7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

tata-alex
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

A 59.99€ le jeu, et une attente qui dure depuis 1 an, ce jeu ne mérite pour le moment que 8/20
En moins de 25 minutes, j'ai été victime de pas moins de 3 bugs
En espérant qu'une MAJ règle très rapidement ces problèmes !!!

loufocakev
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Wouaaah ! C'est quoi cette vague de méchanceté ? Vraiment, je suis sur le cul là !

Ce nouvel opus des Sims ne mérite vraiment pas la note que vous êtes actuellement en train de lui donner. La plupart des gens n'ont pas joué et se base sur les avis de personnes qui n'aiment pas du tout le 4 parce qu'il n'y a plus de piscine, ni bambins, ni ... Bref, c'est affligent.

Avant de donner mon avis, je tiens a dire que je ne suis pas un très grand joueur mais que j'ai pu avoir la chance de jouer au Sims 1-2-3 en y prenant du plaisir a chaque fois.

L'interface de ce nouvel opus a été complétement changé et je dois bien avoué que ça me plait. Il faut le temps de s'y habitué (et j'ai effectivement encore un peu de mal) mais ça commence a venir. Certes, beaucoup de choses qui se trouvaient dans les opus précédent ont disparut mais nous connaissons la franchise des Sims et nous savons forcement qu'ils vont nous sortir des disques additionnels. La seul chose qui puisse être regrettable dans ce 4ème opus c'est l'absence des Bambins car ils pouvaient "foutre un peu la merde" quand on en avait. Mais cependant l'absence de ces petits bouts d'choux n’enlève rien au plaisir du jeu. Les temps de chargement ont permis un jeu plus fluide et avec moins de bugs (J'aime beaucoup ce point) d'autant plus que Les Sims 4 me rappelle énormément Les Sims 2 avec cet aspect "cartoon" qui, effectivement, ne peut pas plaire a tout le monde.

Il y a également le fait que Les Sims ressentent beaucoup plus de choses et sont mutitaches. Le temps dans le jeu est également mieux géré. Honnêtement, les notes des lecteurs sont abusé là, il y a énormément de nouveautés dans ce nouvel opus et oui, il va y avoir encore des millions de disques additionnels pour rendre le jeu plus complet mais il ne mérite certainement pas la note de 6/20 . Beaucoup de personnes vont préférer Les Sims 3 car ils ont un aspect plus réel (Ville ouverte, graphisme, disques add' déjà tous sortie) mais Les Sims 4 sont en quelque sorte un retour au source (Beaucoup de personnes n'ont pu rejouer au Sims 2 a cause de Windows 8) et c'est en partie ça qui a fait la force des Sims 4.

Si cela vous tente, je vous laisse entrer dans le nouvel univers des Sims ! Il est différent de ses prédécesseurs mais toujours aussi amusant.

sabmimi

Vraiment très DÉÇU!!!

Points positifs:
-Fluidité du jeu, pas de bug
-Système de construction super
-Système d'émotions
-Store directement au jeu
-Discutions entre plusieurs Sims ( jusqu’à 6), et on pet faire 2 choses à la fois

Mais énormément de défauts....
-Pas d'Hôpital, de caserne de pompier, super marché, SPA, science, cinéma, théâtre, restaurant...
-3 terrains communautaires ( 2 bars et 1 musée)
-Temps long pour aller au travail
-Pas de lave vaisselle
-Pas de voitures ni de vélo
-pas de piscine
-pas d'ordinateur portables
-pas de consoles de jeux
-pas de téléphone fixe
-plus de réparateur, de plombier
-pas d'open world
-pas de bambins
-il n'y a rien dans la map, 2 quartiers de maison avec 3 maison à l'intérieur

-Au départ j'ai mis un 6/20 que je change en 12. En fait il faut s'habituer au changement, et je pense qu'avec les DLC il sera EXTRA.

