7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

firande
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Avant toute chose, comme beaucoup la note des personnes n'ayant jamais approchés le jeu m'oblige à mettre un 20 pour réhausser.

je ne peux pas développer ici, apparemment c'est trop long, l'argumentaire est sur le forum (cherchez "test perso" si il n'est pas visible.)

Ma note réelle serait plutôt de 16/20.

Ce jeu est une petite merveille. Comprenez bien une chose : EA a toujours eu cette politique de jeu en kit, surtout pour les sims. Si ça ne vous plait pas, ne commentez pas ou tipiakez le jeu, mais arrêtez de râler et de faire fuir les potentiels nouveaux joueurs !

Les sims 4 est à presque tous les points de vue très nettement meilleur que les sims 3.

-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_
FORUM
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_

Bref, il y'a énormément à dire en plus. Je conclurai là dessus : les features qui ont été enlevées n'avaient objectivement pas le moindre intérêt.
- piscine ? pure décoration pour qui sait s'occuper de ses sims.
- voiture ? à part pour aller au travail quel intérêt ?
- bambin ? on a toujours le stade bébé totalement inutile, c'est bien suffisant pour l'immersion.
- réparateur et pompier ? wouahou super, sur 50 générations de sims on les voyaient 2 fois, et encore.
- modification des terrains et caves ? bah les loulous, on jouent aux sims là, ils font comment pour vendre les extensions si tout est présent sur vanilla ? à ce compte là autant gueuler en disant " ouin ouin on peut pas aller dans le futur, être un vampire ou avoir des animaux". bah ouais. normal. et tout le monde le savait déjà avant même que les sims 4 ne soit annoncé.

En définitive, les sims 4 est un excellent jeu, très supérieur à son prédécesseur malgré toutes ses extensions, qui déjà nous offre une immersion bien plus grande et un vrai sentiment d'appartenir à la vie de nos sims.

Une très belle promesse d'avenir lorsque kits et extensions viendront enrichir l'expérience de jeu (sachant que des mods sont déjà disponibles au besoin)

pierrepenlou2
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

je compense la note avec les 0 inutile donc je met un joli 20 car ce jeu est très bien !

Fluide
rempli de nouveauté
des graphismes sublimes
les émotions apporte vraiment un bon au jeu
le mode construction simplifié et très intuitive
le mode creer un sims une vrai reussite
les carrières très intéressantes
La galerie
les interactions drôles
les lieux cachés
bref c'est un jeu super, je suis fan des Sims et j'approuve ce jeu pour moi c'est ma génération de Sims préférée

Jamsous
Posté le 06 mars 2017 à 15:53

c'est un peut améliorer depuis mais les DLC pour le moment son pas top, on peut pas vraiment faire se qu'on veut aller où on veut ceux qui et bien dommage, manque de contenu pas assez d'interaction avec les autres sims, à chaque mise à jour il sorte que des DLC sinon c'est des petites mise à jour, ils aurait du faire en sorte qu'on puisse aller où on veut avec plus d'interaction & de contenu est je ne comprend pas pourquoi ils on pas penser à un mutlijoueur ceux qui est possible en plus en ayant un sims propre à chacun etc..

Blinkoz
Posté le 09 avr. 2016 à 15:17

Superbe jeu à premiere vue mais.......très laçant de faire tout le temps la même chose,ce jeu peut être amusant mais nul
le point positif : Avec les codes de triche le jeu devient plus amusant et plus facile !:)

mikatsu
Posté le 08 oct. 2015 à 12:10

Je suis une très grande fan de la série Les Sims, j'ai tout joué, des Sims 1 aux Sims 4, mon préféré restera parmi tous Les Sims 3, je m'attendais à quelque chose de plus cool pour les Sims 4 de la part d'Electronic Arts, ils ont prouvés largement de quoi ils en étaient capables avec Les Sims 3, et j'en étais sûre qu'ils pouvaient faire mieux avec le 4, mais malheureusement j'ai été énormément déçue.
Ce jeu aurait pu avoir une note près de 20/20 de ma part, mais malheureusement il a pas mal de défauts, plus de défauts que de qualités, d'ailleurs.

Défauts :
- Remake des Sims 2, en effet, Les Sims 4 ressemble à une version mise à jour graphiquement parlant des Sims 2, l'un des plus grandes qualités des Sims 3 était le plan, vue au dessus de la ville, modifier la ville, tout librement, malheureusement nous sommes de retour aux écrans de chargements qui prennent des décennies pour certaines (moi y compris, j'avais testé ce jeu sur un ordinateur portable supportant parfaitement Les Sims 3 à des graphismes Ultra-élevées, mais avec Les Sims 4, j'avais "peur" de me déplacer en ville avec mon Sim, cause de ces écrans de chargements qui me prenaient de longues minutes.)
Je veux bien comprendre que ces écrans de chargements soient utiles pour que le jeu soit moins lourde que Les Sims 3, mais bon...

