7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

jyko16
Posté le 18 oct. 2014 à 00:00

Un 20 pour remonter la note qui ne représente pas du tout le jeu...
Comparé aux Sims 3 de base, il est globalement meilleur. En plus, les développeurs vont rajouté du contenu tous les mois jusqu'à la fin de l'année, et gratuitement.

Je mettrai un 15/20

Tikim
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Après y avoir joué une bonne dizaine d'heures, voilà pour moi les principales critiques (positives, négatives) :

+ : Le système d'émotions. C'est pour moi la plus grosse évolution, et c'est vraiment bienvenue. Bon, comme tout élément de gameplay une fois qu'on y est habitué on les remarque presque plus et ça devient des automatismes, mais le système est bien fichu, donc bravo de ce côté-là.

+ : Des besoins moins envahissant. Ca fait plaisir de pouvoir faire d'autres activités que manger-pipi-dodo entre deux sessions de boulot, ici c'est réussi puisque les besoins prennent moins de temps sur une journée, on se sent plus libre (et c'est un assez juste milieu, car les besoins sont toujours assez présents).

+ : Un mode construction super pratique ! Pas forcément évident à prendre en main si on veut faire des trucs un peu recherchés, mais on y arrive et une fois le coup pris, c'est une baguette magique ! Bon, ça nécessite toujours de pas être une quiche en architecture, du coup perso je fais de la merde, mais plus facilement qu'avant et plus rapidement aussi, donc je suis content. L'éditeur de personnage c'est les mêmes critiques (mais y'a un random donc on peut avoir un truc beau au final)

Les autres points positifs sont quasiment les mêmes que pour les Sims 3, y'a pas une immense différence entre les deux.

- : Le manque de nouveautés. Bien sûr un jeu "Sims" est un jeu "Sims", on va pas réinventer la route, mais ça reste vraiment très proche du troisième opus. A part les points positifs du dessus, rien de bien nouveau sous le soleil, c'est dommage. A part si on peut considérer comme nouveauté ce qui a été retiré : plus de pompier, enfance simplifiée, etc. Rien de crucial m'enfin c'était quand même pas dur, non ?

- : Graphiquement très proche du 3. On demandera pas à un "Sims" d'être photoréaliste, jamais d'ailleurs, mais on aurait pu attendre d'un nouvel opus sorti en 2014 qu'il soit plus beau, tout en gardant l'aspect habituel du jeu.

- : Les émotions pourraient être mieux gérées ! Ils y a un système d'"aura" qui fait que certains objets influencent une émotion, parfois c'est une émotion positive, parfois une négative. Je trouve dommage qu'un Sims qui prend lui-même une initiative aille parfois se mettre dans un lieu dont il n'aime pas l'aura. Exemple concret : La femme de mon Sim qui déteste les enfants et tout ce qui s'y rapporte mais qui va lire dans la chambre du mioche alors qu'il y a des fauteuils plus loin dans un endroit neutre. Et hop, humeur massacrante. Ca aurait rendu l'ensemble plus novateur que les Sims se placent en fonction des auras et pas seulement de la distance à l'endroit où ils sont au moment où ils entament l'action.

Voilà, pas grand chose de négatif, pas grand chose de très positif non plus. On a un bon jeu, franchement, sur lequel j'ai passé du plaisir et j'en passerai encore, mais on aurait pu s'attendre à bien mieux d'un 4ème opus. Si c'était un jeu hors-série sorti tel quel sans les 3 précédents ce serait un 18/20 je pense, mais en tant que 4ème de la série il mérite 14 ou 15/20, pas plus. A voir s'il s'améliore un peu avec le temps, si possible sans trop de DLC mais également par des mises à jour gratuites avec correctifs et contenu (DLC ou pas, ce serait normal). Mais avec EA on peut toujours courir.

fauve37
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je trouve ces nouveaux sims parfait. Le jeux et beaucoup plus beau et les sims vraiment mieux fait. Il faut arrêter les rageux de dénigrer le jeu par rapport au sims 3. De la fraîcheur sa fait du bien. J adorai les sims 3 avec ses additionnels mais je trouve que les sims 4 s impose vraiment comme supérieur, il faut patienter et attendre les disques additionnels qui ne compléteront que mieux le jeux.

Zedoo13
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Unique déception: ne pas pouvoir gérer la famille lorsque l'on est chez un voisin ou autre. C'est sûre que ce jeu n'a rien à voir avec les précédents mais il m'a conquis. Je comprends que certains soient déçus mais de là à mettre 0... Pour ce qui est d'attendre pour avoir plus de possibilités avec les enfants, je préfère attendre et avoir du bon contenu donc aucun problème pour moi. Et oui même s'il faut repayer ce contenu :) j'ai juste hâte. On ne peut pas demander toujours plus de contenu sans qu'il y ait de contrepartie, préférerez-vous un abonnement?

