14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
MrDiaruga
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Encore et toujours une très très bonne franchise, un incontournable à ne pas louper. L'ambiance est toujours aussi bien respectée, les graphismes améliorés redonnent une nouvelle vie au jeu. Le bestiaire est tout aussi intéressant, la difficulté n'en est pas changée. Bref, vous l'aurez compris, Dark soul's 2 est LA licence à faire du moment!

Zyklon-B-
Posté le 22 mai 2014 à 00:00

Dark souls est un jeu qui se joue à la manette. Lecombo clavier souris est fait pour les MMO, les FPS, les RTS. Ici c'est un jeu avec combat en temps réel ambidextre, qui nécessitent des stick analogique et des gâchettes pour réaliser correctement chaque mouvements. Ensuite ça me fait bien rire les gens qui ont mis 3/20, je regarde leurs "contribution" la plupart mettent 20 à Skyrim, et un autre qui met 19 à Fable 3.
Ici on est ni dans skyrim et encore moins dans fable, ce jeu est un vrai jeu, dure, long, complet, riche, exigeant, jouissif. Après 200 heures de jeu, je ne m'en lasse pas.

MiddleHappiness
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Après une quarantaine d'heures de jeu, je me permet de donner mon petit avis.
Contrairement à certains je trouve ce second volet réussi, le gameplay a un peu changer mais pas trop, il est désormais très difficile de chopper la fameuse frame d'invulnérabilité, ça se joue sérré.
Les environnements sont plutôt bons, bien plus vers la fin. Le level design est bon mais il faut le dire bien moins que le premier qui est une pépite d'or à ce niveau, les graphismes sont pas mauvais.

Quant à la durée de vie, elle est assez énorme, cet opus est bien plus long que le premier, un point à souligner, la coop est un vrai régal sans GFWL, peu de lag c'est très réactif, la difficulté augmente selon le nombre de joueur, au top cette fois.

Et en dernier la difficulté...

A part un certain boss qui est vraiment compliqué, le jeu reste difficile mais je le trouve plus facile que le premier, peut être que cela vient de l'experience...

Black_Weapon
Posté le 07 mai 2014 à 00:00

00/20 et j'ai mes raisons : ce jeu n'a aucune qualité.

Je dispose d'un bon pc, mais les graphismes sont très laids sans mod en 2014. (oui c'est pas horrible, mais c'est moche, premier défaut).

Le gameplay ? Quel gameplay ? J'attends que l'ennemi fasse ses 2,3,4 coups, je balance 2 coups. J'attends que l'ennemi fasse ses 2,3,4 coups, je balance 2 coups. J'attends que l'ennemi fasse ses 2,3,4 coups, je balance 2 coups. J'attends que l'ennemi fasse ses 2,3,4 coups, je balance 2 coups. et ainsi de suite. Et on appelle ça difficulté ? Honnêtement ?
Il m'a fallu environ 2 heures pour m'acclimater TOTALEMENT au jeu. Passé les deux premières heures (où je suis effectivement mort pas mal de fois) j'ai roulé sur tous les ennemis, du premier coup, en mourant moins de 10 fois (parfois erreurs dues à mon ennuie, parfois des pièges) entre la forteresse de Heide et la fin du jeu. Je tiens à préciser que je me suis forcé à le finir, pour voir si effectivement j'allai noter ce jeu 0.

La musique : mauvaise, pauvre et peu enivrante. On est loin d'une bonne musique épique, j'ai préféré jouer sans le son avec ma propre musique, sinon je n'aurais pas tenu.

Le scénario ? HEIN ? Mais savez-vous ce qu'est un rpg bordel ? Un rpg, oui un rpg ? comment peut-on endosser le rôle de notre "avatar" si l'histoire est sans queue ni tête, et le peu de background fournit par les développeurs est tellement mal amené (mdr lis la description des armes et les trois lignes de dialogue...).

pour résumer, le jeu est laid, la musique mauvaise, le gameplay pauvre, la difficulté absente, et le scénario anecdotique. Le jeu n'a que des défauts, je dédicace un beau 0 à cette arnaque.

gunthard
Posté le 10 mai 2014 à 00:00

(version PC)
un seul mot déception !
- graphiquement c'est beau pour un jeu de 2010 mais pas en 2014.
- jouabilité pas terrible
- scenario : je ne suis pas allé assez loin dans le jeu pour émettre un avis, mais pour faire court si je n'ai pas réussi à "entrer" dans le jeu,c'est parce que ce n'etait pas captivant.
Bref un jeu à acheter en promo à 5 euros mais surement pas 59 euros !!!

gronolife
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Pour moi ce jeu est raté, en tous les cas sur PC.

