HugeFatBoy
Posté le 06 nov. 2022 à 23:23

Un très bon mmo pour moi. Il est possible d'y jouer en mode peper, ou en mode plus hardcore. C'est magnifique, graphiquement au top, l'ambiance sonore des zones et environnements est bien faite, les classes sont vraiment ce qu'on trouve de mieux dans un mmo, et il est bien plus accessible aux casu qu'avant et de plus en plus. Le pve arrive de plus en plus aussi, du coup, c'est du tout bon, c'est sur la bonne route !

yunilla
Posté le 22 mars 2016 à 14:49

BDO ! Ce n'est pas un jeu que j'ai spécialement attendu , surtout après sont immense flop en Corée qui ma vraiment déçus ...
Mais voilà j'ai appris 2semaines après sa sortie en EU qu'il était .... bah sortie :)
Je me suis donc procuré une clé de 1semaines (merci au passage)

Je suis actuellement level 28 , ceci en 3-4jours de jeux assez intensif.
J'ai vraiment chercher à faire un maximum de quête et à comprendre le jeu d'une manière général (car loin d'être très évident à première vue )

Ce qu'il en ressort d'après moi :

BDO est un très bon MMORPG , très loin d'un jeu linéaire comme l'est BnS actuellement ! On a vraiment le choix d'évoluer dans le jeu, on peut très bien allez grind du monstre pour XP le plus rapidement possible, ou plutôt s'orienté vers le commerce , ouvrier , récolte , craft etc... Du coup on est très loin d'un pexing ennuyeux ! On a vraiment pas l'impression de devoir atteindre quelque chose rapidement, mais simplement d'apprécier le jeu , de faire son économie , monter des compétence ou autres. Et ça , très franchement, c'est hyper agréable, ça fait des année que je n'ai pas jouer à un MMO aussi "tranquille" (car oui Wildstar / BnS et autres , le but étant de monter le plus rapidement possible même si c'est votre premier personnage, car le contenu "pexing" est totalement usless et chiant.) De plus l'atmosphère du jeu est très agréable , les PNJ donne un peu de vie au jeu par leurs "action" de même pour certain monstres.

Le faite que le jeu ne sois pas en "F2P" mais bien en "B2P" est très appréciable , enfin en théorie
Car à ma grande déception il y a un CashShop (oui évidement >.>) Mais plutôt bien garnis ! Certe on se sent pas obligé de passer par celui-ci, mais c'est vraiment CHIANT .

Le plus gros point noir du jeu actuellement pour moi (qui est en rapport avec le CS)
C'est bien l'aspect esthétique , en gros , tous les classes on plus ou moins la même armure en jeu , et ça du début jusqu'à la fin, car il n'y a pas vraiment de divergence entre les armures du jeu... Et si vous souhaitez avoir une armure un peu "originale" et bien il faut passer par le CashShop ! Certe ceci ne touche quasi que l'aspect esthétique du jeu , mais dans un jeu comme BDO le skin est pour moi très très important !
En gros BDO possède l'un des moteur de création de personnage le plus poussé , mais pourtant on ce ressemble tous +/- !

Je suis aussi déçus du faite qu'il n'y est pas des Races et Classes, c'est à dire que les Races sont lié au Classe. Donc ceci renforce encore plus l'idée que tout le monde ce ressemble (surtout que ça manque de changement de taille / coupe de cheveux ) alors que l'interface de création est extrêmement poussé, s'en est presque ironique...

Le coté communauté est pour moi inexistant actuellement, aucune quête de groupe / zone de groupe, de plus il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs et ça c'est vraiment WTF!!!

En conclusion :

BDO est actuellement à mes yeux un très bon jeu , un bon Gameplay , une bonne économie, mais j'ai un peu peur qu'il refasse les même erreur que sur le serveur KR (genre tenue payante avec des ailes d'ange et autres connerie)
Le jeu est encore trop "jeune" pour pouvoir donné une réelle note à mon avis. Wait & See

1  2  3  4  5  6  7  8
Alainsocrale
Posté le 05 mars 2016 à 09:28

Une chose est sûre, Superhot s’appuie sur un concept possédant un très, très gros potentiel. Les niveaux se parcourent avec un véritable plaisir, malgré quelques imperfections au niveau du level design et c’est avec un immense regret que l’on voit les crédits arriver au bout de 2h30 de jeu. Avec une idée de base aussi intéressante, il est bien dommage d'avoir affaire à une aventure principale aussi courte qui n'ouvre l'accès qu'à quelques bonus plutôt redondants. À l'image de son histoire, Superhot est un jeu que l'on aurait aimé voir aller plus loin avec peut-être un poil de folie et d'acide supplémentaire.

