7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

[TomDeTerre]
Posté le 08 nov. 2014 à 00:00

Très bon jeu surtout après les M à j ! piscine,émotion,Plus de coupe pour les homme , Plus beau ! bref j'aime !
sauf que j'ai des bug moi mais juste 2 ou 3 !
Je prèfére quand meme les sims 3 mais il est bien.

Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

J'aime beaucoup les sims 4, cependant faire l'impasse sur les pompiers, les forces de l'ordre et les militaires, et les carrières correspondantes dans le jeu de base, c'est une grave erreur selon moi.
Sinon je ne regrette pas la disparition de l'open world vide et saccadé lors des déplacements.

tloic16
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

bonjour. j'ai trouve de pêche dans lac. monde dis 14/20 bete. je sais attend un peu prochain encore sims 4: "......" nouveau piscines , voitures , lave-vaisselle etc... je trouve voir tout aussi sims 3

_STyLGaming
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Depuis que j'ai commencé les Sims je me dit comment il pourrai améliorer leur jeux mais a chaque épisode il me mette une claque pour ce Sims 4 et une claque des deux sens.
Point noir : TROP de temps de chargement
Pour rentre visite a son voisin un Temps de chargement

Point Vert :J'adore les graphismes un mélange des Sims 3 et 2
Les coupes de cheveux et vêtement sont juste magnifique
Le Create a Sims est juste génial

Enfin le jeux est parfait mais le seul truc nul c'est les temps de chargement mais bon je donne un 19/20 au jeux

bisou68
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Un beau 19 pour rattraper un peu....
Quand on voit les notes données par les lecteurs, on s' apperçoie bien que la plupart d'entre eux n'ont jamais jouer aux 1ers opus.
Rien que pour le fait que ça ne rame ni freeze pas, je donne 19.

tod0707
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Les plus+: graphiquement meilleur que mes sims 3, le game play et plus fun a jouer, l'intelligence artificiel des sims sont juste parfait ils ressemblent plus a des robots moche comme les sims 3, les émotions vraiment parfaite on peu apercevoir sur le comportement de nos sims et leurs visages selon leurs humeurs, pas mal d'objets, vêtements et coiffures pour un jeu de base sans mise a jour et dlc, mods, chargement ultra rapide entre 5 a 10 secondes Max.............. . Le moins~; pas de piscine, pas de bambin!!! JE MES UNE NOTE DE 18/20 pour le jeu de base hâte qu ils sortent des dlc et mise a jour :)

Frankeur
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

En faites je lui mes 15, mais c'est pour balancer avec les 0 sans raison de certains.
Le jeu en sois n'est pas si mal malgré quelque régression.
-Les personnages ne se bloque plus.
-Les chargement sont plus court.
-Les outils de créations sont bien penser.
Mais il est vrai que le coté monde semi-ouvert est plutôt frustrant.

FievreZero247
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Genial comme jeu mais ce qu'il manque c'est les petits monstres qu'on pouvait creer mais il tout de meme genial et ce qu'il manque aussi c'est les Lumeboo ou SooSoon mais bon jeu parfait n'existe pas et la note de 18 lui va bien.

Darkene
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ayant connu Les Sims depuis le 1er et ayant jouer au suite (pas forcément day one et sur PC, notamment pour le 2 qui été sur GameCube), j'ai pu cette fois ci avoir Les Sims 4 day one. J'ai adoré les Sims 3, beaucoup de fonctionnalité, et surtout un Open World vachement bien foutu. Malheur, dans le 4 l'Open World n'y est plus.. mes le plus grave c'est qu'il manque énormément de chose que y'avais dans le jeu de base des Sims 3. Je ne vais pas les citer car ils ont été citer plein de fois.. Un Sims 4 vendue sans réel contenue et sans saveur. Du EA tout simplement. Je comprend pas comment Maxis est pu re faire la même connerie que SimCity. Maxis est dorénavant un développeur qui prend vraiment ces FAN et ces joueurs pour des c*n ! 10/20 !

Sam_wise
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Si on fait abstraction des opus précédents des Sims, les Sims 4 est un très bon jeu. Toutefois si on le compare aux Sims 3 il y a un certain recul en arrière. Premièrement, il n'y a plus de monde ouvert et nous devons passer un chargement pour nous déplacer dans un quartier pas si grand que ça. Le jeu est moins représentatif d'une vie normale au contraire des Sims 3. Par exemple, on a plus à se déplacer à la librairie ou au supermarché. Certains y verront peut-être un avantage, mais ce n'est pas mon cas.

Un point positif est la quasi inexistence de bug (en tout cas, je n'en ai pas rencontré excepté un léger ralentissement qui n'a duré que très peu de temps). De plus, la création des sims est vraiment agréable. Les vêtements et les coiffures sont tous beaux et belles. Les chapeaux et les bijoux s'adaptent aux sims et ce n'est donc pas laid comme dans les sims 3. Ensuite, le mode construction est également accommodant sur de nombreux points (déplacement de la maison, pièces préfabriquées, etc). Cependant, on remarque l'absence de nombreux objets et options (lave-vaisselle, piscine, jacuzzi, voitures, etc).

Pour conclure, je ne considère pas que le jeu vaut son prix (70$ + taxes au Québec et donc 80$). Je ne le recommande pas surtout si vous êtes familier avec les précédents opus, car vous serez probablement déçus.

