HugeFatBoy
Posté le 06 nov. 2022 à 23:23

Un très bon mmo pour moi. Il est possible d'y jouer en mode peper, ou en mode plus hardcore. C'est magnifique, graphiquement au top, l'ambiance sonore des zones et environnements est bien faite, les classes sont vraiment ce qu'on trouve de mieux dans un mmo, et il est bien plus accessible aux casu qu'avant et de plus en plus. Le pve arrive de plus en plus aussi, du coup, c'est du tout bon, c'est sur la bonne route !

yunilla
Posté le 22 mars 2016 à 14:49

BDO ! Ce n'est pas un jeu que j'ai spécialement attendu , surtout après sont immense flop en Corée qui ma vraiment déçus ...
Mais voilà j'ai appris 2semaines après sa sortie en EU qu'il était .... bah sortie :)
Je me suis donc procuré une clé de 1semaines (merci au passage)

Je suis actuellement level 28 , ceci en 3-4jours de jeux assez intensif.
J'ai vraiment chercher à faire un maximum de quête et à comprendre le jeu d'une manière général (car loin d'être très évident à première vue )

Ce qu'il en ressort d'après moi :

BDO est un très bon MMORPG , très loin d'un jeu linéaire comme l'est BnS actuellement ! On a vraiment le choix d'évoluer dans le jeu, on peut très bien allez grind du monstre pour XP le plus rapidement possible, ou plutôt s'orienté vers le commerce , ouvrier , récolte , craft etc... Du coup on est très loin d'un pexing ennuyeux ! On a vraiment pas l'impression de devoir atteindre quelque chose rapidement, mais simplement d'apprécier le jeu , de faire son économie , monter des compétence ou autres. Et ça , très franchement, c'est hyper agréable, ça fait des année que je n'ai pas jouer à un MMO aussi "tranquille" (car oui Wildstar / BnS et autres , le but étant de monter le plus rapidement possible même si c'est votre premier personnage, car le contenu "pexing" est totalement usless et chiant.) De plus l'atmosphère du jeu est très agréable , les PNJ donne un peu de vie au jeu par leurs "action" de même pour certain monstres.

Le faite que le jeu ne sois pas en "F2P" mais bien en "B2P" est très appréciable , enfin en théorie
Car à ma grande déception il y a un CashShop (oui évidement >.>) Mais plutôt bien garnis ! Certe on se sent pas obligé de passer par celui-ci, mais c'est vraiment CHIANT .

Le plus gros point noir du jeu actuellement pour moi (qui est en rapport avec le CS)
C'est bien l'aspect esthétique , en gros , tous les classes on plus ou moins la même armure en jeu , et ça du début jusqu'à la fin, car il n'y a pas vraiment de divergence entre les armures du jeu... Et si vous souhaitez avoir une armure un peu "originale" et bien il faut passer par le CashShop ! Certe ceci ne touche quasi que l'aspect esthétique du jeu , mais dans un jeu comme BDO le skin est pour moi très très important !
En gros BDO possède l'un des moteur de création de personnage le plus poussé , mais pourtant on ce ressemble tous +/- !

Je suis aussi déçus du faite qu'il n'y est pas des Races et Classes, c'est à dire que les Races sont lié au Classe. Donc ceci renforce encore plus l'idée que tout le monde ce ressemble (surtout que ça manque de changement de taille / coupe de cheveux ) alors que l'interface de création est extrêmement poussé, s'en est presque ironique...

Le coté communauté est pour moi inexistant actuellement, aucune quête de groupe / zone de groupe, de plus il n'y a pas d'échange possible entre les joueurs et ça c'est vraiment WTF!!!