0 0

klimat
Posté le 22 oct. 2022 à 06:27

Le jeu est beau, très nerveux mais tout ça ne sert pas à grand chose , c est une belle coquille vide. On base des mots idiot qui ne font rien à part se faire tuer. Le pvp est nul. Y a pas de pve, juste du grind. C'est vraiment un jeu de teubé mdr.

Shemira
Posté le 30 sept. 2019 à 08:01

J'avoue ne pas comprendre comment ce MMO n'a pas plus de succès que ça, quand on le compare à Tera par exemple. J'ai l'impression que la plupart des gamers -sur ce site- ont besoin d'être assistés et préfère la facilité.

Un point qui revient facilement dans les avis c'est que le jeu n'est pas facile à prendre en main.
Alors oui effectivement il est réservé à des gens un minimum initié et renseigné sur le jeu mais si on suit les quêtes principales donné par l'Esprit Occulte on peut comprendre facilement les mécanismes du jeu !
Il faudra certes se renseigné sur certaines recettes de craft, sur les différents avantages/inconvénients des classes, mais sinon on peut tout comprendre seul. Forcément comme tout jeu ça sera plus rapide de regarder des tutoriels et lire des conseils pour avancer rapidement mais si vous avez l'habitude des RPG vous allez pas être si paumés que ça.

Les graphismes de ce jeu sont tout simplement S-P-L-E-N-D-I-D-E-S. Les animations des personnages aussi. Les décors aussi. La création de personnage aussi. Bref, le meilleur MMORPG (selon moi) niveau graphisme est de loin !

Le système de combat est très intéressant, bon contenu en terme de PVP il faut vraiment s'entrainer pour trouver les meilleures stratégies, afin d'optimiser les mouvements et les attaques de notre personnage, compter plusieurs heures juste pour l'entrainement. Le contenu PVP est ainsi riche car il y a : des nodes wars, des guerres de guilde, une arène de combat, un champ de bataille rouge, un serveur PVP, on peut aussi battre en duel n'importe qui en le demandant ou en activant le mode PVP et ça sur n'importe quelle serveur.

Le système de grind est plutôt fastidieux si on veut faire du high level, mais au moins il y a un côté "élite" et ça prouve qu'il faut vraiment y mettre le cœur à l'ouvrage pour y arriver.
Pareil pour l'optimisation du stuff c'est pas à la porté de tout le monde, surtout si on veut arriver à un résultat high level avec les bossgear optimisés au moins jusqu'à TET (avant dernier "stade" d'optimisation du stuff) En plus, il y aussi les items rares comme le cœur de Vell et le coeur de Garmoth + les milliers de pierre de caphras qu'il faut looter...
Sinon il y a aussi une boussole qu'on doit looter en 3 parties qui est très très rare, des chevaux rares et dur à obtenir car il nécessite plusieurs caractéristiques, le wagon de commerce/le voilier/la frégate les plus pétés du jeu sont très longs et coûteux à crafter...bref ce jeu peut vite devenir chronophage si vous voulez vous y mettre à fond et y'a vraiment ce côté méritant quand on réussit à faire les choses listés au-dessus.

Le système des lifeskills aussi est riche : cuisine, pêche, navigation, chasse, récolte, transformation, alchimie.
On a des niveaux qui vont de néophytes à Guru pour chaque 'métier', pas mal d'Afk dans le jeu c'est un bon point pour avancer même quand on ne joue pas.

Petit bémol pour l'aspect "shop", pour jouer confortablement il faut payer des familiers par exemple. On peut avoir des objets du shop dans le marché, mais personnellement je n'ai réussit qu'à obtenir des tenues pour mes personnages, je n'ai jamais réussit à avoir autre chose comme un familier ou un pack de valeur tellement il y a de commandes pour ces objets-ci.

xtremedownloads
Posté le 30 mars 2016 à 19:44

Excellent jeu ! Excellente durée de vie, graphisme au top bien qu'un peu de clipping mais qu'on oublie vite un fois plongé dans l'univers, jouabilité excellente, mouvements des personnages réalistes, ambiance sonore parfaite !