xPetitPanda
Posté le 10 sept. 2014 à 00:00

Etant une grande fan des sims depuis toute petite, j'attendais avec impatiente la sortie de ce 4ème opus. Lors de sa sortie, et avant d'aller l'acheter j'ai passé plusieurs heures à regarder les commentaires et les avis à propos du jeu. J'avoue que j'ai été choquée car je ne m'attendais pas à lire des retours si négatifs qu'ils m'ont presque fait hésité à acheter le jeu. Mais je l'ai quand même fait, et honnêtement je ne regrette pas mon achat.
Je reconnais que la non-présence de choses indispensables telles que les piscines, les bambins, réparateurs, lave-vaisselle, etc... est assez inexplicable. J'entends par là qu'en enlevant tous ces éléments les développeurs du jeu devaient bien avoir conscience que les gamers geuleraient à la sortie. C'est pour ça que je reste confiante car à mon avis ils savent très bien ce qu'ils font, des mises à jours et disques additionnels sont sans doute déjà prévus.
Et là certains disent : "Non mais c'est n'importe quoi ces Sims 4 ils vont encore sortir plein de DLC ça va nous coûter cher" et blablabla. Ces commentaires me font doucement rire : il fallait attendre les Sims 4 pour que vous vous rendiez compte de ça ? C'était le même fonctionnement pour les 3 première générations de Sims et ça ne vous a pas dérangé de verser des sommes astronomiques a EA pour profiter des DLC et rendre vos Sims plus vivants.
Certes, la version de base des Sims 4 est peut être moins fournie et riche que la version de base des Sims 2 et 3 (et encore, dans mes souvenirs les versions de base n'étaient jamais bien folichonnes...), mais grâce à la suppression de l'Open World les chargements bien que plus nombreux sont moins longs ce qui donne l'impression de moins poireauter.
J'en conclus donc que ceux qui arrivent à donner un 0 (que ce soit pour se "rebeller" contre EA ou car ils n'ont pas apprécié le jeu) ne sont pas de vrais fans des Sims car personnellement j'ai vraiment accroché, les Sims sont plus vivants grâce à leurs émotions, le multi-tâche fonctionne parfaitement, la création des Sims est juste GENIALE, même si on ne peut plus personnaliser les motifs des vêtements et objets comme avant les meubles restent vraiment beau, on peut faire de très belles maisons et beaux jardins, les lieux communautaires sont certes moins nombreux mais beaucoup plus animés.
En conclusion, pour moi, ce jeu mérite vraiment 17 et je précise que les 3 points que j'ai enlevé sont dûs a une installation complètement laborieuse qui m'a pris plusieurs heures à cause d'un CD 2 illisible.

leandras
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Ce n'est peut être pas parfait mais il n'est pas encore un produit fini. Je m'explique, la saga des Sims a toujours connus des add-ons, donc pour moi le jeu en lui même n'est qu'une partie du jeu fini. Lorsque ce dernier auras toutes ces add-on on pourras enfin voir le "vrai" The Sims 4.

Sinon pour cette partie du jeu je n'ai rien trouver de gênant pour le moment. Les piscine ne manque pas plus que ça, tout comme les jacuzzi, les pompiers ont été remplacer par un système anti- incendie et le réparateur par une action remplacer qui revient au même mais sans l'attente de la venue du réparateur et de la réparation. Au pire vous pouvez toujours faire faire les réparations à votre sim, ce qui monteras sa compétence.
Les véhicules ne manque pas non plus, on ce déplace quand même sans, le téléphone murale à été remplacer par des smartphones personnel.

Coté création celle ci n'a jamais été aussi simple. Pas besoin de passer des heures à chercher la bonne tête pour votre sim ; 1 coup de souris et c'est régler, pour le corps pareil. Le seul manque en création est la taille du sim que l'on ne peut pas modifier.

Pour les maisons vous avez le choix entre crée les pièces mur par mur, créer des pièces entière et même des pièces meublée. 3 hauteurs e murs sont disponible.

Parmis les carriere disponible on retrouve des anciens hobby comme ecrivain ou peintre. Le fait que les carrieres de militaire et de medecin soient absentes fait partie des 5 points que je n'ai pas accorder au jeu.

Pour moi ce jeux vaut 15.

eldenthealtmer
Posté le 22 oct. 2014 à 00:00

Tres bon jeu, plus fluide à joué, a ne pas juger trop vite car il a un tres gros potentiel au niveau de la jouabilité, après quelques mise a jour, je pense qu'il peut etre meilleur que le 3. Premiere fois que je me régale autant en jouant au sims et je ne regrette pas mon achat.

kahla1990
Posté le 11 sept. 2014 à 00:00

Je trouve certaines notes vraiment très très dure pour ce jeu.
Ok, moi aussi je suis déçu de tout ce qu'ils nous ont supprimé (surtout pour les bambins, les voleurs, fantomes, etc...) mais le jeu reste pas mal.
Je commence à apprivoiser la nouvelle interface et puis tout ce monde qu'il y a en ville ! Ça change des sims 3 ou il n'y avait quasiment... personne ! Par contre la carte est vraiment trop trop petite.... On a vraiment pas assez de choix...
Le système des émotion est aussi pas mal même si je trouve bizarre que mes sims se lèvent toujours en étant "mal à l'aise" juste parce qu'ils ont besoin d'aller aux toilettes XD
J'ose espérer que les bambins arriveront assez vite dans une extension (et oui ils nous raquette -_-").
Concernant le monde fermé, c'est sur que c'est moins bien qu'un monde ouvert mais je pense qu'on peut s'y faire.
Ce qui est dommage c'est que s'ils avaient vraiment continué sur la lancée des sims 3, simplement avec une meilleure qualité graphique, rajout de ses fameuses émotions et davantage de monde dans les quartiers ça aurait pu être un jeu que j'aurais noté 20/20...
Conclusion, je suis globalement déçu comme beaucoup, mais il reste un jeu sympathique avec qui je prend plaisir à jouer.

