Theobebe
Posté le 05 janv. 2020 à 16:06

J'ai vue qu'on pouvait proposer un test, mais n'ayant que 7h30 de jeu actuellement, je me suis dit que j'allait poster un simple avis

Black Desert est une série qui m'a toujours fait rêver, et franchement j'ai jamais vraiment su pourquoi, j'avais acheter la version PC, mais sans trop y joué a cause d'une fluidité...pas ouf a cause de mon PC...pas ouf.
Et quand il y a quelques mois Black Desert Mobile était annoncé, j'avais vachement hâte, et je regrette pas.

Graphiquement, le résultat est vraiment bien :
Bon déjà, le jeu est gros, en tout cas pour un jeu mobile (Pas loin des 4Go), mais on comprend vite pourquoi, déjà, c'est beau, je joue sur un Samsung A50, j'ai pas les résolutions au max, mais à part un léger alliasing et un clipping quand même plutôt élevé, le jeu reste très beau.

Les classes : peut nombreuses, de nouvelles de temps en temps, et une bonne personnalisation :
Ensuite ce qu'il faut savoir c'est qu'a l'heures ou j'écrit, il y a 5 classes dispos (Guerrier, Rôdeuse, Magicienne, Géant et Valkyrie) Quand j'ai commencé, il y en avait 4, j'ai commencé le 10 Décembre, donc d'autres classes seront rajoutés avec le temps, perso j'ai un Géant, j'ai comparé la personnalisation du Géant sur PC et Mobile, bon sur PC s'est beaucoup plus poussé et les choix sont plus vastes, mais la version Mobile reste suffisante pour l'instant.

Une histoire sympa, un gros nombre de quêtes qui s’enchaînent sans problème :
L'histoire est plutôt sympa, il se passe pas grand choses mais c'est largement suffisant, les quêtes sont nombreuses, 91 pour la première zones, 112 pour la deuxième je croit, et je n'en sais rien pour les autres, elles sont plutôt sympathiques, elles ne consistent pas toutes a tué tout ce qui passe, et elles s'enchaines sans problème, ce qui est cool.

Un camp a s'occuper, avec nos ouvriers, des animaux de compagnies :
Je commence a en avoir marre d'écrire :rire:
Donc oui, au bout d'un moment, je sais plus lequel précisément, on obtient un camp, on devra donc engager des ouvriers, leur donner des ordres, cadeaux etc...On a des bâtiments que l'on peut placer ou l'on veut dans le camp, amélioré, en construire de nouveau etc, on peut se balader dans notre camp comme on le souhaite...bon voila je vous passe les détails.
Et donc oui, on a aussi un animal de compagnie ! (ou plusieurs pour ceux qui sortent le porte monnaie, il est tout mignon, il sert a...je sais pas trop en faite, il faut le nourrir, il a une compétence a amélioré etc...
Et on a un cheval bien sur.

Un monde "ouvert" séparé en des tonnes de zones
Mhouis, on est dans un monde ouvert séparé en zone, on peut donc se balader ou on veut, mais avec un chargement plutôt rapide entre chaque zone, qui sont pas immense non plus.

Je commence a en avoir marre, donc je fout tout le reste en dessous :
On a des objectifs, je sais plus le nom précis, ils se finissent tout seul, on a bien sur des récompense chaque jours, les updates sont plutôt nombreuses, et on a un mini jeux sympas pour attendre, on a des "connaissances" qui sont très nombreuses, des connaissances pour chaques pnj, mobs, lieux etc...Il y en a plusieurs centaines au total, l'équipement et plutôt sympas, même si le fait de pouvoir l'amélioré fait que depuis plusieurs heures de jeu je n'ai presque rien changé dans mon équipement, pas trop dérangeant, et aussi y a un mode auto, en gros, tu choisis ta quêtes, ton perso y va tout seul, pareil pour les combat , par contre les déplacement sont impossibles a désactivé, comparé au combat auto, y a des boss, des sortes de donjons à faire a plusieurs, bien sur l'esprit occulte est toujours la, mais je pense pas avoir besoins d'en parler...
Bon voila, c'est tout ce qui me vient en tête.

Theobebe
Posté le 05 janv. 2020 à 16:06

Graphiquement, le résultat est vraiment bien :

Une histoire sympa, un gros nombre de quêtes qui s’enchaînent sans problème :

Un camp a s'occuper, avec nos ouvriers, des animaux de compagnies :
Je commence a en avoir marre d'écrire :rire:
Et on a un cheval bien sur.

Un monde "ouvert" séparé en des tonnes de zones

Je commence a en avoir marre, donc je fout tout le reste en dessous :
Bon voila, c'est tout ce qui me vient en tête.

_iksaar_
Posté le 17 déc. 2019 à 21:57

Ça commence bien, première MàJ et ça bloque du côté de l’Apple store, heureux les possesseurs d’Androïd et tant pis pour les possesseurs d’IOS 🥺
Par contre le jeu en lui même est excellent le gameplay est bien pensé ( y’a même une fonction combats auto pour les faignasses comme moi ) et les graphismes sont au rendez-vous.
Attendez-vous également à beaucoup de mob-bashing (normal, c’est un jeu coréen 😁)
En attendant bon jeux à tous.