Tihneeos
Posté le 18 mai 2016 à 09:38

Bon au vu des nombreux post positif, je pense que je vais me lancer dans ce jeu.
J'ai ré essayer WoW mais c'est une catastrophe, alors je me suis rabattu sur diablo 3 qui n'est pas le meme style de jeu mais reste blizard.
je cherchais un peu de nouveauté et je pense que je vais le trouver dans ce jeu...alors j’espère qu'il en vaut le coup et qu'on s'en lasse moins que wow.

malgalis
Posté le 14 févr. 2022 à 18:39

une daube sans nom !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Alexpoytes
Posté le 23 déc. 2019 à 11:26

Mmo riche et beau mise a jour et even qui fait le jeux vie plutot bien orientée sur le farm de mobs vous pourez agalement faire d autre actviter les métier pêche commerce ext je recommande.

teraldor
Posté le 20 déc. 2017 à 11:58

Un univers magnifique, de beaux graphismes, très bonne optimisation du jeu (je tourne avec une 560 ti...) aucun lag...un choix juste hallucinant de choses a faire, exemple:

-farm, élevage, commerce, recolte, artisanat, pêche,
-pvp(BG ,guerre de guilde, guerre de nod, pvp sauvage),
-world boss,
-quêtes journa,
-tower défense,
-optimisation de stuff...
et j'en oubli pas mal...
-Des serveurs très(trop?) peuplés,
-un gameplay plus que nerveux, certainement le plus jouissif a l'heure actuelle (c'est mon avis).
-Une map gigantesque,
-un systeme de gestion de géopoint intéressant,
-un large choix de classes (même si chaque classe masculine a son équivalant féminin, ou presque, les skill ne sont pas les même.)
-le système d'optimisation tellement gratifiant...et tellement frustrant, je vous jure que chaque jour c'est l'ascenseur émotionnel lol (frustrant de ne pas pouvoir monter son équipement qui redescend a chaque fois que t'essaye et le jour suivant tu essaye de passer du III et IV avec 5% de chance et tu y arrive...)
-Un système de guilde bien pensé.
-Pas du tout P2W, arrivé un certain temps de jeu vous aurez le même stuf que le mec qui a dépensé 1000 euros...en gros c'est 10M d'argent(IG) pour 10 euros.Sachant q'en moyenne juste en grind je fais dans les 10-15M donc bon...

Bref pour moi certainement le meilleur sandbox actuellement.

Hunterbobleouf
Posté le 20 déc. 2021 à 17:15

Bonjour,

Suite à la migration, mes données sont perdues ! Impossible de revoir mon compte alors qu'il n'y a même pas eu un mail de d'avertissement ! plus de 500€ perdu ! C'est un véritable vol. Je mets 0 surtout ne pas jouer a ce jeux ! Il est extrêmement cher et tout ce que vous payez sera totalement volé !

AttendLaSuite
Posté le 30 mai 2016 à 19:41

Après avoir passer dès nombreuse année sur téra,Aion et Ffiv c'est la première fois que je trouve un mmo comme bdo et je suis vraiment heureux d'y jouer je vous le conseil

Delula
Posté le 11 mai 2016 à 15:55

Je pense que BDO est vraiment un très bon MMO, pour plusieurs raisons :

- Pour ceux qui veulent monter de niveau le plus vite possible avec des combats dynamiques, en affrontant un bestiaire varié et cohérent (le contenu PvE étant très pertinent), c'est possible.
- Pour ceux qui veulent explorer des environnements variés, artistiquement et techniquement magnifiques, c'est possible.
- Pour ceux qui veulent crafter, et participer à l'économie du jeu, que ce soit en tant que forgeron, tanneur, agriculteur, pécheur, commerçant, alchimiste, marchand de chevaux, fabricant de meubles, etc. C'est possible !

Pour moi, BDO n'est pas juste joli, avec ses effets de lumière qui changent tout au long des journées in-game : il est aussi cohérent et propose un contenu énorme.

