15.4/20

Fardezal
Posté le 10 mars 2015 à 19:35

Un grand jeu que de nombreux adeptes du retro-gaming et du jeu hardcore attendaient sincèrement depuis quelques mois depuis son annonce.
Pour résumé,on prend les mêmes et on recommence pour le bonheur des amateurs de films gores,de "die and retry" exigent et d'electro percutante et grisante.
Un petit prix pour un jeu qui vous rendra fou mais tellement fier à la fin de chaque niveau.
Foncez sur Steam l'acheter et bon jeu à vous.

Mr_Zell
Posté le 10 mars 2015 à 20:25

Si vous avez apprécié le 1er, foncez ! J'attendais la suite d'Hotline Miami avec impatience et je ne suis pas déçu. De retour avec une ambiance toujours aussi psychédélique, une bande son qui déchire tout et un gameplay super fluide mais toujours aussi exigeant. Pour ce prix ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit bijoux !

1  2  3  4  5  6
atrocius
Posté le 13 sept. 2016 à 13:27

QUAND l'élève dépasse le maître cela donne Hotline Miami 2: Wrong Number

Vous me direz que il y'a pas tant de nouveauté que ça et je vous répondrait ouais mec mais putain qu'est ce que l'ambiance est juste énorme et je ressens plus de difficultés dans ce deuxième épisode que dans l'épisode initiale.

erilia
Posté le 10 avr. 2016 à 08:53

On dit que la perfection n'existe pas mais Cette série de jeu Posséde quand même une des meilleures Ost de tout les temps , On sent quand même un peu de difficultée (beaucoup, plutôt) certaines personnes s'en foutent de l'histoire , qui est quand même bien trouvée si on cherche un peu (elle était dans le placard)

Telrin10
Posté le 20 févr. 2016 à 08:35

Excellent jeu putain ! Tu veux tuer des gens à coup de tronçonneuse ? Coups de poings ? Barre en fer ? Flingue ? Fais-toi plaiz' ! Fais en sorte qu'ils pissent le sang !

DomQuiShot
Posté le 06 févr. 2016 à 21:45

Super jeux j ai adoré les personnages et l univers le meilleur jeux auquel j ai joué jusqu ici du point de vue de l histoire de l ambiance et des personnages

Hyene-triste
Posté le 13 janv. 2016 à 01:25

La suite très attendu du premier opus de Hotline Miami, et le moins qu'on puisse dire est que cet opus est excellent et relève pour moi les deux gros défauts du premier.

Déjà, on garde le même gameplay et style graphique: de la violence gratuite (ou presque) pixelisée dans des décors colorés à la LSD et on retrouve nos amis sanguinaires et psychopathes.
Donc en gros si vous avez aimé le style du premier, celui vous plaira aussi.
Mais ce n'est pas une simple mise à jour du premier, loin de là.

Déjà, gros point fort revu depuis le premier épisode: le scénario. Celui ci est tout simplement captivant du début à la fin, avec différentes interprétations et mystères mais toujours somptueux. En plus, on incarne à tour de rôle différentes personnes avec chacun leur propre histoire et gameplay (entre un soldat des forces spéciales perdu dans la jungle et le fils d'un baron de la mafia russe, y a du chemin) mais qui au final sont plus ou moins liés. Bref, c'est excellent et cette fois le final est à la hauteur.

Ensuite, tout en gardant le même style de musique (électro 80's/90's) cette fois la bande son est excellente. Chaque morceau est juste par rapport au niveau, survolté et on se laisse porter juste par la musique pendant qu'on essaie une fois de plus de ce sortir des inextricables niveaux truffés d'ennemis.

La durée de vie à plus que doublée (11/12h tranquillement) avec un prix très correct sur Steam (sans compter les soldes). Bref, du tout bon car même si vous allez rager plus d'une fois en devant recommencer un niveaux, le jeux est tout simplement captivant.