En conclusion :

BDO est actuellement à mes yeux un très bon jeu , un bon Gameplay , une bonne économie, mais j'ai un peu peur qu'il refasse les même erreur que sur le serveur KR (genre tenue payante avec des ailes d'ange et autres connerie)
Le jeu est encore trop "jeune" pour pouvoir donné une réelle note à mon avis. Wait & See

1  2  3  4  5  6  7  8
benji1313
Posté le 11 mars 2016 à 11:57

Je dois avouer que je me voyais mal donner mon avis sur ce "MMORPG".
Quand je juge un jeu, j'aime le juger avant tout pour ce qu'il devait être plus que pour ce qu'il est.
Malheureusement, Black Desert Online, c'est un tas de fausses promesses. On nous a promis du sandbox, du PvP sauvage, et au final, il n'y a rien.
Forcément, je sanctionne ce revirement violent, étant donné que toute la comm' tournait autour de ça.
Mais je me m'arrêterai pas à un marketing raté. Que vaut le jeu après une telle redirection?
En l'état, il ne vaut pas grand chose.
Alors oui, le jeu est globalement très beau. Les personnages sont magnifiques, les décors plutôt beaux même si peu inspirés. On retrouvera quelques textures un peu dégeu par si par là, mais rien de trop notable. Le clipping par contre est très présent, mais soit.
Par contre, une fois passé la création de personnage et la claque graphique du premier village, là, ça devient tout de suite beaucoup moins joyeux.
Soyons clairs, il n'y a rien à sauver. Le leveling a des années de retard, et vous fera revivre tout ce qui est détesté dans les MMORPG depuis des années. Préparez vous pour des heures d'ennuis car les quêtes ne voleront jamais plus haut que le "allez tuer x machins", "récupérer x trucs en tuant des machins", ou le bon vieux "allez parler à bidule".
Et comme si ça ne suffisait pas, ils ont aussi trouvé bon de faire le coup de la carotte. Les 50 premiers levels se passent relativement rapidement malgré le manque d'intérêt des activités disponibles pour level up. Par contre, là où ça devient moins drôle, c'est le 50-60, où chaque level vous prendra plusieurs dizaines d'heures, pour finalement arriver au 59-60 qui vous prendra 180 heures. Que de fun.
Et tout ça pour quoi me direz-vous ? RIEN.
Coté PvE, c'est le plan d'austérité. Pas de donjons, pas d'instances, pas de véritable World Boss, absolument rien. Le néant.
Coté PvP, on est pas réellement mieux lotis.
Le système de combat enlève tout espoir de lisibilité de l'action. Ce système passait sur vindictus parce que c’était bourrin et à 4… Sur un MMO, aie aie aie… Les combats sont bordéliques dès qu'il y a plus de 4 joueurs à l'écran. La stratégie est inexistante et n'ira jamais plus loin que les ranged derrière, les cac devant. Il n'y a pas de heal, tout se passe à la potion, et cerise sur le caca, le level a un impact énorme sur vos capacités. Vous savez, les levels qui mettent jusqu'à des centaines d'heure à up. Et c'est la même pour le stuff donc préparez-vous à farmer.
Il y a aussi une bataille de "château". Mais là aussi, ne fantasmez pas, les châteaux sont pré-construits, et c'est bien plus proche de la prise de tente qu'autre chose.

Et l'évolution du stuff?
Tout le monde aime voir le design de son stuff évoluer au fil des niveaux. Ça montre sa progression, et quelque soit le jeu le stuff HL est souvent extrêmement badass, ou extrêmement léger dans le cas des personnages féminins sur certains MMO.

Quelque soit le jeu? Vous êtes surs? Non. Pas Black Desert Online. Au début, j'ai cru que c'était une blague. J’enchaînais les niveaux, et je ne voyais aucun changement notable quand je changeais une pièce de stuff. Ça se résumait à un vague changement de couleur. Je ne comprenais pas du coup je suis aller voir sur youtube pour voir à quoi ressemblaient les HL... Et ils me ressemblaient tous.
Franchement ? Mais ne vous inquiétez pas! Parce que BDO pense à tout! Vous voulez changer de style ? Les costumes existent ! Sortez la carte bleue, et pour 30-60€ vous pourrez ressembler à quelque chose! Elle est pas belle la vie?
Pour autant, tout n'est pas à jeter. Le système de craft est plutôt complet même s'il n'invente rien. Le système d'économie local est quelque chose d'assez rare dans les MMO heroic fantasy et pouvait vraiment être sympa. Il y a du housing aussi, instancié mais il est là. Il y a aussi moyen de dialoguer avec des PNJ. Tout ça donne au jeu a un bon potentiel RP. Ca vise clairement une niche de joueur, mais si vous aimez le RP, et êtes capable de passer outre les défauts cités plus haut, vous pourrez vous amuser.

