7.2/20

bobby_lapointe2
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

"Bon, on à sucer les sims 3 jusqu'a la moelle les gars, faut repartir sur des bases saines, parce que la, avec les 876 kits et dlc qu'on à sortis, le jeu rame et bugge à mort :
du coup vous me refaites les sims quatrième du nom, mais on fais le plus léger et vide possible, histoire qu'on puisse prévoir le double de dlc par rapport au 3. puis rien a foutre des gens qui ralent pour leur piscine ou leur bébé à la cons, dans six mois ils les achèterons quand même les add-ons... puis virer moi donc l'open world aussi, ça nous laissera la puissance pour faire encore une dizaine de dlc en plus."

Dans ma tête, quand je joue au sims 4, c'est de cette façon que j'imagine qu'€a games à conçu son jeu.
je met un zéro, parce que c'est surement, la plus grosse arnaque de l'histoire du jeu vidéo.

Mistoufouiie
Posté le 05 sept. 2014 à 00:00

Oui j'ose cette note. Pourquoi ? C'est sévère oui, mais ce n'est pas un jeu indépendant, EA, c'est quand même la base, et on est en droit de s'attendre à un jeu de qualité. De qualité, c'est à dire ?

Que l'on enlève pas dans les fonctionnalités tout ça :

les bambins
les tailles différentes pour ado/adultes/seniors
l'outil terrain (qui permettait d'aplatir le terrain ou de créer des bosses)
les voitures, vélos, motos
les garages (puisqu'il y a plus de voitures)
la possibilité de se baigner
les piscines
les jacuzzi
les mixers
les lave-vaisselle
les compacteurs d'ordure
le créer un style
la progression de l'histoire (les sims que tu joues pas vieillissent et meurent mais ils font pas d'enfants, se marient pas etc si tu joues pas avec)
la possibilité de balader son bébé dans le quartier (il est "attaché" au berceau, on change même sa couche dedans!)
les fantômes
le livreur de journaux et le journal (on fait tout sur ordi/tablette/téléphone)
le cimetière
l'épicerie
la librairie (on achète les livres en cliquant sur sa propre bibliothèque)
le restaurant (on peut acheter à grignoter au bar ou faire griller des trucs au parc)
l'école et les bâtiments de travail (les sims disparaissent comme dans les sims 2)
le cambrioleur (ça c'est pas encore confirmé mais pendant le creator's camp personne n'a trouvé l'alarme antivol donc...)
l'huissier (mais ça c'est pas dommage XD) puisque maintenant si tu payes pas les factures on te coupe l'eau et l'électricité
les consoles de jeu (ya plus que le gros cube de réalité virtuelle)
les créatures surnaturelles (personne n'en a vu au creator's camp)
la boutique de vêtements qu'ils avaient promise (on a accès au CAS quand on veut)
le monde ouvert (retour à la carte fragmentée comme dans les sims 2 avec écran de chargement)
la voiture du travail et le bus scolaire qui venaient chercher les sims (ils partent à pieds)
les signes astrologiques
les "favoris" du CAS: plat préféré, couleur préférée et musique préférée
la carrière "éducation"
la carrière "affaires"
la carrière politique
la carrière "science"
la carrière "médecine"
la carrière "militaire" (remplacée par "astronaute")
la carrière "sport"
le stade
la possibilité de pêcher partout (maintenant on ne peut pêcher que là où il y a un panneau, d'ailleurs faut cliquer dessus pour pêcher)

Vous allez me dire... oui mais les extensions viendront corriger cela. Oui, c'est vrai. D'ici 5 ans on aura peut-être un jeu complet, au même titre des Sims 3 qui le sont aujourd'hui et que je vous conseille.

Mais pourtant, certaines fonctionnalités enlevés ne pourront pas revenir, notamment l'Open World. Pourquoi ? Car cela est gravé dans le code source du jeu. Sans doute un moyen de préparer Les Sims 5, mais d'ici là, on a le temps.

Bref, restez sur les Sims 3 les amis, c'est un jeu, meme en vanilla très complet. Et avec les extensions, il frôle la perfection, même s'il vous faut de l'argent, mais son prix baissera grâce à cette sortie des Sims 4. Sinon, les Sims 2 avec toutes les extensions sont trouvables sur Origin, à un prix désormais aujourd'hui dérisoires, pour un jeu qui en vaut la chandelle. Contrairement à celui-là.
Je suis pourtant une grande fan pourtant de la série, et sachez que ça me fait mal de devoir constatez tout cela.