Saumon33
Posté le 13 déc. 2015 à 15:37

Ce jeux est un classique à posséder absolument.
Les graphismes en pixel-art sont splendides pour qui aiment le genre; de plus les couleurs psychédéliques vont chatouilleront les pupilles lors de votre tripe sanglant.
Mais ce n'est pas tant pour les graphismes que ce jeux mérite son succès, c'est avant tout pour son ambiance et sa difficulté.
En effet, pour réussir un niveau, il vous mourir, mourir et encore remourir.
Ne désespérez pas, cela fait partie du programme. Loin d'être insurmontable, la difficulté renforce la durée de vie.
L'ambiance est tout simplement superbe. C'est un mélange de Miami Vice pour les couleurs, de Drive pour l'ambiance psychopathe, de Full Metal Jacket pour le syndrome Post Traumatic.
Quant à l'histoire, je vous conseille de jouer au premier épisode afin de pouvoir savourer toutes les ficelles. Rare sont les jeux pouvants se targuer d'avoir plusieurs niveaux de lectures, un humour bien potache tout en conservant un minimum de sérieux. Le jeux s'offre même le luxe de poser quelques questions philosophiques du style: "Qui êtes-vous ? Pourquoi aimez-vous faire du mal aux autres ?"
Saupoudrez le tout d'une musique hyper jouissive, et très assortie à l'ambiance, et vous obtenez tout simplement un des meilleurs, si ce n'est le meilleurs jeux indépendants de ces 5 dernières années.

Jamais la violence n'a été si belle…

Ce jeux est un must à acheter les yeux fermés.

Posté le 26 nov. 2015 à 18:17

Hélas loin d'égaler le messie appelé Hotline Miami premier du nom, ce HM 2 aura au moins apporté quelques nouveautés. La bande-son, en revanche, est clairement loupée si on la compare à celle du premier opus. Un semi-ratage, toutefois sympathique à parcourir.

Blond57
Posté le 17 sept. 2015 à 10:54

les pours:
-sympa niveau ambiance et réalisation
-bien violent et fun
-les siks sympas

Les contres
-trop de vitres partout !
-la jouabilité hyper sensible qui se joue au poil de fesses !
-les siks qui rendent dingue à tourner en boucle
-je deviens dingue à force de recommencer certains niveaux !
-les masques différents inutiles
-Nan mais pourquoi faire des jeux aussi compliqués ! il faut vraiment avoir envie de torturer le joueur bande de sadiques !
-l'ia qui bug un peu partout mais qui te voie parfois à 10km alors que tu ne sais même pas qu'ils sont là (même en appuyant sur maj)

Enfin bref un jeu qui rend aussi accro que taré, j'ai failli planter mon clavier dans l'écran plus d'une foi !

Marsupio59
Posté le 09 sept. 2015 à 16:18

Petite déception pour ce jeu ... Je m'explique:
Ayant adoré et retourné le premier HM dans tous les sens (sur PC) je fonce sur ce deuxième opus que j'achète sur ma récente PS4.

Premieres impressions assez mitigées: la manette convient beaucoup moins à ce genre de jeu et le lock et quasi obligatoire pour viser correctement. Ce qui change en fait tout le gameplay.

Passé outre ce défaut, je me retrouve avec l'ambiance si géniale du premier, on reprend vite ses marques, mêmes graphismes et musiques techno psychédéliques. Pas de doutes on s'amuse quand meme.

Mais voilà, certains niveau m'ont vraiment gaché le plaisir, la faute à des environnements ouverts où la camera n'a pas assez de recule et de ce fait, on ne voit pas les ennemis. Combien de fois suis je mort sans voir qui m'a tué ou alors au dernier moment donc impossible à anticiper.
Alors certes, il y a une fonction pour "regarder" plus loin, mais dans ces fameux niveaux ouverts, on doit s'arrêter tous les 10 pas pour le faire, ça casse le rythme.
Je n'ai du coup même pas fini le jeu et c'est bien dommage.

