7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

Posté le 07 mars 2015 à 16:46

Pour moi c'est le meilleur car avec son nouveau mode vie avec émotions,.... et aussi le mode construction et même le mode création de sims ou LA tu peut créer ton sims celui que tu voulait depuis le début.Et aussi il y a le nouvelle add on Au travail donc pour moi c'est le meilleur.Bon c'est vrai ou il y a pas les voitures ya pa dordi portable etc mais les mecs ca existe les mise a jour et les pack donc pour moi c'est le meilleur malgré les add on des sims 3 comme en route vers le futur ou la je pense quil vont pa le refaire mais je mais quand même un 19/20 car ya pas de multi mais c pa tre bien grave ...

BlackSky_59
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Quand je vois que certains mettent des 0 pour des raisons complètement ridicules cela m'a poussé à noter ce jeu qui, certes pas parfait, rend complètement accro. J'ai joué à tous les Sims avec toutes les Add-on, j'ai parcouru le jeu dans toutes ses formes, oui, il n'y a pas de PNJ, il n'y a pas non plus de voiture, ni de monde ouvert, ni de piscine ni de bambin, mon Dieu quel malheur ! Quand on connais EA et The Sims on ne sait très bien que tout ça arrivera dans les prochaines add-on, pour l'instant, il faut savoir jouer avec ce qu'on a et le jeu ne vaut peut-être pas un 20, mais si les autres notes était réfléchis je n'aurais pas mis celle-ci pour essayer de la remonter. En dehors de ce qu'il n'y a pas, jouer avec Les Sims 4 c'est comme jouer dans la vraie vie, une vie utopique et magique certes, mais en effet, Les Sims sont beaucoup plus humain. Ils parlent en groupe, ils ont des sentiments, les promotions au travaillent sont plus compliquées à avoir, les objets sont plus chers, on gagne plus difficilement sa vie en jouant sans code bien sur, et ça permet une durée de vie plus longue et un attachement à ses sims plus profond. Alors avant de mettre un 0 pour des raisons ridicules, achetez le jeu et regarder dans le fond parce que eux, ils ont dépensé des millions pour vous faire une plateforme toute nouvelle. Vive Les Sims ! Et n'oubliez pas ce qui est écrit quand vous évaluez un jeu : "uniquement si vous avez déjà essayé ce jeu"

dyokabb
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'enlève 2 points pour l'absence des bambins, je le trouve génial juste pour un jeu de base, le jeu est fluide et le temps de chargement vraiment minime par rapport aux sims 1 et 2. Pas de monde ouvert, mais ça ne l'empêche pas vraiment bien. J'ai hâte de voir les prochaines extensions.

Madochi
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

-C'est fou le nombre de personne dans le bar aujourd'hui Roger !
-M'en parle pas ils veulent tous changer le monde en donnant un 0/20 à un jeu .
-Elle est bien bonne celle là , sur ce Roger , un Muscadet !!

----------------------------------------------------------------

Les Sims 4 à des défauts (comme tout les Sims vanilla sortit à ce jour)
Il est critiquable par son manque de contenu existant habituellement dans la série (les piliers de bar ont déja donné la liste)

Concernant l'absence de l'open world , c'est contraignant , mais sachez qu'ils n'ont pas supprimé un excellent open world , mais un open world responsable de problème technique poussant les Sims 3 vers le bas.

Je prend tout de même en considération ces manques dans ma note.

Niveau qualité : nous avons affaire à un sims plus cartoon (ca plait ou ca plait pas ) aptent au multitâche (enfin !!) et disposant d'un système d'émotion certe loin d'être novateur mais trés amusant tout de même.

Rajouté à cela le meilleur outil de création de Sims et de batiments de la franchise et la possibilité de récupérer en quelques clics les créations de la communautée ingame (Comme le Sporepédia de Spore pour les connaisseurs)

Concernant les objets intégrés au jeu (création de personnage , objets à placer) nous avons là le sims vanilla (Sims sans Addons) le plus fournis à ce jour.

Il s'agit d'un trés bon jeu qui dans mon coeur mériterait un 17 , hélas je ne saurais ignorer les manques de cet épisode.

