7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

60  61  62  63  64  65  66  67  68
FoxMccloud27220
Posté le 16 févr. à 02:03

En tant que fervent adepte de la saga des Sims, je me sens obligé de partager mon avis sur le désastre qu'est Les Sims 4. A

Tout d'abord, parlons de la disparition du monde ouvert. Sérieusement, EA ? Supprimer l'un des éléments les plus emblématiques de la franchise était-il vraiment nécessaire ? Les quartiers quasi vides avec seulement quelques maisons donnent l'impression d'évoluer dans un univers fantomatique plutôt que dans une communauté animée.

Et que dire de ces bébés ? Considérés comme de simples objets qui pleurent à tout bout de champ, pour finalement se faire retirer par l'assistante sociale. C'est d'un réalisme édifiant, n'est-ce pas ? Ajoutez à cela l'absence de cambrioleurs, des interactions aussi profondes qu'une flaque d'eau et vous obtenez un cocktail explosif de déception.

Et ne me lancez même pas sur l'aspect DLC. Cumulez-les tous et vous vous retrouverez avec des temps de chargement interminables, transformant votre expérience de jeu en un cauchemar éveillé. C'est tout simplement inacceptable !

Maintenant, essayons de trouver un point positif... Ah, oui ! La personnalisation des Sims. Créer un Sim est peut-être la seule chose réussie dans ce désastre vidéoludique. Mais soyons honnêtes, est-ce vraiment suffisant pour sauver le navire qui coule ?

En conclusion, je retourne volontiers à mes heures perdues sur Les Sims 3, un jeu bien plus complet et satisfaisant à tous égards. Les Sims 4 ? Une déception totale pour tout geek qui se respecte. EA a fait mieux que ça, et nous le savons tous.

AmandineSRU
Posté le 30 déc. 2022 à 21:49

EA ont de ignorance sur leur fanbase. En 2012, on ne cachait même pas que Sim City 5 aurait été un jeu simplifié pour les joueurs occasionnels, ignorant totalement la fanbase (Sim City 5 n’avait même pas de support de mod, c’est comme si EA annonçait aujourd’hui TS5 et disait que les gens ne peuvent pas utiliser cc et les mods).

Je ne pense pas que les Sims 5 seraient différents, sachant que les Sims 4 étaient également supposés être un jeu en ligne et social sur le même modèle que SC2013 et qu’ils ont été modifiés à la dernière minute après le désastre de SimCity. Aujourd’hui, EA ne s’est probablement même pas soucié de perdre la base de fans historique des Sims sachant combien d’entre eux ont déjà abandonné les Sims 4 ou attendent les Paralives et le pire c'est que toutes les boites AAA font ce genre de choses donc oubliez les sims( et tout les jeux AAA) car l'équipe de Paralives apporte plus d'amour pour le jeu et il sera sûrement génial.

WandaRedWitch
Posté le 24 nov. 2022 à 02:49

Sims 4 encore une fois les Contenu des précédent jeu brille par leur absence le jeu reste bien cela dit avec de nouvelle feature et largement mieux optimiser

SaumonArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2022 à 15:13

Pour moi c'est le début de la fin de la licence, trop de choses manquent, les ajouts ne les compensent malheureusement pas... Il reste de quoi faire pour les joueurs vraiment fan, pour les autres mieux vaut un bon Sims 3 avec les addons. Le retour des chargements sont pour moi impardonnables. Je ne comprends vraiment pas ce qui le justifie techniquement.