quentin230200
Posté le 11 juil. 2015 à 02:19

Hotline Miami 2 que dire dessus alors que tous a été dit . J'ai vue beaucoup de gens déçu car il n'étais pas original mais c'est un peu ça le gros problème des suites on les attend tellement que a la fin on et soit déçu soit ravie et moi c'était mon cas ce jeu met tous ce que j'avais envie dans cette suite une bande-son excellente , du gore comme il faut et un gameplay simple et rapide a prendre en main le gros problème les maps trop grandes ce qui peut causer gros problème en cas de certain niveau ou on se tape des grosse crise de nerf enfin bref acheter le si vous êtes intéressé et ne l'acheter pas si sa ne le vous dit pas en tout cas excellente suite .

lamegivre
Posté le 06 juil. 2015 à 13:53

Très prenant, stressant et assez compliqué. On suit l'histoire avec grand plaisir et les niveaux sont très variés. Mention spéciale pour la B.O. qui est juste magique.

Goldfinger2002
Posté le 13 juin 2015 à 02:39

De tous les jeux indépendants, Hotline Miami 2 est sans aucun doute celui sur lequel j'ai passé le plus de temps. On nous livre là, la suite d'un jeu d'exception tant par l'ambiance unique qui en dégage que par son gameplay qui est vraiment original et toujours très accrocheur.

Les décors sont toujours aussi phénoménaux que ceux du premier opus. On peut même dire que les créateurs sont allés bien plus loin au sein de ce 2ème volet !

Je finis encore par le point toujours aussi fort, la B.O. On a là une diversité sonore absolument géniale, tant par la qualité des compos. que par les instrus choisies par les artistes ayant participé au projet. Bravo à eux, c'est bien plus qu'une réussite !

En clair, 2-3 années d'attente, pour un résultat plus surprenant encore !

MajorKratos
Posté le 19 mai 2015 à 10:55

Un bon petit jeu d'arcade pour ce défouler.
Pour le prix on passe un bon moment, excellente musique.
C'est pas le jeu de l'année, mais ça serait dommage de passer à coté.

Posté le 12 avr. 2015 à 12:00

Visiblement moins de surprise dans cet opus. Gameplay quasiment inchangé, peu de nouveautés, si ce n'est une bande-son toujours aussi énorme. Graphiquement, c'est un peu mieux que le premier. Gros point noir : le level design beaucoup moins inspiré et plus adapté à un gameplay d'infiltration. Mais sinon une bonne suite. Je pense qu'il n'y en aura pas d'autre.

aion-2008
Posté le 12 avr. 2015 à 11:18

La violence à l'état pure plongée dans un univers de pixel à la vue GTA play1 , voilà un concept auquel je ne m'attendais pas. N'ayant pas fait le 1er opus je n'ai pas de point comparatif , certains mettront une note plus basse car apparemment le titre reste le mêmes dans le fond que son prédécesseur.

Au début pas forcement chaud , je me suis dit qu'il fallait que je test cette petite trouvaille , le jeux en lui-mêmes ne paie pas de mine mais ça reste un titre bougrement efficace avec un style las vegas paranos du plus belle effet.

Le jeux ne manque pas de rythme , on passe de petite cinématique bien mise en scène à des phases d'actions intense , difficile de passer en une seul fois sans perdre une vie tant la difficulté est élevée et ce mêmes en mode le plus facile , la moindre erreur est fatal , heureusement ce soft est ce qu'on appel un die and retry . Bien sur il n'est pas exempt de défaut , les graphismes qui ne plairont pas à tout le monde , la difficulté de tourner son personnage dans le bon sens , certaines phases un peu WTF vraiment balaise , cependant l'idée est bonne et le jeux reste ingénieux grâce à son système de masque et au différent protagoniste et histoire qui s'entremêle.

Petit point positif qui rajoute encore à l'immersion , la musique , elle colle parfaitement à l'ambiance année 80-90 junkie/drogue/alcool/sexe. moi qui la coupe dans les jeux , ici je la met à fond .

Bref hotline miami n'est pas à mettre entre toutes les mains car vraiment gore mais plaira à ceux qui veulent du challenge et au fana de shoot die and retry . une suite ??

1  2  3  4  5  6