Bien à vous.

fireflys
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Le jeu reste sympathique malgré le manque de beaucoup d'éléments présents dans les versions précédentes. Les émotions inffluent un peu sur le gameplay mais on a vite fais le tour. Le jeu de base ne surpasse pas les sims 3, mais j'attends de voir avec les add-on.
Bref on ne peut pas dire qu'il soit mauvais car les temps de chargements entre les différentes zones restent courts mais bon sans le quartier reste sans grand intérêt. On va plus laisser nos sims chez eux et on a tendance a pas mal s'ennuyer.

PsiichoDreams
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Alors pour commencer le jeu est vide, les chargements sont lents ils n'y a presque pas d'habitations il y a beaucoup trop de bug le contenu additionnel est inutile. J'ai mis 7 juste pour les CAS ses tout le mode vie est inexistant.

r4dig4n
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je vous donne 20 pour ce jeux ( si on peut l appeler ainsi) des sims 4 pour avoir réussis à commercialiser cette maquette ( loin d être finie) , en prétendant offrir un nouveau départ à la licence en la rendant accessible à plus de Pc niveau configuration. Il est clair que nos ordis n auront pas de mal à gérer un seul foyer et non plus tout un quartier . 20 aussi pour l intelligence et le détail que vous avez apporté aux sims . Incroyable on peut choisir la façon de marcher du sims: confiant, déterminé,cool ... On a juste plus d endroit pour le faire marcher et ballader, intéressant le concept ,non ? 20 pour l innovation aussi, mon sims arrive a dépenser plus en matériel électrique et plomberie que ce qu il gagne, si seulement il avait droit a des services de réparations bon marcher , avec un peu de chance l huissier est peut être rester lui aussi aux oubliettes . 20 aussi pour la durer de vie du jeux , 24h que je l ai en ma possession et je me demande déjà ce que je vais pouvoir faire de plus . 20 aussi pour m avoir donner le courage de réinstalle les sims 3 et les add-on que j avais sur mon Pc, de m avoir force a trouver une solution au problème de compatibilité avec Windows 8 et surtout un 20 grandement mériter pour m avoir enfin offert une bonne raison de ne plus acheter vos disques additionnels par la suite ou tout autre licence des sims après de si longues années de fidélité envers vos produits. En bref un jeux ou le graphisme est soigné mais pour une raison que j ignore les nourrissons sont des monstres malformés heureusement que les bambins ont êtes supprimes . Ou la généalogie n a plus de place, et la liberté non plus . Un jeux ou seuls les sims actifs vieillissent sans oublier que vous avez à votre disposition le mode le plus abouti , le plus intuitif et le plus complet pour créer votre sims mais seulement on a oublié de vous donnez la possibilité de choisir les couleurs , le prédéfini c est tellement mieux!!!

Hyvrik
Posté le 21 sept. 2014 à 00:00

Je n'y ai jamais joué mais je sais d'emblée que ce jeu est un étron avilissant, il suffit de voir la publicité : https://www.youtube.com/watch?v=AodGgeLQwVE

A Boycotter d'urgence !

PtitJ[JV]
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Joueur occasionnel des Sims depuis le premier opus sur playstation 2 (Puis PC), j'ai vraiment été conquis à partir du deuxième opus sur ordinateur.
Depuis, le célèbre jeu de Maxis à évoluer et la mentalité de ses développeurs aussi.

Cinq ans, c'est le temps qu'il aura fallu aux développeurs pour sortir un quatrième opus que les fans étaient en droit d'attendre. Après un troisième opus, certes très bon mais qui perdait ce qui faisait le charme de la série en partant trop dans le réalisme, le quatrième opus tend à corriger cette erreur en rendant ce style cartoonesque et humoristique auquel l'on tenait dans le deuxième volet. Les graphismes ont donc été remanié et même si c'est moins détaillé, ça reste très jolis et ça me fait pensé à ce qui avait été fait pour les Sims Médiéval. L'on se retrouve avec un design très cartoon qui donne de la pêche.

Les animations sont aussi beaucoup plus fluide et réaliste car nos Sims sont désormais plus vivant que jamais, avec un système d'émotions plutôt bien pensé, mais qui mériterait à être un peu plus développé. La sociabilisation de nos petits protégés a radicalement changé grâce à ce système. Tout est beaucoup plus dynamique et l'humeur du Sims va pas mal changer la donne au cours d'une conversation. L'on peu tout de même râler suite à un manque de choix assez évident, dans les réponses et sujets de conversation.

