7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

themissfly
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

14 pour moi ,bon jeu dans l'ensemble , mais j'avais espéré un jour que l'on puisse jouer aux sims avec des gens en ligne(j'espère qu'ils y penseront un jour ^^ ) je le voyais pour les sims 4 :( , sinon il manque beaucoup choses(bambin,bus;.. etc..) surtout les bambins pour ma part, et l'open word était tres bien c'est vrai :( mais bon on lag plus.. les sims font moins plastique , et leur news émotions sont class et drôle ça change c'est fun j'aime bien, j'espère qu'ils vont se rattraper.. et qu'ils nous mettent une option pour jouer en ligne avec des autres joueurs..lol bon sang fais longtemps j'attends un sims comme ça

skelacender
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Choix de couleur des yeux, de cheveux et de vêtements limité, plus de poils sur le torse et pas de réglage de la taille très limité
manque de contenu Pas de piscines, de voitures, de lave-vaisselle, de Jacuzzi, etc.
La personnalisation des sims / humeurs sont réussies

kuromai
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

je suis la série depuis les sims 1 et j'ai toujours adoré. meme si les sims 3 sont moins riches que les sims 2 on voyait quand meme clairement la différence, là non! c'est du foutage de gueule complet! j'avais pas tout lu sur le contenu du jeu, car je connaissais déjà la série, mais cette douche froide! tous les contenus interessant on été enlevé, et bien entendu arriveront certainement via DLC hors de prix. non c'est vraiment très mal joué là. je recommande pas du tout, ou alors attendez la sortie des extensions.

[BEN_Drowned]
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Je penses que le fait qu'ils ont enlevés le monde ouvert les chargements est une idée idiote de la part de EA, j'espère qu'ils pourront restaurer sa dans une prochaine mise à jour... J'ai testé le jeu, je m'amuse énormément, les graphismes sont vraiments améliorer, j'ai juste eux le soucis du fait que je ne savais pas vraiment ou était les boutons par rapport au précédents Sims. Après, je suis content qu'ils ont rajouté les touches ZQSD pour le déplacement au lieux des touches haut bas gauche droite. Il y a plus de compétences que dans les précédents mais je trouves qu'il y a moins de traits de charactère. Je lui donnerais un 14

JulienTheKing42
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Ça y est il est arrivé ! Et franchement il vaut le détour !
Les poins forts :

+ Les graphismes ressemblent beaucoup aux Sims 2 et on sent donc un retour aux origines mais en mieux fait.
+ Les émotions des Sims sont une vraie réussite, elles évoluent et ont un vrai impact sur la vie de nos Sims, cela permet d'apporter un vent nouveau à la série.
+ La prise en main est bonne
+ Les chargements sont courts !
+ Les systèmes d'achat et de construction sont intuitifs.
+ Les tutoriels sont bien faits.
+ Le système de création de Sims est convaincant.
+ La bande-son est dynamique
+ Les différentes fonctions réunies dans le téléphone portable des Sims
+ Plus intuitif dans les menus et dans les interactions, on trouve par exemple plus facilement comment faire emménager quelqu'un ou se marier avec X.
+ L'absence d'open-world ne dérange pas.

Les points faibles :

- Manque de contenu (ex : vêtements)
- Régressions par l'absence de bambins, de piscines et de d'autres catégories d'objets.
- Manques de réelles nouveautés
- Trop cher pour un jeu encore maigre en contenu.

Bilan : 16/20 : Un bon départ, les DLC devraient sans doute combler les manques et apporter à ce jeu tout ce dont il a besoin pour être au top !

justdance2014
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

un peu déçu pour les piscine et les bambins mais ce jeu reste et restera le jeu le plus attractif au monde. en plus le mode créer un Sims a été nettement amélioré malgré qu'il n'y ai plus la palette de couleurs.