Keathon
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

En prenant en compte l'évolution de la franchise, Maxis a pris un risque énorme en osant "rebooter" sa série phare.
Faut dire qu'après les 3 derniers et leurs add ons ultra fournis, difficile de renouveler sans repartir à zero.

Points Positifs :
Visuellement c'est nickel, rien à dire. L'interface est lissée, ergonomique et agréable.
La grande nouveauté, la gestion des émotions est vraiment sympathique et donne même un super intérêt au jeu.
L'interface de création, affinée et sympa aussi

Points négatifs :
Bien entendu, faire table rase de tout ce qui faisait le charme du jeu c'était vraiment oser. Sans rentrer dans la polémique des bébés et des piscines, aller jusqu'à enlever le lave vaisselle... Là franchement je ne comprends pas !

Plus de pompiers, plus rien !

Autre point, l'open world. impossible de promener un sims dans un terrain communautaire sans pouvoir continuer à gérer celui resté à la maison... Juste frustrant !
L'outil de création (aussi!) car tout ce faisait le charme d'une customisation immense dans le 3... n'est plus.

Bref, un pari osé de repartir à zéro, qui ne laissera aucun habitué indifférent... Attendons les add ons que l'on nous fera payer au prix fort...

k-shou
Posté le 30 déc. 2014 à 15:46

Je mets 14, alors que pour les Sims 3 j'aurais mis 19. Certes il m'a beaucoup déçue, mais cela ne m'a pas empêché de passer des nuits dessus. Je pense qu'il faut relativiser, certes les points négatifs sont très nombreux, mais ils sont (parfois) compensés par de nouveaux aspects intéressants. Pour moi, trois points restent inacceptables et sont une régression par rapport aux sims 3: la réapparition des temps de chargement pour aller dans des lieux communautaires et donc la suppression de la vue d'ensemble de la ville (ce qui était LA grande avancée des Sims 3), le fait que l'on ne puisse plus suivre les Sims au travail (conséquence de la disparition de la vue d'ensemble) et la disparition des bambins (je n'y ai pas cru jusqu'à ce que j'y joue tant la régression est grande). Mis à part ces grands défauts, d'autres petits subsistent mais ne sont pas si graves: la disparition du lave vaisselle ou la personnalisation réduite des vêtements et des objets par exemple. Malgré cela, il faut noter la nette amélioration dans la création des Sims et surtout le réalisme des rapports entre Sims: ils peuvent discuter en faisant d'autres choses (lorsqu'ils cuisinent ou dessinent), les mouvements sont fluides et naturels et le système émotionnel est génial. Malgré le fait que la ville soit très réduite, les lieux communautaires sont vivants et, contrairement aux Sims 3 où maximum dix personnes s'y trouvaient, ils sont pleins de monde! Finalement, je dirais que les Sims 4 ne se focalisent pas sur la création d'une famille, la mise en place d'une vie familiale, mais sur les rapports entre les sims (qui sont bien plus riches). Le développement personnel semble plus compter que le développement d'une famille: l'apparition de nombreuses nouvelles compétences est à saluer par exemple. Je compte sur les développeurs pour enrichir ce jeu qui possèdent à mon avis, de très bonnes bases.

Lolaure
Posté le 15 déc. 2014 à 18:12

Oula, je viens de lire quelque commentaires et ça va vraiment de l'extrême a l'autre. Brefff, moi, j'ai mis la note de 14. Pourquoi ? Parce que ça fait 10 ans que je joue aux sims et que je les ai vu passer les mauvais opus ou add-ons, mais de là à dire que c'est une catastrophe, je ne trouve pas. Les graphismes sont bons, mais pas extraordinaires certes, mais il y a quand même des bonnes choses. Le système d'émotions, le CAS (très complet), le mode construction, quelques petites animations plutôt sympa enfin bref, ça ne mérite pas un 0. Peut être un 5 minimum. Et un 17 maximum, parce que c'est sur que créneau ne mérite pas un 20. Enfin bref, 14, c'est une note moyenne, pour un jeu moyen.