Et puis, la feature qui fait sourire : Le multi-tâche ! ENFIN ! Bon Dieu qu'il était attendu celui-là ! Les Sims peuvent ENFIN faire plusieurs choses en même temps : Il est tout à fait possible de converser tout en faisant la cuisine, ou de boire un coup en regardant la télé. C'était pas sorcier, mais il a fallu quatre opus pour le faire.

Mais surtout, ce sont les outils de construction et de création de Sims qui ont été remaniés pour notre plus grand bonheur. Yep, c'est très facile d'accès mais surtout très puissant et ergonomique grâce à une utilisation qui tient dans un simple clique. Plutôt brillant et l'on peu passer un bon gros moment à modeler notre Sims comme on le souhaite. Pareil pour l'outil construction qui va ravir ceux qui aiment construire dans le jeu de Maxis.

Par contre, là où l'on va être moins enchanté c'est dans le contenu. L'on sent venir la politique commerciale de EA qui n'a pas changer. En effet, il manque énormément de choses qui étaient présents dans les jeux de base : Police, pompiers, bonne, réparateur, plombier, tout cela à disparu. Si nos Sims ne savent pas bricoler, ils sont bons à mourir électrocuté à la moindre tentative de réparation. Pour le feu, à moins de posséder une alarme c'est la mort assurée. En ce qui concerne la Police... Ben y'a pas de voleur, pas besoin de policers donc. Pareil pour les carrières. Il y en a très peu et l'on a vite fait le tour.

Les quartiers sont aussi plutôt limités et l'on ne se retrouve qu'avec quelques terrains communautaires à explorer (Restaurant, parc, musée, bars) soit même si c'est très vivant, c'est aussi très peu. L'absence d'open world ne me gène psa étant donné que le jeu est franchement plus habité et vivant que par le passé.

Voilà donc pour le quatrième opus accueillit en demi-teinte par les fans; On était en droit de s'attendre à un opus plus complet ce qui n'as pas été le cas et c'est bien dommage. La politique de DLC sera bel et bien présente et l'on va devoir dépenser pour retrouver un contenu qui aurait du se trouver dans le jeu de base.

Magalaye13
Posté le 08 sept. 2014 à 00:00

Alors pour ceux qui n'ont jamais connu les Sims 3 ou même les Sims 2, c'est sur qu'ils vont s'éclater avec le 4, maintenant pour ceux qui ont connu tous les autres... Inutile de dire que c'est un peu décevant, alors on sait qu'il va y avoir les disques additionnels, ok, mais on en entend tellement parler depuis des mois des années même qu'on s'attendait vraiment à autre chose...
Y'a plein de super truc ! Le multitache c'est génial, les nouvelles compétences, le côté graphique change aussi même si les sims sont ressemblants aux précédents... Mais bref... Oui un peu déçue :

WhiteHusky
Posté le 07 sept. 2014 à 00:00

Je suis sûr que la moitié des gens qui ont donné un avis sur ce jeu ont même pas essayé de joué au jeu. Il y a un changement radical dans le fait de joué, on se fait plus chier au bout de 20 minutes vu que chaque action que le sims fait aura un impact sur son évolution !

Je ne soutiens pas le fait qu'EA retire des fonctions pour les mettre en DLC plus tard, mais dire que c'est un mauvais jeu, faut pas déconner !

Il y a plein de fonction chouette a essayé, et l'outils de création de Sim et super sympa à prendre en main.

Enfin bref si je lui mets un 14 c'est parce que, contrairement aux Sims 3, sur celui là je passes un bon moment..

AlHazen
Posté le 12 sept. 2014 à 00:00

Bon on va faire simple
j'ai jouer un peu, tuer toute une famille, épousa le dernier membre vivant pour avoir leurs maison, eu un enfant avec puis j'ai fermé le jeu.
y'avait plus rien à faire tellement le jeu est vide comparé à ses prédécesseur.
J'aurais bien voulu mettre une note négative mais cela est impossible :-(

Aurelius1111
Posté le 06 sept. 2014 à 00:00

C'est bon, Jeuvideos.com a été racheté ! C'est officiel avec ce 14/20! Comment peut-on mettre 14/20 à une mise à jour sans réelle nouveauté ? Fifa a le mérite d'actualiser les stats, les équipes et les championnats mais là c'est juste énorme qu'il n'y a rien de nouveau.

