14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

iShonan
Posté le 18 janv. 2015 à 14:45

Jeu fini à l'instant sur PC.
Et bien je n'ai pas regretté de l'avoir acheté en solde sur Steam, il est excellent.

Certains le disent en dessous du 1er mais personnellement je trouve qu'ils se valent, pour commencer graphiquement le jeu est joli, certains décors somptueux.
La bande-son est impeccable de son côté en particulier à Amana avec la voix enchanteresse.
Au niveau du gameplay pas grand chose n'a changé.

Conclusion : 42h de jeu intense(voire plus avec le New Game +).

[Zalk]
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Dark Souls... Ah la série des Souls d'une manière générale, quel bonheur... mais quelle purge !

From Software avait déjà placé la barre très haute avec Dark Souls premier du nom : des graphismes magnifiques une fois moddé sur PC, un gameplay aux oignons, un scénario pas mal du tout qu'il fallait aller chercher en lisant la description des objets, et du PvP absolument magistral.

Dark Souls 2 fait encore mieux ! Le jeu est plus accessible au départ, les débutants seront donc pris par la main alors que les vétérans découvrirons de nouveaux mécanismes qui ajoutent un petit "plus" à ce deuxième opus. Je parle bien sûr des torches, mais aussi de la nouvelle façon d'upgrade sa fiole d'estus.

Les boss sont dantesques, certains passages sont vraiment durs, même pour les plus chevronnés d'entre nous (ah le démon fondeur...). La partie PvE est donc vraiment excellente, bien que l'on puisse reprocher à Dark Souls II un level design un peu moins bien pensé.

Pour ce qui est du PvP Dark Souls II est encore meilleur que son aîné. Alors oui, il y a des builds qui paraissent "pété", des armes complètements cheatées (notamment le cimeterre du monastère)... Mais au final on peut TOUT contrer, il suffit de bien réfléchir à son build. Et cette fois, fini les combats basés uniquement sur les backstabs : dans Dark Souls II ils sont assez rares. Si bien que les joueurs de PvP habitués à Dark Souls devront s'adapter aux nouveaux méchanismes du 2 avant de pouvoir roxxer du poney. Mais croyez-moi le jeu en vaut la chandelle.

Posté le 27 mai 2014 à 00:00

DS2 est bon jeu , mais clairement pas à la hauteur des premiers volets.Le jeu est simplifié,les BOSS faciles et sans ame , aucun charisme.On enchaine les zones avec une facilité déconcertante sans meme se rappeler ce qu'on a fait il y a 5min.Le jeu sent énormément le réchauffé,c'est un mélande entre Dark Souls et Demon Souls , les armes sont les memes les skins aussi , la magie les miracles...aucun éffort n'a été fournit de ce coté. Les seuls points positifs sont les serments car on sent que FS a travaillé cet aspect , mais aussi les graphismes pas transcendants mais mieux maitrisés qu'auparavent.Le multi est aussi mieux maitrisé mais beaucoup trop présent à mon gout, on perd ce coté seul au monde des premiers opus.En bref un jeu sympa mais sans plus.Au final un joueur déçu.

nasfelia
Posté le 18 mai 2014 à 00:00

Je salue pour ma part l'analyse de Chichariito qui était très pertinente, en particulier sur l'univers de Dark Souls 2. Aussi vais-je me pencher surtout sur mon ressenti du jeu, personnellement.

Il y a des personnages attachants dans Dark Souls 2. Il y a aussi quelques boss qui impressionnent. Il en va de même pour certains décors dans lequel on parvient à peu près à retrouver cette mélancolie issue de l'immensité du premier Dark Souls Il. Il y a même quelques endroits que le premier Dark Souls n'avait pas, c'est une féérie qui contraste avec la noirceur du jeu, que je trouve très bien venu.

Mais ces personnages sont trop peu nombreux, le reste des boss trop oubliables, ces endroits trop contrastés, et tout cela affecte terriblement l'univers. Je pense que le coup de génie qu'était Dark Souls ne pouvait pas être reproduit, certes, mais aurait au moins pu conserver son âmes... Hélas, difficile de la retrouver dans ce second opus un peu confus à mon goût.