Conclusion? A moins d'aimer le RP plus que tout, Passez votre chemin. Ce jeu est une pure arnaque. Presque tout y est raté, et les quelques points positifs n'iront pas rattraper le reste pour la très grosse majorité des joueurs.
Comme beaucoup, j'attendais ce jeu, mais malheureusement, c'est un cuisant échec.

[Pastorius]
Posté le 05 mars 2016 à 14:02

Du neuf ! Ça fait du bien un mmo comme ça ! Les combats combats sont super dynamique, la direction artistique est au top, les graphismes aussi malgré un peu de clipping.
Le jeu est vraiment complet au niveau crafting housing et commerce, c'est impressionnant l'étendue des possibilités qui s'offrent à nous !
Les quêtes ne sont pas folles en revanches, elle servent plus de pseudo tuto, bien qu'elles soient quasiment obligatoire qu'elles donnent des bonus indispensable.
Espérons que le jeu évolue dans le bon sens !

Blitz-Ace
Posté le 05 juin 2017 à 14:06

Ce qui est dommage sur ce jeu :

-L'xp ridiculement lente passé le lvl 56
-Le peu de spot de farm viable ( Sausans / Pirates , le reste est à chier , ne me parlez pas de Valencia svp )
-L'upgrade de stuff complètement basé sur la RNG
-Le PVP complètement Gear-Based. Si t'es pas full TET , tu n'a aucune chance en PVP. Encore moins en node-war/siège.
-L'augmentation de l'énergie max qui requiert de parler à chaque PNJ du jeu.. Bien pour ceux qui aime l'exploration , ce n'est pas du tout mon cas.
-Les quêtes ne rapportent pas ou très peu d'xp.
-Le clipping atroce
-Les prix du cash-shop abusifs ( 30€ un costume lié a un seul personnage / 40€ pour 4 pets / 20€ pour +200 poids / Le Value Pack indispensable si on veut vendre à l'HDV sans se manger une taxe abusif ). C'est pour ça que le jeu n'est pas cher à l'achat, on dois acheter pas mal de chose à côté pour enlever le "bridage".
-Seul jeu que j'ai vu qui encourage des AFK. Pour ça que les villes sont blindées de monde , y'a beaucoup de persos AFK pêche / AFK force / AFK transfo , etc..

Ce qui est bien:

-Le système de combat dynamique
-Les graphismes
-La personalisation des personnages ( la meilleure que j'ai jamais vu , on peut également partager nos paramètres de personalisation avec l'album de beauté ).
-Les activités diverses
-Le contenu maritime

Le point sur le END-GAME ( Lv.56+ )

Le end-game ( Lv.56+ ) se résume a bash du mob en boucle pour up jusqu'au lvl 60 ( extrêmement long d'y arriver , même en jouant 7h par jour ). Il n'y a que 2 ou 3 spots de farm viable au end-game , le reste est délaissé.
Il n'y a pas de donjons , ni de raids. Juste des World-Boss qui pop rarement , et qui sont des sac à HP. Pas vraiment de strat a respecter.
En résumé , le end-game , vous chercherez à up lvl 60 et avoir le stuff BIS +19 ( Le set de boss , l'arme de Dandelion , l'arme de Kzarka , l'arme secondaire de Nouver ou Kutum , tout ça en TET).
L'obtention du stuff est de la pur RNG ( le stuff BIS n'est quasiment jamais en HDV , ou alors il vous faudra le précommander en misant au grand minimum 500 millions de silvers ). Sinon, il vous faudra le loot sur les World-Boss.. Probabilité très faible , évidemment.
Une fois le stuff BIS obtenu , il vous faudra l'enchanter. Et là , c'est la RNGesus. La probabilité d'upgrade est très faible pour les stuff de boss , il vous faudra des tonnes de mémoires d'artisants pour les réparer suite aux nombreux échecs d'upgrade , la mémoire d'artisant s'achète à 750 000 silvers unité pour restaurer seulement quelques points de durabilité.
Il vous faudra également une tonne de Pierre noire concentrée qui coûte de 2 à 4M de silvers unités. On peut les avoir via la récolte avec une probabilité inférieur à 1%. GL HF , donc !

