Dark Souls II

17.2/20

Shudin
Posté le 11 Mars 2014

La suite tant attendu de l'excellent Dark Souls, est arrivé et nom de dieu ce que je l'ai attendue ! Evidemment le jeu tient ses promesses et si vous avez aimé les opus précéents, vous aimerez celui ci aussi, sans aucun doute.

Le jeu est graphiquement un peu à la traine, mais techniquement c'est vraiment fantastique, le début nous donne une ambiance progressive, pour ne pas rebuter les nouveaux joueurs je pense, mais plus on avance. Je vous cache pas que si vous êtes un habitué de la série, le jeu pourra vous paraître un peu plus simple aux premiers abords, mais il réserve son lot de surprises et de crises de nerfs (Et vous allez en redemander, oui oui je vous le garantis). Les musiques sont tout juste géniales, c'est encore une fois Motoi Sakuraba qui compose les musiques et c'est tout juste un régal, ça colle à l'atmosphère , ça nous mets dans l'ambiance, c'est juste magique ! La durée de vie est toujours aussi colossale, j'ai fini le jeu une fois déja, et j'ai du louper des trucs cachés, peut être même voir des endroits entiers ! (Je pense au lac cendré dans Dark Souls qui est vraiment bien caché). Je suis parti du principe que je ne savais pas grand chose sur Dark Souls 2, je n'ai pas regardé beaucoup de vidéos et j'en attendais beaucoup, franchement je n'ai pas été déçu. Votre premier playtrough sera juste magique, sans rire on voit plus le temps qui défile.

Pour ce qui est du contenu, c'est toujours aussi bon, il y'a plus de boss que dans Dark Souls si je dis pas de bétises, au niveau des armes, y'en a pas mal qui reviennent et quelques nouvelles plutôt originales, les lames jumelles sont plutôt intéréssantes mais honnêtement je suis une vraie bille avec. Des nouveaux genres de magies, ou plutôt la les miracles séparées en plusieurs groupes. Une nouveauté aussi nous permet de voyager directement entre les mondes un fast travel en gros, plutôt intéréssant mais je ne suis pas fan sur ce coup, je préférais avant.

Vous l'aurez compris, le jeu a une durée de vie immense, car la rejouabilité est très bonne et propose un mode multi unique a la série, je n'ai pas pu y jouer encore, mais sachez que même en offline vous pourrez toujours vous faire envahir dans votre monde, soyez prudents !

Voila je crois avoir dit l'essentiel, si vous avez aimé le précedent, vous aimerez celui ci aussi. Si vous n'avez jamais joué à la série, je vous le conseille fortement si vous aimez les RPG qui prônent la progression par l'echec, un univers vaste et riche à explorer, des centaines d'heures de jeu, un personnage qu'on peut compléter selon ses envies, en effet même si certaines armes reviennent souvent, on peut prendre nimporte quelle arme et l'améliorer pour la garder jusqu'a la fin. Et ça c'est juste génial. De plus même si le jeu ne semble pas spécialement "agréable" à regarder, éssayez le au moins, même si le gameplay peux sembler un peu rigide, c'est entièrement voulu et une fois maitrisé je vous garantis que c'est une pure partie de plaisir. J'oublie de préciser pour les fans aussi que le lore est toujours au rendez vous, y'as des personnages qui récurrents et ça c'est vraiment bien.

Voila, je vous le recommande chaudement, plus qu'un jeu c'est une expérience à vivre, ce fut difficile de rédiger ce test sans vous spoiler, mais je peux vous dire que le jeu en vaut vraiment la peine et qu'il ne m'a presque pas déçu.

JVRisk
Posté le 23 Mars 2014

1- que vient faire la téléportation d'entrée de jeu? on n'est plus obligé de faire des va et viens entre les différents niveaux du jeu, où nous seront obligé d'affronter des monstres pour avoir des âmes, chaque endroit entièrement exploré (ce qui est peu évident à faire je vous l'accorde) est vite jeté aux oubliettes vu qu'on n'est plus obligé de repasser par là.

