7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

60  61  62  63  64  65  66  67  68
puma1208
Posté le 27 févr. 2015 à 18:03

j'aime , j'aime , j'aime car pour moi qui ne joue que 30 minute à 1heure voir 2 le jeux ce mais super vite pas comme les sims 3 qui fallait attendre 10 voir 20 minute pour joué 1 heure ce pour ça que je mais 20/20.

caricia

Ce jeu mérite un 15/20.
Il est bien, certes, malgré qu'ils ont enlevé un peu de contenu par rapport au sims 3. Mais après, ce n'est QU'UN jeu de base.
Et donc moi, je trouve que ce jeu Les Sims 4 de base est mieux que les Sims 3 de base.
Après bien sur, ce n'est que mon avis.
Mais je vous conseil de l'acheter pour passer un bon petit après midi dessus ;)

DarkShy99
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Une note à mon avis méritée malgré tout ce que peuvent dire les gens ou fake pour mettre une note entre 0 et 5. Il suffit de lire quelques avis pour voir que les 3/4 des personnes ayant mis ces notes n'ont pas joué plus d'une heure au jeu pour retrouver entre autre "pas d'ordinateur, pas d'enfant, pas de pêche" et j'en passe car tout ceci est présent, on a le droit de pas aimer un jeu mais de la à inventer des trucs pour justifier sa note -.-

Hinata-34
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Je met 15 pour essayé de remonter la moyenne qui pour moi est légèrement trop basse..
Mais malheureusement je peux comprendre la déception des joueurs.. Ce qui ont les sims 3 par exemple avec toutes les dlc ca ne sert strictement à rien de se mettre sur les sims 4 vous aurez encore moins qu'avec les sims 3 sans dlc...
Bref les mêmes choses ont déjà était dites et je suis plutôt d'accord =/
EA nous prend un peu pour des boulets j'espère qu'ils réagiront à tout ca ..

_toubillon_
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Les Sims 4, il a été très attendu mais à fait de nombreux deçus. Je pense que les Sims 4 ne mérite pas son "4" car avec on s'attends à quelque chose de mieux que le 3 qui est génial. Les Sims 3 est un jeu de gestion de vie mais dans Les Sims 4 "on retourne aux sources". Ce n'est plus un jeu de gestion de vie, mais comme dans l'idée de départ des Sims on a poussé l'idée de creation d'un foyer et de l'architecture. Ce qui implique de nouveaux objets, une meilleur personnalisation du sims et un plus large choix de vêtements.

Les graphismes plutôt "cartoon" que réaliste donne du charme au jeu mais pourrait décevoir certains joueurs qui voudront toujours se calquer au troisième volet. Alors venons en au fait!

Considérons Les Sims 4 comme un jeu appart et encartons l'idée que l'on s'est fait de lui. Le jeu en lui même est complet et bien jouable mais il possède quelques défauts, comme par exemple la ville qui, vu sa taille, ressemble un petit village, ou encore les temps de chargements (certe, peu longs mais un peu génant). L'avis le mieux classé représante un avis négatif du jeu sans jamais exprimer ses points forts, avouez-le, toutes les choses enlevé, ne sont pas si génantes.

Bref, tout ça pour que Les Sims un "bon" jeu à essayer tout-de-même et en ne voulant pas commencer une partie en pensant jouer à un meilleur Sims 3.

0guillaume0
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Voilà les sims 4 sont arrivés et après quelques heures de jeux, mon avis est très partagé ... Le jeu est beau, les sims sont très faciles à créer et c'est un vrai plaisir, les différentes mimiques des sims liées aux situations ou émotions sont très sympas, les meubles sont très jolis aussi et ... c'est à peu près tout malheureusement !!! Sachez qu'il n'y a AUCUNE révolution, le peu de contenu qui a été ajouté à cet épisode aurait largement pu être intégré dans les sims 3, donc une question se pose : pourquoi ce sims 4 ??? J'ai passé des millions d'heures sur tous les autres épisodes des sims, rien qu'à leur sortie je restais des nuits blanches entières à jouer. Là, une fois les sims 4 installés, j'ai déjà du attendre le lendemain minuit pour jouer (car on ne pouvait pas jouer avant le 4 septembre, date de sortie "officielle" du jeu, c'est un comble d'acheter un jeu et de ne pas pouvoir y jouer le jour même), et lorsque j'ai pu le testé, je l'ai abandonné au bout d'une heure !!! Depuis j'y rejoue pour lui laisser sa chance, mais le coup de coeur n'y est toujours pas et je m'ennuie comme un rat mort, la preuve je suis ici en train de donner mon avis au lieu d'y jouer lol pas étonnant qu'il soit à 41 euros en grande surface ...

