16.8/20

jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

Il y aurait beaucoup à dire pour un titre de cette ampleur, alors le mieux c'est de pointé les différence avec son aîné. Les mobs repopent un nombre limité de fois (une petite douzaine en tout) se qui oblige à chérir un peu plus encore ses précieuses âmes. La perte d'une petite quantité de PV à chaque mort (rapidement paliable par un anneau de lien ou de protection vitale). Environnement moins claustrophobique et labyrinthique la faute à un level design plus couloir et trop peu de zone dangereuse (sauf le ravin noir qui est empoisonnant et la zone contenant le rôdeur sombre). Système de téléportation permettant une meilleur fluidité et un gain de temps pour passer d'une zone à l'autre. Un système de serment plus lisible hormis les quelques petites complexités habituel d'accès à certain d'eux. Gain de niveau plus rapide (c'est une impression personnelle n'ayant fini DS en 1000G qu'au niveau 134).
Le sentiment de solitude est maintenant oublié pour tourner autour d'un petit groupe de rescapé bien organisé et de nombreux compagnons joueurs ou non, jalonnant les feux (beaucoup plus nombreux) amenant aux boss. Possibilité de redistribution de ses points prouvant la volonté de se plier au "tout public". Possibilité d'utiliser une torche (utile à certain endroit) facilitant trop la progression. Une capacité de quatre emplacement pour les anneaux (pour des combinaisons de pouvoir plus variées). Une histoire mieux écrite et plus cohérente donnant un sens supplémentaire au affrontement de certain boss. Bestiaire varié, graphisme plus fin et esthétisme plus coloré. Multi omniprésent et bénéfique.

En conclusion, le jeu réussi le pari de resté fidèle à ses fondamentaux (les pièges et la lourdeur du gameplay en moins) et de proposé une aventure sur fond de refonte de la confrontation entre les titans et les olympiens (dans la mythologie grecque) et d'emprise des ténèbres.
150h plus tard et niveau 238 les 1000G tombe avec un sentiment d'avoir plus que jamais coopéré avec ses combattants éphémère, adversaires ou compagnons d'armes pour que le règne des hommes soit de nouveau. Bravo à la communauté qui est la vrai âme insufflé à ce titre.

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

Cet avis se base sur le jeu en definitive edition (durée de vie incluant tous les DLC donc) que j'ai fait avant scholar of the first sin (bon tant pis)

Points positifs: - Univers vaste. De la dark fantasy comme on l'aime. C'est en parcourant le monde, en cherchant tous ses secrets que l'on découvre le scénario au fur et à mesure !
- Durée de vie... Ohlàlà, c'est fou ! J'ai fait le jeu une première fois en prenant mon temps puis en NG+1 pour essayer de faire tous les boss, les quêtes secondaires. On y prend du plaisir encore et encore :) Je dois être à 90H de jeu à l'issue du NG+1.
- Graphiquement, rien à dire. Le jeu est beau et il tourne nickel en élévé sur des configurations moyennes (GT 635m sur mon pc portable quand j'ai fait le jeu)
- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Points négatifs : - Certains boss trop faciles ! Allez faire les DLC pour du try hard.

En conclusion, ce jeu est un jeu de malade ! Vous mourrez encore et encore mais vous continuerez de prendre votre pied !

1  2  3  4  5  6  7
jefer
Posté le 17 mai 2014 à 00:00

deathnote26
Posté le 04 juil. 2017 à 18:09

- Un vaste pannel d'armes.
- Des biomes divers et variés

Posté le 09 juil. 2015 à 13:28

Très bon jeu que ce DS II, j'ai pris beaucoup de plaisir dessus. Alors oui il n'a pas le même impact que DS premier du nom mais ça n'en reste pas moins un très bon jeu, avec une ambiance que j'apprécie.
Le jeu propose divers build donc niveau rejouabilité vous avez de quoi faire, le gameplay est propre à la série c'est à dire exigeant, précis mais gratifiant.
J'ai en revanche trouvé comme beaucoup que le level design était parfois mal élaboré, et certains environnements étaient tous simplement ratés. Par contre d'autres sont superbes donc au final ça souffle le chaud et le froid à ce niveau là.
Une belle expérience en attendant DS III.