Meiiika
Posté le 27 juil. 2022 à 13:57

Jeu graphiquement bien, mais trop de bug. Depuis la dernière mise a jour, mon jeu ne fait que de crash. Les actions sont également trop longues, c'est a dire que je dis a mon sims de faire quelque chose, et il réagit 3h après. J'ai remarqué aussi depuis la dernière mise a jour, que mes personnages mourraient sans raison particulière.
Par exemple : j'étais tranquillement avec mes deux sims, les deux sont partis dormir, et sans aucune explication un de mes deux sims a disparu du foyer sans message, juste l'émotion de mon deuxième sims expliquant qu'il était bel et bien mort. Ça m'a énervé, sachant que je n'avais malheureusement pas fais de sauvegarde récente. J'ai donc simplement coupé le jeu. Ce matin, j'ai tenté de revenir sur le jeu, et je me suis rendue compte que des sauvegardes n'avaient pas été prise en compte ou avaient disparu, en effet, quand je suis revenue sur le jeu il m'a remis presque au tout début de ma partie, alors que j'avais fais des sauvegardes, et j'en suis convaincue puisque ça m'était déjà arrivée qu'un de mes deux sims meurt (encore une fois sans raison particulière) et que j'avais dû recommencer au tout début. et bien je me souviens très clairement avoir fais des sauvegardes bien précise pour éviter de refaire les mêmes choses si il se repassait quelque chose. Et donc la je viens de me rendre compte que ses sauvegardes n'ont pas été prises en compte, c'est énervant 👍
De plus, impossible pour moi de jouer aujourd'hui, le jeu ne fait que crash, c'est insupportable. Pour un jeu auquel je joue depuis que je suis jeune, bien je suis très déçu. On passe plus de temps a s'énerver qu'apprécier (de mon point de vu). Je n'ai pas souvenir de m'être autant énervée sur les sims 2 ou 3.

Ainsi qu'une autre remarque : jeu beaucoup trop simple (si on ne prends pas en compte tous les bugs qui empêche d'avancer). Les bambins n'ont pratiquement pas besoins de nous, ils peuvent se débrouiller de A a Z, manger, monter les escaliers, monter sur le canapé, aller dormir, bref. De plus, aucun vrai chamboulement dans la vie de nos sims, tout est simple.

déçue, en espérant que les bugs seront très vites réglés.

LEBAIRO424
Posté le 06 juin 2022 à 23:24

Voila j'aime bien le principe du jeu, mais je trouve que le jeu aurais pu être beaucoup mieux, juste l'intelligence artificielle des sims est déplorable, la plupart du temps ils restent planté la sans rien faire a attendre qu'on les contrôle, defois tant a un qui a beaucoup envie de dormir ba il va pas aller au lit, il va rester planté en plein milieu ou faire autre chose de moins important a attendre qu'il s'écroule. :pf:

J'ai analysé un sims un coup, ce qu'il faisait c'étais des aller retour entre la cafetiére et la chaine hi-fit pour aller danser et il faisais que sa lol. J'ai remarqué que les sims adoré dansé sur la chaine hit fit, c'est un objet qui est trés apprécié par tous les sims par exemple, peut étre méme trop, a contre exemple un tobogant de bambin dehors peut trés bien ne jamais étre utilisé de maniére autonome. Je peux donner un autre exemple avec la table de ping pong qui est quelque fois utilisé de maniére autonome, la ou le baby-foot est completement delaissé avec le jeu de fléchette... ect... et les objets delaissé de maniére autonome se comptent en centaine, ce que je trouve dommage. Un dernier exemple avec la console de jeux traditionelle qui est complétement délaissé au profie du tapis de jeux control exercice par exemple méme si celui ci n'est pas disponible dans la maison, jamais je les vois allumé la console de jeux, sinon ils irons danser sur la chaine hi-fit. Dommage de voir nos sims réalisé toujours les méme activité. :snif:

Je trouve aussi que certain objectif de carriére sont trop repetitif, exemple avec la carriére criminelle, tu dois faire des interaction malicieuse pendant au moins 4-5 étapes sa devrait étre plus varié et aprés sa passe par 4-5 étapes d'interaction méchantes, :malade: de meme avec la carriére affaire par exemple ou on dois remplir des rapport tous le temps ect... Et puis si les sims n'etais pas trop bétes ils réaliseraient quelque fois leurs objectif de carriére de maniére autonome, mais non ça ils ne le font aussi jamais ce qui est dommage et pas trés réaliste. :snif:

Ensuite comme je les deja dis plus haut, tu achéte plein d'objet cool a mettre dans ta maison, ba les sims les utilisent même pas de maniére autonome ou alors certain mais trés rarement, pas tous, tous ce qu'ils font c'est aller bouffer, pisser, se doucher et aller dormir, le reste ils ne le font pas trop tous seul. :snif: Car moi ce qui m'interresse le plus c'est de les voir agir de maniére autonome et de façon intelligentes, donc je suis forcement deçu quand le 3/4 des objets de ma maison que j'ai acheté avec le dur labeur de mes sims ne sont pas utilisé. Notamment les objets personnalisable de mod mais c'est aussi le cas pour des objets des sims.

