7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

Kazuyasu
Posté le 11 juin 2016 à 22:00

En voyant les commentaires négatifs je m'attendais à un jeu vraiment naze ayant joué au sims 3 mais finalement, personnellement, j'adore et j'attend de pouvoir m'acheter l'extension "Vivre ensemble" :content: :bravo:
Les choses qui sont enlevés (qu'il y avait dans les sims 3) sont, pour certaines, dommage (comme la couleur des vêtements) mais franchement il y a pleins de nouvelles choses géniales alors quand on sait s'adapter on peut en profiter pleinement !! Encore bravo aux développeurs :bravo:

aireji
Posté le 19 févr. 2016 à 19:53

Oui, au début, j'étais le premier à râler, à dire que le jeu n'était pas assez complet, que le monde fermé est un recul phénoménal, mais 2 extensions, 2 packs de jeu et 6 packs d'objets plus tard, j'ai changé d'avis.

Le jeu est réellement bien, les Sims font plusieurs choses à la fois, bugguent moins, sont plus logiques. Les sentiments sont une réelle nouveauté et forment l'âme de ce jeu.
L'extension Au Travail rajoute une dimension qui a commencé à apparaître dans la 3ème génération des sims, mais est vraiment bien à jouer dans cette 4ème génération.
L'extension Vivre ensemble ajoute ce quartier alsacien magnifique et les soirées permettent de bien s'ambianter.

Les packs de jeux sont sympas, et permettent de faire des activités supplémentaire pour avoir des sentiments unique ("revigoré" pour le camping.)

C'est loin d'être un jeu qui mérite 6/20. Il est très bien fait, s'adapte à toutes les machines et est prometteur pour les prochaines extensions. Les mondes paraissent plus petit, mais en réalité tout les quartiers sont interconnectés, ce qui va en faire un monde immense d'ici à la 20è extension.

-1 pour le manque de saisons
-1 pour le manque d'animaux

elamady
Posté le 03 juin 2015 à 20:08

Connaissant la communautée française,il fallait s'attendre à ce que le jeu ne reçoit pas une bonne critique.

Seulement:
-Les piscines ont été rajouté
-Les fantômes ont été rajouté
-Si vous voulez des voitures,il y en a en déco que vous pouvez grossir
-Nouveau code
-Possibilité nouvelle de cloner des objets sans dépenser de fric
-Retour direct de l'amusante plante-vache
-Nouveau système de jardinage bien plus intéressant
-Beaucoup de compétences
-Temps de chargement moins long
-Sous-sol yeah.
Mes avis:
-Oh mon dieu,enfin,plus d'Open World.(Pour vous dire,dans le 3=rien,le 4=surcharge x)
-Plus de bambins
-Retour du "plus"qui pousse à jouer (vous savez,ce truc indéfinissable qu'on a perdu dans le trois)

Et malgré tout cela,des gens se plaignent que c'est pour le fric,qu'il manque ci et ca,nanani,nanana...

Je parie qu'ils y a des personnes qui n'ont même pas testé le jeu.

Ma véritable note serai 15-14,comme la note des testeurs,car je suis totalement d'accord avec eux,mais les notes sont sur la forme et non le fond,couplé à un effet de masse style mouton,comme avec Charlie Hebdo.

Et pour ceux qui disent que jeuxvidéos.com a été payé par EA
-Il faut arrêter de penser à des complots partout
-Si oui,et alors?(D'ailleurs la moindre critique négative et hop!Au revoir le chèque)
-Arrêtez de tout le temps penser à l'argent.

Bref,même avec le meilleur add-on du monde,la communautée française se mettra d'accord pour dire des choses peut-être vrai,mais qui sont focalisés sur de piètres détails

pilou8066
Posté le 30 mars 2015 à 00:36

Il mérite beaucoup plus de points a mon avis que la moyenne qu'on lui donne. Sims 4 est un très bon jeu qu'on peut acheter les yeux fermé. Je ne comprend vraiment pas ceux qui donne une note aussi basse,

ZephireRose
Posté le 27 déc. 2014 à 15:07

Quand j'ai vu les avis et la longue suite de 0/20 j'ai eu très peur ! Mais en fait non... Le jeu est plutôt bien fichu ! Oui , ce n'est pas les sims 3 mais franchement, ce n'est pas un mal... Au vu du nombre de bug dans les sims 3 (à tel point qu'un de mes add-on est injouable...), c'est plutôt une bonne nouvelle que EA change de stratégie de gaming !
Le 20 pour compenser les 0, mais sinon un 18-17/20 est bien mérité pour moi.