LynxBleue
Posté le 26 juil. 2020 à 18:25

Ce jeu est une blague. J'ai joué pendant très longtemps aux sims, surtout au 2 et au 3, je me souviens avoir été vraiment super contente de découvrir le 3 après le deux, époustouflée de voir les autres sims avec lesquels on ne joue pas, faire leur vie quand même, prendre un boulot, faire des enfants vieillir mourir etc, de la personnalisation de TOUT comme on veut, du monde ouvert, des traits de personnalité, du graphisme d'un tout autre niveau du 2 etc. Et ensuite il y a eu les sims 4. Et là rien. Non seulement le jeu de base n'a RIEN apporté de nouveau par rapport au sims 3 mais il en a même enlevé. Quel est l'intérêt de faire un nouveau jeu s'il n'y a rien de nouveau dedans ? Oui se faire de l'argent évidemment. Et en plus, je trouve que les sims 4 a totalement perdu en fait le charme des sims, la possibilité de faire des trucs délirants, de faire n'importe quoi, de mettre les sims dans des situations pas possible. La tout est jolie, tout est beau, on dirait le monde de barbie en fait et il n'est plus question de faire n'importe quoi. Et ils nous ont fait croire qu'ils avaient rajouté des trucs avec les émotions, mais elles font vraiment bidon en fait, elles ne rajoutent rien au jeu et les sims ont moins de traits de caractères que dans les sims 3. Pareil pour la construction des maisons ou la création des sims, les trucs qu'ils ont un peu modifier, rend le jeu plus simpliste et du coup moins libre au final. Et ne parlons même pas des quartiers, de leur vue, de leur petitesse, à ce point là, autant revenir au sims 1, au moins il est plus drôle et plus facilement modifiable. Donc bon, je me disais, comme beaucoup de gens, peut-être que ça va s'arranger avec les extentions. Mais non, on est en 2020, soit 6 ans après la sortie des sims 4 et plus d'une 20aines d'addons de kit d'objets etc... dont le tout dernier les sims écologie. Je me suis dit que ça devait être sympas, je l'ai de nouveau essayé avec toutes ses extentions, et c'est toujours aussi nul. Pour comparer j'ai de nouveau joué au sims 2 et il n'y a pas photos, même les sims 2 sont beaucoup mieux, pas graphiquement parlant, mais en terme de jeu, d'humour, de possibilité.... On était libre de faire ce qu'on voulait, et là on est toujours poussé à faire les choses bien. Et en plus, il n'y absolument JAMAIS rien de nouveau, parce que même les sims écologie qui parait tout nouveau comme concept, et bien pas du tout en fait, on retrouve la même idée dans les sims 3 en route vers le futur où on peut choisir entre un futur dystopique ou utopique, sauf que c'est caricatural et donc très drole et loufoque, là, dans les sims 4 écolo, il faut aller parler aux gens, voter pour essayer de changer les choses, c'est long et c'est chiant et il n'y a rien de drôle. Alors je pense que les sims 4 ont vraiment été conçu pour une partie des joueurs des sims, ceux qui veulent se faire une seconde vie parfaite, mais on a complètement oublié ceux qui aiment faire n'importe quoi alors que ça a toujours été très présent depuis les sims 1 ( et depuis simcity d'ailleurs ), ça faisait parti même de l'essence du jeu. Et bon on pourrait parler en long et en large de tout ce qu'il n'y a TOUJOURS pas au bout de 6ans du jeu alors que c'était dès le départ dans les autres sims, ( mais réjouissons-nous, au bout de 6 ans, ils ont enfin ajouter les pompiers mouhahahah!!). Pour moi les sims 3 reste et de loin, le sims le plus abouti et s'ils n'ont pas nouvelles idées orinigales pour faire avancer le jeu ( genre faire un sims dans l'univers de Star Wars ou du seigneur des anneaux par exemple, ce serait marrant ) je ne vois pas du tout l'intérêt pour les joueurs d'un sims 5 puis 6 puis 7 avec toujours plus d'extention évidemment.....

sandy8
Posté le 26 mai 2019 à 22:00

J'ai profiter de la semaine ou il est en téléchargement gratuit (sa juste valeur diraient les mauvaises langues^^), je n'avais rien a perdre...
10/20, parce que, j'ai ete surpris, agréablement, je m'attendais a bien pire!