[Smarties]
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Exactement du même avis que Lespol, même si il a des nouvelles choses excellentes, il n'en demeure pas moins qu'il y a beaucoup trop de choses qui ont été retirées, tout ça pour sans doute pour nous le vendre dans les futurs DLC. C'est donc globalement une régression par rapport au 3.

Boo01600
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Un très bon et beau jeu dans la lignée du 5e opus de SimCity. C'est un jeu tout neuf et non une version améliorée des Sims 3. Le jeu est plus profond, la gestion plus difficile, et cette nouvelle version apporte en même temps fraicheur et humour sur une licence qui commençait en en perdre.

Au bout de 40h de jeu, toujours pas d'ennui en perspective, un seul mot aux créateurs : BRAVO.

Isabella_2217
Posté le 14 sept. 2014 à 00:00

Formidable jeu!
Les graphiques sont amélioré mais j'ai été déçut sur deux points:

-Les pièces carrières, je trouve ça vraiment dommage de ne pas pouvoir y accéder tout de suite...

-Le passage de l'âge bébé à l'âge enfant, retirer le bambin à qui ont apprends les bases de la vie est une idée idiote...

Sinon, c'est parfait... Pour le moment...

Kitcat_returns
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Bon voilà les amis; moi je mets 12/20 aux Sims 4, je ne mettrais pas en dessous.
Certes, il manque pleins de trucs et c'est dommage : pas de bambins, pas de restaurants, pas de spa, pas de librairie, seulement 3 terrains... C'est clair, ça fait bizarre.
Mais je pense que ça nous offre la possibilité de jouer aux sims d'une autre façon, jouer d'une manière plus tournée vers le social.
Dans cet opus, nos actions ont de vrais impacts sur ce que l'on fait, nos conversations avec les autres également. C'est ça la vraie vie, parce que bon, qu'il y est un lave-vaisselle ou pas, ça va pas l'a changer radicalement.
Le mode construction est carrément stylé il faut le dire, de même pour la création des sims.
Et le jeu est vraiment beau : les graphismes sont, à mon goût magnifiques.
Du coup même si il manque plein de choses, et bien j'apprendrais à jouer d'une façon différente pour en profiter au maximum, et pas rager pendant 2 ans, parce que ça, ça sert à rien.
Sur ce, bon jeu.

Toya45
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

J'ai lu 12 pages de commentaires... y'a plus ci, y'a plus ca... oui il manque pas mal de chose sur Les Sims 4... bien sur que moi aussi j'aurais voulu installer un tel fixe, avoir une voiture pour me déplacer, faire une salle de jeux, pouvoir mettre des escaliers en colimacon pour les sorties de secours, un ascenseur dans un immeuble de plusieurs étages... et bien je fais sans et je prévois pour les addons. Le quartier est fade, minuscule mais quand on regarde de plus près, on peut voir qu'il pourra s'agrandir... Perso le prix du jeu reste un peu élévé pour le peu de contenu qu'il contient oui mais les addons seront surement payant et surement bien remplis... Je suis assez satisfaite pour le moment, que ce soit en création de sims, de maisons et dépacements, intéractions des Sims me va bien aussi. Ils peuvent discuter tout en mangeant, dansant... debout ou assis...
Le seul hic qui me parrait très bizarre: j'ai crée des sims goth donc avec maquillage... l'homme peut dormir et faire du sport avec son maquillage aux yeux tandis que la femme ne peut pas^^ ca m'a bien fait rire... Bref, tout ce que vous attendez, tout ce qui vous manque des Sims 3 arrivera sans doute, oui et il faudra payer pour ca... tout travail mérite salaire ;)