SupraSkrill90
Posté le 18 avr. 2016 à 09:32

Après avoir essayé Dark Souls premier du nom, j'ai finalement décidé de m'essayer au second.
Certains disent qu'il est plus facile, d'autres qu'il est moins travaillé... Toujours est il que malgré le nombre important de morts que ce jeu fait subir aux joueurs, le jeu scotch.
Pourtant habitué aux crises de nerfs sur d'autres jeux (le premier en l’occurrence) celui-ci me laisse dans un calme profond, tant la mort permet d'apprendre et de repartir sur de meilleurs bases. Oui vous allez mourir 1 000 000 000 fois mais vous sortirez plus grand, plus fort et l'impression d'accomplissement qui vous envahira lorsque vous aurez finalement vaincu le boss qui vous bloquait, est juste incroyable.
Les combats, beaucoup plus dynamiques qu'avant, laissent le joueur encore plus libre dans sa liberté des stratégies à adopter contre ses ennemis.
De part la profondeur de son univers, cette impression de solitude toujours aussi présente, la beauté des décors, de l'atmosphère qui s'en dégage, et le travail sur le gameplay, Dark souls 2 offre une magnifique suite pour cette saga incroyable qui marquera l'histoire du Jeu Vidéo.
Foncez... enfin, préparez-vous avant, maintenant vous êtes prévenu...

Urano_Metria
Posté le 08 avr. 2014 à 00:00

Le tant attendu Dark Souls II est enfin là pour faire souffrir... de bonheur ses joueurs. Alors quant n'est-t-il de ce Dark Souls II. Fait-il toujours honneur à sa réputation de RPG ?
Tout d'abords, je ne compte pas, dans ce test, aborder tout les points du jeu (graphisme, scénario, bande son, gameplay), car certains sont déjà reconnu comme très bon et donc inutile de s'attarder la dessus.

:d) Pour commencer, j'aimerai aborder le point le plus important du jeu, sa difficulté. Les avis restent mitigés sur la difficulté de cet opus, certains joueurs le trouvent plus accessibles que le premier du nom, d'autres le trouve plus difficile. Evidemment cela varie en fonction des joueurs, et de leur façon de jouer, donc voici mon avis sur ce point.

J'ai trouvé Dark Souls II plus simple que le premier mais pas sur tous les points. La majorité de la difficulté du premier résidait dans ses défauts techniques et dans un level disign assez dépassé. Dans ce Dark Souls, tous ces défauts sont corrigés et donc, cela évite des morts inutiles. La maniabilité à été retravaillée pour être plus fluide et moins "cassée".

Je peine à juger la difficulté de Dark Souls II car elle ne reste pas progressive. J'ai pu traverser des zones sans problème, en affrontant leur boss sans réel difficulté... et j'ai traversé d'autres zones, où ma manette à failli goûter au mur. Je prends comme exemple, les trois dernières zones du jeu, qui malgré leur bestiaire assez puissant, restent simple, sûrement du au fait que l'on se rapproche de la fin et que les développeurs ont voulus mettre en avant la beauté des zones plutôt que leur difficulté.

Je dois aussi dire que la difficulté du jeu va grandement changer en fonction de votre classe. Les mages ont vraiment plus facile à affronter la plupart des boss, dû à certains de leur pouvoirs qui sont vraiment cheatés. Pour ma part, je jouais un simple Guerrier, avec une épée et un bouclier... le bouclier est très utile contre les boss et vous protégera vraiment... peut-être trop...
Encore un point important, si vous jouez en coop (avec des inconnus, évidemment. Dark Souls ne permet pas de jouer entre amis), vous aurez encore plus facile à affronter les boss, à trois contre un, il est évident que y'en à un qui va bouffer du métal.
Conclusion... et bah, comme je le disais plus haut, c'est à vous de juger la difficulté mais il est certains qu'un néophyte de Dark Souls aura très dur à progresser, mais c'est ça qui est bien avec ce jeu, c'est que constamment, on devient plus fort, que ce soit dans le jeu ou en tant que joueur.

