Civilization VI

Lahoreh
Posté le 03 Décembre 2018

Des mécaniques qui évoluent avec un systeme de quartier , des cases hexagonales, de la stratégie pour les batailles, les unités qui peuvent embarqués sur l'eau sans avoir besoin de construite des bateau de transport ...ne serait ce pas le moment de s'y remettre avec toutes ces nouveautés !!!

En 2018 il garde tjrs ses lettres de noblesse en n'oubliant pas de se renouveler et en fait le meilleur jeu de stratégie portable depuis les années 2000

la switch arrive a le faire tourner sans souci, malgré quelques petits ralentissements en fin de partie (cependant cela n'empeche pas de vérifier ses messages ou sa diplomatie)

Roy_Ishio
Posté le 22 Novembre 2018

Je trouve que le jeu est vraiment pas mal toujours aussi classique et intéressant. Je suis content que cela passe un support switch de plus je trouve cela meilleurs

Lahoreh
Posté le 03 Décembre 2018

Roy_Ishio

tabahoo
Posté le 22 Novembre 2018

Bonjour, j'ai pris le jeu sur switch le jour de sa sortie, et j'ai eu le temps d'apprivoiser la bête. Je l'avais fait sur PC et je dois avouer qu'après avoir apprivoiser certains contrôle peu banale je prends beaucoup de plaisir à y jouer.
Je le recommande.

Benji3105
Posté le 14 Janvier 2019

Un jeu toujours aussi efficace sur switch. Le framerate avoisine les 30 images secondes sur les grandes cartes, quelques ralentissements sont à déplorer en zoom et dézoom mais rien de très dramatique pour un jeu de gestion de cette qualité. Ce jeu est accessible au nouveaux venus sur la licence comme pour les habitués. Le gros avantage de cette version est sa mobilité qui garantie beaucoup plus de temps sur le jeu ce qui pouvait être plus compliqué même sur pc portable. Le gameplay est riche avec beaucoup de conséquences à long terme et plus la difficulté est grande plus chaque choix seras décisif sur la fin de partie et au final chaque personnes peuvent démarrer le genre ou se perfectionner dessus personne n'est abandonné. Cependant gros bémol le support cartouche ne change rien sur les temps de chargement extrêmement longs qui forcent la mise en veille sur le jeu pour pas perdre son temps. Les graphismes sont propres et le style est agréable à l'oeil il permet une vraie prise de conscience de chaque éléments plus facilement que son prédécesseur. Cependant certains aspect sont à améliorer comme la religion anecdotique qui peut seulement causer des problème de score ou de cassu belli mais rien d'aussi fondamental que sur un Europa Universalis 4 qui reste le plus poussé (mais aussi le moins accessible par conséquent).

Pour résumer le portage est réussi l’intérêt du nomade justifie bien de le prendre sur portable malgré une interface un peu moins accessible que sur PC même si un effort est notable c'est un bon jeu de stratégie pour commencer et même un bon jeu de stratégie tout court.

CR3V4RD
Posté le 28 Février 2019

Des mécaniques qui n'évoluent pas malgrès ce que certains prétendent (navigation et autres cases hexagonales) , un système qui commence à avoir fais son temps, ne serait ce pas le moment de passer à autre chose.
Oui en 2000 c’était un bon jeu, aujourd'hui l'immersion n'est plus là on fais quelques parties puis on s'en lasse.
Par nostalgie de sa grande époque je lui accorde un point, mais en terme de gestion et de stratégie la licence qui prône le développement n'as elle que très peu évoluée.

Les joueurs qui sont prêt à mettre 50 euros dans ce portage sont soit fiers d'être pris pour des pigeons, soit des fakes qui travaillent pour la boite qui produit ce jeu.

Un jeu qui n'évolue pas depuis plus de 10 ans ne devrait pas couter plus d'une dizaine d'euros.

belbetom
Posté le 04 Février 2019

Très bon portage. Un vrai plaisir de profiter du format portable pour se lancer une partie n'importe où.
Mais il faut maintenant qu'on puisse profiter des extensions (Rise & Fall, Gathering Storm)

metalslug20
Posté le 27 Janvier 2019

Jeu excellent, c'est mon tout premier civilization et j'ai très vite accroché. Bien qu'incroyablement complexe au premier abord sans connaitre, on apprend vite les technologies et les mécanismes de jeu.
De plus l'évolution des parties et quelque chose d'unique que je pense seul civilization peut procurer.
Ma note de 20 n'est là uniquement pour remonter celle des rageux qui ne peuvent apprécier un tel jeu, ma réel note aurait été de 18 voir 19.

Ju5521
Posté le 28 Décembre 2018

amoureux de l'histoire, quel plaisir de la réécrire pendants des heures. Une durée de vie infinie avec des possibilités, des approches différentes à chaque partie!! Une adaptation superbe sur Switch!

• Civilization VI SWITCH