Pour être pris dans une guilde PVP ( pour faire les guerres de nodes et les sièges ) , il vous faudra au minimum du stuff TRI ( +18 ). Si vous arrivez avec votre pauvre stuff +15 , vous allez vous faire OS.
En gros , vous allez devoir bouffer du PVE pendant des mois avant d'être viable en PVP , et c'est ça le défaut majeur de BDO.

BrainSplitter
Posté le 04 mai 2016 à 01:44

Fuyez ce jeu, c'est une vraie merde ! En dehors du farming sympatique, bien que répétitif, et des combats dynamiques, c'est un retour en arrière d'au moins 10 ans à tous les niveaux...

Je l'ai acheté en me disant : "au pire je perds 30€, c'est pas si grâve.". Mais en fait ça ne vaut même pas 30€.

Ce jeu cumule de nombreux défauts vus et revus qui datent du début de l'histoire des MMORPG et c'est totalement inconcevable de retrouver ce genre de défauts dans un MMORPG en 2016.

- Les quêtes, comme dans la plupart des MMORPG, sont nulles à chier ! Mais PIRE encore ! Celles-ci ne rapportent même pas d'expérience ! Et la plupart du temps les items de récompense sont bon à jeter ou à bazarder au PNJ (potions et équipements de merde). On vous envoie tuer quelques mobs par ci par là, tuer 5 de ceux là et 6 de ceux là, toujours de la même manière, sans aucune variation ni originalité.

- Les dialogues sont totalement génériques, fades, creux, inintéressants. Quitte à faire des dialogues nuls à chier que personne ne lira, autant assumer le fait de ne mettre aucun dialogue du tout et de consacrer le budget ainsi économisé à des trucs plus utiles. J'ai pour habitude de toujours lire les textes afin de ne jamais rater un morceau d'histoire, mais avec des dialogues aussi clichés et déjà vus, même moi je fais suivant, suivant, suivant...

- Le farming est plutôt sympa. C'est d'ailleurs un des seuls points amusants de ce jeu. Du lvl 1 au lvl 50, le farming est fun, surtout avec un wizard, très agréable à jouer grâce à ses AoE et ses capacités d'esquive. Bon arrivé au lvl 45, le mode PvP est dispo et si vous avez la malchance de tomber sur un kikoulol un peu autiste qui décide de venir vous planter dans le dos pendant que vous farmez tranquillement parce qu'ils considère que vous empiétez sur SON spot de farm, ça devient vite chiant.

- Un second bon point est le système de combat qui est effectivement très dynamique, brutal, réactif et fluide avec de beaux effets visuels. Les classes ont un gameplay assez différent qui conviendra à tous les goûts. Par exemple le berserker, lourd et bourrin n'a pas d'esquive.

- Autre gros défaut : le jeu ne prend pas en compte la surpopulation des zones de farm. Plutôt que de modifier dynamiquement la fréquence de respawn des mobs ou le nombre de mobs en fonction du nombre de joueurs présents, de manière à rendre le farm plus agréable en donnant à bouffer à tout le monde, le jeu ne fait rien, il se content de faire rapparaître les mobs à la même vitesse. Autant dire que les spots intéressants sont toujours pleins, pleins à un niveau où ils cessent d'être intéressants. C'est un détail certes, mais un détail qui à mon avis nuit fortement au plaisir du jeu.

- il y aussi dans le jeu tout un tas de trucs extrêment contre intuitifs et sans aucun intérêt comme par exemple les conversations avec les PNJ, un mini-jeu totalement ennuyeux, basé en grande partie sur le hasard et qu'on se contente en général de jouer sans réellement le comprendre tellement il est mal penséet sans intérêt. La pêche !!! Toute aussi chiante et inutile. On lance son appât avec un clic et on admire ! Génial ! On peut même pécher AFK ! Wooh ! Super ! Un jeu où on peut jouer AFK, ça donne vachement envie ! Ca me rappelle un peu EvE online sur ce point... On peut aussi parler du système de teintures, complexe et absolument pas user-friendly pour un truc qui au final aurait pu être géré très simplement, à la manière d'un GW2 par exemple. On sent bien l'absence totale de la notion d'ergonomie chez les Coréens...