Mais si je devais résumer les défauts de Dark Souls II en un mot, ce serait: NERVEUX.

Le jeu n'est pas nerveux. le gameplay est plus lent, moins virevoltant que son prédécesseur, plus calculé, plus tactique. L'équilibre entre l'instinct et la tactique lorsque que l'on effectue les mouvements de notre personnage, cette espèce d'aisance dans les mouvements du personnage dans le premier opus a disparu au profit de mouvement plus lent, plus précis, plus calculé. C'est pour cette raison que le jeu est toujours difficile à prendre en mains, même pour un vétéran du premier, et surtout, beaucoup moins NERVEUX. Les boss fights ne sont pas nerveux, et la tactique d'orbitage autours de la cible devient une facilité très rapidement systématique. Le joueurs lui même n'est pas nerveux en parcourant une zone car les feux sont bien plus présents, et hélas bien trop nombreux pour rendre une zone vraiment désagréable. Un brin agacé par les pièges mis exprès par les développeurs pour faire croire à une difficulté, certes, mais pas nerveux.
Mais surtout, je demeure catégorique sur l'univers du jeu: On ne retrouve pas la magie Dark Souls. Je prend un exemple: les bosses. Je n'ai que peu de souvenir des bande-son qui accompagnaient les boss-fights, et ce même après avoir réessayé plusieurs fois. la raison est simple: je n'ai aucune empathie pour les bosses que j'élimine, à cause simplement de leur histoire bien moins percutante, parfois inexistante par rapport au premier DS. Cet espèce d'immensité noire, happante, cette douceur mélancholique et malsaine du premier, la petitesse du personnage principal, grain de sable qui se taille un chemin dans les ténèbres, c'était autant d'éléments qui donnait à Dark Souls une ambiance unique. Dark Souls 2 est plus fier, plus lumineux je dirais, au sens propre comme au figuré. Certaines mécaniques sont intéressantes, les ennemis invisible perdus dans le brouillards, ou l'environnement traitre qui empoisonne coup sur coup. Mais ces éléments ne suffisent pas à créer un univers, une ambiance. Et c'est assez dommage.

Je recommande néanmoins le jeu, qui est un excellent rpg, et qui demeure un bon jeu. Je trouve juste dommage qu'il s'agisse d'un Dark ou d'un Demon qui aurait perdu son âme.

setanta56
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Je ne vais pas revenir sur les qualités bien connu du titre mais plutôt sur ce qui m'a un peu agacé.

Tout d'abord le level design bien moins inspiré que précédemment.

Les graphismes sont en net progrès depuis le 1 mais restent toutefois bien inférieurs aux productions actuelles.

Ensuite, le gameplay est toujours aussi lourd. Obligation de cibler pour les sorts, c'est suffisant contre les monstres du jeu mais totalement inutile contre un joueur. J'ai toujours l’impression de diriger un obèse qui s'essouffle au bout de 3 coup. Et malgré la grande quantité d'armes dispo on ne dispose que d'un panel très limité d'action( on est loin d'un ninja gaiden par exemple même si ce ne sont pas le même type de jeu).
J'ajouterai que le gameplay fait un peu archaïque ; en effet, la gestion des sauts est toujours aussi nulle et une simple marche de 10 cm de hauteur vous bloquera le passage. Globalement j'aurais apprécié un jeu avec un peu plus de pêche car là c'est un peu mou.

L'IA des boss/monstres est toujours aussi catastrophique et ils ne compensent cela que par la puissance de leur coups capable de vous tuer d'un coup. Peut on réellement parler de vrai difficulté ?

Le système d'invocation d'alliés est très bien mais celà rends l'affrontement des boss ultra simple et même bien moins difficile qu'un boss de darksiders par exemple. Intérêt?
Perso j'ai fait tous les boss tout seul (je ne veux pas de médailles merci :) ) et là j'ai vraiment éprouvé de la difficulté qui néanmoins disparait des que l'on a un allié ( pnj/joueur).