Mention spéciale à la gestion du climat : après un orage grondant en forêt, on retrouve même, en rentrant en ville, les traces des chariots des joueurs et de l'eau ruisselante sur le sol. C'est le genre de détail, si minime soit-il, qui fait tout de même sourire quand on imagine le travail que ça a demandé !

J'ai testé énormément de MMO ces dernières années, et j'avoue avoir un peu hésité à débourser 30€ pour BDO. Mais clairement, le jeu les vaut largement ! Si vous adorez, comme moi, autant l'action que la gestion, foncez !
Après 30 heures de jeu, je réalise vraiment que j'ai seulement effleuré le contenu et que je vais avoir des milliers de choses à faire par la suite.

Bon, je vais quand même lister les deux ou trois choses qui peuvent embêter :
- Si vous êtes allergique au craft et à la gestion, passez votre chemin, vous allez louper au moins la moitié de ce qui fait le sel du jeu.
- Si vous attendez un contenu HL et/ou PvP hyper fourni, même chose.
- Il faut savoir que les classes sont bloquées sur un seul genre (même si ça devrait changer par la suite, puisque chaque classe masculine devrait avoir son pendant féminin, et vice-versa), et que la race est bloquée sur la classe.
- Vous ne changerez que très peu d'armure au cours du jeu. Pas de chance pour ceux qui aiment déguiser leur perso...
- Le cash-shop, attirant mais tellement cher !

Enfin, j'estime personnellement que ces "défauts" relèvent du détail. Bon jeu à ceux qui souhaitent nous rejoindre !

setsuna777
Posté le 26 avr. 2016 à 22:47

Ce jeux est magnifique! Enfin un mmo ou le craft est vraiment mis en avant et où la découverte du monde dans tous les domaines permette de créé une envie d aller partout et de tous decouvrir! Pas d'abo... Pas d obligation de ce connecter... Ont peux avancer as notre rythm sans être pénalisé ! La grande classe ! Entre teso et archeage en bien plus complet ! Je vous le conseil fortement si vous aimez prendre le temps de découvrir un univers !

-MrDupont-
Posté le 13 avr. 2016 à 13:15

Je donne un 19 sur 20 à Black Desert Online car s'est un superbe Mmo et un très bon jeu,je ne me lasse pas de découvrir se monde magnifique,cohérent et rempli de vies.
Il y a de quoi faire avec les métiers liés au marchandage,les quêtes je les trouve très bien,elles ne sont pas soporifiques.
On peut avoir son propre navire :coeur: la pêche c'est vraiment cool..
Les combats sont vraiment bien foutus car je ne me lasse pas d'éventrer toutes sortes de bestioles.

Le seul gros point noir du jeu pour moi c'est que les vêtements,armures,bagues,boucles d'oreilles etc ne s'affichent pas sur notre personnage alors que notre personnage en aient équipé.(certaines armures etc de haut level s'affichent et si on en achète au cash shop aussi)

Je conseil vraiment se jeu,pour 30 euros il vaut clairement le coup.

dharck
Posté le 22 avr. 2016 à 06:05

Superbe MMO, celas fait très longtemps que je n'avais pas ressenti ça (depuis swg) je ne vais pas revenir sur les point cité tout au long des test et commentaire, une chose et sur c'est que l'on a pas le temps de s’ennuyer tellement il y a de chose a faire, j'ai débuté en me disant je vais faire forgeron, a la fin me voila en train de faire de l’élevage ... ça change vraiment des autres MMO. après oui il y a un peut de bash mais bon ce n'est vraiment pas obligatoire, il y en a pour tous le monde dans se jeu. je précise aussi je ne suis pas fanboy je suis tombé sur se jeu totalement par azard, j'ai joué sur la bêta j'ai pas accroché ... puis un jour je n'avais plus rien a me mettre sous la dent je me suis dit pourquoi pas, et quel bonheur !! (le petit - la traduction pas encore au top)

TheSmark12
Posté le 19 juil. 2023 à 10:35

coucou BDO est un Trés bon Jeux MMPRPG rien n'as dire ont peux faire des métier celui qui aime est deux tout sur tout^^ farm faire sa maison navigation dressage

1  2  3  4  5  6  7  8