Et j'ai l'impression que l'IA étais même un peu meilleur dans les sims 2, les sims utilisés tous les objets si mes souvenir sont bon.

Sinon j'ai trouvé 2-3 mod assez cool qui permet a un sims d'aller reparer les objet cassé de maniére autonome, de payer les facture de maniére autonome, de jardiner de maniére autonome, de fouiller les piéces de bricolage de maniére autonome, de faire leur devoir de maniére autonome, et d'amélioré les objets de maniére autonome une fois qu'ils ont les piéce de bricolage, sa change la vie. :p) ..

Autre chose qui m'a dérangé, admettons qu'un sims qui est au plus de 3/4 de sa barre de sommeil décide d'aller dormir car oui sa arrive aussi lol, et ber quand son sommeil est remplie a fond il ne va pas forcement se reveiller desuite il faut absolument attendre que la barre de chargement du sommeil se finissent comme si il etais partie ce couché avec une barre vide, ce qui est une perte énorme de temps pour rien ! Le sims dors encore pendant 3 plombe alors que sa barre de sommeil est a fond au vert.

Et un autre truc que je trouve trop dommage c'est le principe de l'école, ba si tu leur fais pas faire leur devoir sa na pas d'importance pour le métier plus tard, car qu'ils les ont fais ou non, tu grimpe les échellons pareille avec un sims cancre qui n'a jamais fais ses devoir et qui a eu des F pendant toute sont adolescence qu'avec un sims qui a reussi a l'école et qui a travaillé a fond de la méme maniére arrivé a l'age jeune adulte.

Et pour finir je trouve que les extension rajoutent trop peu de chose de maniére générale, ya pas mal de chose qui manque et qui pourrais étre amusant comme des cage de football, un ring de boxe, des haltéres, une cage a squat, (on a deja le punching ball et le banc de muscu) ou même un filet de badminton sa aurais étais bien pour compléter. :oui:

Et aussi il manque toujours les voitures ce que je trouve dommage notamment quand le jeu posséde autant d'extension et de contenu payant et qui manque encore des truc que je trouve de base.

Donc voila il faut revoir l'intelligence artificielle et redonner plus d'importance a l'école dans les sims 4.

samp34300
Posté le 14 mars 2022 à 22:50

ggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggggooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooo

DouzeSoupe
Posté le 17 sept. 2021 à 22:24

Les Sims 4 est un jeu de gestion dont le principe est de gérer des personnages dans leur vie quotidienne. Le principe de base est pas incroyable mais on peut toujours y laisser sa chance. On créé son/ses sims, c'est relativement poussé et c'est franchement cool, quoique question habits je trouve qu'on est franchement limités, où sont les tenues hivernales? Y'en a presque pas, en gros il n'y a pas beaucoup de tout. La vie commence, on a très peu d'argent et il faut construire sa maison avec son petit budget. Autrement dit pour commencer vous aurez une maison toute pourrie, de plus le mode éditeur n'est pas du tout simple et ergonomique. On essaie de gagner difficilement de l'argent, mais on ne voit pas sa progression, on a pas les moyens d'agrandir sa maison, de la réaménager après quelques heures, on en voit pas le bout et nos sims vieillissent déjà! Donc le moyen que j'ai trouvé c'est de relancer une partie en utilisant des cheatcodes pour l'argent. Boom direct une maison luxueuse et beaucoup plus de choses s'offrent à nous, et j'ai créé plus de sims donc plus de choses à faire! Car dans une petite maison il n'y a pas la place pour plus de 2 sims, c'est le grand maximum.
Donc du coup grâce aux possibilités d’événements (plus grande maison) et de gestion on est plus occupé. Très souvent les appareils ménagers et autres douches et lavabo se pètent et on doit soit le réparer nous même soit appeler quelqu'un pour réparer. Nos sims prennent en xp dans les différentes tâches à savoir cuisine, réparation et quelques autres trucs. On peut alors améliorer le mobilier qui devient plus solide.
Un gros point fort du jeu est qu'on peut faire sociabiliser nos sims avec absolument tous les pnj du jeu. Gros point négatif, on regrettera le nombre astronomique d'extensions ultra chères mais de nos jours ma foi... Ca reste quand même intolérable et abusif.
Question intelligence artificielle, on est assez bas, les sims savent tout juste se débrouiller tout seuls et encore, si vous laissez un sims faire ne vous étonnez pas à le voir mourir car il n'a pas pensé à manger ou se ♥♥♥♥♥♥ dessus. C'est débile. Mais du coup on fait très attention et on s'en occupe comme s'ils étaient des gamins incapables. Et encore n'imaginez pas avoir des bébés sims car c'est un enfer si vous n'êtes pas équipés pour.
Malheureusement on a vite fait le tour du jeu de base et on finit par s'ennuyer, et ne plus être à fond dans le jeu après la phase de découverte. C'est pas mauvais mais c'est pas ouf non plus. Je lui donne 11/20 et ma foi, je ne le recommande pas pour toutes ces extensions, achetez le éventuellement en promo.