Et puis pour finir plein de petites choses comme les armes qui se cassent très vite, le manque de musiques, le manque d'histoire, des clés dont on ne connait pas l'utilité ( genre "une clé ancienne"...)etc

Je suis level 200, j'ai malgré tout apprécié cet épisode mais en demi teinte seulement et subit le spectre de l'ennui que trop régulièrement.

[HeiOn]
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

J'ai bien retourner le jeu, Fini le jeu 3x en NG++ et bah il n'y a pas à dire je n'ai jamais retrouvé cette dimension epic que j'avais dans le premier. Ni l'ambiance.

Bien que le dernier tiers de Dark Souls 2 soit vraiment stylé. Je trouve la première moitié du jeu assez oubliable. Il y a trop de contrastes entres les différentes zones du jeu. Beaucoup d'environnements sont vraiment pas très jolis en terme de DA. Ils sont même plutôt fades... Je trouve le jeu très inégale à ce niveau. A la fin il y a des environnements magnifiques. Mais tu les comptes sur les doigts d'une main.

J'ai l'impression que le jeu est beaucoup plus linéaire aussi. Je ne sais pas vous mais dans le premier tu avais d'énormes zones dans lesquelles tu te sentais si petit. Dans le 2 c'est très étroit. A cela tu y ajoutes une multitude de boss peut inspirer dans leurs paternes. Sérieux 80% des boss consistent à leur tourner autour et attaquer. C'est franchement pas difficile... A part 2/3 boss assez chauds, 80% d'entres eux tu les élimines du 1er voir du 2è coups. C'est chaud quand même... Où sont passés les boss de oufs du 1. Ornstein m'a fait vraiment de la peine dans le 2... J'étais super enthousiaste pour Dark Souls 2 pourtant après avoir vu comment ils avaient embellis le premier via son DLC et ses boss légendaires! Il y avait une DA de ouf aussi. Enfin bref je me faisais une joie de retourner le 2! Au final je pense, qu'à terme, je retournerais sur le premier, dont je ne me suis jamais lassé.

Un point m'a également bien déçu dans DS 2, c'est la possibilité de ré-attribuer tous ses points de compétences... Wtf sérieux?!? Ca casse l'intérêt du jeu sur le long terme. Savoir qu'à tout moment tu peux reboot ton perso, pour le changer de style ça démotive à refaire des persos et des builds différents. Avec mon perso NG++ j'ai tout essayé comme classe... Maintenant je me retrouve à ne plus avoir rien à faire, ni d'intérêt à créer un nouveau perso (si ce n'est modifier son skin...), vu que j'ai tout essayé avec mon perso principal... Et puis le nombre de feux complètement cramés sérieux... Facile 1/3 des feux sont useless dans le jeu. Dark Souls 2 est bien moins punitif que le premier. T'as plus cette boule au ventre de devoir affronter un gros ennemis. Tu as des feux toutes les 5 min, donc tu te TP, tu up et t'y retournes...

Dark Souls 2 manque clairement d'âmes. Un comble...

ps: portage PC au top, rien à redire, parfaitement optimisé pour les petits pc, c'est fluide ect.

Zartoflex
Posté le 22 janv. 2016 à 15:16

Bonjour

Super jeu où mourir est presque un plaisir .
Je joue en ligne pour me faire aider dans les passages difficiles et aider les autres joueurs .
Je recommande DS2 version SOTFS .

Scratchy30
Posté le 09 mai 2014 à 00:00

J'ai beau chercher c'est vraiment difficile de trouver un reproche à ce jeu. Si vous recherchez le style DS alors vous allez être ravis !. Plus grand, beaucoup plus beau, plus profond que le premier, cela valait bien l'attente. Il est du même niveau de difficulté, juste un peu plus facile car on s'habitue aux mécanismes mais plus de pièges, de trésors, de cachettes et de possibilités. Des graphismes magnifiques en vrai HD (j'ai été vraiment bluffé de la différence entre la version PS3 et PC).
Du pur bonheur. A conseille vivement.
Remarque : je ne joue qu'à la version solo, en multi il est encore plus complet mais cette partie ne m'intéresse pas spécialement.