Rin_Okumura016
Posté le 19 sept. 2014 à 00:00

alors je suis choquée des note vue que pour moi le jeu je le trouve vraiment bien il en vaut la peine après ses vrai pour l'instant il a rien de grande nouveauté a pars le mode construction qui a vraiment bien évolué mais sinon il mérite être acheter après se n'ai que mon avis.

Katarn8
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Avant de commencer, dans ceux qui mettent 0, les 2/3 ont copié le jeu et jouent avec un crack instable et mettent les plantages sur le compte du jeu (super comme réaction) et l'autre tiers gueule mais l'a acheté et retourne y jouer après s'être défoulé sur le site ... lamentable

J'ai testé les sims 4, je m'y suis amusé et je l'ai acheté ... et oui ! à entendre les propos pleins de rage qui se déversent sur ce site, je suis un pigeon et alors ? c'est un droit dans notre pays non ?

Ce qui me consterne, c'est la foule de rageurs qui viennent mettre 0, parce qu'en France c'est un sport d'être mécontent et de bien le faire entendre.

Pour ceux qui hésitent à l'acheter, sachez que c'est un bons Sims ! certes des choix on été faits, parfois trop lourds sur la suppression de fonctionnalité, mais fait savoir ce que l'on veut ! je m'explique :

- l'open world : franchement ... sur le 3 ça n'apportait que de la lourdeur au jeu, ça ramait (sur ma grosse machine), les villes des add-ons plantaient le jeu etc ... Perso l'absence d'open World dans le 4 rend le jeu plus fluide, bien moins lourd et beaucoup plus stable et ça ne me retire aucun plaisir de jeu, on passe notre temps dans la maison ou à construire donc bon ....

- Dire qu'ils n'y avait pas de chargement dans les SIMS 3, mais quelle Hypocrisie !!!!!! Oui il n'y en avait plus une fois en jeu, mais comment oublier les 3 minutes nécéssaires à charger une partie avec les add-ons installé ??? c'était l'horreur ! sans compter le temps à relancer le jeu après un plantage ! Dans le 4 il y en a beaucoup mais sur un bon PC ils prennent 4 ou 5 secondes, donc arrêtez de rager !

Je déplore vraiment le fait que les Fans du 3 n'ont pas compris que le système de jeu des sims était arrivé à épuisement avec le 3 ... Maxis a décidé de retirer des choses pour se concentrer sur d'autres et de prévoir des add-ons qui seront bien différents des précédent.

Le problème est qu'il faut voir le 4 comme un sims "différent" et non une évolution.

KDM73
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Je pense que beaucoup sont très déçu mais je trouve tout de même les notes beaucoup trop sévères !
avec les sims 3 beaucoup se plaignaient de longs chargements et de nombreux bugs. la base du jeux c'est de toucher le + de consommateurs possible, petits et grands, ayants un bon ordi ou non. Mais je conçois que ce jeu manque de quelque chose et le fait de ne pas mettre de bambins ou bien des piscines décrédibilise une bonne opinion du jeu. Je trouve aussi que les relations étaient peut être mieux faites dans le précédent opus. Maintenant il faut se dire que si ont voulait conserver le monde ouvert avec les graphisme des sims 4 on devrait tous avoir des machines de guerre simplement pour jouer aux sims... je ne pense pas que ce soit la bonne solution non plus.
de toute façon EA s'est toujours moqué de nous avec ses add on, il y avait toujours des gens pour les acheter. pour finir on a pas vraiment un sims 4 mais plus un sims 2.1 et on en fait vite le tour ... un petit 13 suffira

berylou
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

" Le cul entre 2 chaises." Voilà ce qui pourrait me définir actuellement lorsque je joue au Sims 4 !

Pour faire bref ...
LE POSITIF :
- Le Graphisme mignon et coloré
- Le nouveau système de la création d'un Sims. Plus ludique et plus rapide que celui des Sims 3.
- Le nouveau système de construction.
- Les meubles proposés, je les trouve dans l'air du temps.
- Les émotions et l'IA des Sims.

LE NÉGATIF :
- Absence de piscines, open-world, lave-vaisselle, bambins (je continue ?)

C'est là qu’intervient l’énorme tâche noire sur le tableau, pourquoi les développeurs on t-il décidé de retirer ces "contenus" si cher aux yeux des fans de la première heure ?! Alors oui, Ryan Vaughan et toute son équipe vont nous répondre que c'est pour soi-disant qu'il y ai + de Sims sur les terrains et cie ... j'ai envie de répondre que nous sommes fin 2014 l'évolution des jeux vidéo n'en fini pas, donc bon cette excuse n'est selon moi pas fondé.

Bref beaucoup d’interrogations pour très peu de réponses.