2- l'équipements qui s'abime n'a plus besoin d'être réparé chez le forgeront, désormais il suffit de s'assoir autour du feu pour que le stuff soit entièrement rénové ... gratis.
le forgeron ne sert presque plus à rien, ou du moins, on lui a enlevé une part importante de son travail, avec le premier point que j'ai abordé, ce second "mauvais" point participe à rendre le jeu plus ... simple, facile.

3- les monstres, où sont passé ces carcasses de mort vivants toutes pourri avec un bout de tissus déchiré sur le peu de peau qui reste sur les os, mais animés d'une furieuse envie de vous planter leur lame dans la gorge ou de vous bruler vif? j'insinue que les monstre de DS2 sont moins ... hideux, ils ont même la classe, ils portent des armures impeccables, des botes en cuir un casque qui brille au soleil, on arrive même à voir leur traits de visages et ils sont ... NORMAUX. on dirait des travailleurs dans une mine de charbon... ils vous courent après, mais sont incapables d'ouvrir les portes qui vous sépare d'eux, ils grimpent rarement à l'échelle ... mais surtout, certains des monstres du jeu sont incapable de dépasser un certain périmètre, il vous suffit donc de vous placer hors ce périmètre là et de les dégommer à la grenade ou aux sorts de lancé qu'offre le jeux.

4- les chiffres sont gonflés et ne signifient rien! je suis actuellement LVL 70 sorcier, j'ai placé plus de 40 points sur INT et je n'arrive toujours pas à OS un mort vivant avec un sort de fleche d'ame!

j'ai fait une petite expérience chiffrée:
j'avais 131 points en attaque magique avec 3x points en INT, je lance le sort flèche d'âme avec le bâton que j'ai eu d'entrée de jeu, que j'ai up chez le forgeron à +2. le cobaye, ces morts vivants qui vous sautent dessus avant de lâcher un nuage de gaz en explosant. en lançant deux flèches d'âme je lui enlève 4/5 de ses PV. je me dis, je ne vais monter que l'INT jusqu'à ce que je tue le mort vivant péteux en deux flèche d'ame, c'est à dire, que le sort en question doit avoir augmenté de 20% en ATT magique.

5 lvl plus tard = 5 point d'INT en plus = 12 points d'ATTQ magique en +, le monstre tien encore debout après deux flèches d'âme. furieux, je file chez le forgeront qui se trouve à l'autre bout du monde mais heureusement, il y a la téléportation... je lui tend le bâton que je up de deux niveau (bâton +4), l'attaque magique est donc passé de 131 ) 143 après les 5 pnt d'INT que j'ai attribué au personnage, + 13 d'ATTQ magique que j'ai eu après avoir amélioré le bâton chez le forgeron donc, l'attaque magique (rappel que le perso est une sorcière) est passé de 131 à 146 (25 points en +), je retourne voir le zombi puant, deux flèches d'âme dans la tronche et ... il tient toujours debout. certes, je lui occasionne un petit peu plus de dégâts (je suis passé de 4/5 de pv enlevés après 2 flèches d'âme à 4.5/5 c'est à dire, 10% de points de vie restant).

+ 25 points d'attaques magique = 12 points de dégâts en plus?
ce qui signifie à mon sens, que les chiffres sur le statuts des persos ne signifient rien, le personnage peut être LVL 80 mais ca équivaut à un lvl 40 sur Darksouls 1.

ils ont touché au coeur du jeu, son mécanisme, ce qui faisait son excellence,la difficulté est toujours là mais ailleurs, à un autre niveau, ce ne sont pas les monstres ou les boss qui sont terriblement puissant comme sur DS1 ou les bosse et mini bosses dégagent de la puissance, inspirent le respect, ce sont nos perso qui sont faibles, les développeurs ont choisi de "brider" les joueurs d'une façon bien bizarre, l'xp est facile mais limitée, au bout d'un certains nombre de kill les monstres disparaissent, choix contestable mais compréhensible, mais les perso ne gagnent pas véritablement de puissance, ou alors, il s'agit d'une trop petite amélioration presque insignifiante comme je l'ai démontré par mes chiffres, malgré les levels le personnage reste faible.

le level designe aussi est un peu ... bof, la carte du monde est plate, elle s'étend en longueur, je préférais plus celle de DarkSouls 1 ou la map était verticale, on montait très haut jusqu'à sur le toit d'une église et on finissait par descendre au plus profond des entrailles de la terre avec toujours une connectivité entre les différents niveaux, on avait l'impression d'être allé très loin avant de déclencher un mécanisme d'ascenseur qui nous ramenait à lige feu... mais c'est un choix artistique, qu'on peut critiquer sans trouver que c'est absurde.

