sims et la je trouve le 4 vraiment très cool les graphisme cartoon l’Évolution des Sims leur caractère ou encore la gestion de leur émotion bon j'ai tout bon par contre trop de kit et le jeu est moins bien que le précédents

kiromatsui
Posté le 30 juil. 2017 à 23:39

Je met 20 pour rattraper la note injuste qu'à eu le jeu. Je suis d'accord avec les points négatifs citer par la plupart des gens, le jeu est beaucoup plus vide que le sims 3, MAIS car il y a un mais, il est aussi beaucoup moins buggé, plus beau et BEAUCOUP BEAUCOUP moins gourmand en ressources que les sims 3, c'est un fait que les gens oublie de mentionner, je rame et bug absolument pas sur les sims 4 avec ses dlc avec un pc tout pourrie, alors que pourtant le jeu est plus beau ! Ok, ce n'est plus du monde ouvert mais du semi-ouvert, mais cela permet aux pc plus modestes de faire tourner le jeu ! Maintenant, n'importe quel PC peut le faire tourner sans problèmes. Puis avec les mis à jours qui sont sortie, le jeu ne cesse d'être peaufiner et pleins d'ajouts ont étais fait. (Bambins, piscines, demi-murs, etc...) Je trouve la réaction des jeux injustifiés. Je suis prêt à parier que la moitié des commentaires négatif, ce sont des gens qui n'ont même pas jouer au jeu. Contrairement à la plupart des haters, je vous recommande ce jeu. Surtout si comme moi, vous avez un PC bas de gamme.

Starcool009
Posté le 28 juil. 2017 à 01:05

Je suis étonné du mécontentement des joueurs, le jeux à certe beaucoup de dlc mais de base il propose de quoi déjà bien s'amuser (la plupart des plaintes des joueurs ont été ajouté gratuitement y compris les piscines) les graphismes sont beaux avec un style cartoon assumé (quand ils sont poussé au maximum) à noté que le jeux ne demande pas une configuration de fou et qu'il reste fluide. La maniabilité s'apprend très rapidement et propose un tutoriel. La durée de vie est très longue avec le faits d'évoluer dans les métiers, gagner plus d'argent, améliorer sa maison en faisant des étages, des sous sol, des jardins etc. Atteindre le niveaux 10 dans toutes les spécialisations qui par la suite débloque de nouveaux objets... La customisation de la ville avec la possibilité d'ajouter des sims dans les familles...
Bref le jeux ne mérite pas une moyenne de 7/20
Je le conseil pas au fan du 3 car racheter un jeux pour perdre tout ces dlc c'est de l'arnaque ok...
Mais je le conseil aux autres qui n'ont jamais joué aux anciens, où ceux qui veulent se détendre sur un sims "plus récent". De plus le jeux peut se trouver au alentour de 30 euros neuf voir 20 sur internet donc honnêtement ils n'y a pas d'excuse...

Paupaul340
Posté le 28 mai 2017 à 21:25

Aujourd'hui, les sims 4 sont un très bon jeu, malgré ses premiers mois chaotiques. Il faut dire que tout les contenus ESSENTIELS manquants à la sortie ont été rajoutés dans des mises à jours GRATUITES. Les Sims 4 méritent maintenant toute votre attention, et se révèle vachement fun !

Angel_Alita
Posté le 10 avr. 2017 à 15:33

Très bon jeu, dans la continuité de la série des Sims ! (J'ai joué à tous depuis le premier !)

Ce jeu s'est vu attribuer beaucoup de mauvaises notes à sa sortie à cause du manque de plusieurs éléments importants : piscines et sous-sols pour les maisons, ainsi que les bambins (jeunes enfants).
Tous ces éléments sont maintenant présents dans le jeu de base, car l'équipe de développement continue de faire des mises à jour gratuites à l'heure actuelle ! :)

Le seul défaut c'est que le monde est moins ouvert et les quartiers sont plus petits que dans les Sims 3. En contrepartie, on a beaucoup moins de bugs et de ralentissements, c'est mieux optimisé ! Il faut savoir que dans les Sims 3, même s'il n'y avait pas de chargement pour se rendre chez ses voisins, les objets se chargeaient au fur et à mesure que le Sim avançait... et parfois, on mettait plusieurs heures de sa journée pour se déplacer à un endroit. Les temps de chargement (rapides!) des Sims 4 sont donc beaucoup plus agréables. En plus, quand on arrive dans un lieu, par exemple un bar, il est peuplé et animé !
Il manque aussi la possibilité de personnaliser totalement les objets: on est limité aux couleurs proposées (mais ça ne me dérange pas, on arrive à faire de jolis intérieurs avec).

Les Sims sont plus drôles avec leur style cartoon, leurs émotions et la possibilité de faire plusieurs actions en même temps (parler avec quelqu'un en mangeant... C'est enfin possible !). Ils semblent aussi un peu plus intelligents.

Enfin, il n'y a plus de boutique en jeu ! Le seul contenu payant est composé des extensions et des packs d'objets. C'est moins frustrant que la boutique des Sims 3 avec des tas d'objets impossibles à avoir car trop chers.

Vivement les extensions qui manquent : Animaux, saisons... !

Je mets 18/20 à ce jeu pour remonter sa note qui a été volontairement baissée par des personnes qui n'aiment pas les Sims. :p) Sinon, je lui mettrais 15/20 !

gilius76
Posté le 31 janv. 2016 à 13:10

Tout les contenu de sims sont bien, le seul problème c'est que Maxis fais exprès de mettre des tas de DLC Hyper chère histoire de gagner un max.. En continuant sur cette voie, il risque d'y avoir beaucoup moins de joueurs.. il devraient mettre tout ses contenue a disposition de base dans le jeu, ou alors nous les faire a 2 euro et pas a 15-25.

ninjasof
Posté le 23 janv. 2016 à 12:20

Bon jeu j'apprecie les nouveautés mais il faudrait vraiment que l'on puisse avoir des jeunes enfants pour rendre plus intressant

Hate d'avoir plus d'extension meme si c'est embetant ces jeux en kit

lasaw6
Posté le 18 janv. 2016 à 12:56

moi je trouve que c vraiment bien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!?!?!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!????!!!?!?????!!!!!!!

Lakitutout
Posté le 26 déc. 2015 à 19:09

Petite déception en ce qui concerne les sims 4. Au revoir la ville ouverte des sims 3 et rebonjour aux temps de chargement des sims 2 ! Et plein d'autres fonctionnalités des sims 3 qui ont disparu dans ces sims 4 . Cependant il reste des points positifs : les émotions, et l'interface de CAS ou de création de maisons très bien pensé. Vivement les add-on pour redonner vie au Sims 4.

Xaxatella
Posté le 22 nov. 2015 à 21:38