hexomine
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Tout d abord.
il faut préciser que dark souls 2
s'inspire beaucoup plus de daemon souls
la difficulté est légèrement en baisse aussi dans cet opus je trouve ( la cause majeur + accessible et aussi le online qui aide beaucoup voir trop).
certe on meurt beaucoup mais le challenge est a mon sens moins élevé si je compare les 3 épisode.
La durée de vie est bonne mais le gros défaut de cet opus c est le manque d immersion et aussi le manque cruellement de moment épique.meme les boss demi boss ne sont pas très impressionnant.
c est un très bon jeu mais la licence s'essouffle.
le portage pc est très bon sinon.
Mais meme avec ses défauts cela reste un jeu de qualité et une aventure a faire et a refaire en new game+.

searme
Posté le 14 juin 2014 à 00:00

Voila ayant joué pas mal a Dark souls 2 je pensais donner mon avis sur le jeu, pour le confronter a d'autres ou pour les gens qui hesitent a l'acheter. Etant un grand fan de la serie, je vais pouvoir le comparer aux excellents, dark souls et demon's souls. Je vais etre tres bref et ne pas faire un pavé.

On va commencer par le plus gros point positif:

GRAPHISMES: en terme de graphisme on va pas se mentir c'est bien mieux, surtout sur ordi! les jeux de lumieres, les design des personnages, les batiments etc... Tout ca c'est tres reussi! (en meme temps on est en 2014 vous allez me dire). Les graphismes ca fait pas le jeu... OK mais tourner dark souls 2 en high a 60 FPS ca fait plaisir.

GAMEPLAY/COMBAT: Les styles de gameplay sont tres varies, vous pouvez jouer le chevalier bourrin, qui se deplace en mode tortue, jouer le petit voleur qui roule autour de ses ennemis ou alors jouer le magicien qui se casse pas la tete et tue ses ennemis de loin. Bref, plein de possibilte!
Quelques points negatifs qui m'ont choqué: c'est quoi ces roulades et ces sauts tres moche? Oui je sais on s'en fout, mais faut avouer que les mouvements des personnages sont vraiment degoutant. Et puis C'EST QUOI CES soit disant "backstab"? Quand on frappe derriere un ennemi, notre personnage se met a faire une prise de judo/karate/kung fu, et il tabasse le gars... C'est pas un backstab ca.

LEVEL DESIGN: Resumont le level design- 4 chemin differents:
Chemin 1: zone 1 - zone 2 - zone 3 - zone final - megaboss
Chemin 2: zone 1 - zone 2 - zone 3 - zone final - megaboss
Chemin 3: zone 1 - zone 2 - zone 3 - zone final - megaboss
Chemin 4: zone 1 - zone 2 - zone 3 - zone final - megaboss
Teleportation entre chaque zone... Comme ca on peut allez refill a majula pour continuer... Ouais! (tout les chemins menent a Romeajula... :jesors:)
Non mais serieusement ou est l'aspect labyrinthique de dark souls? L'ambiance clostrophobique?

DIFFICULTE: Voila quleque chose qui m'a choqué dans ce jeu... Le jeu n'est pas "Dur" en soit. Dans dark souls 1 le jeu etait Dur tout le temps.
Dans dark souls 2 le jeu est: dur - tres facile - tres dur - hyper facile - un peu dur - trop simple... Etc, Une difficulte tres mal dosé. Exemple: tu arrive dans une zone, tu "backstab" tout les ennemis, puis au bout d'un moment, y'a UN ennemi, bah il est intuable... Cela s'appelle une difficulte tres mal dose.
Alors je parle meme pas des boss qui sont totalement nul. Deja tout est fait pour faciliter le combat de boss, exemple:
Premier boss: tu agrandi l'arene pour tuer plus facilement le montedragon (deja tres nul en soit)
Le poursuivant: un coup de skorpion et il meurt (Wow ca c'est du boss)
La sentinelle dans le bateau: lucatiel va le faire pour toi
Le vieux roi de fer (old iron king): quand ce boss pose ses mains au sol... Il met 3 siecles a comprendre qu'il faut les enlever...
Bon ca va trop loin mais bon, jusque la aucun boss ne m'a frappe mon esprit...