Shudin

JVRisk
Posté le 23 Mars 2014

j'ai fait une petite expérience chiffrée:

+ 25 points d'attaques magique = 12 points de dégâts en plus?

garathorn123
Posté le 27 Mars 2014

après 15 heures de jeu, j'abandonne Dark Souls 2. Bien que le jeu aie des qualités indéniables(ambiance, scénario, système de jeu,...) je ne peux continuer à y jouer par crainte de perdre ma santé mentale. Car oui, si vous voulez y jouer et le terminer il faudra vous armer de BEAUCOUP de courage et de patience tant la difficulté est grande. Pour ma part, un jeu doit d'abord me détendre et pas me donner envie de me fracasser le crâne contre un mur après m'être fait poutrer par le même boss dix fois d'affilée.
Je lui donne quand même la note de 16 car le jeu est très bien mais ne correspond tout simplement pas à mon style de jeu.

[Bale]
Posté le 13 Mars 2014

Alors mouais ce Soul parait sympa. Ouais il parait aussi (plus) difficile que Dark Soul.

Mais on ne peut que remarquer que question changement y a pas grand chose, il mérite bien son nom de Dark Souls 2 à mes yeux. Des mobs avec des skins différents, des boss différents, des zones différentes mais c'est à peu près tout.

Et encore ça ne me dérange pas particulièrement quand bien même ça revient presque à une extension de Dark Soul plutôt qu'à un nouveau jeu.( quoique un peu trop lumineux à mon goût, on perd un peu le côté sombre de Dark Soul, je sais pas vous mais moi j'adorais particulièrement me tartiner des zones sombres avec des mobs bien chauds pour ensuite atteindre un feu de camp et redécouvrir la lumière du soleil et du coup je traînassait dans cette zone où on pouvait voir le soleil bien qu'il n'y avait strictement rien à y faire. J'admirais juste le soleil après avoir vécu l'enfer).

Je m'attendais par contre à un minimum de changement en ce qui concerne à mon avis le plus défaut de gameplay : je veux parler des collisions. Attention ! Qu'on ne me dise pas : "ouais mais c'est de la difficulté, si t'aimes pas ça, go Call Of Duty". Je dis non ! J'appelle pas ça de la difficulté moi, j'appelle ça de la flemmardise.

C'est quasiment certain que depuis Dark Souls ils ont compris que c'était juste ignoble. Et puis bordel pour moi qui fonctionne aux réflexes dans ces jeux exigeants, c'est particulièrement frustrant quand une épée traverse une colonne pour se plonger dans ton abdomen alors que tu cherchais instinctivement un refuge ou encore l'éternelle lance d'un ennemi qui traverse la poitrine de son allié pour se planter dans la tienne. Là je dis non ! Je veux bien m'adapter à un jeu mais de là à remettre en question les lois élémentaires de l'Univers juste pour ça...

Enfin, il faut avouer que c'est quand même dégueulasse que ton perso. soit limité aux règles physiques de ce bas-monde alors que ces sous-sbires peuvent se permettre de se prendre pour des demi-dieux et de passer outre ces règles quoi.

Je reviens à ce que j'ai dit plus haut, j'ai parlé de flemmardise. Pourquoi ? He ben, c'est simple, il est évident que pour moi l'existence de ces bugs de collision leur est bien connue. Si ils n'y remédient pas, c'est que ils n'en voient pas l'intérêt.