:d) J'aimerai également aborder le backround du jeu et donc son scénario. "Beaucoup" critiquent le scénario de Dark Souls qui selon eux, seraient mis de côté pour le gameplay, ce n'est pas totalement faux mais pas vrai non plus.
Il faut savoir que les développeurs créent la narration du jeu en fonction du gameplay, mais pas du scénario ! Il y a une différence entre l'univers de l'histoire et comment celle ci va se dérouler. Dans Dark Souls c'est : zone, boss, zone, boss, zone, boss. Mais le scénario reste bien intégrer dans cette narration très linéaire malgré un monde assez ouvert tout de même.
Alors que penser du scénario ? Peut-on vraiment parler de scénario ?
Les développeurs parlent très peu du scénario du jeu, que ce soit dans le jeu ou encore en dehors du jeu. A vous de juger si c'est de la fainéantise ou si c'est volontaire... quoiqu'il en soit, le backround du jeu est assez fourni (moins que Dark Souls I quand même), pour vous faire comprendre ce qui est arrivé à ce royaume que vous arpenter et les liaisons avec le premier Dark SOuls. Evidemment, si vous n'avez pas joué au premier Dark Souls, vous n'allez pas comprendre tout l'univers du jeu et le principe de la Flamme.
Je ne vais pas m'avancer dans cet avis, pour ne pas risquer de vous spoiler mais sachez une chose, c'est que si vous voulez comprendre le scénario de Dark Souls, il ne faudra pas attendre que l'on vienne vous l'expliquer. Il faudra chercher, comprendre, questionner et lire.

:d) Pour finir que penser de ce Dark Souls II ? La grande question est quand même "est-il mieux que le premier ?". Avant tout, le jeu est très très bon, en tout point ! Pour ma part, je le trouve meilleur que le premier mais d'autres vous diront le contraire... alors que dire ? Mais bordel ! Les deux sont géniaux, aucun n'est meilleur que l'autre car au final... Dark Souls II, c'est Dark Souls I mais en plus enrichis en terme de contenus ! Ne cherchez pas à savoir lequel est le mieux, jouez aux deux et comprenez qu'au final Dark Souls I et II ne sont qu'un jeu... magnifique.

Loué soit le Soleil ! Et surtout n'abandonner jamais...

narina
Posté le 26 mars 2014 à 00:00

Très très bon jeu ! L'ambiance dark souls 2 bien que moins oppressante que celle du premier reste sublime avec certains plans frôlant l'orgasme artistique, le bestiaire est très travaillé ainsi que la plupart des boss avec une excellente mise en scène ... (chevalier miroir !!!!!!) La musique colle parfaitement à l'action (lorsqu'il y en a) et la durée de vie est vraiment conséquente, 46 h de jeux pour moi (j'ai prit mon temps). Un jeu que je conseille vraiment avec une progression au poil bien que certains moment sont vraiment rageants ! (après tout c'est le principe)
Cependant le jeu perd 2 points de la note maximale pour 2 raisons selon moi. La première est que l'on est souvent perdu. Par exemple on nous donne une clé pour ouvrir une porte, mais on ne nous dit pas quelle porte ... La seconde est à cause de la fin ... Je préfére rien dire pour pas spoilé mais la cinématique de fin est ... Nulle à chier.

lordriton
Posté le 20 mars 2014 à 00:00

Oh mon Dieu ! Je ne sais pas par où commencer, ce Dark souls 2 est simplement fabuleux ! FABULEUX !!!

J'y joue depuis que je l'ai acheté, je suis niveau 116, et j'ai prêt de 70 heures de jeux à mon actif !
Le level design est juste génial ! Alors oui, il n'est plus aussi concentré, et les zones ne sont pas tous aussi reliés que dans le premier Dark Souls, mais peu importe, j’adore les différentes régions, et il y en as une pléthore !

Techniquement il est parfait, largement digne de la 360, et des autres jeux actuels, malgré ce que certains testeurs ont laissé croire. Le système de lumière avec les torche est simplement magnifique.

Comment ils ont réussi à faire ce jeu chez Fromsoftware ? C'est juste incroyable. Il est 6 heures du mat là, je vient de finir ma session du jeu, et je me devais de venir ici pour poster mon avis! Franchement le jeu est FABULEUX !!
Oui je me répète, mais les boss sont géniaux, (hier j'ai passé un demi journée sur un boss, j'ai du y mourrir 50 fois voir plus), les environnements sont super beaux (BRAVO les artistes de From Software !), et très variés.