Je lui attribue la note sanction de 15/20 , tout en précisant tout de même qu'il s'agit d'un jeu trés amusant.

Ps : Bonne optimisation du jeu , et chargements de 8-10 seconde sur pc moyen gamme sans Ssd )

Zero_Eclipse
Posté le 13 sept. 2014 à 00:00

Donner 0 à Les Sims 4, je trouve ça abusé. Vraiment.

Le jeu ne mérite, selon moi, pas de note en dessous de 10. Okay, c'est la fin du monde ouvert, mais au moins, on ne peut pas dire qu'il n'y a pas de changements dans ce nouveau jeu. Pour faire court, voilà mon avis:

+ : Le système des émotions, graphismes différents et originaux, le CAS est super joli et complet, le Mode Construction différent et pratique, les nouveaux métiers/compétences et je pourrais passer au moins 20minutes à énumérer les changements positifs et les bons côtés de ce jeu trop durement noté par des gens qui sont pour la plupart de mauvaise foi.

Les - : La fin du monde ouvert et le contrôle de caméra que je trouve un peu bizarre.

Je donne la note de 17 pour contrebalancer les 0 que je trouve trop sévères. Ma véritable note aurait été de 15.

acidtux
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Il faut arrêter cette vague de haine, c'est ridicule on vous prend pas au sérieux.
Oui le modèle économique est scandaleux, mais c'est pas nouveau, dès le 2 c'était la honte.
Oui il y a quelques retraits de fonctionnalités. Comme dans les anciens, rappelez-vous bien.

Cet épisode a des bases solides avec un bon nombre d'améliorations dont, en vrac, moteur de jeu plus performant (les Sims 3 c'était à la limite du supportable, il y a eu un vrai effort), meilleure IA, ajout des humeurs, meilleurs outils de création de Sim et de construction.

Mon seul reproche à cet épisode est la simplification du choix de couleurs pour les vêtements et mobilier / murs / sols passant d'un riche nuancier de textures et couleurs dans les Sims 3 à un nombre de choix prédéfinis et donc très limités.

Pour ma part je trouve mon compte dans la série des Sims en explorant les possibilités du jeu de base quelques dizaines d'heures, je lâche le jeu, je surveille les sorties d'extensions puis au bout d'un an ou deux je m'y remets en achetant une extension ou deux. C'est pas nécessaire de se ruiner en achetant tout.

Je ne joue pas le jeu de donner 20 pour "compenser", si il y a beaucoup de mécontent ils peuvent s'exprimer, je tiens par contre à leur dire qu'ils feraient mieux de donner une note juste plutôt qu'un zéro "punition". Pour moi il vaut le 14 donné par Lespol, voire un peu moins si on tient à sanctionner le modèle économique.

pio02
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Pour moi, étant fan, je trouve vraiment cette nouvelle base et je dit bien cette "NOUVELLE BASE" vraiment très intéressante, malgré des pertes qui ont encore du mal a passer chez certaines personnes, ce qui était mon cas au début mais après avoir découvert les nouveautés que Les Sims 4 offre j'avoue qu'on oublie vite ce qu'on a perdu même si j'avoue : ça fait vraiment bizarre de ne pas retrouver certaines choses! Mais ils reviendront j'en suis sur dans quelques temps ! Donc mettre un 0/20 ne changera rien, et en plus ce jeu ne mérite pas ça du tout, bien sûr il ne mérite pas 20 non plus, oui j'ai mis 20 pour remonter cette note moyenne désastreuse et non mérité! En tout cas il vaut minimum 15/20! Car excusez moi mais ce jeu est rempli d'innovation qui le rendent très intéressant comme les émotions qu'il n'est possible de vraiment découvrir qu'en approfondissant notre façon de jouer au Sims et c'est très bien je trouve parce que excusez moi mais si c'était pour faire un Sims 4 identique au Sims 3! Ce n'était pas nécessaire autant continuer avec Les Sims 3 et de nouveaux addons! Voilà alors à tout ceux qui se prétendent Fan des Sims ou ceux qui comme eux critiquent les Sims 4 remettez vous en questions car votre 0/20 n'est pas justifiable et est injuste !

einalem58
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Pour commencer, je joue depuis le tout premier sims.

