14.5/20

LemonSpy
Posté le 04 mai 2021 à 08:38

Alors , oui , le jeu n'est pas très beau , je le conçoit ! Cependant , je m'amuse beaucoup dessus et je trouve le jeu assez punitif quand tu fais pas gaffe. C'est le premier Dark Souls que j'ai essayé puis je me suis penché sur les 2 autres opus. Les boss quand à eux , sont sympa , même si certains boss , restent des grand chevaliers. J'ai beaucoup aimé les boss du style : "les 3 sentinelles" " Le dernier géant" et bien d'autres très cool. Le jeu niveau difficulté , et bah , comparé aux deux autres , surtout au premier , il est moins punitif. Et les mobs qui parfois sont un peu stupides et qui sont faciles à éviter pour la plupart. Les mobs sont assez originaux quand on avance dans le jeu.

Ce que j'apprécie beaucoup , c'est ce sentiment d'être seul , à pas mal d'endroit , on est pas rassuré et je trouve ça vraiment bien. Les décors (la mer près de Majula etc..) sont vraiment sympathiques ! Ce sentiment d'être petit face au monde qui nous entoure est , je trouve , bien réussi. Le jeu est très fluide sur pc et tourne avec des petite config.

L'histoire , à vrai dire , est un peu brouillon , c'est vraiment dommage , et au fil de l'aventure , on ne se pose plus la question de pourquoi on est là , c'est limite on s'en fout !!

Conclusion : Malgrès ces défauts , le jeu me plait énormément , l'ambiance et les musiques sont réussi je trouve et il y a certains lieux qui m'ont marqués ! Je recommande ce jeu à une personne qui découvre l'univers des Souls. Je comprends parfaitement les avis négatifs et je respecte totalement cela ! Ce jeu m'a diverti , m'a fais voyager et je ne l'oublierai jamais ! Maintenant , je test dark souls 3 et je ferais un petit avis dessus ! Merci de votre attention !

zallerion
Posté le 08 juil. 2016 à 19:37

Dark soul II reste un très bon jeu en dessous du premier mais largement supérieur à tout ce que peuvent nous sortir les éditeurs toutes les années

1  2  3  4  5  6  7  8  9
linitie
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Il est evident que ce jeu ne mérite pas un 20/20 (comme aucun jeux d'ailleurs; la perfection n'existant pas). Cependant, comme il semblerait qu'une quantité de trolls n'ayant jamais joué au jeu s'amuse a noter 0, je me vois dans l'obligation de remonter la note.
Quand on achete un jeu, on se renseigne dessus: non les jeux Souls ne sont pas faits pour etre joués au clavier+souris. Ca a toujours ete comme ca et ca sera toujours comme ca. Oui le scenario des jeux Souls est magnifique pour peu qu'on prenne un peu le temps de se plonger dedans (mais quand on y joue 3 ou 4h on ne peut pas s'en rendre compte). Oui les grphismes ne sont pas top si vous regardez le jeu dans son ensemble (particularité des jeux Jap : plein de petits details graphiques dont les joueurs Europeens ou Americains ne remarquent meme pas l'existence).
Pour ceux qui se plaignent de trop mourir....... encore une fois on se renseigne sur un jeu avant de l'acheter.
Enfin, je tiens a preciser que je ne suis ni un fanboy, ni un développeur du jeu (puisque certains pensent qu'il est necessaire de l'etre pour aimer le jeu), juste un gars qui aime les jeux "old school" (aucune aide, le joueur doit tout decouvrir par lui meme).
Donc a tous les trolls rageux, retournez sur CoD (ou STALKER puisqu'il y a quand meme un mec qui compare DSII a STALKER) et laissez les vrais joueurs jouer a des vrais jeux.

allensan
Posté le 26 mai 2014 à 00:00

Certains disent que Dark soul est dur, il n'en est rien.
C'est un énorme terrain d'apprentissage ou l'on y apprend en terme de gameplay les mécaniques du jeux et les différents patterns des ennemis ainsi que la structure des maps qui sont très tortueux qui lui vaut sont titre de jeu difficile.
Un premier run pourra prendre plus de 30 heures alors que le second pourra en prendre 2 fois moins.
Mais ce que ce jeu nous apprend au dessus du gameplay, c'est 2 notions très importantes:
- La première est la patience, s'avancer trop ou essayer de grater un ennemi en lui donnant 2 coups au lieu d'un et votre impatience se transformera en frustration.
Tout à été fait, pour qu'une personne qui a étudier son environnement , compris les pattern et qui ne perd pas sa patience puisse s'en sortir.
-La seconde est la persistance, le fait de ne jamais abandonner. Car chaque mort apporte son lot de frustration a tel point qu'en réalité on ne se bat pas contre le jeu mais contre nos limites.
C'est peut être a cause de ces 2 points que pour moi la série des souls est une des meilleures série de tout les temps.

Sinon rapide constat du jeu purement technique et la c'est moin folichon.
Le jeu est assez moche sur PC même avec les mods, on sens que les devs ont recup plein de mesh/models des 2 premiers souls et enfin très peu de nouveauté dans les patterns d'ennemis.
De l'autre coté on a une richesse hallucinante autour des armes, armures, sorts , cachettes et tout plein de détail qui serait peut être passé à la trappe si les devs n'avaient pas repris ses élements des anciens souls.

Juste un Must Have

1  2  3  4  5  6  7  8  9