13.6/20

relativx
Posté le 04 nov. 2016 à 23:16

Bonjour à tous, tout d'abord sachez que j'ai 70h sur ce jeu, que j'ai fait plusieurs parties en entier, 1 victoire religieuse, culturelle et militaire, plusieurs parties en multi également. Bien qu'incomplet, cette critique aborde selon moi les points essentiels du jeu pour un amateur de 4x.

Des innovations très réussies

Le jeu présente une fraicheur remarquable et innove dans de nombreux domaines, le système des eurêkas est vraiment sympathique, ça complète bien les quêtes des cités Etats et rythme la partie en vous donnant des objectifs à court terme.
La concurrence des civilizations pour avoir des personnages illustres est également bienvenue et bien pensée.
Les districts sont vraiment un plus et apportent une belle fraîcheur à la saga, ça vous oblige à anticiper l'évolution de la ville, à faire des plans d'urbanisme.
La modification des ouvriers peut paraître anecdotique mais rajoute un vrai choix entre faire des ouvriers ou avancer les batiments/districts de la ville. Et c'est agréable d'avoir ses aménagements en 1 tour. (oui je sais c'est du détail).
Le multijoueur paraît également bien plus stable que sur le 5, et offre plus de possibilités de victoires.
Et l(on peut également saluer la limitation de constructions des merveilles, qui oblige l'adaptation à chaque nouvelle partie.

Des fondations trop scabreuses

En effet, les innovations apportent de la fraîcheur mais ne compensent pas les faiblesses d'une IA désastreuse malgré des promesses d'amélioration, et de nombreux bugs.
La difficulté de l'IA repose à nouveau sur des bonus de production, de science, et des bonus d'unités et de technologie scandaleux dans les premiers tours. L'IA est toujours aussi stupide et incohérente. Ses déplacements d'unités sont mauvais, la gestion de ses villes l'est tout autant.
Dans les niveaux de difficulté les plus hauts, vous relancerez le jeu jusqu'à ce que vous ayez un départ royal, sans être encerclé d'IA's, car elles sont très agressives et vous attaque dans les premiers tous avec une véritable armée quand vous n'avez même pas eu le temps d'en produire une.
Les exemples de l'IA défaillante sont légions. Une IA vous propose de déclarer conjointement la guerre à un tiers, et vous dénonce le tours d'après car vous êtes un belliciste, Saladin veut dès les premiers tours se constituer une force aérienne. Des civilisations vous disent quelque chose d'amical et pourtant apparaissent hostiles après, certaines vous dénoncent sans raison apparentes.
Le système de Casus Belli aurait pu être une très bonne innovation si l'IA avait été codée en conséquence, on a l'impression que les différentes équipes n'ont pas travaillées ensemble.
Les pop ups qui apparaissent en plein milieu de l'écran quand une unité prend des dégats ou quand vos "diplomates" ont reçu une information concernant une civilisation vont vous faire devenir fou, on a envie d'installer un bloqueur de pop-up sur le jeu(Gandhi commerce avec la Chine, Catherine de Médicis cherche un savant etc...). Une des raisons pour laquelle la France est très désagréable à jouer.
Le passage des ères est également beaucoup trop rapide, de nombreuses unités/technologies à peine développées sont presque obsolètes.
Les doctrines de gouvernement sont trop nombreuses, et beaucoup sont sans intéret. L'interface mériterait également d'être retravaillée car trop fouille.
Pour finir on ne peut que se sentir floué quand au faible nombre de civilisations ou maps disponibles, miroir d'une stratégie marketing déplorable. Préparez vous à dépenser le double du jeu en civilisations et en maps pour avoir un jeu complet, à défaut d'avoir un jeu finit.

