15.2/20

Kisscool34
Posté le 26 nov. 2019 à 13:15

Très bon jeu, ravi de le trouver sur console !!
Par contre j'ai un gros soucis sur le côté de l'écran tv, je ne vois que la moitié des logos pourtant j'ai changer la résolution et rétréci la zone d'affichage dans les paramètres mais rien n'y fait, vivement une mise à jour pour recalibrer l'image du jeu.

fatmax66
Posté le 26 nov. 2019 à 18:59

Civilisation c est bien mais je trouve néanmoins le concept vieillissant. Je dois avoir 10h de jeu mais j ai toujours pas le déclic comme certains de mes potes qui disent que c est LE JEU... C est sympatoche mais pas assez dynamique à mon goût, ça part un peu trop dans tous les sens. Je pensais que en insistant je trouverai du plaisir et si c est 10h m ont permis de bien cerner les tenants et les aboutissants je ne trouve pas que ça en fait un jeu d'un à jouer. Les combats sont aussi un peu répétitifs et longs à jouer quand on a beaucoup d unités...

En clair je préfère jouer à un jeu style Sim City quand je veux faire du développement et à un Wargame quand je veux faire la guerre. Là le jeu veut tout faire et me perd en chemin....

Kisscool34
Posté le 26 nov. 2019 à 13:15

Très bon jeu, ravi de le trouver sur console !!

fatmax66
Posté le 26 nov. 2019 à 18:59

dricc1
Posté le 16 janv. 2020 à 13:42

Pour ceux qui connaissent les ancien "civilization" , vous ne serez pas dépaysé . Cet épisode est somme toute assez classique dans son contenu . La seule innovation qui m'a marqué , c'est cette idée des cités-états (excellente idée , d'ailleurs) . Je passe donc de bons moments à faire évoluer ma petite patrie , la 3iéme déja .
Alors , pourquoi seulement 14 ? Eh bien , déja , le jeu est pauvre en tableau de bord . Impossible de savoir quel accord en cours on a avec les autres civilization . Impossible de dire aussi qui est en guerre avec qui ... ça n'existe que sous la forme des "rumeurs" qui ne sont pas trés pratiques à consulter .
Mais surtout , le jeu souffre d'un défaut trés handicapant : des plantages réguliers . Et pire : il arrive qu'on s'aperçoive que la sauvegarde automatique n'a pas fonctionné . heureusement , perdre 2 ou 3 tours n'est pas souvent handicapant .

Be4rm4n
Posté le 27 avr. 2020 à 16:54

Très bon jeu beau graphisme nouveau brouillard de guerre très intéressant malheureusement la version française n'est pas présente sur ps4 donc 19/20 différent des autre avec de nouveaux éléments je le conseille fortement

Zephyphy
Posté le 29 nov. 2019 à 15:22

Je n'ai pas du tout aimé cet épisode, les graphismes deviennent cartoonesque, ce qui ne colle pas du tout avec la série je trouve, cela plait au nouveaux joueurs tant mieux, je retourne sur civ 4. Pas à rougir face au PC ? Je ne vois pas comment on peut faire moins bien que sur PC avec de tel graphisme cartoonesque que même un très vieux PC peut faire tourner facilement. Il faut arrêter d'écrire des évidences en les faisant passer pour des avantages.

zoorp
Posté le 22 janv. à 09:37

Ca faisait longtemps pour moi Civilization donc j'ai été ravi de me replonger dedans, le portage sur console fonctionne bien, surtout pour qqn comme moi qui joue niveau modéré, il y a tout ce qu'il faut. Après, je joue avec toutes les extensions, qui enrichissent fortement le gameplay.

Seul bémol, mais peut-être n'ai-je pas encore compris comment le gérer: on n'a pas de liste d'unités, et donc on ne sait jamais quel bonus d'expé elles ont. On sait via une petite icône médaille qu'elle a de l'expé mais impossible de savoir si c'est un bonus d'attaque, de défense, etc. Je ne sais pas si je suis le seul à avoir ça?

Loki0031
Posté le 15 nov. 2022 à 09:29

Comment ne pas aimer ce jeu avec sa richesse, son contenu, ses graphismes mignons et sa durée de vie infinie dès lors que l'on ne s'ennuie pas. J'aime beaucoup ce jeu et pour moi c'est peut être le meilleur de la série (avec le 2 que je porte encore aujourd'hui dans mon coeur). Excellent jeu. J'y retourne assez régulièrement.

Posté le 20 mars 2021 à 20:23

Bon... par où commencer ?
Le jeu est loin d'être médiocre, mais quelquechose me dérange.
Serait-ce la politique des DLC à prix royaux, absolument exécrable ?
Les designs enfantins qui ne vont absolument pas avec ce que le jeu est censé être, c'est à dire un jeu de stratégie ?
Le fait que Firaxis se contente du minimum syndical niveau contenu, faute de concurrents sérieux sur console ?
Je ne sais pas. Mais ce que je sais, c'est qu'ils peuvent se permettre de traiter les joueurs console comme des pigeons, car ces derniers ne connaissent pour la plupart aucun autre jeu de stratégie sur leur plate-forme. Pour du 4X, ça manque cruellement de détails et de mécanismes réalistes, comme par exemple impossible de rattacher pacifiquement une cité-état à notre civ, même si cette dernière est notre vassal depuis 500 ans et que notre armée est à ses portes.
Les dirigeants immortels sont également un défaut, mais ça serait critiquer toute la saga.
Les autres civilisations sont aussi capricieuses que des enfants de 8 ans, on se croirait dans une école primaire.
Malgré tout, cela reste un jeu fun et accessible, mais Firaxis a largement les moyens de faire un jeu meilleur, et ne survit que grâce au marché console, sans quoi ils auraient étés rayés de la terre par Paradox.

Posté le 16 avr. 2020 à 19:48

Un jeu du pays de Galles dont seul Perceval connait les règles

Je suis un fan de Civ mais j'aime optimiser avec des règles claires et là... Rien n'est clair, même les tableaux de rendement sont illisibles, les ressources... trop de critères flous. Pour moi ça tue l’intérêt, ou alors il faut passer 50h de jeu carnet de notes à la main avant de naviguer en terres connues