Oui, il est fluide, très, 5 minutes entre le moments ou on clique sur "origin" et ou on peut jouer^^
Quelques petits bug, rien de grave, l'ajout des émotions et de la barre secondaire "romantique" est vraiment cool!

On ne casse plus tout pour agrandir une pieces, ça c'est le top!
Par contre le CAS, je préfère les sims 3, la c'est trop compliqué...

Plus de creer un style, la c'est nul par contre!

Bon, j'y ai jouer deja 5 heures, mais quelques chose me dis que, j'en aurais vite fait le tour, 10/20 c'est bien, et je ne sais pas si j'aurais mis autant si j'avais du payer...

Thepesty
Posté le 12 juil. 2018 à 23:31

Je préfère les sims 3 , rien que le pack voyage on s'est bien fait baisés . Dans les sims 3 tu avais des défis ( catacombes,...) Plein de personnage , ... Mais là dans les 4 , rien de tout ça une map qui ne sert à rien...

Happerwind
Posté le 03 juil. 2018 à 08:23

Bon. Etant extrêmement fan de la franchise et ayant passé de (très) longues heures sur les Sims 3, je doutais déjà un peu de la qualité du 4 dès la parution des trailers et même bien avant. En effet, les Sims 3 ayant déjà été très complet (même si l'aspect "complet" dépendait largement de mon porte-monnaie) que ce soit graphiquement comme au niveau du gameplay et du contenu, je me demandais comment est ce qu'EA pourrait l'améliorer.
Dans Les Sims 3, on est habitués aux (longs) temps de chargement au début de la partie et à quelques bugs par ci par là, enfin bref. Rien de bien grave. Mais ce qui est absolument génial par rapport à Les Sims 2 ou aux opus précédents, c'est l'open world. Bien qu'on soit confiné à une seule ville (celle que l'on choisit au début) on a tout de même la possibilité de se balader infiniment et de rencontrer des Sims aléatoirement et ça, c'est cool.

Donc, pour enfin revenir au vif du sujet, Les Sims 4.
A sa sortie, je n'ai pas hésité à l'acheter (je regrette un peu d'ailleurs...) et la nouvelle interface s'avère plutôt séduisante, le CAS aussi avec beaucoup plus d'éléments de personnalisation. Mais les graphismes...ça passe ou ça casse et pour mon cas. Ca casse. Au revoir le "réalisme" des sims 3, adieu les "belles" textures et place à des trucs tous lisses...Wow.
On notera aussi le manque évident de vêtements, meubles etc dans le jeu de base...Ce qui implique une quantité indéfinissable d'ad-ons hors de prix avec très peu de contenu dans chacun.
Et ma plus grande déception...La disparition du monde ouvert..Alors ça, je n'ai même pas les mots pour l'expliquer à part : POURQUOI ?

Bref voilà. Donc si jamais vous n'avez pas acheté le jeu et que vous avez aimé les Sims 3, n'achetez pas les SIms 4.

Posté le 11 déc. 2017 à 21:43

Mauvais.

Le jeu tient beaucoup trop de régréssion par apport aux opus précédant, monde trop petit, trop peu d'exploration, de liberté tout et diviser en petit quartier avec pour laquelle vous devez vous déplacer avec un temps de chargement pour rendre visite a sont voisin par exemple, çe qui du coup malgrés cette grosse régréssion du monde le jeu pert tout son sens, le mode ou on dirige sont perssonages, sinceremement ennuyeu, pas intéressant, trés peu animé exemple boite de nuits. Et beaucoup de chute de FPS ( Frames Par Seconde ).

Graphiquement, mal texturer, flou, brillant, géometrique même en ultra.

-Le Mode Construction, et plutôt bien réflechis, facile, interresant.

-Le Mode Créer Un Sims
Trés bien fait, facile, joli, sauf en Mode Vie par conséquent.

Je précise que les mises a jours gratuite sont toujours très appreciables je rajoute donc quelques points de plus. :noel:

Gabi3103
Posté le 20 août 2015 à 05:02

Ce "jeu" est une pure daube, les développeurs se sont foutus de nous dans cette opus qui ne devrait pas être un sims. Ils manquent absolument tout le contenu, rien on a rien.