En résumé, le constat est très mitigé. Les innovations apportées sont vraiment très intelligentes mais elles n'arrivent pas à combler les faiblesses de l'IA, qui ne semble pas avoir été codée en prenant en compte ces innovations. De plus de nombreux bugs, une ergonomie globale et un équilibrage mal travaillé finiront de détruire vos rêves du 4x parfait. Si l'interface, l'équilibrage, et l'ergonomie peuvent être corrigés avec des patchs ou des extensions, je suis plus que réservé quant à la correction de l'IA qui sera probablement laissée comme ça.
Firaxis ferait bien de reconsidérer les exigences des amateurs de 4x, ou il pourrait perdre une grande partie de son public.

rekhymushi
Posté le 22 oct. 2016 à 15:04

Je donne mon avis après 5 parties à plusieurs niveaux de difficulté différents.

Graphismes:
- Le jeu est assez bien optimisé pour une version 1.0, et une qualité graphique assez correcte.
- Les graphismes tranchent beaucoup avec les épisodes précédents, avec un côté plus cartoon, on aime ou on aime pas (personnellement j'aime bien).
- Les animations sont sympathique, que ce soit pour les unités, les dirigeants, et la carte et le brouillard de guerre sont très jolis, malheureusement l'aspect "papier" rend plus complexe la compréhension du terrain.

Gameplay:
- Le jeu est globalement plus complexe que Civ 5, il y a plus d'aspects à gérer, que ce soit avec les districts, les doctrines, l'espionnage, les cité-états.
- La disparition du bonheur au profit des habitations et de l'activité est à mon sens injustifié, mais ça fonctionne.
- L'arbre technologique a été fortement dépouillé, on peut zapper la moitié des technologies pour sauter dans les âges supérieurs, et on a l'impression de sauter de la Renaissance à l'ère moderne en quelques tours. L'arbre des doctrines est cependant assez bien pensé même si trop simpliste par rapport aux choix que l'on devait faire dans Civ 5 avec les doctrines sociales et l'Idéologie.
- L'écran de gestion de la ville (interface) est salement mal fichu. Là où auparavant on pouvait tout faire sur un seul écran, soit, acheter des cases, gérer les citoyens, acheter des unités/bâtiments, lancer des productions, et bien maintenant il faut sauter d'un bouton à un autre, ce qui est un net retour en arrière.

VS IA:
Je n'ai encore testé que le combat contre l'IA, je dois dire que je suis assez déçu:
- IA globalement très agressives, peu importe le niveau de difficulté.
- Celles-ci dénoncent pour un rien ("A plus de personnages illustres"), et démarrent des guerres sans la moindre raison.
- Peu de différence entre une IA et une autre, deviennent facilement hostiles et font la guerre dès que possible, ainsi on se retrouve avec des IA qui perdent la partie au bout de 15 tours.
- Pour autant, il est assez facile de combattre une IA.
En bref, l'IA est toujours aussi décevante que sur Civ 5.

Interface:
Les rares différences d'interface avec Civ 5 sont en fait des dégradations, il faut faire beaucoup plus de clics pour trouver le bon menu, l'interface des villes est très mauvais, fortement dégradé, les icônes de ressources stratégiques disponibles sont illisibles, la carte est difficile à comprendre à cause du brouillard de guerre "Effet papier".

J'oubliais, le Support des mods n'est pas encore implémenté (ce qui est indispensable).
Heureusement, il s'agit de Civilization, je vais sans aucun doute pouvoir ajouter 3 points à la note que je lui donne actuellement, dans 1 an.

1  2  3  4  5  6  7  8
Revaxis
Posté le 02 juin 2020 à 21:11

Sid Meier's Civilization VI:

Heures de jeu: 319 heures au 02 Juin 2020.

Les deux DLC en poche.

Les plus:

+ Variétés des Nations.
+ Un 4X qui n'a pas de concurrence avant l'arrivée d'Humankind.
+ Les mods.
+ Des graphismes propres et soignés.
+ Plusieurs mode de jeu.
+ Frise chronologique assez sympa.
+ Toutes les époques.