Tsuda_sim
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Personnellement, mon pc portable est assez vieux et rend l'âme de seconde en seconde... et si EA disait qu'il y aurait moins de choses c'était aussi pour satisfaire les joueurs qui NE PEUVENT PAS ACHETER UN PC GAMER TOUS LES 3-4 MATINS !! Et oui ! Mon pc n'aurait pas du pouvoir faire tourner ce volet des sims et pourtant !!
Je ne suis pas du tout déçue ! A la base je l'ai acheté pour me dire "autant en profiter, comme ça je l'aurait quand j'acheterai un super pc", mais au final je peux prendre mon temps pour économiser car il passe relativement bien sur mon petit pcp :D
Certes, pou moi, il y a quelques lags et des freeze mais je pense que ça vient de mon pc (j'attend de voir ce que ça donne sur un bon pc !)
Et je ne suis pas déçue non plus des contenus du jeu. C'est sûr, il n'y a pas de bambins, de piscines, de voiture, de lave vaisselles etc etc... mais vous avez oublié un truc les gens : il y a le piano et le violon ! Vous avez oublié que les instruments de base dans le volume 3 c'était... juste la guitare ??
Et avez-vous vu le nombre de compétence à monter ??
Pour les carrières je suis un chouia déçue, il n'y en a pas autant que j'en avais l'habitude, mais elles restent intéressantes !

Bref ! Pour dire que les centaines de rageux qu'ont mis un 0/20... ils ont pas du explorer le jeu jusqu'au bout... et ont l'habitude d'être servis sur un plateau ^^
Ce jeu vaut le coup de tester ;)

Niradil
Posté le 09 sept. 2014 à 00:00

Comme beaucoup, après mes premières heures (ou dizaines de minutes pour certains seulement) passées sur ce jeu, les Sims 4 m'ont paru comme une énorme déception, une longue attente pour rien, une moquerie de la part d'Electronic Arts. Sortant d'un Sims 3 regorgeant de contenu, après 5 années d'échanges avec la communauté et une vingtaine d'extensions, on pouvait s'attendre à ce qu'EA garde le meilleurs de ces contenus, et non, comme d'habitude, on va pouvoir s'attendre une extensions Animaux et Cie, Voyages, Boîtes de nuit, Travail plus approfondie, etc ... Il faut avouer que sur ce coup-là, il y a de quoi avoir un gros ras-le-bol.

Seulement je ne me suis pas arrêté là, et voilà deux jours que je ne joue qu'à ça, afin de creuser vraiment les nouveautés jusqu'à l'os. Point par point, voici ce qui me fait porter une note de 17/20, à ce jeu qui ne vaut même pas la moyenne pour vous autres :

- On pourra dire ce que l'on veut, jamais l'environnement de nos sims aura autant apporté pour leur humeur et leur créativité, ainsi si comme moi votre Sim est voué à l'écriture, veillé à bien décorer votre bureau, c'est ainsi que ses créations se transformeront en best-seller, et lui en écrivain à succés. Que vous créiez un jeu vidéo, un livre, un sketch, une musique, une recette, une toile, etc ... Votre niveau de créativité dans le domaine vous permettra de tirer profit de vos créations, et peu à peu génèrera toujours plus de fonds.

- Vos sims sont désormais beaucoup plus attachants, ils se démarquent par leurs émotions, chaque évènements, actions ou autre provoquera des réactions chez votre sim, ses amis, son entourage etc ... Difficile à expliquer en effet, je dois admettre que malgré le contenu très maigre du jeu pour ses débuts, le jeu est incroyablement plus complexe que son prédecesseur.

