Pachiritosh
Posté le 30 oct. 2020 à 17:11

Je trouve que c'est le meilleur mmo mobile à ce jour. J'y joue depuis 1 an. Le bilan :
-graphismes très beaux, si on a l'appareil pour. Persos très détaillés, environnement fins. Comme BDO, monde très vivant. Il y a ce qu'il manque à de nombreux mmo mobile : une ambiance, l'impression d'être dans un univers. Beaucoup de clipping par contre.
-gameplay nerveux. Autoplay relativement bien utilisé, pour le grinding essentiellement. Pour les gros boss PVE et le PVP, vous mourrez si vous ne reprenez pas les commandes, c'est positif ça. Ca change des autres mmos mobile. Une vraie stratégie dans l'utilisation des skills, d'ailleurs on peut définir 3 sets de skills différents, pour s'adapter aux situations.
-Par rapport à BDO : Système d'amélioration des armes moins frustrant que sur BDO, car elles ne se cassent pas si échec et que l'on peut transférer les améliorations. D'autres petites facilitations comme la possibilité de se téléporter. On conserve l'essentiel de BDO, avec les nodes, le trading, la pêche, récolte etc...Moins sand box que BDO quand même. Dans tous les cas on sent qu'ils ont passé du temps à adapter au format, ils n'ont pas juste rendu le tout plus mauvais.
-histoire peu passionnante. Dommage car elle est intégralement doublée. Le lore est celui de BDO, donc assez fouillé et intéressant. On retrouve les "connaissances" de BDO donc on peut en apprendre plus.
-l'éléphant dans la pièce, le P2W. Deux possibilités :
1) vous êtes joueur compétitif, dans ce cas payer influera clairement, car on peut tout avoir sans payer mais ça prend du temps, or bcp de contenu est régulièrement ajouté et on ne peut pas battre ceux qui utilisent la boutique pour venir à bout de ce contenu rapidement et augmenter leurs statistiques.
2) si vous êtes joueur casual en revanche, aucun souci. Aucun mur, juste faites vos quêtes journalières ça devrait bien se passer. Le jeu a bcp de grind, mais c'est pas du P2W, c'est juste coréen. Il faut accepter que ça prenne du temps.
En gros pour conclure : plus ou moins les mêmes qualités et défauts que la version pc. Moins frustrant peut être sur quelques points. Et puis il y a le côté "mmo travail" très présent dans la licence Black Desert qui est plus facile à gober avec le format mobile à mon avis, car on peut le sortir un peu partout. Pour ma part je juge un jeu au plaisir qu'il procure, et objectivement j'ai passé de bons moments dessus et je me suis fait des amis, la communauté est sympa. J'espère que mon avis vous aura aidé.

djhy
Posté le 31 août 2020 à 13:53

Salut je trouve que c'est un super mmorpg mais au début je ne l aimais pas je le trouvé pixelisé puis j ai insisté,je suis passé sur une galaxy tab s6 et monté la résolution au maximum et apres le lvl 20 , je suis tombé amoureux. j ai un gros coup de cœur vraiment.

Pachiritosh
Posté le 30 oct. 2020 à 17:11

-l'éléphant dans la pièce, le P2W. Deux possibilités :

djhy
Posté le 31 août 2020 à 13:53

Ouiski69
Posté le 07 août 2023 à 19:02

Le jeu ne marche pas et je suis pas le seul à me plaindre, vous n'avez qu'à voir les avis sur Playstore car pas assez de caractères disponible ic:-((i

Caitlin-Frost
Posté le 22 oct. 2022 à 19:26

C'est l'un des meilleurs MMO sur mobile. Il est graphiquement beau pour du mobile, à condition d'avoir un smartphone ou une tablette avec un bon soc, afin d'avoir le jeu moins pixelisé... Il vaut mieux jouer sur un appareil assez puissant pour jouer dans les bonnes conditions et dans le jeu tu as des réglages graphiques.
Il a pas mal de clipping.

C'est la version mobile de BDO PC, avec des (petits) changements et sinon, c'est le même MMO.

Par rapport à BDO PC/console : le système d'amélioration des armes, est moins frustrant que sur BDO, car elles ne se cassent pas si échec et que l'on peut transférer les améliorations. D'autres petites facilités comme la possibilité de se téléporter. On conserve l'essentiel de BDO, avec les nodes, le trading, la pêche, récolte, etc. Moins sandbox que BDO quand même. Dans tous les cas on sent qu'ils ont passé du temps à adapter au format, ils n'ont pas rendu le jeu plus mauvais.

Le jeu est gratuit.

J'ai une préférence pour la version PC, avoir une version mobile pour jouer au jeu partout où tu as du réseau, je trouve ça cool.