Enfin bref il y a beaucoup de choses à commenter sur ce jeu et que je n'ai pas abordées, mais au final très peu de bonnes choses à en retenir : le farming et le dynamisme des combats. Arrivé au lvl 50 on se fait tès vite chier et on met le jeu au placard. 30€ pour deux semaines de jeu, durée qui peut être réduite à 12 heures si on sait ce qu'on fait et qu'on rush le jeu, ca fait cher.

Si vous cherchez une révolution, c'est pas ici que ça se passe.

Bam51
Posté le 23 mars 2016 à 15:42

10/20 C'est ce que sa mérite

Points positifs:
- graphiquement beau
- Le système de combat vraiment cool
- Le système de worker qui donné un coter gestion intéressant
- Un jeu vivant avec plein de choses annexes à faire (jeu de l'amitié, les métiers, le commerce, ...)
- Les compétences assez diverses
- Points de contribution et point d'énergie qui bride un peu le tout.
- création de perso sympathique.

Points négatifs:
- Pas de PvE intéressant, sans difficulté et ultra répétitif.
- Un Système de leveling nul qui monte assez vite au début mais qui ralentit fortement après le lvl 50. Quand on utilise comme argument que les levels n'ont pas de limite, alors que c'est clairement impossible de monter 60 sans basher pendant 4/5 mois et le niveau 70 n'est même pas encore atteint en corée alors que le jeu à déjà plusieurs année, ca me fait bien rire.
- PvP nul qui se base sur un gros stuff et non sur du skill.
- Décors un peu répétitif.
- Les zones sont toute groupée par niveau (Olvia de 0 à 10, Velia de 10 à 15, Glish de 15 à 20, ...)
- Uniquement du contenu end game.
- Peu de contenu end game ( pour le moment ).
- Pas d'échange

Conclusion: ce qui m'intéresse le plus dans ce jeu est le système de métier et de worker. Le PvP/PvE est faible et sans difficulté si tu dispose d'un bon équipement,d'un bon stock de potions et si tu n'a pas peur de farmer pendant plusieurs heure pour une pièce d'équipement. Plus tu farm, plus t'est fort et c'est tout.

redphenix555
Posté le 03 juin 2016 à 08:28

Le jeu est plutôt joli, les combats sont assez dynamiques, et le système de monture très bien fait. ça c'est les points positifs.

Cependant c'est clairement du monstre bashing constant, les monstres respawn à une vitesse qui frise l'indécence, enlevant toute possibilité d’immersion. Les quêtes se résument la plupart du temps à aller tuer 3 abeilles, 5 gobelins, l’acquisition de cibles en combat est vraiment du grand n'importe quoi, tu as des flèches qui traversent des monstres juste parce que le jeu n'a pas encore détecté que c'est ce monstre que tu voulais attaquer, et de la même tu te retrouves à attaquer des monstres que tu ne visais pas du tout parce que c'est le monstre le plus proche. Bref, du grand n'importe quoi, on s'en lasse très rapidement, et l'esprit qui te suit a une tendance à être assez exaspérant.

En gros
-Graphismes: 10/10
-Création de personnage: 10/10 (grosse exaspération en constatant qu'on ne peut pas modifier l'aspect d'un personnage déjà créé)
- Montures: Très bon
- Quêtes: 0/10
- Combats: 2/10
- Immersion: 0/10

A éviter.

teekee
Posté le 07 mars 2016 à 14:47

Difficile de noter ce jeu. En effet, il propose des mécaniques très agréables et novatrices.
Tout ne tourne pas autour du combat pour une fois dans un MMORPG, j'aime beaucoup. D'un autre côté les combats sont très très dynamiques et on a une impression de puissance monstrueuse à chaque fois qu'on bourrine un mob. Les graphismes sont très beaux pour un jeu de ce genre et les villes sont jolies. Le jeu est assez bien optimisé de ce que j'ai vu, pas de fautes majeures sur ça.