Après tout, je les comprends, résoudre ces bugs de collision revient à améliorer l'IA (manœuvres de contournement des obstacles et des alliés) soit du boulot en plus il faut le dire et puis quoi de toute manière ce qui joue à nos jeux sont des fanatiques masochistes qui apprécient la difficulté alors on va leur en donner hein ? Pourquoi s'embêter à améliorer le gameplay hein ?

Soit il s'agit de flemmardise et ils servent de la difficulté comme excuse pour ne pas corriger ces bugs qui après tout en rajoute soit ils n'ont pas les capacités nécessaires pour faire une IA propre et intelligente.

J'ai déjà écrit un beau pavé alors je vais faire bref sur la fin:

Dark Souls était noté à 18 points; de là je vais estimer la note de Dark Souls 2.

- Bugs de collision : -2 pts , On passe à 16.
- Niveau Changement lvl design : Zones plus ouvertes +1pt / On perd le côté sombre de Dark Soul -1pt , On reste à 16.
- Difficulté accrue avec perte de vie à chaque mort +1pt On passe à 17.
- Niveau renouveau de la série y a pas grand chose : -2pt On passe à 15.
- Graphismes : rien à dire. ( c'est pas ce que je recherche )
- Musiques : Toujours aussi bien.

Seifer28
Posté le 20 Mai 2014

SOMBRE HÉROS DE L'AMER

J'ai adoré le premier j'en suis fan balblabla... voilà juste pour dire que je suis en terrain connu.

Trop heureux lorsque ils ont annoncés un DS 2 je me rend compte maintenant que ouais, j'était "trop" heureux et que j'en attendais trop.

On retrouve en gros les mécanismes du premier avec quelques ajustement sympas, mais bon... rien de transcendant.
Le jeu est clairement moins inspiré que le premier c'est flagrant ! C'est pas la peine de nous mettre des boss à foison pour qu'ils soient franchement insipides (le design des sentinelles c'est un blague). Les décors sont limites trop variés (c'est bizarre dit comme ça) mais cela nuit énormément à la cohérence artistique globale du jeu; certains sont franchement immondes (la forêt) et d'autres bien classes (la forteresse). Mais même les ennemis sont mal incrustés (les éléphants, les ninjas/samouraïs, les guerriers à tête de lion, les trolls cyclopes etc...) on dirait qu'ils ne font pas partis de cet univers c'est vraiment de mauvais goût.

Le jeu est globalement plus facile (des feux de camps tous les 10 mètres) et les ennemis qui ne respawnent plus au bout d'un moment (merci pour le farm !! pfff....)

Je l'ai fini une fois, et au milieu de mon NG+ j'ai arrêté en repensant à l'ennui qui m'attendait.

Méga méga déçu alors que le premier est pour moi LE jeu de la génération. Si dark souls 3 il y a, j’espère vraiment une refonte du jeu et pas seulement un add-on !!!

YunY
Posté le 07 Mai 2014

Je viens de le platiner, je vais donc enfin pouvoir donner mon avis sur ce jeu. Etant une grande fan des Souls, je conseille ce jeu uniquement pour ceux ayant terminé Demon's Souls et Dark Souls I, pour les nouveaux, je leur recommande les anciens, qui sont plus réussis.

Le lot de nouveautés entre les deux premiers softs était colossal, rendant chacun de ces jeux uniques. Dark Souls II est une pâle copie de Dark Souls I, et cela pour plusieurs raisons :

- Le level-design est bien moins réussi. Le jeu est beaucoup plus "couloir". Le choix des niveaux à visiter est plus imposé, malgré l'aspect ouvert du monde. Les niveaux sont bien plus étriqués, loin des labyrinthes qu'on trouvait dans les deux premiers softs. Certains décors sont pourtant magnifiques mais la linéarité des chemins fait qu'on ne s'y attarde pas. Les zones sont plus lumineuses dans l'ensemble, le côté lugubre des anciens me manque.

- Fini les pièges, on ne fait plus vraiment attention sur quoi on met ses pieds ! (une des grandes réussites de DkS1). Il y en a quelques uns mais ils sont très rares.