J'avais déjà aimé la série des "King's field" de Fromsoftware,précurseurs des "Souls", et là ils nous montrent la maîtrise qu'ils ont maintenant pour créer ce genre de jeu. BRAVO FROMSOFTWARE !!!

Pour moi le meilleur jeu XBOX 360 (pour l'instant), et j'en ai joué des masses ! Vivement qu'ils se mettent sur les consoles nouvelle gen (enfin gen actuel maintenant), ça me donnera le prétexte d’acheter une PS4 ou Xbox one.

Un très mérité 19/20 pour moi :)

_TeeZeR_
Posté le 08 avr. 2016 à 00:33

Moins bon que Dark souls l'original, celui ci est plus linéaire, normal il n'a pas été fait par Miyazaki mais il reste un bon souls avec une bonne difficulté, seulement voilà il manque l'originalité des boss, la musique épic, le boss final épic, le level design bien pensé... C'est pour ça qu'il vaut mieux faire bloodborne et Dark souls I et III c'est sûr...
Mais il reste à faire ne le négligez pas. Surtout les DLC qui sont très bons.

[darksouls2]
Posté le 13 mars 2014 à 00:00

Nous voila dans le royaume de drangleic et le moindre que l'on puisse dire c'est que l'on va pleurer de tristesse ou de joie :)

Le gameplay a beaucoup changer mais en bien rassurez vous ;) il est plus fluide et surtout plus rapide car dans le premier dark souls notre personnage était une vrais tortue par moments .

Au niveau de l'histoire rien a changer on est toujours un mort vivant en quête d'une solution pour remédier a cela .

La durée de vie est plutôt conséquente voir plus grande que le 1er dark souls ce que n'est pas pour nous déplaire loin de la

Venons en maintenant a la difficulté , et bien il est 2 fois plus dur que le 1er par moments des passages sont quasi impossible a passer il va vous falloir beaucoup de sang froid sinon la manette se casse :)

Graphiquement il est plus jolie mais il est moins sombre et glauque que le 1er dark souls bref on sent vraiment que les développeur se sont mit corps et âme a faire ce jeu tellement que par moments on est ébahis devant certain paysage .

par conclusion se dark souls 2 surpasse son aîné en tout point ce jeu est une vrais perle a ce procuré a tout prix !

Vindidjiou
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Ayant retourné le premier Dark Souls en long en large et en travers, quelle ne fut ma joie de découvrir ce nouvel opus !

La durée de vie est au rendez-vous, tout comme la difficulté. Les boss sont plus nombreux, les environnements également. Bref tout bon.

La despawn des ennemis est pour moi une bonne chose, il évite ainsi de farmer comme un malade et ensuite de débarquer avec 20 niveaux de plus que ce qu'il est nécessaire, et contribue donc à une meilleur difficulté.

Alors pourquoi pas 20 ? Ayant joué au premier j'ai un peu moins la sensation de découverte et de surprise sur certaines choses, et deuxième point gris, c'est d'avoir un univers un peu moins "imbriqué' que dans le premier, chose qui m'avait réellement plu.

Bref, je ne saurais trop vous conseiller de foncer, le jeu est une pépite vidéoludique comme on en croise très rarement, et, surtout, vous en aurez pour votre argent.

Ptispyroxx
Posté le 17 mars 2014 à 00:00

Après un premier épisode très réussi, Dark Souls 2 essaie de se hisser à la hauteur de son prédécesseur. Le jeu reste très bon dans l'ensemble, on appréciera les efforts faits graphiquement, sa plus grande accessibilité ainsi qu'une jouabilité améliorée. Les quelques défauts (framerate, colisions hasardeuses, musiques des boss moins épiques ,environnement moins inspiré) sont insignifiants pour ce qui suit car, le plus gros défaut selon moi reste la difficulté. Tuer 4 boss du premier coup, est limite une insulte à son ainé, là ou sur ce dernier, nous devions analyser l'environnement et le comportement de chacun (les vétérans du premier opus savent de quoi je parle), alors que là, collez le boss et c'est du tout bon. Avis aux amateurs du premier et aux neophytes, foncez vous ne serez quand même pas déçus.