Seulement voilà, je bloque totalement et je pense ne jamais arriver à jouer à ce jeu pour au moins une grosse raison : l'INTERFACE. Elle est tout simplement hideuse. On ne comprend rien, il y a des sous menus partout, c'est brouillon, les traductions chevauchent des images (déjà que c'est mal traduit) et pour trouver une quête je vous dis même pas... Quand vous appuyez sur échap, vous avez 40 boutons devant vous (moches au passage).

Le jeu me tentait vraiment, rien que pour le côté gestion et les graphismes (par graphisme j'entends aussi la direction artistique). Mais je ne m'y retrouve pas, même après plusieurs heures. Cela devrait être grandement épuré. Et je n'ai même pas parlé de cet esprit noir à la voix insupportable qui vient vous em***der toutes les 2min.

Dommage... :/

[JV]Xneat
Posté le 23 mars 2016 à 16:26

Plutôt bien fichu, des heures de jeux à farmer les ressources, augmenter nos relations avec les Pnj's, entretenir nos guildes via les missions, pratiquer nos métiers, géré nos maisonnettes et faire travailler nos ouvriers pour s'enrichir, implosé les mobs par paquet avec les sorts d'un magicien aux allures de Gandalf mais en plus direct :D et surtout développer son commerce à travers l'économie bien fichu.

Le lancement du jeu c'est carrément bien passé, un petit retard de quelques heures mais rien de bien méchant, des serveur qui ont tenu la route malgré le monde au lancement.

Les points négatifs sont les latences (pas gênante en soit mais ça peut vite devenir agaçant), le texte décalé et le manque de souplesse, clarté de l'interface à mon gout, pas assez modulable, les prix abusif du cash shop et Le GROS manque pour débuté, un tutoriel ! ... (le système de commerces est assez complexe, c'est plutôt dommage d'être obligé de ce lancer sur YouTube afin de suivre des explications de joueurs).

Vla !, en global c'est un très bon jeu, hâte de voir l'évolution !.

jimmy-clebard
Posté le 23 mars 2016 à 14:43

C'est un meuporg hyper classique, académique et sans grosse prise de risque.
On en bouffe à la pelle depuis 15 ans, mais pourquoi pas.
Le truc original c'est qu'ils ont embauché un schizophrène coréen pour faire l'interface.
C'est le truc le plus dingue jamais vu, il y en a dans tous sens, ça se superpose de partout au point de ne plus voir le décors - qui est plutôt très joli.
Et comme c'est incompréhensible ils ont encore rajouté des trucs par dessus pour "aider" au lieu de repenser et clarifier le bouzin. Ca va jusqu'au ciel, des typos illisibles et inutiles, avec des halos de lumière partout, et sans même être en combat.

Et tout le jeu est sur ce principe, comme le décors et l'immersion qui sont grévé par un surplus d'infos inutiles, il y a le système de craft et de commerce qui est le plus riche du genre, mais qui devient laborieux et vraiment pénible à utiliser avec l'interface démente et des système à tiroir qui rendent le tout réellement incompréhensible.
Beaucoup de choses sont très bien pensées mais sont gâchées par une mise en oeuvre trop maladroite.

De la même manière les combats sont pas mal, avec une base classique et des subtilités originales. Mais les combos ne sont pas tous documentés et chiants à apprendre. La lisibilité de l'action est une des plus opaque du genre. Les mouvements sont beaux, mais il y a des coupures dans les animations qu'ils cachent avec des flous inutiles.

Les jeux cherchent habituellement à être "easy to learn, hard to master", mais ici c'est "vraiment trop dur à appréhender, facile à maitriser".
Pourtant il ne manquerait pas grand chose pour rattraper ses lourds défauts.

On est en plein dans l'archétype du jeu coréen. On imagine que c'est le bashing qui en est le cliché le plus pénible, mais en réalité c'est la manière quasi autistique de présenter les choses.

Hachitaka29300
Posté le 11 janv. 2015 à 22:10

Deja je met 18 pour remonter le stupide 0 ! qui a été attribué bêtement.