Hiole
Posté le 28 nov. 2014 à 00:00

Les Sims 4 me laisse un goût amer, en effet, je m'attendais à beaucoup mieux du jeu d'Electronic Arts. La série m'enchante depuis des années et c'est la première fois que je ressens cette sensation de frustration. Certaines améliorations et certains ajouts rendent tout de même le jeu agréable mais rien de bien convainquant. Au final, le successeur des Sims 3 a encore beaucoup de chose à prouver, à voir si les futures extensions corrigeront le tir.

olm444
Posté le 15 nov. 2014 à 00:00

Je suis plutot decue !!! L'outils cré des sims est vraiment génial et il y a pleins de nouvelle fonction (ex: embrasser sur la joue...) et des meubles(punching bag). Mais pour ce qui est du reste je suis décu, je trouve difficile de faire une maison les commande sont très differente (pour tourner un meuble il faut clique sur le bouton droit 6 fois) la personalisation est pas terrible non plus que quelque couleur pour chaque chose. Verdicte: si vous pouvez emprunter, mais il vaut pas le prix.

orelsan16
Posté le 03 nov. 2014 à 00:00

Bien mais à développer :)

Positif :J'ai pu constater par rapport au Sims 3 qu'il y avait une réelle évolution niveau graphisme, niveau émotions et sentiments aussi... Les Mods s'installent plus facilement que dans les Sims 3. La création des Sims est plus ludique.

Négatif: Pas de voitures, pas assez de textures pour les objets...

Je trouve inadmissible de mettre 0 à ce jeu. Il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un jeu de base qui va s'améliorer au fil du temps par de nouvelles mises à jour, dlc comme pour les Sims 3.

leaa12
Posté le 20 sept. 2014 à 00:00

Je met 10 car les graphismes sont satisfaisants, un tout nouveau style, on peut mettre en qualité ultime et le jeu ne présente aucun bug... Les nouvelles fonctionnalités, les émotions, sont très intéressantes, vraiment j'aime bien... Mais si ils avaient laissés le monde ouvert, les boutiques, restaurants... Les bambins, les cambrioleurs, etc... Comme dans les Sims 3, le jeu aurait tout simplement pu être parfait... C'est vraiment regrettable... En espérant des mises à jours... Mais ça m'étonnerai :/ En gros il faut se dire que les Sims 4 est un tout autre jeu, il ne faut pas se basé sur les précédents volés de la série (qui sont totalement différents) et à partir de ce moment là, vous pourrez savouré un peu mieux ce tout nouveau jeu...

ceres11144
Posté le 15 sept. 2014 à 00:00

Je met autant pour pallier a tout ceux qui mettent un 0 injustement. Déjà par respect, on ne peut pas mettre 0, il y a eut du boulot derrière. Pour faire simple, je possède un ordinateur portable, et j'ai fait tourner les sims 3 (sans addon) et les sims 4 pour comparer, et les sims 4 sont beaucoup plus joli graphiquement que le 3, et ne rame pas.
Il n'y a plus de personnalisation des vêtements etc, mais ils existent plein de mod sur modthesims par exemple, mais bien sur, ça, faut se bouger un peu pour le faire.
Le problème avec les joueurs lambda, c'est qu'ils veulent tout, tout cuits dans la bouche.
Et pour conclure, les points positifs:
- les sims peuvent passer entre deux objets qui se touchent, alors qu'avant ils râlaient,
- les émotions,
- le mode construction beaucoup plus simple, tellement plus facile de créer une maison et son jardin,
- la création des sims, tout est modulable, beaucoup plus facile de créer un joli sims, ou au contraire très vilain,
- les discutions a plusieurs, en faisant une autre activité en même temps (peindre et discuter, ou faire du sport et discuter, manger et regarder la tv, etc)
- 18 compétences, que l'on peut augmenter avec des interactions avec les autres sims (la comédie, le charisme etc)
- le système d'humeur, qui influe sur les actions,
- les carrières sont beaucoup plus claires,
- une barre d'amitié et une d'amour (rose quand c'est positif et rouge quand il y a malaise),
- les souhaits a longs termes beaucoup mieux construit, avec 4 objectifs différents, et a la fin du quatrième, il y a un trait de caractère en plus,
- plus de mode achat, tout est regrouper dans le mode construction,
- un sims peut être vraiment méchant (compétence malice par exemple),
- les chargements sont beaucoup plus courts, je me rappelle encore faire autre chose pendant que les sims 3 chargeait lorsque j'allais en chine, un temps infini...
on peut se balader comme on veut dans les deux villes, et tout les autres sims également.
En bref, pour moi, c'est plein de chose positive qui font qu'il est plus appréciable de jouer sur un pc portable ou pc fixe entrée de gamme, car tout le monde n'a pas toujours un pc de gamer.