Les moins:

- Le jeu est franchement vendu en kit et très cher.
- Trop peu d'évolution entre l'épisode V et le VI.
- Diplomatie et IA qui sont franchement à revoir.
- Un manque cruel de profondeur sur les nations jouer.
- Le congrès mondial qui est une bonne idée sur le papier, mais en jeu n'est absolument pas cohérent.

Résumé:
Je conseil Sid Meier's Civilization VI pour ceux qui voudrait découvrir le 4X. Pour ceux qui ont de la bouteille (Comme moi ^^) sur ce type de jeu, il ce révèle que par rapport à son prédécesseur il y à peu d'évolution, pire on à cette net impression que pour avoir le jeu complet il faut repasser à la caisse sans cesse. Un rapide calcul en ce 02 Juin 2020, la totalité du jeu revient à 197 Euros 26... Du grand foutage de gueule.
Ma note sanction est vraiment faite en grande partie de leur politique commercial.
Espérons que Humanakind vienne bousculer un peut tout sa.

yapi1815
Posté le 01 juil. 2017 à 10:48

Je suis déçu, le jeu a perdu de son sens en permettant à tout va de fonder des villes.
Les quartiers sont une bonne idée mais on ne me fera pas oublier que le jeu est plus contraignant que fun.

CarpeArcEnCiel
Posté le 05 nov. 2016 à 16:02

Le gros problème pour noter ce jeu c'est qu'on le compare toujours au 5 qui reste toujours très bon aujourd'hui. On s'attend toujours à plus de contenu et ici il en manque cruellement. Le retrait de la victoire diplomatique est un scandale à ne pas laisser passer.

Donc ma note fonctionne ainsi
-3 pour le manque de civilisations
-3 pour le manque de victoire diplomatique
-1 car la perspective me dérange vraiment (caméra trop proche du sol)
-1 car je n'adhère pas au style graphique, ce jeu est amusant car il retrace l'histoire, à ce sens ça marche mieux avec des personnages réalistes que du cartoon, je trouve l'argument très valable.
-2 car tout est basé sur le principe de DLC pour nous faire payer plus.
-1 pour le choix des héros, surtout la France résumée à l'alcoolisme.
-1 pour le système des merveilles, si le but était de rendre tout mieux visible les merveilles parasitent la vision de la ville, c'est paradoxal.
-2 pour les performances, on s'attendait à de meilleurs perf avec le style cartoon mobile il n'en est rien.

hecthelion
Posté le 29 juil. 2017 à 10:35

Ai aux fraises, direction artistique aux fraises, nouveautés peu intéressante... résultat je n'arrive pas à m’intéresser aux parties.

Normalement ça devrais faire 7 ou 8 mais la presse JV a été d'une telle mauvaise fois, 17 ici, 8 sur GK (avec des mentions du genre "épisode exceptionnel"...) que je vais noter encore plus sévère et remercier toutes ces bonne personnes qui m'ont incités à faire cet achat.

saphi86
Posté le 11 nov. 2016 à 10:32

Le civ 6 est bien différent du civ 5...après quelques parties que je n'ai jamais pu finir, j'ai plusieurs soucis qui font baisser la cote :
- Crashs à répétition sous Windows 8... qui m'ont empêché de terminer mes parties. Je n'y suis jamais arrivé ! C'est la raison principale de la cote négative.

- Je comprends rien ! C'est tellement différent de Civ 5 et ça me semble aussi bizarre, avec des changements de production entre les tours, ou je sais pas trop ce qui fait que je passe de la famine à la production de citoyens et vice-versa.

- Impossible d'échapper à la guerre et cela dès l'antiquité tellement les IAs sont agressives, et incohérentes. ça te déclare la guerre pour rien, avec rien. Du coup, on est obligé d'adopter une façon de jouer très agressive. Mais bon, les IAs sont tellement stupides... dès qu'on a 2 guerriers, ça bug dans tout les sens. Avec ses unités 5 fois plus nombreuses, l'IA te tourne autour, s'empale comme une idiote sur les 2 guerriers, demande la paix après 5 tours en te proposant plein d'or, et sans parler de l'attaque des colons suicides...