- La partie création de personnage est un pur bonheur ! Je la trouve franchement intuitive et pouvoir faire absolument ce qu'on veut du physique de nos sims est géniale ! La création de personnage est mon plus grand plaisir et quand je vois tout ce que je vais pouvoir faire... J'en ai pour de longues heures !

- La création de maison est mon deuxième grand plaisir, et là, aucune déception, que des bonnes découvertes ! Le mode "recherche" est une bonne découverte et les pièces pré-définis une très bonne idées. De la même façon, pouvoir déplacer chaque pièce séparément des autres et les agrandir est très agréable.

- Pour les émotions, je m'attendais à un vague rajout pas franchement abouti, mais c'est qu'il faut voir l'ensemble, avec les métiers et interactions aux autres. Rajout pas si anecdotique qu'il n'y parait !

Les défauts pour moi sont ceux-là :
- Le didacticiel : obligé de chercher sur internet une astuce pour l’enlever... Et dans le genre il est particulièrement pénible !
- La caméra : la liberté de mouvement à été grandement réduite et les défilements sur les bords n'existent pour ainsi dire plus. Dommage. Ça reste jouable cela dit et avec un peu d'habitude ça passera tout seul !
- Perte des textures et couleur libre : vous aimiez choisir précisément la couleur de vos vêtements et leurs textures à la nuance près ? C'est finit. Dommage aussi. Mais le choix est assez vaste au départ pour que ce ne soit pas handicapant.
- Quand votre sims travail : bah il travail... Vous ne ferez rien d'autre pendant ce temps. Vous passez donc 8 heures en vitesse accélérée car il n'y à rien à faire, pas même visiter la ville puisqu'elle est compartimentée. Et le gros plan sur son séjour ça lasse...
- J'ai perdu mon peintre indépendant ! Fini les journées décousus, même un artiste à des horaires de bureau, snif... (mais là c'est du détail)

Tout le reste me semble de qualité. Le monde semi-ouvert peu sembler une perte mais ça reste à voir... J'ai toujours joué mes sims en vase clos donc ça ne m’ennuie pas vraiment.

Rien que pour le créateur de sims et de maison je prends ! Et pour la première fois tenter de caser mon sims avec pnj me botte assez. J'ai déjà hâte de voir ce que ça donnera avec les animaux *_*

mlu
Posté le 17 oct. 2014 à 00:00

Alors là les gars je ne vous comprends pas! J'ai lu pas mal de vos avis avant d'acheter le jeu, du coup j'étais récitent, mais étant fan des Sims depuis le premier opus, je me suis laissé tenter!

Et franchement, je suis en colère, non pas contre EA, mais contre tous ceux qui ont mis la note de 0 pointé pour ce nouvel opus. La prise en main est vraiment sympa, l'influence des émotions, la façon dont le jeu est conçu, etc, y'a vraiment plein de petits détails nouveaux qui ont leur importance et qui rendent le jeu très agréable.

Alors ok l'open world n'est plus là, ni les piscines, ni les bambins et j'en passe, mais perso ça me dérange pas dans une version de base, je retrouve la simplicité des Sims 2 au niveau de la façon de jouer.
Alors, OUI, on va devoir repayer pour des nouveaux add-ons, mais je ne vous comprends pas quand vous dites qu'il n'y a rien! Dans TOUS les sims de base, les coiffures, habits, objets, etc, sont limités, comparez avec les versions précédentes!
ce principe de prendre le joueur pour une vache à lait existe depuis les sims 1, alors je ne comprends pas pourquoi tout le monde s'offusque! Ca a TOUJOURS été le cas.
C'est le prix à payer pour ce simulateur de vie. La durée de vie de ce jeu s'étale sur des années, alors achetez moins de jeux de bastons et offrez vous les add-ons à venir!
On n'est pas obligé d'acheter tous les add-ons et on peut déjà bien s'amuser avec ce jeu, en attendant la suite...