J'avais trouvé que le 1er était déjà raté et espérais qu'ils se seraient amélioré entre temps... eh bien non !

Le portage est tout simplement insupportable (à moins que vous ayez un gamepad, mais personnellement je ne joue qu'au clavier+souris et ce jeu n'est clairement pas fait pour être joué au clavier+souris, mais vraiment pas du tout !) et je l'ai désinstallé après un peu plus d'une heure de jeu tellement ça m'horripilait de jouer dans ces conditions. Voir des messages genre "Press A" (ou B ou X) s'afficher pour certaines actions quand on joue au clavier, alors qu'il s'agit d'instructions pour gamepad et que, si on presse ses touches sur clavier ça ne fait rien du tout, c'est énervant.

En plus du mauvais portage PC, il me semble aussi que les graphiques ne sont pas du tout à la hauteur d'un jeu sorti en 2014 ! En 2007 ça aurait certainement pu passer, mais en 2014 ça fait vraiment dépassé. Et encore, 2007 je suis gentil : En effet, pour comparer je viens de me remettre le bon vieux STALKER (qui date de 2007), eh bien il me semble qu'il était supérieur à Dark Souls II : Peut être pas en finesse des graphiques, mais en éclairages et en réaliste des décors sans aucun doute. Car les décors de Dark Souls II ne sont pas réalistes. Et puis même niveau interactions avec l'environnement c'était mieux dans STALKER. C'est simple, dans Dark Souls II, au premier village, un gars nous demande de lui ouvrir la porte de la maison... alors qu'il y a une fenêtre grande ouverte à côté... mais dans Dark Souls II on ne peut PAS sauter pour entrer par la fenêtre... eh bien dans STALKER (sorti en 2007 je le rappelle) on pouvait le faire !

Bref, fuyez ce jeu pourri sur PC !

Pour moi, les joueurs qui osent mettre des 20 à ce jeu ne peuvent qu'être des salariés de l'éditeur du jeu qui essaient de manipuler la note de leur jeu. Et bizzarrement, quand on regarde dans leur profile (ce que je me suis amusé à faire) on voit que, de toute leur vie sur le forum, ils n'ont (à part une ou deux exceptions) fait qu'une seule et unique contribution qui a consisté à mettre 20 à Dark Souls II. Vous ne trouvez pas ça étrange vous ?

Wad4
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Réponse à VORTIGON (Je juge ici seulement le portage PC, le jeu mérite à peu près 17 selon moi)etc...

J'ai mis 20 non pas parce que ce jeux est parfait mais ça reste encore un de mes jeux préféré et je souhaite remonter un peu la note qui ne mérite vraiment pas un"14"..

Comme Vortigon je juge le portage PC et je peux vraiment le faire parceque j'ai le jeu aussi sur PS3!

- Plus fluide que sur PS3
- Plus beau que sur PS3
- Connection multijoueur beaucoup plus rapide que PS3
- Pour moi ce jeux est conçu pour être jouer à la manette et c'est tout.

Comme VORTIGON clavier souris merdique.
Par contre pour la manette le jeu est adapté a la base pour une manette Xbox 360(ecrit au dos du jeux),je joue avec une manette PS3 via DS3 tool et par default les touches sont exactement pareil que sur PS3 aucun soucis avec l'analogique Etc..Donc portage EXCELLENT AVEC MANETTE PS3 OU XBOX 360!

Donc VORTIGON: portage insuffisant sur PC= NON.
(Bien que je comprends que tu sois deçu si tu joue avec une manette classique pour PC et que ça ne va pas par default)

jonathan159
Posté le 27 avr. 2014 à 00:00

Un jeu testé 1 heure et il ne m'en faudra pas plus pour décider de l'envoyer dans les méandres des données pourries.

Un jeu ne peut pas simplement se rendre difficile par la connerie: lorsque qu'on lutte pour sa vie, l'on n'est pas à court de " stamina " après avoir donné trois coup d'estocs. C'est juste de la connerie invasive histoire de rendre le jeu débile, et le transformer en hit and run.

En bref, du ridicule nommé difficile histoire de récompenser d’orgueil à trois francs des gens qui prendront la patience de faire cette aventure des plus risible.

the_red_raven
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

J'ai pas aimé le premier, même chose pour celui-ci.

Le portage est tous aussi dégeulasse, quand je voit appuyer sur start a l'écran titre de mon !!! PC !!!, une envie de meurtre me submerge.Idem pour les touches de manettes dans les interactions.
Les touches ne sont paramétrables que dans une liste préétablie (et ma liberté de choix bordel) et pas du tout optimisé.

Pour le reste même chose que le 1, mob au PV gigantesque, animation du perso rigide, graphismes ps2, pnj ventriloque.