- On peut se téléporter d'un feu à un autre, ça rappelle un peu les niveaux de Demon's Souls mais c'est beaucoup moins RP puisque le monde est ouvert, je ne vois pas l'intérêt... Pourquoi ne pas avoir fait comme pour Dark Souls I ?

- On dénombre beaucoup trop de feux. Dans Demon's Souls, il n'y en avait qu'un par niveau ! Nous obligeant à fouiner tous les moindres recoins pour trouver des raccourcis (ça rejoint ma critique sur le level-design). Ici on tape 10 monstres et pof un feu, pour moi ça casualise la licence. Sauf que les développeurs ont trouvé une parade pour ne pas rendre le jeu trop accessible non plus.

- La difficulté a été artificiellement augmentée. Comme il y a des feux partout, la technique c'est de doubler le nombre de mobs au mètre carré. Tous benêts, aux patterns débiles. Dans ces cas là, une seule solution, les appâter un par un lorsque c'est possible ou courir en arrière pour les glitcher, passionnant ! C'était déjà le cas dans les autres Souls mais de manière moins prononcée. D'autant plus que j'ai l'impression qu'ils sont plus buggés qu'auparavant, ils vont se taper entre eux en essayant de vous toucher et ne pas perdre de points de vie (il me semble que dans les anciens, ils pouvaient s’entre-tuer de cette manière), mais pis encore, ils se traversent et vous touchent... Les coups, ainsi que les flèches traversent également les murs...

La difficulté n'est malheureusement pas progressive, au contraire, c'est extrêmement dur au début, mais au fil de l'aventure, les mobs ne deviennent pas plus forts. Et une fois le bon SL atteint et que vous êtes bien équipé, personne ne vous résiste...

- Les mobs disparaissent après une quinzaine de passages dans une même zone... Ils ont osé !!! Pour simplifier la vie à ceux qui n'arrivaient pas à passer la zone, encore un exemple casualisant...

- Moins de secrets, tout est beaucoup plus explicite dans ce jeu. Les PNJs sont moins mystérieux. Pas de vrais niveaux cachés, quelques zones optionnelles, sans plus. Pas de complexité telle que la tendance des mondes de Demon's Souls par exemple. La rejouabilité est donc plus limitée.

- Le scénario est moins travaillé, ça ressemble à DkS I en plus simpliste, pas de fin alternative possible.

- Le principe des torches... C'est la seule nouveauté et même ça c'est raté ! Elles ne servent à rien... On peut clairement s'en passer (sauf à UN moment du jeu) et dommage que les développeurs n'aient pas pousser le concept plus loin. Par exemple, le fait d'illuminer une zone nous aurait donné accès à des secrets, des niveaux cachés, etc.

• Les points positifs :

- ça reste un Souls... Et c'est ce qui justifie un 16/20... C'est triste mais ainsi. A part les défauts évoqués ci-dessus, les mécaniques restent les mêmes.

- Les ascètes de feu, bonne idée ! ça permet de reset une zone entière, les mobs, les loots, les boss... Tout d'un niveau supérieur ! C'est à dire que si vous utilisez un ascète pendant votre NG, la zone se transforme en NG+, et ainsi de suite. ça reste actif si vous passez en NG+, la zone sera alors NG++.

- La richesse de l'armement et de l'équipement (bien que je regrette qu'il n'y ait pas plus de Katanas).

- L'accent mis sur le multi et le pvp (la plupart des serments sont orientés pvp).

- Les calices qui permettent de répartir les points de compétences différemment.

- Les baisses de frame rate moins fréquentes que sur DkS I.

- Quelques boss épiques, mais trop peu nombreux.

- On peut équiper 4 anneaux.

- On avait la pyro, les miracles et la magie, maintenant les maléfices, les sorts sont sympas, bien qu'un peu trop puissants (les dégâts s’amplifient en fonction des âmes qu'on sacrifie).

- L'apparition d'une nouvelle stat, l'adaptabilité, qui permet de gagner en agilité (amélioration des roulades).