romeokilljuliet
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Vous n'êtes absolument pas raisonnable dans vos notes! Ici, il ne s'agit pas de comparer les Sims 3 au Sims 4, mais bien de noter le jeu en lui-même! Pour certains cas, c'est vrai que c'est un retour en arrière assez décevant. Pas de piscine, pas de bambin, pas de lave vaisselle, et surtout, pas d'open world. Donc oui, c'est dommage. Le jeu est très en dessous des Sims 3, je pense qu'il n'y a pas matière à discussion là-dessus, nous sommes tous d'accord! Cependant, j'aime énormément les améliorations apporter sur le Sims en tant que tel. Ils sont plus jolis. Bien sûr, sans le open world, il y a possibilité d'une amélioration graphique importante. De plus, les Sims on des réactions plus réalistes et c'est assez appréciable. Le jeu est donc en effet clairement un flop, est-ce légitime? Le jeu est-il si mauvais? Vaut-il tous ses 0 de fans frustrés qui voulaient tant une piscine et un lave vaisselle pour leur Sims?

uneurox
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un peu déçu de ce 4e opus. Pour un ancien joueur des anciens sims (sans addons), il reste une impression de pas fini sur ce sims 4.

- les points positif :

Des sims + intelligent (emotions, multitaches, pathfinding amélioré)
Une pâte artistique + homogène que le 3 (malgré l'aspect cartoon).
Bien optimisé

Points négatifs :

Créer un style absent (la grosse déception).
Monde rikiki par rapport au 3
Un arrière goût de pas fini.

Un épisode qui plaira à ceux qui commencent la série, mais pour les anciens, c'est un peu la catastrophe (vivement les addons).

elfi0310

Bonjour à tous,
Effectivement jouant depuis hier seulement mais ayant eu déjà eu un peu de temps pour me faire une idée, je vais faire rager ceux qui mettent des zéros pointés, des 2, des 3. Oui il manque beaucoup de choses pour un jeu de base je ne suis pas naïve, oui ils vont rajouter tout ça dans des add-on à 30/40 euros, oui mais perso avant de l'acheter j'étais déjà au courant de tout ça,des manquements qu'il y aurait, des temps de chargement... comme vous alors si vous n'aviez pas envie d'être déçus, pourquoi l'avoir pris ?
J'estime que tout le monde a le droit de donner son avis mais de là à mettre zéro à un jeu graphiquement beaucoup plus beau avec des développement qui le rende plus fluide et agréable à jouer, je trouve que vous y allez un peu fort.
Le seul point qui me dérange vraiment c'est la réduction de la taille des quartiers et l'impossibilité de construire le monde comme on le souhaite comme dans les sims3.
Personnellement je joue aux sims depuis les sims 1 et je le savais dès le départ ce sont les add-on qui vont le rendre intéressant, les jeux de bases m'ont toujours paru fades, mais sérieusement ça on le savait tous non ? Alors arrêtons de critiquer à tout va car ça ne fait pas avancer les choses et en plus comment critiquer quelque chose que l'on pratique depuis plus de dix ans...
Enfin ce n'est que mon point de vue.

sakura5192
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Superbe ! très jolis graphismes, bonne adaptation du jeu aux compétences du PC (moins de bugs ^^), les émotions sont fantastiques, et la création (perso et maison) est géniale (en même temps, c'est la base des Sims XD)

Hormis quelques "manques" par rapport au 3, j'ai constaté qu'EA ressortait ses cartes qui avaient marché par le passé dans le 1er et le 2ème opus (pour mon plus grand plaisir ^^) et, chose rare parmi les créateurs de jeux vidéos, ils cherchent visiblement à reconquérir leur public du premier jour (qui aurait pu être déçu du 3).

J'ai été surprise de l'absence des piscines mais ça ne gène aucunement le gameplay, l'arrangent même (les Sims du 3 passaient les moindres secondes de leur ennui en se jetant dans la piscine, hiver comme été).
L'absence des bambins m'a soulagée : dans le 3 leur éducation prenant trop de temps (surtout quand on a des triplés...)

J'attends aussi impatiemment les adds (à cause de la rumeur selon laquelle on aurait des pré-ados collégiens ^^).

60  61  62  63  64  65  66  67  68