- Aucun niveau des IAs. Quand j'avais des tanks, elles avaient encore des lanciers. au moins, dans Civ 5, elles étaient mauvaises en diplomatie, mais elles progressaient quand même beaucoup mieux.

- Diplomatie... à chier, y a pas d'autre mot. Les IAs passent leur temps à se faire la guerre, à se dénoncer. On ne peut rien influencer. La majeure partie de mes parties, c'est relation "hostile" raison "inconnue". On se fait dénoncer pour rien. On se ramasse une guerre pour rien. Y a pas moyen d'avoir la moindre relation utile et durable. Sur 5 parties, j'ai eu, une seule fois, une déclaration d'amitié (juste avant la déclaration de guerre)... Du coup, je ne cherche même plus à soigner mes relations. Je déclare la guerre à tout ce qui traine. Dénoncez moi, je m'en fous !

Du coup, voici comment on botte le cul des IAs en mode partie : je prends Trajan, je crée des guerriers, je fonce vers l'IA pas loin, je lui déclare une guerre surprise, je lui pique tout les colons et tout les bâtisseurs qu'il envoie à l'assaut de mes soldats. Je n'attaque même pas sa ville, c'est pas utile ! Une fois les légions romaines débloquées, je déclare la guerre à tout ce qui traine comme IA et je rançonne tout le monde ! Résultats, je gagne les doigts dans le nez, arrive à l'air de l'information quand les autres se battent encore avec des chevaliers du moyen-âge... puis le jeu crashe et je peste...

En points positifs, ce sont les citées état, du moins, je trouve. Le système des bonus et des émissaires est vraiment sympathique. De plus, elles sont assez puissantes et peuvent vraiment s'avérer utile pour la stratégie décrite plus haut : pas besoin d'attaquer les villes, les cités états vassales s'en chargent pour vous !

L'espionnage me semble pas trop mal. Mais bon, les IAs disposent visiblement d'un bonus chance tel qu'on est obligé de tout mettre en contre-espionnage...

Silvergood
Posté le 08 juil. 2017 à 14:26

Graphisme de smartphone. Aucune nouveauté.
Beaucoup de phase répétitive, je ne préfère même pas m'étendre sur l'IA, tellement c'est médiocre.

C'est le 5 sans âme.

Evilgruz
Posté le 03 avr. 2017 à 13:29

Enorme déception : les graphismes !
Le genre Cartoon pour tablettes ou smartphones, ça passe pas sur un PC !
Le jeu est moins beau que Civ IV qui date de plus de 10 ans !
L'interface est également décevante et peu intuitive.

querty2000
Posté le 14 nov. 2016 à 14:18

Civilisations : 17 année d'existence depuis le tout premier jeu pour un résulta déplorable. En effet lorsqu'on observe les différentes civilisations, nous ne pouvons que constater la supériorité des jeux tel que civ 3-4 (+mod) ou civ call to power 2(+mod) sur civ6 dans plusieurs domaine en excluent bien entendu le graphique. On pourrait indiqué par exemple que ctp1-2 a pu innové la mécanique de combat trop simpliste de civ1-4 tout en ayant la possibilité d'en ajouté plus alors que maintenant même avec un sixième opus la guerre reste toujours problématique. De plus avec le reboot de la franchise, comme il fallait s'y attendre, civilisation n'a pas échappé aux progrès (puisque le changement, c'est maintenant!!!) et ont a toujours une gestion inférieure, simpliste et rigide de notre civilisation par rapport a ce qui ce fait de biens dans ce genre (bien qu'il y a une amélioration par rapport au 5) avec en bonus une politique sodomisant de DLC (pléthores de civs et personnages, mécanique vendu par morceaux, etc.) Il faut aussi ajouter qu'il y a plusieurs défaut inhérent aux civilisation comme la progression technologique en général, les condition de victoire, les ères futures limité et pleins d'autre aspect qui ne sont pas développer comme il ce doit rendent la série stagnante.
Pour conclure, dépendamment des attentes, civ6 pourrait plaire a une clientèle ayant une appréciation pour un 4x accessible, arcade et simple qui lui vaudrait un ~14/20 mais pour le reste il y a mieux.