Ophio
Posté le 08 Avril 2014

Moi qui me faisais une joie de découvrir la suite de mon jeu préféré, je dois dire que j'ai été franchement déçu. Je n'ai pas retrouvé dans ce second épisode ce qui m'avait fait rêvé dans Dark Souls 1er du nom.
Oui, le jeu est dur, les graphismes et le gameplay restent fidèles à la série, mais ce n'est pour moi pas suffisant.

Dans Dark Souls 1, je ne jouais pas à un jeu vidéo: j'évoluais dans un univers, je rencontrais des personnages avec leurs histoire, je combattais des monstres les uns après les autres parfois sans trop savoir pourquoi, mais avec la conviction que mon action sur l'univers qui m'était présenté était bien réelle.
Dans Dark Souls 2, je ne me retrouve plus à la place du héros de l'histoire. J'ai la sensation d'incarner un avatar 3D qui parcourt non plus des régions mais des maps, je ne rencontre pas de gens mais des PNJ sans âme, je ne progresse pas dans l'aventure mais j'incrémente des variables informatiques, je ne pourfends pas de terribles créatures mais je combat des boss placés conventionnellement dans et à la fin des niveaux... Je ne rêve plus.

s2ada
Posté le 11 Mars 2014

J'adore les 2 gros kikoos du dessous qui ont mis 0 et qui sont tout content. Mention spéciale pour l'illettré qui essaie de mettre des "hap" mais sans succès.

Mais je mets 20 pas seulement pour redresser la barre mais tout simplement parce qu'il le mérite vraiment.

Ce jeu nous prouve tout simplement que le jeu vidéo n'est pas mort et n'est pas condamné à la facilité et à l'aide what the fuck de la part des devs pour finir le jeu au plus vite. Il renvoie tout simplement la plupart des rpgs soit disant difficiles au vestiaire.

Il est l'exemple meme du jeu qui montre Oh combien on en a strictement rien à branler au final des graphismes lorsque tout le reste tient la route, ça n'est plus que secondaire. Car oui, il n'est pas magnifique, et c'est tant mieux, ça évite d'attirer les kikoos graphismes qui pleureront devant chaque mort.

La BO est top et colle super bien.

La durée de vie est bien évidemment énorme, compte tenu de la difficulté mais pas seulement, vu que le jeu en ligne droite prend tout de meme plusieurs heures et qu'il profite d'une excellente rejouabilité.

A durée de vie énorme, contenu dantesque, plein d'armes, pleins d'ennemis différents et plus chauds que les nombreux boss, on se retrouve toujours là à chercher la petite faille au lieu de foncer dans le tas, un régal.

En fait quand j'y réfléchis, il n'y a presque aucun jeu à la hauteur de Dark Souls en géneral, la plupart des rpg nous permettent de grimper de niveau et de finalement trouver le jeu hyper facile passé les 5h de jeux ou de bons jeux mais qui finalement ne proposent pas grand challenge(je pense à Skyrim). Il n'y a que Dragon Dogma mais sérieux, ne passez pas à coté de ce bon jeu et n'ayez crainte de la difficulté, quand je dis que le jeu est difficile, il est surtout exigent. C'est comme un Splinter Cell 1, la jouer à la bourrin conduisait le plus souvent à des game over, là c'est pareil en fait.

Darkbones666
Posté le 16 Mars 2014

Alors voilà, il est là, entre mes mains moites...je le sors du boitier, le mets dans la console, le jeu s'installe...
une jolie cinématique, suintant la solitude et la mort, puis enfin on contrôle notre personnage. Rien ou presque n'a changé depuis Dark souls, les habitués seront de suite dans le bain: sentiment de fragilité et d'isolement, mouvements du personnage inchangés, objets cachés et lieux secrets, créatures immenses ou insignifiantes ( mais toujours dangereuses, je me suis fait tuer pas les frères des trois petits cochons !! ^^)...
Alors certes, je n'y est joué que quelques heures, mais si vous aimez défier la mort ( dans les jeux vidéos, hein, bande de fous-fous ), si vous avez kiffé en passant des heures sur Dark souls à combattre des monstres 10 fois plus gros que vous , à rechercher des passages secrets menant à des mondes cachés, à monter de niveau ou à rechercher les meilleures armes, ne réfléchissez pas, jetez vous sur ce jeu, c'est juste une tuerie !!

