12.1/20

xXChronoXx
Posté le 24 mars 2019 à 10:50

Black dessert online sais ce démarquer des autres MMO du même genre par son système de commerce.
Le craft a son importance (si vous voulez être riche un temps sois peu) sinon vous allez devoir farmer et faire du trash mobs et boss en boucle pour récolté les ressources qui peuvent s'échanger contre des lingots d'or.

Pour le système de combat, il est assez dynamique mais le soucie de ce point la est ça roulette circulaire,je m'explique; quand vous avez pas mal de compétences vous pouvez en mettre dans un raccourcie qui s'appelle
roulette circulaire.
Dans cette roulette vous pourrez mettre certaines skills comme le guerrier, ça skill cicatrice sanguinaire.
Mais voilà pour la lancé, et bien des fois elle ne ce lance pas du fait que l'on veuillent allez vite parce que les combats sont assez rapide. C'est pénalisant surtout en PVP.
Après rien de bien méchant mais ça reste frustrant de tombé à cause d'une compétence qui ne ce lance pas.

Après le jeu viens de sortir sur Xbox One donc le jeu à le temps de vieillir et de s'améliorer.

Pour l'instant y a de quoi faire sur le jeu,ils viennent de mettre le premier World boss du jeu (Ksarka)
Il faudrait stabiliser les serveurs aussi même si on nous a mis des options de performance mais ça reste quand même une bonne idée et cela reste jouable ^^

Sinon y a encore beaucoup de choses à dire mais je m'arrête ici pour retourner farm ^^

Sur ce j'espère que ce petit pavé vous éclairera sur ce bon MMO qui ne coûte que 10eur.

Cordialement Chrono Trigger de la Guilde Gungnir.
A+ sur BDO ;)

Caitlin-Frost
Posté le 17 oct. 2022 à 14:39

C'est l'un des plus beau MMORPG que j'ai vu !

Il y a encore des MMO en 2022, qu'ils utilisent un vieux moteur.

Ce jeu est payant, mais il n'y a pas d'abonnement, il coûte plus cher sur console par rapport à la version PC, mais il est en ce moment toujours dispo dans le Game pass sur Xbox.

Le jeu possède par rapport à d'autre MMO, une personnalisation très poussée avec autant de classes (enfin certaines classes n'ont pas de version masculin ou féminin), tu peux même partager la création de ton perso ou récupérer une création. Il n'y a pas de races, puisqu'ils sont liés aux classes.

J'ai fini par aimer le jeu, le jeu n'est pas trop dur, comme pour la plupart des MMO, quand ton personnage meur tu pers de l'xp. Tu as plusieurs serveurs, don un qui donne un bonus d'xp jusqu'à un certain lvl et pour 30 jours.

Les combats sont dynamiques. Le jeu est fluide, mon jeu est en mode remastered et je suis toujours à 60FPS en 1080p.

L'un des points noirs, c'est l'aspect esthétique, toutes les classes ont plus ou moins la même armure en jeu, et ça du début jusqu'à la fin, car il n'y a pas vraiment de divergence entre les armures du jeu... Et si vous souhaitez avoir une armure un peu "originale" et bien il faut passer par le CashShop, mais heureusement, tu peux acheter les tenues de la boutique (perle) avec la monnaie du jeu. Ceci ne touche quasi que l'aspect esthétique du jeu, mais dans un jeu comme BDO le skin est pour moi très très important ! Les sous-vêtements sont achetables uniquement dans la boutique et non en jeu.

Le jeu possède des bonnes musiques.

L'interface, est peu ergonomique, surtout à la manette, enfin sur console tu as des combinaisons de touches.

Le jeu propose pleins d'activité, d'artisanat...

Le gameplay, peu devenir répétitif.

J'attend la version opti Series X|S, pour le moment, il est graphiquement pas à la hauteur de la version PC, même si je joue en 4K HDR sur mon TV LG OLED C1.
...

xXChronoXx
Posté le 24 mars 2019 à 10:50

roulette circulaire.

Cordialement Chrono Trigger de la Guilde Gungnir.
A+ sur BDO ;)

Caitlin-Frost
Posté le 17 oct. 2022 à 14:39

C'est l'un des plus beau MMORPG que j'ai vu !

Il y a encore des MMO en 2022, qu'ils utilisent un vieux moteur.

Le jeu possède des bonnes musiques.

Le jeu propose pleins d'activité, d'artisanat...

Le gameplay, peu devenir répétitif.

...