- Énorme limite de contenues, avec Les Sims 3 et 2, on nous offrait énormément de contenues, personnalisation illimitée et le jeu était parfaitement jouable et pas si ennuyeux que ça sans les extensions (pour ceux qui ne peuvent pas se les payer), d'ailleurs, même le jeu de base, offrait énormément de contenues, ce qui n'est malheureusement plus le cas avec le 4... C'est décevant, pour moi qui adore personnaliser tout ce qui me tombe sous la main... Et, le jeu de base est énormément vide, je peux donc voir qu'Electronic Arts pense à nous revendre dans de divers-futurs-extensions tout ce qui était dans Les Sims 3 mais n'est plus dans le 4... J'espère avoir tord à ce sujet et que les extensions seront plus intéressantes.

Qualités :
- Graphiquement satisfaisant, niveau graphiques, je trouve que ça se reproche plus des graphismes d'un "dessin-animé" mais ça change pas mal des Sims précédentes, ce qui fait, je trouve, un peu la qualité des 4.

- Créer un Sim, contrairement aux précédentes versions, cette-fois-ci, les 4 nous offrent la possibilité de personnalisation un peu plus large que celle des 3, ça change aussi du "méthode" de personnalisation, qui était pour les 3, des barres à pousser ou tirer, rappelant pas mal la "méthode / menu" de création de personnage de The Elder Scrolls, ça change énormément des 3.

C'est tout pour ma liste Défauts / Qualités pour ce jeu-là, mon préféré, est comme j'ai dis, reste et restera j'en suis sûre pour toujours Les Sims 3. J'espère vraiment que Les Sims 4 ramènera "les mystères de jeu à dévoiler" comme présentes dans Les Sims 2, ce qui n'est malheureusement plus le cas aux 3 (tel que, le Chef de meute aux yeux jaunes des Les Sims 2, petite il me faisait peur :-p Mais je l'adorai :-d C'est un peu ce qui m'a marqué des Sims 2, les "trucs cachés à dévoiler", j'en cherche dans ma partie Sims 3 actuelle des "mystères" plausible à dévoiler :hap: )

Bref, je pense que Les Sims 4 reste à améliorer, et on ne peut deviner ce que nous réservent les futurs extensions, qui j'espère (oui je me répète) amélioreront le jeu.

nicosims01700
Posté le 17 juil. 2015 à 14:51

Depuis que j'ai appris que Les Sims 4 avaient été absents à l'E3 cette année, j'ai un grand sentiment de trahison. Il semblerait qu'EA et Maxis n'assument plus leur franchise, ils ont honte de leurs jeux et ils ont raison, y a de quoi...
Voilà mes 4 points, désolé je ne pouvais pas faire mieux :
1 point pour le mode construction amélioré.
1 point pour l'ergonomie.
1 point pour le mode créer un sim repensé.
1 point pour l'accentuation des émotions dans cet opus.
Malgré les mises à jours gratuites et les petits efforts d'EA, le jeu reste ennuyeux par son incroyable manque de contenu. Tout ce qui manque viendra mais à quel prix ? Là on est déjà à 6 extensions pour les Sims 4 en 1 an. Mieux vaut ne pas imaginer la suite. Seulement voilà toutes les extensions des Sims 3 pour 600€ environ, on va se calmer. Et encore dans les Sims 3 vous n'aviez que les disques additionnels et les kits. Pour les Sims 4 vous augmentez déjà le nombre de kits et de disques et à tout ça vous ajoutez les nouveaux packs de jeu. C'est clair les Sims 4 est une véritable arnaque, une pompe à fric.
Le manque de contenu a été légèrement comblé par les mises à jour gratuites : piscines et fantômes sont de retour. Mais dites adieu au monde ouvert des Sims 3 : on ne risque pas de le revoir...
Je vous recommande vivement d'investir dans les Sims 3, c'est la meilleur version. Certes les prix sont encore élevé, mais contrairement aux Sims 4, il y'a du contenu, et c'est un jeu qui en vaut la peine. Les Sims 4 n'est ni plus ni moins qu'un recyclage du store des Sims 3. Je plaint sincèrement les producteurs du jeu qui sont influencés par EA et qui part leur faute n'ont pas été présent à l'E3 2015 et ne font même plus de live sur YouTube. L'enthousiasme est retombé, autant pour les producteurs que pour les fans. Les développeurs sont les vrais responsables de cette arnaque.

pasoo7
Posté le 22 juin 2015 à 02:45

le gros problème : PAS D'OPEN WORLD, des chargements tout le temps et peu de changemlents par rapport au précédent opus.
Pourtant, la création des sims est largement améliorée, l'esthétique est aussi bien plus agréable