_chipiok_
Posté le 11 Mars 2014

Superbe ce Dark Souls II, les graphismes sont milles fois meilleur que ceux de Dark Soul premier du nom, énormément difficile même en connaissant le système de jeu, je ne l'ai pas fini mais la durée de vie à l'air colossale si on explore bien, seul petit problème, les ennemies qui disparaissent à force de mourir, qui j'espère sera corrigé via une mise à jour car c'est franchement dérageant.

Bref un jeu dans la lignée de ses prédécesseurs, toujours aussi sublime au niveau de l'ambiance !

Posté le 11 Mars 2014

Digne successeur de Dark Souls et bien mieux maîtrisé à mon goût que Demon Souls, ce deuxième opus propose un challenge encore plus ardu et rageant. Mais c'est ce qui fait la force de la licence, qui réalise un sans faute jusqu'à présent. Les graphismes sont passables, mais le côté technique n'est clairement pas mis en avant dans DS2. Sautez dessus, c'est un must have de 2014.

Tyran_45
Posté le 25 Mars 2014

Dark Souls 2 reprend le lègue de ses prédécesseurs, mais le pousse à un niveau bien plus élevè : plus de zones, plus d'objets, d'armes, d'armures, plus de cachettes à découvrir, plus de boss, de feu camp, une plus grande durée de vie.
Demon's Souls avait eu un contenu "maigre", Dark Souls avait corrigé le tir, Dark Souls 2 fait deux fois mieux que son prédécesseur.

Bref les développeurs ont vraiment voulu tout donner pour ce qui sera sans doute le dernier opus sur PS3 et il faut reconnaitre que le contenu est tout bonnement gigantesque et qu'il vous faudra bien 50/60h pour voir le bout du jeu en découvrant toutes les zones.

Bon après sur la patte artistique, c'est selon les gouts : il est vrai qu'on a pas forcément d'endroits ultra marquants comme Anor Lando, qu'on peut avoir l'impression de déjà vu parfois (comme pour le dépotoir), mais perso j'aime bien. On a de tout : de l'univers sombre, de l'univers clair, paysage de désolation, châteaux, forets, etc..

La musique est toujours aussi bonne et subtile tout comme les bruitages.

Niveau technique, c'est un petit peu mieux que son prédécesseur même si ça accuse encore du retard.

Les classes : ouais bon aucune réelle nouveauté à ce niveau, j'attends toujours la mise en place de capacité spéciale permettant de donner un réel intérêt à la classe qu'on choisit au début.

Bon le gameplay n'a pas été amélioré, les bugs n'ont pas été corrigé : c'est sur qu'on peut pas être à la fois au four et au moulin à savoir distiller autant de contenus et à coté pouvoir modifier les soucis de gameplay.

L'IA des ennemis n'a pas été améliorer non plus. A coté en ce qui concerne la difficulté, le jeu n'est pas trop dur, il est juste exigeant (ou alors c'est le fait de maitriser la série qui me donne cette impression), mais je trouve quand même globalement la difficulté incohérente dans cet opus : les mobs vont clairement vous poser plus de problèmes que les boss (hormis 2/3 optionnels), certains sont meme capable de vous OS presque.
Ça donne une impression bizarre sachant que la plupart des boss sont juste une vaste blague et sont pour la plupart facile à vaincre.

Après il y a toujours de la difficulté bête et méchante avec les ennemis qui spamment à mort parfois, mais bon moins qu'avant.

En ce qui concerne les boss, je suis franchement deçu: Il y en a un plus grand nombre, mais aucun vraiment épique, pire on a parfois l'impression de déjà vu... Les développeurs ont été un peu flemmard aussi à multiplier le procédé de nous mettre des mobs en plus des boss : ça évite d'améliorer l'IA du boss en faisant genre que c'est corsé. Le boss final est juste une blague tant il est facile et qu'il y a rien d'épique à l'affronter.

Quand à l'histoire,bah c'est du Souls même si les persos sont un peu plus bavard cette fois.