Après l'échec des nombreux bugs et longueurs de chargement de sims 3, un retour au sources fait vraiment du bien.

Les sims 4 nous offre un contenu frais et diversifié. De nouvelles compétences font l'apparition dès le début et plusieurs situations forcent nos sims à se diversifiés (exemple: éviter de tomber "Obèse" rapidement en s'entrainant de temps en temps).

Les sims sont plus vivant que jamais, plus réactif et plus différents dans leurs réactions. Ils sont vraiment unique en tout points. Le CUS est facilement utilisable et permet beaucoup plus de possibilité.

Quelques bugs encore a noter, notamment les bébé "monstrueux" mais ce sera surement réglé dans une futur patch. Le monde ouvert disparu est très bien compenser par des cartiers beaucoup plus vivant et agréable.

L'aspect visuel est franchement bien réussi.

18/20 pour ma pars. très réussi.

Kheryan8
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Avis mitigé, je donnerais qu'un 14/20 même si un 12/20 serait beaucoup plus mon avis. 14/20 car c'est un bon jeu pour les joueurs ne connaissant pas la franchise, mais je trouve que les Sims 4 c'est comme donner un cornet de glace sans la glace dessus pour les joueurs des opus précédents.

C'est un très bon jeu mais quand on a joué aux sims 3 avec ses addons ou juste de base avec toutes les màjs, on ne peut pas nier au fait qu'il manque cruellement de contenu pour un jeu développé depuis des années.

FraZen
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

J'ai commencé a jouer en étant réticent, je savais à quoi m'attendre... Du moins je le croyais. Je pensais qu'ils avaient primés toutes les possibilités de liberté, pour ne seulement rajouter le système de comportement, mais je me trompais. Au fur et à mesure que je joue, je découvre de nouvelles choses, allant des nouvelles compétences, débloquant des nouvelles actions, jusqu'à même l'intéraction dans un vaisseau spécial nous permettant de choisir entre deux actions le développement de la mission spatiale.

Certes, l'open world a été retiré pour ne pas optimiser le jeu, mais il ne me manque pas, le jeu est très bien comme ça. Il manque des activités annexes que je n'utilisais que très rarement pour ma part comme aller au bar, cependant, l'animation dans les rues sont incroyables, mon maximum de fims affichés était de 18 dans la rue et autant dans ma maison lors d'un événement.

Alors oui, ils ont retirés plein de choses, pas forcément gênante, (la piscine, on s'en passe complétement) d'autres le sont comme les bambins, mais malgré ça, on trouve du plaisir à jouer, a tester chaque profession.

Je ne suis pas aveugle, ce jeu ne vaut pas 60€, non seulement parce-qu'ils ont régressés sur certains point, mais aussi parce-qu'ils vont faire de nombreux dlc (que je n'achèterai pas), mais il reste amusant, et m'occupe ce qu'aucuns jeux n'arrivaient à faire depuis un moment.

Je le conseillerai qu'à ceux qui ne veulent pas se prendre la tête à tout rapporter au 3ème opus, ainsi que l'acheter en magasin, au prix de 40€.

Je finirai sur ma note, qui est 13, uniquement pour le manque de finition, et le manque d'investissement de la part des devs.

Ultimate-Alpha
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Un jeu n'est pas parfait , il a toujours ces défauts et ces qualités , certains ne comprennent pas le contenu d'un jeu PC à sa sortie et sa durée sur des DLC à venir , fin comme toujours il y aura des personnes qui s'amuseront à baisser la note d'un jeu pour le plaisir de tous .

Je l'ai préco , après plusieurs années d'arrêt , j'en suis ravie , les graphismes sont au rendez-vous , le mode construction est une merveille , les émotes bien réaliste , pleins de petites choses qui font que les sims 4 ont leur propres charmes.

Ce que je regrette sont les piscines et les petites choses qui font que , mais bon après ce n'est qu'un détail , à voir les prochains DLC que j'attends avec impatience pour savoir comment le jeu va tourner d'ici les prochains moi et prochaines années .