HISTOIRE: ??? Bonjour je m'appelle moghli, je sais pas se que je fais la mais je peux te vendre des armes! Bonjour moi je sais faire des cartes! Oh regarde une flamme sur la carte.... Oh regarde une flamme sur la carte.... Oh regarde une fl......

Bon voila y'a pas eu enorment d'innovations dans le jeu, moveset des ennemis, objets, armes, armures, les memes quoi.... Mais bon c'est pas un gros gros probleme...
Sinon je parle je parle mais j'aime bien ce jeu ^^ j'y joue beaucoup, mais voila des points que je reproche vraiment, dommag...

monorac05
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

Dark Souls... le retour ? Oui et non, une suite ? Espérons que non.
Dard Souls II s'inscrit dans une continuité et dans un renouveau. En effet, il ne partage pas que le nom de son prédécesseur, le gameplay s'avère (presque) le même, un principe de die and retry... mais là n'est pas le point, la grande majorité des joueurs s'en doutaient déjà.

Ce qui change, ce sont plusieurs détails qui ont leurs importances et qui, selon moi, sont un coup à prendre. En effet, je ne pense pas que l'on puisse parler de bonnes ou de mauvaises choses, changements,... Mais la question est de savoir s'ils collent à ce nouvel univers ?

Première chose marquante, il y à du monde... et loquace en plus ! chose qui n'était pas trop fréquente dans Dark Souls où il m'était arrivé de passer rapidement une discussion et de me retrouver presque perdu, car le PNJ ne veut pas répéter... (ce dernier d'ailleurs goûtait de mon épée... au moins ça réglait le problème).

Un point intéressant, votre vie diminue au fil du nombre de vos morts. Cela à des conséquences intéressantes... en effet, il faut combiné que les ennemis sont moins généreux en âmes que ces derniers finissent par disparaitre (plus vous les tué) et que tout coûte la peau des f**** ;

le tout ensemble, fait qu’on peu se retrouver dans des situations délicates, où la disparition des ennemis ne permettant plus de farmer est donc pénalisante, nous confrontant à l'ennemi restant, c'est à - dire, le Boss qui lui-même vous conduit à votre mort, vous manquez d'âmes,...

Dans l'ensemble le jeu est très bon, et plus abordable pour ceux qui n'ont pas joué à Dark Souls, ... Relevons un plus grand accès, une amélioration graphique notable et un nouvel univers intéressant.

Personnellement, ce que j'apprécie le moins, c'est (quelques bugs,...) et le Level Design, qui a significativement changé. Ce n'est plus un bloc comme dans Dark Souls, mais plus plat.

Sinon, c'est un bon jeu, j'ai hésité entre 17 ou 18, j'ai mis 17, pourquoi ? Car je tire de certains enseignements qu'on n’arrive pas à ces fins facilement et qu'il faut essayer, ré-essayer,... et qu'il serait trop facile de donner une cote trop élevée dès le début. Ainsi, ils vont continuer à développer leurs skills et pondre de meilleurs jeux !

À la revoyure, peut-être dans " a murky, forgotten land,..."

Fang84
Posté le 01 mai 2014 à 00:00

Afin de mieux appréhender ma note : j'aurais mis 17/20 à DarkSouls premier du nom.

Après un peu plus d'une quarantaine d'heures de jeu sur mon cycle découverte (j'ai pris mon temps en testant les armes etc...) vient l'heure du bilan. J'ai souvant lu "DarkSouls 1.5"; je l'ai pourtant trouvé assez différent, certes, les bases du gameplay sont les mêmes (items, stats, sorts...) mais demanderont malgré tout à être réapprises.

Sur un plan graphique je n'ai rien noté de flagrant, il y a des petites tâches au tableau, c'est sûr, encore qu'il faut les chercher pour les trouver dans la plupart des cas; en tout cas, rien qui soit comparable à Blindtown et son framerate grotesque ou encore à Izalith et sa lave qui violait votre rétine.