Actapous
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Comme d'habitude JVC tombe dans l'excès que ce soit les testeurs ou les gens. 14 n'est pas la note qu'il mérite et encore moins en dessous, je pense que les gens aime casser pour casser, certains n'ont même jamais joué aux sims et se permettent de noter le jeu c'est dommage de voir une note comme ça.

Je mets 20 pour remonter la note, sinon j'aurais mis 17

lucab7
Posté le 29 sept. 2014 à 00:00

Il déchire franchement je le conseille très complet on s'ennuie pas y'a pas mal de chose a découvrir de nouveaux métier et tt ...les émotion sont un régales elle donne donne de la vie au sims ce qui fait que la personne que tu drague tombera pas amoureux si facilement comme dans le précédent opus

SaucisseSupreme
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Malgré les petites choses en moins, Les Sims 4 a quand même su compenser en nous donnant un système inédit d'émotions. Les terrains sont beaucoup plus vivant (2-3 personnes présentes sur les terrains dans Les Sims 3 contre 7-8 dans Les Sims 4).

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Noter ce jeu en critiquant le vide, c'est un peu dommage. Comparons les jeux de base aux jeux de base. Effectivement il y a des trous probablement volontaires, l'absence de pompier et de réparateur pue le futur add-on style "Ambition" et les piscines un autre façon "Saisons". Concernant le nombre d'objets, de vêtement et de poils sur le torse, c'est assez limité mais pas plus que les premiers épisodes des sims 2 et 3. De même pour le nombre de terrain, nous savons pertinemment qu'il va grandir au fur et à mesure des extensions. En tout cas les prix ont été revus à la hausse pour les objets les plus efficaces sur les besoins du sims, ce qui promet un prolongement de la durée de vie du jeu pour faire une bonne grosse baraque de riche.
Concernant le monde ouvert, à part faire ramer inutilement la machine, je ne vois franchement pas l'intérêt... Chercher des coccinelles à l'autre bout de la carte en regardant notre sims mettre autant de temps que les nouveaux chargements ? Car s'ils sont plus nombreux, ils sont infiniment plus courts. De plus, il est plus intéressant à mes yeux de pouvoir se concentrer sur un ou plusieurs sims en un endroit que de devoir faire attention à un sims laissé de côté au risque de le retrouver dans le caniveau.
Mais parlons des Sims 4 en lui même. Le jeu est plus lent, pas forcément dans le mauvais sens. Les accélérations de niveau 4 (voire l'équivalent de plus par rapport au sims 3) se font automatiquement (mais ce n'est pas encore au point...) quand tous les sims dorment ou sont au travail. Le temps avec le sims, lui, doit s'apprécier plus lentement afin de profiter au mieux des systèmes d'échanges entre les Sims.
Personnellement, c'est le premier épisode qui me donne envie de vraiment sortir mon sims de chez lui pour faire la fête. La gestion des échanges en groupe est un véritable plus. D'autre part chaques sims voit ses interactions véritablement changer au fur et à mesure de son acquisition de compétences et en fonction de son humeur. Ainsi ces échanges entre sims paraissent d'autant plus varié.
J'apprécie de pouvoir changer mon style de jeu de gros capitaliste qui accumule du fric pour acheter la mégabaraque du siècle vers un jeu où la vie du sims elle-même est plus intéressante à jouer.
Cette nouvelle mécanique fait à mes yeux de ce jeu le meilleur premier épisode d'une série les Sims car c'est en tant que tel, un nouveau fondement efficace, qu'il doit être considéré. Si ça ne vous convient pas, revenez quand le premier pack avec add-on sera sorti.

dagunchi333
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

C'est difficile de noter ce jeu. Je n'ai joué qu'au jeu de base des Sims 3. L'achats d'extensions... je les avais juste boycotter. Ici, le jeu de base à moins de contenu que le 3ie opus MAIS on va reconnaître des graphismes mieux foutu, intéractions plus intéressantes, possibilité multi tâche (genre lire et discuter par exemple). Cela permet de travailler 2 barres (par exemple sociale et divertissement) en même temps. Les maisons sont beaucoup plus réaliste, l'environnement de même.

MAIS je reste dibutatif. Cela ne fait que 5h que je joue. Un ennui les 3/4 premières heures. Ayant démarré avec 1 seul personne pour avoir déjà emménagé avec une personne. Ce sont 2 sims à géré, et là ça commence à devenir intéressant. La possibilité de changer d'aspiration, la manière dont est présenter les meubles, les missions... les différents grades. Il y a clairement une amélioration dans la clarté du jeu. MAIS parfois ça reste d'un ennui! On passe + de temps à dormir, manger, pisser... qu'à améliorer nos compétences. Ce temps de chargement entre chaque maison est agaçant. Deux maps.. très petites! Peut d'espaces publiques. Il manque un tas de choses que les joueurs ont déjà cité.

Alors je met un 15 pourquoi? malgré tout je commence vraiment à prendre mon pied. malgré que je râle sur toutes ces choses, peut être qu'on les aura dans les dlc. Alors c'est sûr que devoir débourser des centaines d'euros pour avoir un vrai jeu complet.. c'est honteux MAIS je pense que avec tous les dlc et mises à jour, on commencera à avoir quelque chose de vraiment intéressant. je reste confiant donc voilà. Pleins de gens démontent le jeu sans réellement avoir ouvert leurs yeux sur les bons points. Perso le téléphone fixe... ou encore le lave vaisselle, je m'en fou qu'ils n'y sont plus. Cela ne change rien à la qualité du jeu.

Toute façon on verra par la suite. Attendez-vous à un dlc bientôt.