lauryagr96
Posté le 06 juil. 2021 à 12:05

Assez déçu qui manque pas mal de chose, voiture, on ne peut plus ce déplacer comme dans le 3, le 3 était plus sympa, il y a beaucoup de beugue aussi alors le 3 me fait pareil mais à mon avis c’est l’ordi qui a du mal car le 3 date de quelques année déjà
Bref ceci dit ça fait des années que c’est sorti le 4 et aucune voiture prévue dans le jeu des modifications on été faite mais il manque des choses l’arrêt des beugue
Je suis pas une experte de jeu vidéo mais les sims est le seule jeu que j’aime vraiment et je suis un peu déçu comparer au 2 et 3 c’était mieux le 3
Un mélange du 3 et 4 serait sympa à mon avis

clara54147
Posté le 28 mai 2021 à 17:03

sur pc, même problème un cruel foutage de gueule des développeurs qui ont mit la moitié du jeux en DLC avec des prix abusif genre 15 euros pour le pack vampire contre 25 euros le jeux ET il y a une bonne vingtaine de DLC alors ça te fait une facture de 200 euros a la fin. mais la différence c'est qu'il est possible de cracker le jeux avec tout son contenu gratuitement.

fire01ghost
Posté le 01 janv. 2021 à 15:43

Alors j'ai pas mis plus car sur Pc j'ai testé le jeux est cool ect ect mais sur Xbox que c'est dur pour construire notre maison ce déplacer... j'aimerais bien qu'ils améliore le jeux sur console.

Ma5h3o
Posté le 10 déc. 2020 à 13:17

Très bon jeu. J'y ai consacré plus de 1000 heures de jeu dessus et vraiment il y a beaucoup de possibilités. Les MAJ sont a chaque fois très efficace contre les bugs. Je le recommande vivement.

chimericalunar
Posté le 04 août 2020 à 13:17

L'un des meilleurs jeux à mon goût. On peut s'en lasser mais ils ne nous laisseront jamais sans nouvelles extensions alors le joueur revient toujours avec le sourire près à créer de nouvelles histoires; un type de jeu unique, des graphismes originaux, une communauté soudée qui ne fait qu'en redemander.

YawaSIMS
Posté le 23 juil. 2020 à 18:09

C'est un jeu très addictif mais il manque quand-même beaucoup de choses qu'on attend avec impatience sur Les Sims 5 dont des mods et quelque cc déja fourni dans le jeu (les vetements et accessoires sont parfois un peu viellots)

LeAdelacite
Posté le 04 mai 2020 à 18:56

Décevant.
Les Sims 2 est sorti 10 ans avant il a moins d'addons et il est plus complet.
Les Sims 4 c'est prendre les joueurs pour des machines à sous en plus de ça on s'ennuie ce qui est le comble pour un jeu vidéo.
Cependant Le nouveau créer un sim est très bien et le mode construction aussi mais ce n'est pas assez
Achetez les sims 2 complet c'est moins cher et c'est mieux

60  61  62  63  64  65  66  67  68