Parmi les plus de ce DarkSouls2 : on a enfin un climat ! C'est bête à dire mais tout dans DS était stagnant, là on a du vent, du sable qui vole, du brouillard, de la pluie et, de suite, l'environnement semble plus vivant. En parlant d'environnement, c'est bien plus grand ! Clairement; DS a misé sur son désormais célèbre lével design, DS2 revient sur le système originel de TP. Je suis pas partial sur ce point, j'apprécie autant d'arpenter les grands espaces que de découvrir les raccourcis tortueux d'un level design bien fait, et ce DS2 n'est pas complètement à la ramasse sur ce point, il joue simplement moins dessus.

Sur les point comparatifs importants avec son ainé : la difficulté est assez comparable si, comme moi, vous mettez un point d'honneur à faire vos boss seul, c'est au niveau de ces derniers que c'est très hétérogènes, ça va de ridiculement facile à bien balèze. Naturellement , si vous vous ramenez à 3 contre chaque boss, forcément... Ce qui nous amène au multi : c'est toujours aussi impitoyable et grisant, il manquerait juste un petit quelque chose pour différencier un joueur d'un PNJ en cas d'invasion, on sait rarement sur quel pied danser.

Et, pour finir, ce qui, pour moi, va moins bien ou carrément ne passe pas :
- Encore et toujours les injustices de collision : les mobs dont l'arme fait 10x la votre qui n'ont aucun souci à la balayer à droite à gauche alors que vous arrivez à peine à manier une épée courte, j'en passe et des meilleures...
- L'OST des boss moins inspirée, ou plutôt une prise de risque moindre, je finis le jeu et je ne m'en souviens d'aucune; alors que Gwyndolin/moonlight butterfly, Sif, Nito, Gwyn s'imprimaient immédiatement dans mon cerveau pour ne jamais plus en ressortir. Ca reste bon, clairement, mais moins osé, moins mémorable.
- Un scénario moins attachant, on sent bien qu'il y a des connexions avec DS et on a envie d'en savoir plus mais DS2 lui-même, dû à ses acteurs qui manquent de charisme ( face à un Artorias/Ornstein/Seath/Sif ) n'offre pas ce désir vis à vis de lui-même.
- Scénario encore, la pirouette du "refouillez toutes les zones à la recherche de la porte qu'ouvre votre clef dont on vous dit pas franchement à quoi elle sert" A.K.A "les souvenirs des géants", ça c'est NON ! En plus d'être ultra discutable en terme de révélations, c'est chiant au possible.
- La custom, j'ai toujours autant de mal à comprendre pourquoi ils s'obstinnent à développer les détails faciaux puisque dans 90% des cas il les véra plus jamais ( casque et pvp oblige ) FromSoftare possède aussi ArmoredCore, jeu de custom devant l'éternel : il n'y a que 2 choses à custom dans les Souls : armure/arme, pourquoi s'obstiner avec le corps ??
- Et la palme d'or de ce qui va pas revient : au nouveau système d'étalonnage de la difficulté, qui va faire disparaitre à jamais vos mobs, même si c'est sur le boss que vous crevez, des fois que vous auriez besoin de farmer un peu quand vous vous rendez compte que c'est juste un petit souci de niveau. Dans le même thème, rogner votre barre de vie jusqu'à 50%... C'est la même, quoi : " L'aide qui n'en est pas une qui s'impose à vous alors que vous n'avez rien demandé et le nerf qui est juste lourd sans être une réelle mécanique". Pourquoi ne pas juste faire pop une option "voulez-vous abaissez la difficulté de la zone ?" au bout de 10 morts, c'aurait été tellement moins invasif.

Voila, je pense pas avoir plus à en dire; les possibilités de build semblant bonnes, de même que la rejouabilité, je m'en vais m'y replonger et découvrir le NG+.
Si vous voyez ma marque rouge : CLIQUEZ !!!

NyarlaNP
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Toujours cette stupide guerre des notes, servie par la mauvaise foi ou par l'incompréhension de ce qu'est vraiment Dark Souls...

Juste un mot sur le jeu à la manette : faut arrêter. Sur PC on a toujours joué au joystick, au volant, à la manette, pas seulement à la souris. Le PC a toujours été conçu pour proposer une connectivité à toutes sortes de périphériques et donc une variété d'expériences, donc cette critique ne tient tout simplement pas.