Ensuite les vidéos du jeux sont plus que satisfaisante graphiquement et les combat par ailleurs qui sont tout autant dynamique :ange:

D'apres les avis des beta testeurs (chanceux va :-) ) Il y a du bashing (mmo coréen) pour monter le plus rapidement. Faut surtout pas oublier que le jeu est en beta-test et que du contenu viendra s'ajouter à la version final :oui:

Sur ce petit avis je vous laissent.

Bon jeux

Ada79
Posté le 21 août 2016 à 17:57

point +:
- créateur de perso poussé
- gameplay dynamique
- artisanat / activités
- graphismes plutôt jolis

Points - :
- gameplay vite répétitif
- trop de grind (pour tout et tout le temps)
- HL inintéressant
- pvp au niveau 45 (caper le niveau pour un jeu qui se veut full pvp est ridicule )
- quêtes fedex répétitives et quête principale inintéressante
- faux sandbox: pas d'échanges,le joueur n 'a aucun impact sur l 'économie du jeu.
- cash shop
- On croise beaucoup trop de clones IG malgré le créateur de perso assez bien foutu
- gender lock....

Malgrés beaucoup de promesses et d'espoir concernant son univers sandbox, on se retrouve avec un mmo qui se balade entre 2 chaises.Ni vraiment un Theme park, ni vraiment un sandbox, Bdo mange un peu à tous les rateliers.Ce qui aurait pu être le mmo de 2016 se retrouve être au final un enième mmo coréen sans saveur.

Fanderpg81
Posté le 24 juil. 2016 à 11:25

Du grand n'importe quoi ce jeu, ou de l'arnaque pure et simple, comme on veut !! à peine lancé le jeu, on découvre seulement à ce moment qu'on, ne pourra assigner aucune touche autres que celles établies par les développeurs !! délirant, oubliez donc les touches directionnelles pour tous ceux qui en ont l'habitude !! eh oui on est en milieu 2016 pourtant et on a encore des devs qui ne donnent pas le choix, aberrant !! et le pire c'est qu'on peut même pas se faire rembourser, pour cela il aurait fallut ne pas "lancer" le jeu !!! des devs qui proposent un mode remboursement, mais à condition de ne pas avoir lancé le jeu une seule fois............là on est dans le paranormal !!!!!!

dfankou
Posté le 03 mars 2016 à 15:40

Je met 19/20 car c'est un très bon jeux, les graphisme et l'ambiance sonore sont super.J'ai joué a la version russe et actuelement a la version européen en accès anticipé. Le game play, les combats sont vraiment bien fait ,fluide et dynamique.
Niveau pvp il est super, le pve existe mais c'est d'est instance non instancier et cacher, pour les trouver il faudra être amis avec certain PNJ, les instance seront solo, petit groupe et grand groupe comme des raids, il y a aussi des world boss.

apres c'est dommage que des idiots comme Snoup123 mette un 0 sans avoir jouer et qui sot comme excuse << Comme il a un orto qui donne un 19/20 sur un jeux qui n'est même pas sortie et qu'il confirme bien dans sont test qu'il n'a pas test le jeux je vais faire l'orto de mon côté et lui donné un 1/20 sur un jeux que je n'est pas jouer BRAVO!>> si il étaient intelligent peut-être que fl0rian95 a tester le jeux en version russe ou japonaise.

CORDIALEMENT
DFankou

stryce
Posté le 07 mars 2020 à 16:22

Graphiquement beau, rien a dire. Par contre, vous allez vite déchanter :

- Mob bashing ( tuer 65 fois le même mob certes les animations sont jolies pas faut pas déconner )
- p2w Les devs ont créé des contraintes uniquement pour inciter à payer ( poids de l'inventaire )

Les promesses des devs non tenues ..

Je comprends pas la note générale.

ijahmandread
Posté le 21 nov. 2017 à 12:33

c'est un pay to win masqué , dommage . on s'attends à jouer un jeu "rp" , en effet ce jeu n'a rien de "rp" le pvp sauvage prend le dessus ça gâche totalement le plaisir des vrai joueur de pve sur un mmorpg.

1  2  3  4  5  6  7  8