- Les chargements sont embêtants ... Mais franchement je m'y suis vite fait, malgré des quartiers petits, on sait tous qu'avec les mises à jours à venir ça va être réglé, et il est vrai ... Par des extensions à venir également. CEPENDANT, contrairement aux Sims 3, étant donné que là chaque zone est séparé d'un chargement, il y a désormais plus de Sims simultanément qu'auparavant, des employés pour chaque zone, des sims qui font leur footing un peu partout, toujours plus de nouvelles rencontres à faire. Et à ce sujet, je vais démentir les personnes qui prétendent les quartiers fermés. En réalité, lorsque vous êtes chez vous, tout votre quartier est animé, les voisins se baladent, sortent leurs poubelles, font leur jogging, viennent frapper à votre porte etc ... C'est juste que contrairement aux Sims 3, vous ne pouvez pas voir ce qu'il se passe chez le voisin d'un seul clic, les chargements en fait ne servent qu'à charger le contenu des autres maisons.

- Le jeu est par conséquent plus fluide, moins de soucis liés aux performances, certes graphiquement ça envoie pas du pâté, mais franchement c'est pas énormément visible, le jeu est vraiment enchanteur et l'on retrouve bien la pâte graphique artistique et joyeuse qu'apporte les sims à son style de jeu.

- On pourra dire ce que l'on veut sur le contenu "matériel" des Sims 4, pas de piscines, pas de bambins ... Sérieusement, est-ce vraiment l'important ? L'on en attendait trop de ce jeu, que l'on s'arrête sur de maigres détails. Je me passerai bien d'un sous-sol, en revanche, je ne pourrai plus me passer des nouveautés apportés aux compétences de ce nouvel opus, ils ont fait très fort. Chaque Sim est unique en fait, en terme de créativité, tout est séparé, chaque instrument a sa propre compétence, vous pouvez programmer, pirater, créer un réseau social, des sketch pour aller faire votre one man show en ville, en boîte ou chez vous en invitant des gens, écrire des livres de fantaisie, non fiction, science fiction, nouvelles, poésie etc ... Et profiter de vos nouvelles compétences pour vous permettre de vous servir de vos rêves pour créer de meilleures histoires, ou encore de trouver l'inspiration en analysant le comportement des autres sims. Les compétences de bricolage et de cuisine sont aussi à l'honneur et apportent vraiment un réel intérêt dans ces Sims 4. Comme dit précédemment, il y a tant à dire, ce jeu est extrêmement bien complet une fois que vous laissez plonger dedans.

- Le mode construction a également subit des améliorations, mais ça, je vous laisse le découvrir.

J'espère que mon avis pèsera malgré tout sur la balance et que vous serez un peu plus tenté de jouer à ce jeu qui mérite malgré tout votre attention.

Enjoy et bon jeu ;)

_Damsoft_
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Franchement je l'ai pas testé mais je pense que ce Sims et décevant, c'est pour sa que je ne l'achète pas. Perso, je reste sur les Sims 3. Pour moi ils auraient du prendre exemple sur les Sims 2 (Le meilleur opus pour moi) Et pour les graphismes le 3. Et je pense savoir pourquoi il n'y pas de voiture, piscine etc . . . Il vas avoir des adonnes genre : Travaille et tout pour payer, payer et payer. Bref, moi je reste sur mon Sims 3 ;p Bon jeux à tous !

TropTrashx3
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je sais pas trop quel note donné, j'irais pas jusqu'à dire que c'est la grande déception de ma vie, mais je m'attendais pas à autant de privations. Comme tout ce qui a était déjà cité dans l'article. Et ils ont enlevés un autre truc non cité, c'est la création de toit automatique, ça peut paraître con, mais pour moi c'était essentiel, j'ai du mal avec leur outil de toit, pas envie de prendre je ne sais combien de temps pour réussir à faire un toit, là au moins dans les sims 3 ça le faisait tout seul automatiquement. Pourquoi avoir enlevé ça ? Bref, j'avais vraiment espérer qu'ils reprennent déjà les choses acquis dans les sims 3, et donc qu'on est déjà accès aux animaux, etc et avoir de vraies nouvelles extensions, mais non. Et ce qui me déçois encore plus c'est le fait de ne plus pouvoir personnaliser les couleurs, devoir choisir dans leur minuscule "choix" de couleurs c'est vraiment naze.
Bon y a quand même du positif, le graphisme est très beau, les émotions c'est sympa, le fait de pouvoir personnaliser le corps etc, et j'apprécie beaucoup le fait de pouvoir faire des pièces plus ou moins ronde, et des terrasses d'angle ça c'est vraiment très sympa ! (je rêvais de me faire une verranda xD) et aussi le fait qu'ils puissent faire plusieurs choses à la fois.
Mais bon ça reste quand même décevant quand on fait le compte de tout ce qui manque (pas assez d'objets, pas assez de vêtements, quartier trop petit (où sont passé les 3 ou 4 villes des sims 3?!))