Soyons sérieux, Dark Souls 2 est un jeu qui demande de l'investissement, ce qui n'est sans doute pas trop dans l'optique du joueur lambda, qui va le noter 5 sous prétexte d'un élitisme imaginaire du jeu. L'expérience recherchée à travers Dark Souls est celle d'une technicité avancée des contrôles, servie par une immersion hors du commun. S'il fallait noter un jeu en fonction de l'état d'esprit supposé de sa communauté, on ne serait pas arrivés...

Dark Souls 2 nous donne-t-il l'expérience tant attendue ? Il parait difficile de ne pas le comparer au premier, pour répondre à cette question.

Je n'ai pas joué à Demon Souls, mais j'aurais donné 18 à Dark Souls sur PC, et il aurait mérité 19 si ses fonctionnalités multi n'avaient pas été amputées par le honteux système windows live. Dark Souls était, à mes yeux, l'un des jeux les plus intéressants de ces dernières années, grâce à son originalité, son univers, son expérience technique unique, ses boss fights à nul autre pareils, son mélange de solo, de co-op et de pvp habilement mêlés dans un seul mode de jeu, même si cela aurait mérité d'être approfondi.

Or dans Dark Souls 2, ces deux défauts ont été partiellement corrigés : les fonctionnalités multi sont désormais au point, et le système de covenant a été revu. Revu, mais pas nécessairement amélioré. Des points qui auraient mérité d'être conservés et améliorés, comme le covenant des gravelords, ont disparu, tandis que d'autres covenants légèrement redondants entre eux ont été ajoutés, avec toutefois deux ou trois nouvelles idées plutôt originales, qui auraient quand même pu être mieux.

Certains aspects du pvp ont même régressé, à cause du fait que, malheureusement, le jeu a également régressé sur plusieurs aspects.

On parlera par contre de l'aspect technique des contrôles, qui, mine de rien, a insidieusement régressé à travers les nouveaux ajustements du "poise", des ripostes et des esquives, plus aussi précis et millimétrés qu'avant, ce qui n'entraine pas le pvp vers le haut, au contraire.

On pourra parler de l'univers et de ses PNJ, nettement moins inspirés et charismatiques que dans Dark Souls... On pourra également parler des boss fights souvent honteusement bourrins, et rarement techniques. D'une manière générale, rien d'aussi mémorable qu'avant. Aucun boss n'approche le charisme de Sif ou de Priscillia, et ne parlons pas de Smough et Ornstein, "remplacés" par plusieurs fights contre des boss multiples (3 sentinelles, la congrégation, etc.) dont le charisme nous échappe.

Ceci dit, Dark Souls 2 reste un très bon jeu, loin de son prédéceseur dans bien des domaines, mais qui nous offre une expérience de jeu riche et prolongée. On pourra également reprocher au level design, tout à fait correct, de ne pas approcher le génie de son grand frère, une relative linéarité du jeu en comparaison, et on regrettera surtout un global manque de finitions dans les détails graphiques, les animations, ou l'univers lui-même. On appréciera quelques nouveautés qui n'apportent rien de révolutionnaire.

Donc, Dark Souls 2 est un bon jeu, et une mauvaise surprise. Une régression certaine par rapport au premier, mais pas assez pour en faire un mauvais jeu. Il est toujours aussi addictif, propose l'exploration d'un nouveau terrain, et fournit largement de quoi s'amuser et s'immerger. Avec seulement le sentiment, au final, qu'on est passé à côté d'un monument que ce jeu aurait pu être et qu'il n'est pas...

Les trois points que j'enlève par rapport à Dark Souls se justifient essentiellement par :

- Le niveau de finition moindre et donc décevant
- L'aspect technique qui a régressé juste assez pour décevoir
- Le design général du jeu (level design, graphismes, univers), en baisse

Au final, un jeu que je recommande, mais moins que le un, aux amateurs de défis dans un univers fantasy plutôt original et immersif.

1  2  3  4  5  6  7  8  9