J'aurais mis un bon 15 ou 16 mais quand je lis que l'avis des lecteurs est à 6/20, ça me fait quand même bien rigoler.
Allez, encore quelques mois et vous pourrez venir râler sur l'add-on pas assez fourni en contenu! ^^

_mathilde59_
Posté le 13 oct. 2014 à 00:00

Un peu d'incompréhension en regardant les notes de chacun... Pour moi les sims 4 a pas mal de points positifs et certes des points négatifs mais à croire que certains préfèrent un jeu qui bug, mettre trois plombes pour qu'un sim vieillisse, ou encore pour changer sa nouvelle tenue...
Certes il n'y a pas les bambins, les piscines, les voitures et blablabla mais soyez patient, sa viendra ;)
Pour ma part c'est agréable de jouer avec un jeu qui ne bug pas du tout, c'est fluide, les mouvements sont réels ainsi que les différentes interactions. Nos sims peuvent enfin parler, manger et regarder la télé en même temps. Les humeurs sont géniales, enfin de la REALITE, c'est ça non le but de ce jeu ? D'être le plus réel possible pour construire une vie rêvée ou encore une vie quasiment impossible dans la réalité :) !
Moi je m'éclate et c'est le principal :D !

Mr_WaterFalll
Posté le 16 sept. 2014 à 00:00

Je sais qu'il ne les mérite pas mais mon âme d'enfant me dit d’être indulgent... Même si c'est du foutage de gueule. Sérieux, on sait tous que EA sont des gros salo qui n'ont on rien a foutre de leur communauté mais les mec. J'ai joué au Sims 1 et le 2(j'ai zappé le 3 car c'était ma période Kikoulol qui ne juré que par les FPS) et j'ai vu un très gros progré de EA mais maintenant je vois aucune différence entre le 2 et le 4. A part que c'est plus beau et le fait qu'on peut plus crée son propre quartier, y'en a pas.
Mon conseil: si vous n'avez jamais joué à un Sims vous allez l'adorez mais ceux qui on joué au 2 ou au 3, serons déçu! Enfin! heureusement qu'il me reste la nostalgie sinon je l'aura déjà balancé par la fenêtre.

Parazite53
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Bonjours a tous! Je doit dire que vue le prix que j'ai payer le jeux je m'attendai a beaucoup mieux! Un peu décu mes bon... faut dire que les perso sont beaucoup mieux travailler et pour les objet, carriére et autres il faut attendre les autres extension a mon avis on va avoir une bonne surprise par la suite ;) Il ne faut pas se décourragée :D

malon59
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Je mets pas 20, parce que il y a des choses qui manquent, mais c'est pas non plus au point de gâcher le jeu. Et aussi pour le prix bien sûr, mais les sims c'est souvent cher.
Pas 0, parce que déjà 0 ça veut vraiment dire que y'a RIEN à faire, mais aussi parce que y'a de réels changements, je pense aux émotions. Ça donne vraiment du piment à la partie et y'a matière à jouer avec ça. La création de sims est vraiment intuitive, la construction de maison aussi (surtout pour moi, j'ai aucune créativité avec ça et j'aime pas y prendre du temps)
Donc voilà sims 4, si vous aimez voir comment se comporte votre sims, le voir réagir en fonction des situations, ect, je trouve ça vraiment sympa à jouer, même si il manque des trucs qui seront de toute façon ajoutés un jour.

Choubang59
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Que dire commeçons par les +

+ : Les sims sont capable de faire plusieurs chose en même temps
(ex : cuisiner en discutant)
+ : Graphisme un peu plus lisse

+ : Les relations entre les sims sont plus complet
(juste un peu)
+ : les démarche des sims sont plutôt sympa
(oui c'est juste pour le troisième +)

et maintenant les -

- : Fin de l'open world

- : Manque d'objets basique comme le réveil.

- : Suppression de l’éditeur de couleur

- : impossible d’accéder au caractéristiques du sims quand il est au travail.

Voila voila se que je relève de ce Sims 4, un jeu attirant mais vite remiser pour sont prédécesseur qui même sans Add-on nous laisser plus de possibilité.
Les changement apporter a l'interface sont sympa la zone de jeux est plus dégager.

Les Sims sont plus sociable on trouve maintenant une jauge "d'amour" qui vient s'ajouter a la barre de relation traditionnel (querelle d’amoureux en prévision).
les discussion sont organiser sous forme de groupe de parole repérable par un symbole sur chaque protagoniste.