Posté le 21 oct. 2016 à 21:15

Civilization 6 c'est un peut Halo 5 ... sauf que lui est Reussie et a tenue casiement toutes les promesses.

Je vois bien les jeunes cité le 5 (rien cas voir les avis steam...) comme etant un tres bon épisode de la serie....hors les vieux comme moi savent que le 5 est le pire jeu de la serie...

Donc les problèmes du 5 sont t'ils absent dans le 6 et les bon cotés de celui s=ci (introduit avec Brave new world) sont t'ils aussi la ?

et bien simplement , OUI !
Les soucis de CIV 5 ont disparuent et les bonnes choses de CIV 5 brave new world sont la !
Avec des éléments a l'ancienne et BEAUCOUP de nouveautés.

Le jeu pendant un moment peut déstabilisé,en effet l'interface a changé et ont sent la nouveauté du jeu ... mais j'ai passé un bon moment sur les guides de millénium et etant moi meme vieux joueur de CIV "depuis le 2" , j'ai donc assimilé tout cela en 15 minutes et juste apres quelle pied j'ai pris !

Le jeu est Génial ! L'ia a etait revue et elle est cincère et fourbe (plus injuste et débile comme avant) , le systeme de gouvernement de CIV 4 a etait remis mais en plus profond avec une VRAIS influence sur le jeu.

Chaque civilization est vraiment differente et on un intéret a etre joué , contrairement a CIV 5 ...

Les technologies sont plus varié et le systeme de recherche des doctrine (qui marche pour les technologies) est une bonne surprise , le systeme de combat est plus lisible et logique.

La diplomatie est reussie (petit coup de coeur pour le "casus belie") .

Et surtout le retour des maps immense avec 18 joueurs !

Et moi qui considerait le 4 comme étant mon favoris (malgré le systeme de combat et de doomstack tres discutable) , je peut vous assuré que les graphismes du 6 sont pour moi un véritable paradis...je me sent comme sur le 4 avec les bonnes choses du 5.

Les musiques elles aussi me r'appelles celle du 4 en plus d'etres superbe !

Civilization 4 est une incryable reussite et fous une féssé aux autres 4X,et donne un coup de pied dans le cul a l'abomination qu'etait CIV 5 Vanilla.

Et comble de la chose...ce CIV na pas besoin de d'extention...il est extremement complet et juste....tout ce qui manque...un petit coté futuriste...

aaah je me sent comme quand j'ai découvert le 2 , le 3 et surtout le 4 ...le retour du rois des 4X (limite le père) !

Merci firaxis (en faite...le studio qui a fait CIV 6 est celui qui a juste fait "brave new world",cela explique la qualité du titre ) .

lbianchi66
Posté le 26 oct. 2016 à 21:46

Enfin ! J'en attendais beaucoup et je n'ai pas été déçu.

Les + :
-Graphismes rafraîchis
-Super Bande-son
-Nouveauté des districts bien intégrée
-Système de gouvernement très intéressant et profond
-Refonte du système d’aménagement par les ouvriers
-Enfin quand on capture un colon, on obtiens... un colon!

Les - :
-L'aspect diplomatique est bien moins abouti que sur civ 5 BNW ; il n'y a pas de victoire diplomatique et je préfère largement les relations avec les cités-états du précédent civ.
-L'arbre scientifique est plutôt pauvre
-Toujours concernant la science, j'ai l'impression que la recherche va bien plus vite que la normale : j'ai fait une partie en empereur et j'ai atteint l'ère industrielle vers 1500 et gagné une victoire scientifique en 1980...

Le jeu nécessite encore une extension pour combler la partie diplomatique et corriger un peu le volet scientifique. Sinon, encore un monument sur lequel passer des longues heures de jeu.