Satoshiro
Posté le 20 mai 2015 à 20:46

Le jeux ne mérite pas ses points mais il faut l'avouer, certains avis sont abusé et il faut bien tenter de remonter la note !
Je ne suis pas un grand joueur des sims 3 (une trentaine d'heures au plus) mais il faut avouer que se jeux ma juste bercer !
Certaines personnes crache tout simplement dessus car c'est différent de ce qu'ils connaissent : Oui il y a énormément de choses enlever comparer au sims 3 mais également d'énorme ajout (notamment le système d'émotion qui est juste géniale ! )
La création de sims est simple et intuitive et sa j'aime !
Ensuite, beaucoup de monde critique les graphismes, mais moi je les trouves tout simplement géniaux, c'est un univers très cartoon que le jeu à tout simplement su maîtrisé !
En bref si je devais lui donner une (vrai) note je lui donnerais un bon 15/20 note qui augmenteras sûrement avec l'arriver de DLC (Au travail était déjà pas si mal)

billybob10
Posté le 12 janv. 2015 à 20:44

J'étais assez réticent pour acheter les sims 4, surtout après avoir lu les différentes critiques mais je me suis quand même lancé dans l'aventure et je dois dire que j'ai été agréablement surpris.

Tout d'abord le système de création des sims et le mode construction n'ont jamais été aussi simple. Avoir retiré l'open world n'est pas un mal vu que le jeu est beaucoup plus fluide qu'avant. Mention spécial pour la galerie que je trouve tout simplement géniale, pouvoir partager ces différentes créations directement dans le jeu est excellent.

Maintenant passons aux principaux défauts du jeu. Premièrement le manque de contenu est flagrant. Je ne vais pas vous faire un listing complet, je pense que je ne vous apprends rien. Il suffit de faire le tour des sites spécialisés pour pouvoir comprendre le mécontentement des personnes à ce sujet. C'est quand même triste de ne pas avoir de voiture ou de lave-vaisselle en 2015 sachant qu' ils étaient tout deux disponible dans l'opus précédent... Même les bambins ont disparu! Deuxièmement, je trouve que la personnalisation des sims n'est pas assez poussé, je suis déçu de ne pas avoir la possibilité de créer mes propres couleurs ou de ne pas pouvoir choisir la texture des habits.

En conclusion c'est un jeu agréable par ces quelques nouveautés qui le rend beaucoup plus simple et réaliste. Comme par exemple de pouvoir faire plusieurs choses à la fois ou le système d'humeur bien pensé. Malheureusement le tout est souillé par une régression flagrante du contenu... J'espère que ce problème sera réglé prochainement avec des patchs. En espérant vous avoir aidé je retourne de ce pas sur les sims 4!

ilolus
Posté le 29 déc. 2014 à 13:45

Le jeu a indéniablement un potentiel qui ne demande qu'à être libéré : le système d'émotions peut acquérir une profondeur insoupçonné si il est bien utilisé, le multi-tâche est vraiment un souffle d'air frais pour tous les joueurs qui galéraient à faire manger-divertir-socialiser leurs sims... Maintenant on fait les 3 dans le même laps de temps ! Néanmoins en l'état il dégage une fadeur tout aussi indéniable, et si on ne peut pas dire que les parties sont ennuyantes, elles souffrent du contraste entre le contenu d'un Sims 3 complété de tous ses add-ons et celui d'un Sims 4 à peine débarqué sur le marché... Il faut donc hélas se résoudre à attendre des ajouts évidemment payants pour profiter à sa juste valeur d'un jeu qui pâtit injustement de l'excellence de son aîné...

simon_psn_973
Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

Les Sims est une simulation de vie en créant une famille avec différentes histoire , ou en créant différent maisons à sa manière. Mais est-ce que ses critères sont toujours là pour ce jeux ? Pour ma part , le jeux est extrêmement bien réussi, malgré quelques bugs et le manque de contenus à comparée de son prédécesseur, les Sims 3. Aussi, ce jeux possède un créateur de Sims révolutionnaire avec des mode inédits et faciles à faire. Cependant, il manque beaucoup de vêtements.. cela sent des DLC. Pour le mode Construction/Achat , c'est une merveille ! On peut construire de tous. De l'art déco à des maisons style victorienne ou à des domaine moderne ! Bref, ce jeu est fantastique , les graphismes sont modernes et les Sims sont sociables. Les seuls défaut de ce merveilleux jeux sont les bugs qui font en sorte que le jeux se plante (prend de 5 à 10 minutes pour relancer (mon pc n'est pas mauvais je vous l'assure)) et le jeux est vraiment ennuyeux , c'est à dire, après avoir tous découvert (Toutes les jobs , les événement , etc...) le jeux est inintéressant après plusieurs jours de Sims 4. Pour ma part je dis malheureusement la fin pour les Sims car le jeux aurait dû sortir 1-2 ans plus tard car là c'est du gâchis malgré les effort de l'équipe ! (le jeux me fait penser au Sims 1 sur console qui est amélioré et en 3D !)