-wizardgreen-
Posté le 02 mars 2021 à 00:48

Voilà après 3 mois de jeu avec 3 reroll 61 dont 1 presque 62 avec équipement full têt et 2 pen arme je donne mon avis sur le jeu et il va être sévère, ce jeu est une arnaque sur le long termes, le système d’évolution est le plus nul rencontré sur un mmo car le niveau et le skill ne valent rien sur ce jeux seul le Gearscore compte et pour le faire évoluer soit il faut Farmer en boucle des mobs pendant des semaines ou des mois selon votre temps de jeu, soit dépensé des salaires dans la boutique pour acheter le nécessaire afin de tenter une optimisation de son équipement qui elle est complètement random lié à la rng ( chance ) qui si réussi augmente votre gs soit le réduit en cas d’échec et arriver sur du pen qui est le dernier niveau les changes sont de 3% avec les cumuls d’échecs, pour les bijoux la c’est encore mieux en cas d’échecs l’objet et complètement détruit et disparaît donc des pertes qui se compte en milliards ( ex: collier de tungrad tri pour aller vers le têt le coup est de presque 4 milliards et pour le pen on est sur du 10 milliards par essai ) le contenu pve est fade, est le pvp complètement inégal car un joueur très bon avec son perso se fera ouvrir par un joueur plus équipé que lui en terme de gs. Les éventuels sont minables, la fidélisation des joueurs est pire que minable avec les calendriers mensuels. Tout est fait pour vous empêcher d’avancer et vous frustrer surtout au niveau de l’optimisation qui ne fait que rajouter de la fausse durée de vie car Farmer une semaine complète, tenter une optimisation qui casse ensuite et vous vous rendez compte que votre temps de jeu de toute la semaine est partie en fumée, le jeu pousse au cashshop et est bien un pay to win quoi qu’on l’en dise car la personne qui mettra beaucoup d’argent fera plus d’opti et donc plus de réussite et vous roulera dessus quoi qu’il arrive, pour vous donner une idée du système économique, le marché commun permet de faire de la vente mais il y a une taxe, cette dernière est réduite si vous avez le pack de valeur 20€ les 30jours autrement la taxe arrive vite à 1/3 de ce que vous vendez, autre exemple pour les sessions de farm de 6-7h il y a une tente qui permet d’avoir des buff et la réparation de son équipement sur place pour eviter d’avoir a retourné en ville et perdre votre rotation cette dernière coûte 50€, les familiers qui ramassent le loot coûte en moyenne 10-15€ et pour les améliorer ils en faut pas mal pour pas dire 8-9 si ce n’est plus faites le calcul... et tout le jeu est basé sur ce système de transaction invasives transformant ce jeu en pay to win au rabais et les optimisations relève d’un casino arrivé à haut niveau ou le jeu pousse à mettre de l’argent sans garantir le résultat et beaucoup mettent des sommes conséquentes sans jamais réussir leurs optis, donc quelqu’un ayant la main un peu lourde sur le cashshop finira vite par mettre des sommes importantes sans s’en rendre forcément compte bref jeu beau de loin mais à garder loin des mmo bien meilleurs sont disponibles ( wow, teso ect... )

Mahht31
Posté le 06 nov. 2020 à 16:41

Mon avis ne sera sans doute pas trés constructif, vu que j'ai laché l'affaire au bout de 10 minutes...

Que ce type de jeu arrive sur console, pourquoi pas, dans le Gamepass, avec grand plaisir, mais n'oubliez pas que les joueurs Xbox sont des joueurs console ! Black Desert est un jeu pour PC.

L'action n'est pas fluide, le premier ecran de jeu est un bordel sans nom, rien n'est lisible, et il faut en plus compter sur une police d'écriture miniature !

Bref, surement un jeu sympa quand on joue à 15 cm de son écran, mais un jeu absolument pas adapté pour la console !

Braserox
Posté le 22 oct. 2019 à 10:16

Black Desert est très beau , mais c'est tout, ça vaut les 9 pts que j'ai mis. Pour le reste c'est zéro pointé. La nullité se remarque pas au début, car il y a effectivement beaucoup de chose à faire dans le jeu surtout pour le premier personnage. Après c'est la répétition ennuyeuse. Tout dans le jeu est basé sur l'aléatoire et le grind. Le jeu est tellement ennuyeux qu'on peut le laisser jouer en afk et bouffé du courant électrique pour se faire quelques pièces virtuels. L’amélioration de son équipement est basé sur le hasard et la frustration. On en arrive très vite à préférer à acheter aux enchères sont équipement. Car il vaut mieux s'ennuier à faire du fric en récoltant ou en laissant le jeu tourner 24h/24h en mode afk business.La nullité du jeu se remarque très vite à la quantité de pécheur afk. Je joue le jeu parce que je suis maso et qu'il est beau comme screensaver animé.
Le jeu se base sur le bash et grind répétitif. Le marketing du jeu exploite les instincts de base, qui veut se balader en costume moche pendant des années, qui veut un joli pets présentés sur de joli screen parfaitement stylé ? Le cashshop est pas nécessaire , mais le jeu est tellement ennuyeux que pour aller un peu plus vite pour avoir un peu plus de place , un peu plus de boost , un peu plus de jolie on te fait pas par la case carte de crédit. Claire que tout ceux qui se sont fait plumé vont défendre le jeu pour pas passer pour des cons. Le jeu peu occuper une année pour en faire le tour. Au début il y a 2-3 ans Kakao faisait un effort pour fidélisé ses futurs esclaves en donnant quelque truc sympa. Mais ça c'est fini. Les annonces pompeuses des mis à jours se révèlent souvent comme arnaque de marketing . Un personnage qui fait de la musique à oui original...en fait ça finit en pipeau et son mécanisme de jeu est identique aux autres. Jouabilité et ergonomie null,,, en fait je crois que le seul but des développeurs est de vous faire perdre du temps pour prolonger la vie du jeu. Il faut vraiment être maso comme moi pour encore y jouer.

gallant126
Posté le 02 sept. 2019 à 02:24

un très bon jeu. de beau graphisme. de bonne mission. beaucoup de métier a exercée. Plusieurs maison achetable. mais pas de terre pouvant être acheter pour y construire notre maison se qui est plate un peu. Manque tutoriel dans le jeu pour expliquer comment fonctionne les ouvriers.

AxelKD0
Posté le 15 juil. 2019 à 21:22

C'est un bon jeu, mais je le trouve par moments très et trop facile. Dommage aussi qu'il faille payer cher pour obtenir des perles.
Sinon les techniques sont plus plus facile sur PC 👍