BwarHD
Posté le 28 nov. 2016 à 23:03

c'est lent,begué, c'est moche, c'est chiant et c'est cher que dire de plus ah oui des dlc pour payer encore plus ! et une impossibilité de se faire rembourser pars le site ou j'ai acheté le jeu! merci 2K de coder avec le cul!

Chewbawik
Posté le 31 janv. 2017 à 10:50

Rebelote, en jouant à Civ6, j'ai la même sensation qu'en jouant à Civ5 (sans DLC) : on a affaire à un jeu qui propose de bonnes idées mais qui a trop besoin de DLC pour vraiment dépasser en qualité son prédécesseur.
Le jeu est bon est plaira aux néophytes de la série, au même titre que Civ5 à sa sortie, car tout est bien expliqué et on est rarement perdu. Par contre pour les habitués de la série, c'est toujours la même chose, on gagne pas mal mais on perd beaucoup aussi.

Niveau bonnes idées, notons le système d'Euréka assez original et pratique ; une meilleur utilisation des Personnages Célèbres qui peuvent avoir des pouvoirs différents, même au sein du même domaine ; le système de district qui a le mérite d'apporter un peu d'originalité à la série bien que je n'en sois pas un grand fan au final, préférant les mécanismes précédents, mais le système reste bien pensé et oblige à vraiment réfléchir à l'aménagement des cases d'une ville (au passage, les merveilles fonctionnent aussi de la même manière) ; les relations avec les cités Etats sont bien foutus, on remplit quelques quêtes de temps à autres et on envoie des diplomates au fil de leurs apparitions qui, en fonction de leur nombre dans une cité, rapportent des avantages.

Un petit mot sur l'aspect graphique où j'ai un avis mitigé. Le jeu est joli, mais sans plus, l'aspect cartoon est sympa et rend les cartes assez colorées, les animations sont très sympas et le brouillard de guerre est vraiment classe avec son aspect carte maritime du 17e siècle. Mais autant j'ai été impressionné par l'évolution graphique entre Civ4 et Civ5, autant là, je trouve qu'on est plus sur un changement de design qu'une vraie évolution graphique. Donc on aime ou pas, moi j'apprécie certaines choses mais pas tout.

Passons maintenant au moins bien : tout d'abord, comme dit précédemment, le jeu n'est pas fantastique visuellement et est pourtant bien plus gourmand en ressource que son prédécesseur ce qui est assez surprenant. On notera aussi l'idée fantastique de balancer des pop up continuellement qui n'ont strictement aucun intérêt et nuisent au confort de jeu. En parlant de confort, le choix graphique très coloré rend parfois les cartes illisibles car surchargées en couleur et détails très proches visuellement, ce qui rend difficile la lecture. Par contre, on ne peut pas dire que la partie gestion soit surchargée elle, les tableaux sont jolies mais peut complet, on perd beaucoup en capacité de gestion des villes au profit d'un système joli visuellement mais qui n'a rien gagné en ergonomie pour autant et qui permet moins de possibilités qu'auparavant. Le système de doctrines à base de cartes est original mais très mal pensé car certaines cartes sont tous simplement inutiles et on utilisera constamment le même jeu de cartes à chaque partie. L'IA a l'air d'avoir souffert également car elle me parait plus bête que dans Civ5, qui avait su s'améliorer au fil des DLC, du coup on a l'impression d'être retourné en arrière. En parlant de perte de contenu, outre le nombre de technologies qui a fortement chuté, rendant le passage d'un ère à une autre assez rapide, on notera la faible capacité de personnalisation des parties, le faible nombre de cartes disponibles, et la perte notable de civilisations, mais ça c'était prévisible. Par ailleurs, le workshop de Steam ne peut toujours pas proposer de mods qui seront les bienvenus même si ça doit être ajouté par la suite, le jeu est quand même sortie depuis fin Octobre et j'écris ces lignes le 31 Janvier.