Je mets un petit 14/20 pour les améliorations apportés, mais le reste c'est pas ça. Après ils s'étonnent que les gens télécharge, mais avoir un jeu en kit, qui plus est n'est pas innovent, c'est pas très intéressent.

TheVampireDiary
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, Les Sims 4 est une excellente suite. Alors certes, le manque de piscine et de bambin est regrettable mais pas l'open world !

Cependant, la disparition de l'open world est une excellente chose. Finit les ralentissements lors de ballades et finit les lieux complètement vides. On a enfin un jeu ultra fluide et bien plus beau que Les Sims 4. De plus, ça reste du semie open world, on peut se balader dans notre quartier librement. Un quartier ou il y a toujours des gens qui se baladent, font des joggings etc.

Je regrette qu'il manque certains éléments comme le réparateur ou les machines à laver mais c'est sans doute à cause d'une sortie prématurée.

Le gros plus de cet opus ? La galerie ! On peu enfin partager ses créations (sims et maisons) extrêmement facilement et les ajouter à son jeu en un clin d’œil. Quel plaisir de rajouter les familles et les personnages de nos séries TV / films favoris même quand on a pas l'âme d'un créateur.

Avec ces Sims, j'ai un peu l'impression de revenir aux Sims 1 (le meilleur de tous) avec quelques améliorations des Sims 2 et des Sims 3. Il mérite amplement la note de 16/20. Si j'ai mis 20 c'est tout simplement pour remonter la note à cause des 0 ou des multiples notes en dessous de 5 qui sont clairement non objectives.

salutviki
Posté le 27 sept. 2014 à 00:00

Je remonte la note car je trouve le jeux asser reussi meme si il est bien moin bien que le sims 3 mais il faut remonter la note car 6/20 est trop basse je conseille tout de meme ce jeux, on attents les dlc du jeux avec impassience

kandun
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Objectivement j'aurais mis 16/20 mais vu la note actuelle 6/20 ca ne le vaut pas du tout.
En effet le jeu s'améliore pour la construction, et surtout pour la relation entre les personnages et le fait qu'on peut faire plusieurs activités en même temps. La construction des fontaines est parfaite, le choix des graphismes également et en fin un sims qui est fluide (j'ai eu les autres jeux précédemment...). Le temps de chargement est très court ce qui change de sims 2-3.
Le point négatif ce qui est toujours récurent entre passé de la version antérieur avec beaucoup d'add one a la version basique est le manque d'objet qui sera vite rattrapé par une add one.
3 h de jeux et aucun bug avec un pc classique!

Fluidix
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

C'une petite bombe ce jeu deja que j'adorais les sims 3 mes la les sims 4 c'est une tuerie je vous conseille de l'acheté les graphisme j'adore creer un sims j'adore construire sa maison j'adore c'est trop cool encore une fois je vous conseille de l'acheté !!!!!

lilipep
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Arretez d'assassiner les sims 4 !!!! Le jeu est très bien fait. Il est different des autres sims, oui.... Mais d'où l'interer d'avoir fait un 4 sinon ils auraient fait un add. Je le conseil à tous il est très prennant, bien fait et amusant ;-)