Voila un 13 car le jeu est pas mal quand même on prend toujours plaisir a jouer a la vie mais dans la crainte de devoir débourser encore quelque €uro avant de trouver un jeu vraiment complet.

stevengagnon3
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je possède la totalité des Sims, du 1 jusqu'au 4 désormais et je fondais quand même beaucoup d'espoir en cette suite. Les Sims 3 était très bien, or les temps de chargement important et les nombreux bugs en jeu tuait l’immersion. POur le 4, j'ai l'impression que le jeu est à mi-chemin entre Les Sims 1 et 2. Pas aussi complet pour rivalisé avec le 2 et pas aussi dépouiller que le 1, le 4 est une suite très décevante.

La taille radicule des terrains rebutera les joueurs qui aiment construire (le système de construction est fort bien par contre). Vous pourrez toutefois laisser peu de place pour la cour, puisqu'il n'a plus aucune activité extérieur à mettre sur les terrains. La disparition des bambins, un stade pourtant indispensable pour le développement du Sims est très frustrante. Il est quasi impossible de distingué les ado et adulte. Bref, ce jeu est fortement dispensable. Pensez-y deux fois avant de brûler 80$ dans ce jeu qui en vaudrai plutôt 25-30$

Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Je voudrais remercier EA pour ce grand jeu. Franchement, je ne m'étais pas autant amusé depuis "Sim City".

Et puis, il faut le dire, les critiques négatives sont bien souvent injustes.

En effet, qui aurait franchement envie d'un jeu aussi grand et aussi riche que "Sims 3". A un moment donné, il faut se rendre compte que l'oie à ceci de limité qu'elle finit par exploser lorsqu'on la gave trop.

De fait, EA à bien retenu cette leçon et à décidé de se surpasser pour offrir au joueur une optimisation maximale de l'expérience de jeu au service du gamer.

-La fragmentation du monde : foin du monde ouvert ou il n'était que trop facile de se perdre, "Les Sims 4" propose une multitude de petits quartiers fragmentés pour limiter les dégâts. Moins de stress, moins de temps perdus à marcher, "Les Sims 4" se concentre sur les choses essentielles : vos Sims et leurs émotions.

-Les temps de chargements absents lors des "Sims 3" : Très franchement, combien d'entre vous n'ont pas pu aller se préparer un brunch ou un petit café pour éviter de perdre votre précieux Sims.
EA à également pensé à ces jeux là en réintégrant des temps de chargements qui n'existaient pas avant. Pour ainsi dire, il vous sera possible de prendre ces chargements comme autant de possibilité d'effectuer des micro-pauses.
De plus, cela vous permettra d'effectuer vos quinze minutes de pauses toute les deux heures mais en minis-partis au lieu de les effectuer d'un coup sec, brisant l'immersion.

-Moins d'objets afin de vous faire gagner du temps : cessez de frimer, nous savons tous qu'en réalité vous être gros, gras et paresseux. C'est pour cela que "Les Sims 4" à supprimé la natation et la plupart des activités physiques pour éviter de trop vous fatiguer virtuellement. Le sims étant votre avatar, il était tout naturel de laisser VOTRE propre vécu imprégner votre protagoniste (et soyons francs : vous n'êtes ni nageurs, ni pompiers. Pourquoi pas un gamer colonel des armées, tant que vous y êtes ?)

-Si vous n'êtes pas ravis, EA vous offre autant d'objet que de DLC afin de prolonger votre expérience de jeux. Ceci afin de vous permettre de vous responsabiliser vis-à-vis de vos dépenses, comme dans la vraie vie !

Un MUST HAVA à posséder ABSOLUMENT !!

Merci EA Games !

bouvman
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

20/20 pour contrebalancer les 0/20... et bien ma fille qui a joué aux sims 3 pendant des mois préfère celui là, plus moderne, plus fun, plus joli, mieux animé... ok les 50 euros à l'achat passent mal, mais pour mettre une note en dessous de 10/20, il faut vraiment être de mauvaise foi...

Exprimable
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Alors , déjà je ne comprend pas pourquoi la moyenne de note est 6/20 , le jeu n'est pas mauvais , voir assez bon , les gens se plaignent qu'il n'y ais pas d'open world , mais rappelez vous que les Sims 2 n’étais pas un open world et étais génial.Ce n'est clairement pas le meilleur Sims mais il est comme même fun a jouer et je m'amuse dessus , voila pourquoi je lui met 16/20 .