Bref, le jeu n'est pas mauvais mais pour les fans de la série, on a encore affaire à une situation de jeu en kit qui devient lassante. Je sais que c'est la mode mais on est en droit d'être exigeant vu le prix des jeux et là clairement, il y a de l'abus. Le jeu a besoin de pas mal de corrections pour devenir vraiment plaisant à jouer et j'espère que l'éditeur ne poussera pas à la livraison d'un produit constitué de pleins de miniDLC comme ce fut le cas pour le 5, mais plus de gros DLC de qualité, ce qu'on a pu avoir pour le 5 également (du moins pour la 2e extension, la première m'avait un peu déçu).

Pazentil
Posté le 25 sept. 2017 à 11:03

J'ai 4000 heures sur le V, hé oui...
J'ai toujours aimer Civ, c'est comme ça, nul n'est parfait.
Tous on des qualités et des défauts, mais au final, après débugage, mise à jour et mods, le V est le meilleur ou le moins mauvais, c'est selon que l'on aime le genre ou pas (quand on aime on pardonne tout).
Ou presque, parce que CivVI, ce n'est plus Mon Civ, c'est de la merde, de la merde, et rien que de la merde.
C'est pas poli, mais c'est quand mm de la merde!
C'est la honte de sortir un jeu minable à ce point, et c'est incroyable que JVC donne une note pareille à une ignominie comme celle-ci!
Pour les destructeurs de licences qui ont repris cette série mythique de l'Histoire courte du jeu vidéo on devrait créer un "Hall of shame" et les mettre tout en haut de la liste.

Pour 10 euro il me semble, vous pouvez acheter Le CivV avec toutes les DLC et pour info, il y a des milliers de mods téléchargeables gratos sur Steam et qui sont très souvent ultra intéressants.

En résumé si vous ne connaissez pas l'univers Civilization et que vous avez envie d'essayer, acheter le V, c'est sans risque. Sauf que si vous n'êtes pas fait pour, ben vous n'aimerez pas, voilà.

CivVI n'est PAS un Civilization!

Pas sûr que la série survive à cette atrocité!!!

tinark
Posté le 23 mai 2020 à 02:25

Ayant beaucoup joué à CIV 5 ça part sur une énorme déception déjà pressentie, j'ai pris le jeu en gratuit avec l'offre d'Epic et comment dire, c'est un fouillis sans nom, on se perds dans l'interface comme c'est pas permis, rien n'est expliqué clairement avec un wiki ingame inutile au possible, et ce côté cartoon/Disney des personnages détruit tout le charme et qui donne une ambiance gênante, j'y ai passé même pas 2h qui m'ont paru en faire 3-4h là où dans le 5 je ne voyais tout juste pas le temps passer et pouvait passer des nuits blanches sans m'en rendre compte.

Je sais pas ce qu'ils on voulu faire avec ce jeu, je mets 5/20 par politesse parce qu'il on voulu faire un jeu avec des graphismes récents mais au delà de ça c'est un jeu que je ne conseille absolument pas.

Je souhaite beaucoup de courage à ceux qui découvriront Civilization avec le 6 et qui n'ont pas pu se familiariser à cette série de jeux auparavant avec le 5

tos3838
Posté le 01 janv. 2019 à 15:50

bonjour

Un civilization qui possède son lot de nouveauté et notamment une gestion plus intelligente des merveilles et de la gestion des villes.
Il est très beau et les animations sont vraiment réussis.

Mais voila, le contenue est particulièrement pauvre, peu de variété de cartes ou d époques.
Le jeu n ai clairement pas finis et après toutes ces années il n y a toujours pas d éditeur de jeu.

Les modes des joueurs sont peu nombreux et ne corrigent que trop peu les défauts ( tares ) de cet OPUS.
CIV6 manque cruellement de contenue et ont vous rajoutes en bonus des miettes a prix d or a travers des DLC qui ne changent pas grand chose...

Pour finir la rédaction qui note le jeu 17/20 quand la communauté ( trop gentille sur la notation ) offre un 13.8....

Bref il ne restera pas dans les mémoires

1  2  3  4  5  6  7  8