Alors, oui l'univers est sympa et oui les masos vont aimer mourir 100x avant de se faire un boss mais non ce jeu n'est pas à la hauteur de ce qui ce fait en matière de A-RPG.

spartan_du_54
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Pour commencer je n'ai pas jouer au premier opus, je serais donc objectif et traiterait se jeu en tant qu'entité unique.

J'avais beaucoup vu d'image du premier et on m'a dit que c'était une franchise hardcore qui saurait me convaincre, soit, testons le.

eh bien le verdict est "DECEPTION", ni plus ni moins, passons déja les bon points :

- Une DA ma foi fort sympatoche, des environnements très beaux
- un bestiaire intéressant, de même que l'univers.
- les scripts des ennemis sont bien faits, et on sens que c'est de la vrai difficulté.

maintenant les mauvais points :

- je suis désolé, même si ce n'est pas le cœur du gameplay, ça reste un jeu de 2014 ! les textures des personnages et autres créatures si on regarde trop prêt SONT MOCHE ! des jeux sortis il y a plus de 6 ans ont mieux réussi cela. Et pire, on a l'impression d'aucune amélioration entre les images que j'ai vu du 1 et celui-ci !

- un autre élément très énervant, le jeu ne prend pas la peine d'intégrer un nouveau public, on sens que le jeu est destiné aux fan du premier, absence total d'explications claire, aucun guide de début, c'est démerde toi et apprend sur le tas alors qu'ajouter 5 minutes de tuto au début aurait permis d'intégrer plus vite sans pour autant diminuer la difficulté.

- les contrôles.... mon dieu ... contre intuitif au possible ... énormes problème avec les magiciens pour atteindre la cible voulue, quasi-obligation de posséder un pad (j'en ai un mais tout le monde n'a pas 20€ a rajouter en plus du jeu) et de grosse difficultés de dynamisme.

- La difficulté ... qui n'en est pas pas vraiment. Je m'explique, en combat l'action se résume a quelques actions par ci par la, juste avec un bon timing. C'est lent au possible sérieusement, comment peut on parler de difficulté a 50 actions par minutes ?
Et pour les puristes, on peut faire des jeux abominablement dur et ultra dynamique (Ninja gaiden II, c'est un cas d'école, un exemple de sadisme de dureté tout en étant juste a grand coup de 200 APM)

Donc voila je pourrais rajouter des chose mais non, j'ai jouer a ça dans l'espoir de trouver les perles de hardcore gaming "juste" mais je n'y ai trouver qu'un jeu décevant qui je pense a juste chier sa sortie PC voir même sa sortie tout cours.

ps : pour préciser le niveau, Dragon Age II m'avait moins déçu au niveau du rapport attente/resultat (c'est dire !)

IAMFREEMAN
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Soyons franc, Dark souls II m'a pris par surprise ! Je n'avais pas du tout accroché au premier Dark Souls, mais celui là !
Je joue sur PC, j'ai donc pu poussé au max les options graphiques, mais c'est vrai que les graphismes ne sont pas au top pour 2014, et c'est largement suffisant pour apprécier certains décors incroyables, mais peu importe, tout le reste est là, et bien là. Une superbe immersion, et une exploration incroyable !
j'adore explorer, fouiller, chercher, et certains jeux sont à la hauteur de mes attentes, mais Dark Souls II est quasiment le summum à ce niveau là.

Dark Souls II refuse de vous tenir par la main, il faut donc y mettre du sien pour avancer, mais on a pas l'impression que l'on nous prend pour des imbéciles avec des grosses flèches clignotantes de partout pour vous dire où et quoi faire à longueur de jeu.
Merci à la nature difficile du jeu, en passant chaque quête et chaque ennemi, vous serez triomphant et vous continuerez à avancer dans l'aventure, peu importe combien de fois vous mourez.

C'est également l'un des jeux les plus enrichissant et satisfaisant auquel j'ai jamais joué ! Le contenu est énorme, et il faut vivre pour comprendre l'histoire au fur et à mesure, avec à chaque moment une grande satisfaction de ce que vous avez accompli. Ce qui lui donne une grande rejouabilité car il quasi impossible de tout faire la première fois, tellement il y a de choses à découvrir et à trouver, de passages secrets etc.....
Vous allez peut être détester Dark Souls II à certains moment (quand vous mourez) mais étrangement vous allez également l'aimer à chaque minute.
Dark Souls II demande de l'investissement personnel, mais quel bonheur en retour !

Si vous hésitez encore, allez y, vous ne serez pas déçu, car c'est vraiment un jeu unique à notre époque.

Au niveau technique, je n'ai aucun souci, le jeu tourne très bien, et pas besoin d'un gros PC pour le faire tourner.