tozeo
Posté le 06 déc. 2014 à 00:00

Après avoir joué des heures au Sims, je peux me permettre de donner une note. Malgré le fais qu'il n'y est plus d'open world et qu'ils manquent beaucoup de chose, les sims 4 reste un jeu bien pour passer le temps. Pendant que je jouais au Sims, j'ai fais une petite liste qui est important à mon point de vue.
Compétence nombreuse
Graphique moyen pouvant faire tourner tous les ordinateurs pratiquements
On peux commander en ligne des livres et des graines
Plusieurs divertissement pour les sims
Pièces de construction précréer
Interaction avec les autres sims
Des sims inconnus se promène dans la rue pour marcher ou pour jogger
Le mode construction facile à utiliser
Création de sims facile
Beaucoup d'objet à acheter
Des objets différents dans chaque carrière
Les sentiments des sims
Les aspirations
Rajouts des piscines et des fantômes
Musiques d'accompagnement dans le menu construction
Possibilité de ramasser des plantes et déchets pour différentes compétences
Les astuces nombreuses
Différentes voies pour les carrières
Parler en même temps de faire une chose
Les événement social

+ ou -
Pas d'open world - Chargement pas long
Pas de bambin
Besoin de pièces d'amélioration pour bricoler
Impossibilité de créer un terrain où on le veux
On peux rendre un bébé en enfant en même pas un jour
Plus de cinéma
Plus de lave vaisselle
Plus de compacteur de déchet
Plus de pompier, policier, jardinier
Où est rendu l'hôpital pour accoucher?
Une seconde pour accoucher dans un berceau...

[rasenki971]
Posté le 04 sept. 2014 à 00:00

Oui...mais enfaite non...
Les Graphismes n'ont pas beaucoup évolué depuis 2009, et EA se permet de priver les joueurs de beaucoup d'élements qui ont fait la gloire des Sims (Pas de piscine, pas de voiture).
On s'amuse bien comme dans les sims précédent à construire et crée mais voilà une vérité qui dérange:
Le jeu frise le ridicule par son manque de contenu, quand on sait que ses homologues comme Mass Effect, Fifa et Dead Space se veulent aussi complet que les licenses d'Ubisoft, Capcom et de Konami.
En tout cas sa faible configuration demandé sauve le titre et même sur un Ordi de non gamer on a une chance d'y jouer.

Les options de personnalisation sont complètes mais les couleurs restreintes font pencher la Balance.
Enfin je ne critique pas le travail de toute une équipe de développeurs mais aller jusqu'à frimer avec des vidéos de gameplay pour faire salivé les gamines qui mouille en 2 min, pour dire après "Ouah Maman je veux day one".
Pour un jeu dont le contenu aurait pu être plus approfondi, on en va à se poser la question si EA nous prend pour des pigeons ou des pigeons.
Leurs jeux vidéo phare se complète une fois encore par des extensions, que ceux qui se plaignent des DLC et des add-ons passent leurs chemins car une chose est sûre:

Le JEU VIDEO COMPLET on pouvait en avoir jusqu'en 2008 maintenant on ils sont pour la majorité devenu en kit.
RIP à tout les portes-monnaie Day one(avec ce bruit de pigeon en magasin).

Les Vrais c'est ceux qui attendent des bon jeux comme Assassin's Creed Uniy, GTA V Remastered et Far Cry 4 des jeux où les acheteurs ne sont pas pris pour des pigeons.

anto19
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

Ayan peu pratiquer les sims 3, seulement quelques heures, il est dur pour moi d'être déçu par ce nouvel opus. Je suis fan des interactions entre sims. Ils sont bien plus crédible et réaliste par moment il est très agréable des les observer en vitesse normale on peut profiter de toutes la profondeur du jeu en les voyant parler à 3 4 5 ou plus.. Le multi tâche est sympathique aussi et rend le gameplay plus réaliste.
Les nouveaux métiers sont très sympa et permettent de débloquer beaucoup d'élément (objets, décorations, pièces entière...).
Alors naturellement oui il y a moins de contenu que dans le 3 mais est ce bien logique de comparer un jeu de base à in autre rempli de dlc ?

Ykaaw
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

J'aime les sims 4, il n'est pas parfait ( rare sont les grosses prods qui sortent un jeux parfait du premier coup de ces temps ci)
Mais il ne vaut pas la note moyenne actuellement donné par les "joueur s"