UltimeOnslaught
Posté le 12 Mars 2014

Ce nouveau volet de from software aurais dû s'appelé Dark Souls 2 from the hell, en effet la qualité du soft est elle bien différente à ces aînées! Rien que le système de régénération donne du renouveau, en effet pour ce remettre d'aplomb on est obligé de ce caché dans un coin par ce que l'énergie ne remonte pas d'une traite mais lentement! Et bien inspecté les environs pour trouvé son chemin est vitale, la présence d'un bouclier devient maintenant obligatoire et on ne peut pas avançé dans un niveau sombre sans avoir de torche!

my_name_is_not
Posté le 16 Août 2014

Je vais m'aligner sur la note que j'ai donné au premier Dark Souls ; Et franchement, il le mérite. A un unique détail près (mais insuffisant pour descendre à 19) : On ne peut plus droper d'items sur les queues de boss, drop apportant un vrai challenge selon moi.

Cela dit, on voit ce bémol rattrapé par des améliorations par rapport au premier du nom. Sans trop m'étendre, plusieurs points ont été améliorés graphiquement parlant, et bien qu'on les voie peu en passant du premier épisode au second, le passage inverse le laisse apparaître clairement.
Au niveau de l'ambiance de jeu, elle est plus... Chaleureuse ? Bien qu'au départ j'ai trouvé qu'on est un peu trop dépendants d'un PNJ (fréquemment retrouvé dans l'histoire, nécessaire pour monter de niveau,...), Majula donne une dimension humaine au soft, puisqu'on ne fait plus que rencontrer des gens partant au casse-pipe la minute d'après, on les voit au contraire se rassembler tous en un village.

Cette ambiance laisse place à la froideur habituelle du soft dès qu'on quitte la ville, pas d'inquiétude à ce sujet : la licence n'a pas complètement changé. Ennemis ou PNJ isolés tous plus étranges les un que les autres, plusieurs faisant clairement référence à Dark Souls sans tomber dans le plagiat. De même pour les sorts, bien que ceux recyclés aient reçu un sacré nerf.

Je vais finir en reprenant une remarque de JVC, au sujet des boss qu'ils qualifient de "faibles". Comme ils l'ont dit, les mobs sont même plus dangereux que les boss. Et c'est ce qui fait que certains boss aient l'apparence de mobs ordinaires : From Software refond la définition même de boss ! La congrégation du mage rôdeur m'a vraiment marqué, avec de pauvres mobs plus faibles même que ceux de la zone, ils ont créé un boss qui m'a donné du fil à retordre. Il y a d'autres exemples similaires, mais pas la peine de développer plus.

En bref, un jeu qui reprend le premier opus, en encore mieux. Toujours au top, chez From Software.

Sebfully
Posté le 02 Juillet 2014

Autant j'ai adoré "Dark Souls" & "Demon's Souls" autant je n'accroche pas avec ce "Dark Souls 2"
Mes griefs principaux concernent l'impossibilité de "farmer" ainsi que la barre de vie qui diminue à chaque mort.
Avant on craignait de ne pas récupérer ses âmes, désormais on doit en plus se battre avec une barre de vie qui peut être réduite de moitié. Pour y remédier il faut acheter des effigies humaines qui coûtent des âmes, âmes qui sont bien plus précieuses qu'auparavant vu que l'on ne peut plus farmer à outrance, bref chaque faux pas vous inflige une double peine.
A cela viennent s'ajouter des bosses & des ennemis peu mémorables (je ne les ai pas tous vu mais le peu que j'ai rencontré ne m'a pas enthousiasmé, loin de là...) sans parler des décors fades même si plus fins que dans DS et la possibilité de voyager d'un feu à l'autre offerte dès le début (certains diront que l'on peut éviter de ne pas s'en servir mais bon retraverser des décors vides une fois que les ennemis ne repopppent plus, à quoi bon?)

DS2 est réussi techniquement mais n'a pas le charme ni le cachet qui rendait son prédécesseur unique.
Apparemment 3 DLCs sont prévus, ce sera sans moi.

• Dark Souls II PS3