Dark Souls II vaut largement la note de 19/20 que je lui donne.

Epiidemiic89
Posté le 26 avr. 2014 à 00:00

C'est juste de la bombe, ayant tronché dans tout les sens Demon S et Dark S je suis pas du tout deçu pour le moment, vraiment agréablement surpris malgrès la très légre casualisation du jeu ( succès oblige :hap: ) un jeu a ne pas raté !!!

traglom
Posté le 29 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord toute les personnes qui n'ont juger que les graphismes ont raté une super expérience de jeu.
Le jeu est dur, je meurs souvent, mais le plaisir est toujours au rendez vous. Le plaisir de tuer un boss, ce sentiment d'avoir progresser dans la maitrise du jeu, et te faire tuer a la sorti du boss par un trash mob qui te rappel que tu es bien loin de la maîtrise de ce jeu!!
Et pour les graphismes sert vieux mais la direction artistique s'est pareil qu'avec skyrim ou les graphisme était pas génial mais l'ambiance qui s'en dégage est au poils!!!!

je conseil vraiment ce jeu car il est vraiment un des meilleur jeu du moment et ceux qui dise qu'il s'agit d'un portage aussi rater que le 1er... Ont ils jouer vraiment au premier où il fallais un patch non officiel pour y jouer...
Sans rire les mecs arrêter de troll un bon jeu.

je le conseil a tous!!

FockeWulf
Posté le 05 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Je ne vais pas rédiger un pavé sur Dark Souls 2, beaucoup d'autres personnes l'ont fait avant moi.
-Au niveau des graphismes, ce n'est pas une claque, les effets lumineux sont sympas, mais ça s'arrête là. Pour un jeu de 2014, on aurait pu en attendre un peu plus. Mais les premiers mods sont déjà sortis pour embellir le jeu sur PC, ce n'est donc pas un réel problème, de plus, il ne demande pas une machine de guerre pour tourner, et il n'est pas moche, même en faible.
-Au niveau des sons, de la musique, rien à dire. C'est franchement magnifique, je ne vais pas m'attarder là dessus.
-Au niveau des paysages, là, c'est une claque ! Les effets lumineux sont vraiment bien faits, notamment lorsqu'on sort de la zone de tuto et qu'on arrive à Majula, on tombe sur le cul ! Sinon, en intérieur, il fait très sombre, bref, c'est un Dark Souls.
-Au niveau du gameplay, on galère au début, on meurt souvent, on est limite dégoûté car on arrive à rien, mais une fois qu'on maîtrise un peu la chose, c'est très plaisant. De plus, si vous êtes bloqué à un endroit, vous pouvez toujours invoquer un autre joueur qui vous viendra en aide, de quoi prendre un peu de stuff, et de se faire quelques âmes. Le premier boss est très impressionnant, mais, et cela m'a un peu déçu, est très facile à vaincre.

Pour résumer,
Les + :
-Les paysages
-Les musiques, les sons
-L'histoire
-Le système multijoueur, très bien pensé.

Les - :
-Des graphismes qui pourraient être mieux, mais des mods sont sortis sur PC pour arranger ça
-Des boss de début un peu facile à battre, malgré leur impressionnante taille.

Bref, 19 sur 20 parce qu'il est vraiment excellent, presque addictif !

Scrotumator
Posté le 03 mai 2014 à 00:00

Un rpg très complet et offrant une difficulté totalement justifié. Le jeu n'est pas difficile pour le simple plaisir d'être difficile. Cela fait partie du gameplay, la difficulté est là pour vous pousser à avancer. Et une fois que vous aurez enfin passé le boss sur lequel vous avez pu mourir une dizaine de fois le sentiment de réussite qui va vous envahir est tellement grisant que vous n'aurez qu'une seule envie : progresser encore et encore.

On prend aussi un malin plaisir à construire le "build" de son personnage, même si le jeu vous propose un choix de classe celui-ci ne concerne que vos stats de départ et vous pouvez tout faire. Vous voulez être un guerrier maniant la magie ? Vous pouvez. Mais vos sorts seront tout de même moins puissant qu'un mage brut... mais vous résisterez mieux aux attaques.

Et contrairement à certains je trouve le level design bien foutu... c'est différent de Dark Souls 1 mais au moins là on a une énorme variété de paysage et surtout la map est bien plus grande. Au final on y perd en inter-connectivité des zones mais elles contiennent bien plus de secrets qu'avant.

Bref vous aimez les RPG et vous trouvez que les RPGs d'aujourd'hui sont tellement facile que ça nuit à l'expérience de jeu ? Foncez.

1  2  3  4  5  6  7  8  9