13.8/20

thekingofthemar
Posté le 06 déc. 2019 à 15:47

Cela fesait un moment que l'on attendait un civilization sur Xbox . . . depuis le civ révolution sur 360 :pacg:

Le jeu est correct, ce n'est pas une révolution, ni une évolution. J'ai l'impression de rejouer à l'ancien sauf qu'il manque de saveur . . . trop de menu, le didacticiel à la ramasse (par exemple, le 1er truc qu'on vous apprend, c'est que vous pouvez masquer la carte en ouvrant le menu de gauche et cliquant sur le TRIANGLE . . . . bien, c'est le menu de gauche . . . .+ Le 1er sous menu et c'est un RECTANGLE ! :nonnon: Je vous annonce pas le reste, vous allez rire de par vous même)
Outre le fait que le didacticiel est foireux dans la trad (ou dans les formes), il ne vous accompange jamais, parfois il se déclenche durant une cinématique et parle d'un menu que l'on ne connait pas, que l'on a jamais vu . ..

A part le didacticiel, les menu sont lourd, riche en information certe, mais retrouvé une armé précise ou des ouvriers devient très vite une galère en fin de partie, le nbre de ville ayant augmenté, les soldats, les ouvriers etc . . . on arrive a chercher une aiguille dans une botte de foin.

L'experience de jeu est très agréable par contre, tout d'abord le jeu est bien adapté à la manette, il n'y a pas de freeze, lag, ou crash (du moins sur one X)

Les nouveautés pour moi (je n'ai pas joué à un autre civ que civ révolution et civ 4):

- Eureka a donnée un peu plus de récompense à l'exploration, en + de donnée de l'exp au éclaireur
- les roles sont mieux séparée, l'éclaireur à son propre arbre d'amélioration par exemple. (l'incompréhension d'avoir une évolution offensive sur une unité de mobilité m'avait toujours fait bizzarre ^^)
- Cité état + objectif + eureka, c'est un bon combo de nouveauté ajoutant plus de punch en début de partie
- une meilleur concurrence entre civilisation
- le jeu est + complexe que les précedents, c'est toujours aussi accessible mais le jeu rentre dans la norme : easy to acces, hard to master ( facile d'acces, mais dur à maitriser ;) )

Les gros point négatif du jeu:
- IA beaucoup trop agressif
- les barbares qui ne sont que sur notre territoire :monoeil:
- L'IA qui vous dénnonce pour un rien . . . le joueur X a trop de ressources, le joueur X a trop peu de d'or, le joueur X a trop . . . MAIS LAISSEZ MOI TRANQUILLE :snif2:
- Le jeu sort sur one après 2 ans sur PC . . . Mais non, on va donner des DLC, faut payer Day one !
- Lorsque l'on est en guerre, parfois . . . l'IA n'attaque pas . . . je ne sais toujours pas pourquoi, et cela m'arrive très souvent (genre, non non, je vous provoque en guerre, je viens sur vos terres . . . . et je repars . . . je fais ca 3-5 tour, puis je te jette un caillou, et on recommence . ..
- l'IA . . .. je vais arrêter ici avec l'ia ^^
- le multi est instable, par moment, on a un chargement de 4-5 minutes . . .au tour 2 :o))
- Parfois, ton pot se fait ejecter de la partie . . . sans raison (cela m'est arrivé 2 fois sur 5-6 parties)
- En late game, le jeu est difficilement clair, ca devient illisible

En gros, le jeu est correct, l'IA est catastrophique, le multi est instable (le jeu vient de sortir, ce sera peut être patché), bonne nouveauté.

Si Civ vous manque, je vous recommande d'attendre une promo pour l'avoir à 20-30€ et il sera surement patché à ce moment là ;)

Maxdu034
Posté le 23 déc. 2019 à 17:49

Jeux de stratégie très mal équilibré,
car pour t'améliorer il te faut des ressources des tour importantes,

Or que les adversaires peuvent les ignorer et bénéficier des unités en grande nombre et très rapidement.

Attendez que le studio fasse une mise à jour pour améliorer ces problèmes avant de l'acheter

thekingofthemar

Jeux de stratégie très mal équilibré,
car pour t'améliorer il te faut des ressources des tour importantes,

GreatGeneral
Posté le 29 janv. à 10:00

Excellent jeu de stratégie pour les consoles .
Points positives :
-Une grande diversité de dirigeants (plus de 60 dirigeants !)qui fait que la durée du jeu est interminable si vous voulez faire une partie pour chaque dirigeant .
-Beau graphisme ,excellents paysages ,ça donne envie d'y jouer .
-Le DLC Gathering Storm est incroyable et met en scène le changement climatique et toute les solutions de développement durable
-La possibilité de jouer sur des maps à position réelle :l'Europe ,la Terre ,l'Asie ,la Méditerranée .
-Les musiques de fond sont incroyables ,dans le thème de chaque civilisations et qui change toutes les 2 ères ,ce qui met de l'ambiance .

Points négatifs :
-Des bugs ou crashs fréquents (normal c'est un jeu PC de base),pour y faire face et ne pas perdre votre partie pour rien :sauvegarder régulièrement .
-Le fait qu'il faut de la connexion requise pour avoir accès aux nvx dirigeants du Anthology :pour ceux qui ont une connexion limitée ,c'est très ennuyant .
-Les inégalités entre civilisation :des civilisations très cheatés qui permet de gagner rapidement quand tu les joue (ex: Corée ,Japon ,Russie …)mais d'autres très difficile à jouer car leur bonus sont très faible (ex: Géorgie ...) et en IA pareil ,si tu as en face de toi une civ très cheaté et que toi tu as une civ difficile à jouer et bien la partie devient tout de suite compliquée .
-Les maps de la Terre en position réelle est très inégale (logique ,les grandes civilisations sont situés dans des zones particulière :ex: l'Europe a plus de civ que l'Afrique )ce qui fait que si tu prend une civ européenne dans une Europe déjà très réduite et que tu as des adversaires qui partagent le même continent et bien cela devient compliquée (pas d'espace pour se développer et je te dit pas les problèmes de loyauté derrière).
-La victoire dépend de ta localisation au départ ,en effet si tu as un emplacement pourri au début de partie ,tu commences déjà avec du retard (après cela dépend de la victoire que tu vises ).

Mika-117
Posté le 14 oct. 2020 à 12:42

Un excellent jeu de stratégie de la célèbre licence Civilization dans lequel il faut régner sur le monde au fil des différentes époques. Le jeu est beau graphiquement, le gameplay est très bon et la durée de vie est très longue.

XHakaiX
Posté le 16 sept. 2020 à 21:46

Tres complet, une OST simplement excellente, une bonne IA, je recommande ce titre a tous les amateurs des jeux de gestions

Geralt300
Posté le 25 nov. 2019 à 18:06

Dans les bons points : le gameplay est facile à prendre en main , enfin du renouveau dans la franchise, le jeu est vraiment beau que ce soit sur consoles comme sur pc, le scénario est intéressant mais s'étire sur la fin et les dlc sont vendus séparément .