Au bonheur de tous ! :)

edea2003
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Moi qui étais la première à critiquer/douter de l'opus avant sa sortie à cause des pertes et autres, je dois dire que je ne regrette pas du tout mon achat. :)

RIP open world, vive le contact "humain" c'est un peu le slogan de cet opus puisque les émotions en sont le coeur.

L'open ne va pas me manquer :) , 5 heures pour arriver dans un endroit désertique, alors qu'ici je sors de chez moi, je fais connaissance avec les gens, je les vois courir, se balader, enfin vivre.

Construction :
Une merveille, une fois qu'on a un peu fouillé on comprends vite comment ça fonctionne et la construction redevient un véritable plaisir, moi qui fuyais cette étape dans les Sims 3, je prends un réel plaisir à trouver la moindre excuse pour créer une maison.

Graphisme :
Les graphismes poupée de cire ne vont pas me manquer, j'aime beaucoup l'aspect cartoon. le levé/couché de soleil est juste sublime 3

Optimisation:
Les temps de chargement faisaient parties de ce que je redoutais le plus, mes craintes se sont vites évanouies, une dizaine de secondes pour changer de lieu et 4 secondes pour sauvegarder une partie, un jeu fluide qui tourne sur les plus petites configs comparé au 3 c'est que du bonheur. Il y a également la possibilité de sauvegarder la famille sur son PC qui est pas mal.

Mode vie :
Cet opus est clairement focalisé sur les relations, les émotions et les envies des Sims et la dessus les Devs ont fait un super boulot, Je me suis surprise à sourire, voir rire plus d'une fois, chose qui ne m'étais plus arrivé depuis les Sims 2.
Les émotions rendent les Sims vivants par rapport aux précédents opus, avec des petits détails que j'adore comme le fait de se laver les mains après les toilettes ou encore vider les assiettes avant de les laver, par contre le fait qu'on ne doive plus faire les lits me manque :(.
J'aime également beaucoup les challenges pour les fêtes, les métiers, l'école,... ça ajoute du piquant.

Les interactions supplémentaires selon l'humeur sont juste terribles EX : La fille de ma Simsette qui rentre de l'école triste et se fait consoler par sa maman, on sent vraiment qu'elle lui dit 'tu es génial, ça va aller tracasse' avec de l'enthousiasme, de la compassion,... Les plats que tu peux préparer selon ton humeur, les poupées qui te permettent de changer d'humeur.

Tout ce qu'on a perdu (Bambins, piscine, CUS)
Nous sera rendu pour la plupart dans les addons à venir. La question était pour moi "[i]Est-ce que les points positifs viendront à bout des négatifs[/i]" pour moi c'est clairement oui !

Finalement je pensais devenir trop vieille pour jouer aux Sims :'( , que c'est de là que provenait mon ennui pendant les rares parties que je faisais encore et bien que nenni, j'adore cet opus et je m'éclate vraiment avec !

Il me tarde de découvrir les prochains addons comme les saisons ou encore les animaux dotés des mêmes émotions que les sims 3 ainsi que les mods qui viendront à coup sûr combler les manques.

En conclusion je lui mets 18, j'enlève 1 points pour le CUS et un point pour les autres manques (piscine, bambins,...).

SinsTears
Posté le 15 août 2015 à 16:17

Je lui donne 20, pour la simple raison qu'une moyenne de 7 n'est pas assez. Pleins de personnes ont donner 0, alors quelle n'ont joué que 3 heures, il mérite une meilleurs moyenne.

Gmusique
Posté le 22 févr. 2015 à 04:48

Comme les derniers opus de la série, les Sims restent, pour moi, un jeu addictant !

Positifs: Codes de triche toujours disponibles - Interactions sociales améliorées - Graphiques améliorés - Créateur de Sims - Interface plus claire & propre - Chargement plus rapide que ses prédécesseurs.

Négatifs: Styles personnalisés dans « Créer un Sims ».

Posté le 06 oct. 2014 à 00:00

L'Interface simple,des bons graphismes,un bon nombre d'objets malgré le retrait d'un nombre de certains objets des précédents opus,la fluidité du jeu et la création de sims simple+rapide feront de moi lui donner une bonne note à ce jeu.