Treshi24
Posté le 13 nov. 2016 à 17:22

J'ai adoré cette opus, j'ai passé plus de temps sur celui-ci que sur le 1er car je le trouve moins lassant que le 1er, pourtant j'ai découvert la série en 2011 avec le 1er. Sombre et dur comme le 1er, mais moins démoniaque:mort:

Zovc69
Posté le 16 juin 2015 à 22:38

Dark Souls 2 est un jeu assez différent de ce qu'on as l'habitude de voir, en effet, il peut être assez difficile de se plaire au début car quelqu'un débutant à ce jeu va vite être découragé par la difficulté. En revanche, cette difficulté va vite être oublié en raison de l'univers très attrayant de ce titre, ce dernier offre en effet un rôle très important au ressenti du joueur, j'ai rarement eu cette sensation en jouant à un jeu. Bref pour finir, je dirais que ce jeu a le mérite d'être au moins essayé, bien que que quelques défauts techniques, il représente un excellent RPG et propose un défi à la hauteur des joueurs les plus hardis.

ruru26
Posté le 19 mars 2014 à 00:00

Je n'est pas joué au premier dark souls et j'ai voulu tester ce dark souls 2 par curiosité. Ce jeu est juste énorme tant il est adictif! Ce qui m'a marqué dans ce jeu c'est qu'il se demarque de la plus part des jeux casual sur console. Le joueur n'est jamais asisté en cours de jeu (hormis le didactitiel du depart très bien pensé) La progression et l'exploration dans l'univers de dark souls est assez libre et très apréciable. La difficulté est assez progressive. Les premier boss sont assez simple mais ca se complique au fil du jeu. L'emotion est indiscriptible lorsque on jou a ce jeu. On a vraiment beaucoup de satisfaction lorsque qu'on tombe un boss après de nombreuses défaites dessus. La difficulté est donc très relevé et alonge considérablement la durée du jeu. Dark souls 2 est tecniquement dépassé mais peu importe car le contenu comble ses défauts techniques. Dark souls 2 est sans aucun doute l'un de ses rares a procurer au tant de plaisir de jeu. C'est une experience à vivre absolument que l'on soit hardcor gamer ou un simple joueur novice comme moi:)

Nico-is-dead
Posté le 24 juin 2015 à 12:27

Alors, que dire de Dark Souls II ?

Commençons par ce que l'on remarque d'emblée, les graphismes. On constate une nette amélioration par rapport a Dark Souls I, mais cette même irrégularité des environnements, avec des zones magnifiques et d'autres qui semblent presque provenir d'un jeu du début des consoles current gen.
Le level design est beaucoup moins cohérent que dans le 1er Dark Souls, a plusieurs moments, on se dit qu'il est impossible que l'on puisse zoner comme ça (je pense notamment a l'avant dernière zone du jeu).
Le gameplay est beaucoup plus souple et plus rapide que son ainé, et le personnage est enfin totalement ambidextre, il peut enfin parer avec un bouclier dans la main droite. Autre amélioration, le combat avec une arme dans chaque main qui fonctionne enfin comme il faut. Si l'on utilise deux armes qui sont du même type, on peut faire des coups combinés avec les "powerstances".
Niveau musiques, le jeu s'en sort moins bien que son ainé par contre, je trouve qu'il y a moins de thèmes marquants, surtout pour les boss principaux.
Pour la durée de vie, ça dépends. Si l'on a déjà fait Dark Souls I, on sera habitué au gameplay et on finira le jeu en une trentaine ou une quarantaine d'heures, mais si l'on débute, je pense qu'il y en a pour 70h, comme le 1er. Après il y a les New Game+ qui relancent l’intérêt avec des ennemis en plus et plus difficiles.
Pour l'histoire et surtout le background, je l'ai aussi trouvé moins intéressant que son ainé, il m'a moins marqué. La plupart des boss, on sait pas ce qu'ils font là ni pourquoi ils nous attaquent.

Dark Souls II est un très bon jeu, c'est une certitude, mais il lui manque cette ambiance qui m'a charmé dans le 1er.

1  2  3  4  5  6  7
360 39.86€