Un 12/20 me semble être la note que ce jeu mérite.
A voir par la suite ...

black_program
Posté le 26 juil. 2017 à 13:03

Les Sims 4 avait tout pour plaire, assez proche du 2 qui reste la référence, tout en étant plus jouable, plus beau, plus riche... Il y a beaucoup de choses à voir et à faire.
Mais bizarrement, la sauce ne prend plus.
Je pense que le jeu est beaucoup plus solipsiste que ses prédecesseurs, on a tendance à jouer un seul personnage et à lui faire faire tout le tour du jeu, en buvant régulièrement sa potion de rajeunissement pour ne pas qu'il meure (on peut même désactiver la mort dans les options).
Cela donne plus de contrôle et de liberté au joueur mais cela nuit à la fragile magie de l'univers des sims qui, pour moi avait atteint son apogée dans le deuxième volume.
Bon j'y ait quand même passé probablement une bonne centaine d'heures, mais il arrive un moment où il n'y a plus aucun intérêt à jouer et on arrête. Définitivement.

Lulu725
Posté le 28 janv. 2017 à 13:52

Le jeu n'est pas mauvais et graphiquement il est vraiment sympa. Mais je trouve qu'il manque beaucoup de contenu dans le jeu de base. Si on ne prend pas des kits ou des DLC on vite en rond, que ce soit pour les vêtement et objets.

Mais en général j'aime bien ce Sims 4 .

Elryah
Posté le 05 déc. 2016 à 18:57

Fan des Sims depuis toute jeune. Quand j'ai vus l'arrivée des Sims 4 j'étais heureuse. Mais à vouloir faire vite un jeu, on oublie beaucoup de choses. Tout d'abord les bambins, on réclame tous les bambins ! Travaillé sur les add-on c'est bien mais ils auraient pus travailler sur les petits détails que les joueurs veulent. Mais dans l'ensemble je suis satisfaite de ce jeu. C'est même d'ailleurs mon préférée de tous les sims.

[JV]Babounet
Posté le 31 oct. 2016 à 15:22

J'ai été très dubitatif à l'idée de me lancer dans ce nouvel opus. Joueur de longue date sur les Sims 3 avec quelques DLC, j'ai chercher à savoir ce qu'il en était de ce jeu en regardant notamment les critiques ici et là. Bon, les joueurs semblaient unanimes, cet opus était un échec en comparaison du 4, point barre je reste sur Les Sims 3. Puis finalement, j'ai testé la démo, ça ne coûtait rien après tout... Premièrement ça partait bien, l'outil de création de Sims m'a bluffé. Puis je commence la partie et je suis moi-même étonné du maigre contenu à notre disposition, surtout quand on vient du 3. Et finalement je trouve les possibilités assez intéressantes, il y a moins de choses, et alors ? Sur tout ce qui était disponible dans le précédent, je suis certain que la plupart n'utilisaient pas les trois quart. On a un droit à un jeu "light" avec ce qu'il faut suffisamment pour s'amuser. Donc j'ai sauté le pas, j'ai acheté le jeu mais je pense qu'il a pas mal été amélioré depuis sa sortie, ce qui fait qu'une notation en 2016 peut être très différente d'une autre de 2013/2014 lorsque le jeu est sorti.
Alors sans hésiter, un 17/20. Peut-être qu'on aura droit à un certain nombre de disques d'extension, mais quand on sait où se les procurer à moindre coût (G2A, Instant-G), ce n'est pas vraiment le problème. Je recommande à tous les joueurs du 3 de passer sans hésiter sur ce 4.

Posté le 21 août 2016 à 15:16

Les Sims 4: C'est indéniable, il est meilleur que ses prédécesseurs.

Autant sur le niveau graphique que le niveau jouabilité. Ils sont plus réels.
Les outils de constructions sont plus simples.

LE gros point noir du jeu c'est toujours le manque d'objets et d'actions. On est obligé d'acheter au moins 3-4 DLC pour avoir un jeu à peu près complet au niveau des carrières, des actions sociales et des objets à avoir dans les maisons et terrains communautaires.

C'est dommage.
Mais on voit que le jeu a été retravaillé. Le monde ouvert des sims 3 faisait beaucoup de bugs pour les gens n'ayant pas une grosse configuration. Il n'en ait que meilleur dans les sims 4.

Conclusion: 12/20

joker-1012
Posté le 06 août 2016 à 23:26

alors moi je donne un 17/20 alors j'aurai bien mis un 20/20 mais nan car il devrez le faire sur console genre psp,ps vita,ps4,xbox one,ds 3 pour se qui peuvent pas avoir les sims 4 5 etc sur leur pc a cause des parents ou parce qu'il son un pc merde qui supporte pas les sims ou pour se qui veulent y jouer dans le bus chez un ami ou dans le train .
Ps:je dit sa car ma mère veut pas que je l'installe sur le pc c'est chiant

Pheged
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est une merveille, après y avoir jouer plus d'une semaine dessus ! Peut être qu'il n'y a pas de piscine, d'open world ou de je ne sais quoi mais ce qui fais le charme de ce jeu, c'est que tout est possible et réalisable :) Surtout avec les nouveaux émotions qui sont juste à couper le souffle !