15.4/20

Fardezal
Posté le 10 mars 2015 à 19:35

Un grand jeu que de nombreux adeptes du retro-gaming et du jeu hardcore attendaient sincèrement depuis quelques mois depuis son annonce.
Pour résumé,on prend les mêmes et on recommence pour le bonheur des amateurs de films gores,de "die and retry" exigent et d'electro percutante et grisante.
Un petit prix pour un jeu qui vous rendra fou mais tellement fier à la fin de chaque niveau.
Foncez sur Steam l'acheter et bon jeu à vous.

Mr_Zell
Posté le 10 mars 2015 à 20:25

Si vous avez apprécié le 1er, foncez ! J'attendais la suite d'Hotline Miami avec impatience et je ne suis pas déçu. De retour avec une ambiance toujours aussi psychédélique, une bande son qui déchire tout et un gameplay super fluide mais toujours aussi exigeant. Pour ce prix ce serait vraiment dommage de passer à côté de ce petit bijoux !

1  2  3  4  5  6
Fardezal
Posté le 10 mars 2015 à 19:35

Foncez sur Steam l'acheter et bon jeu à vous.

Mr_Zell
Posté le 10 mars 2015 à 20:25

lbjames21
Posté le 10 mars 2015 à 22:28

Le Bande son, le gros + du jeu, est toujours énorme et le style unique. Un travail plus important a été apporté au scénario, le gameplay a été légèrement modifié pour plus de possibilités. Mais il était déjà très bon dans le premier opus. Ce jeu ne peu pas avoir 20 car c'est une suite sans GRANDE nouveautés, ça reste un ovni très jouissif et très bon, surtout en ce début 2015 ou les bons jeux ne sont pas légions. Celui ci ne se rate pas !

Neirda19260
Posté le 14 mars 2015 à 14:36

Je commencerai pas dire que "Hotline Miami 2 : Wrong Number", c'est "Hotline Miami" en moins bien.

Commençons d'abord par ses points positifs:
-Le jeu est relativement long par rapport à son prédécesseur.
-La difficulté, bien que croissante, est déjà bien plus corsée au début que ne l'étaient les premières missions du 1.
-Le scénario se dessine clairement. Des éléments anodins du premier jeu prennent soudainement beaucoup d'importance.
-Les scénarios parallèles mais tous liés. Et les différents personnages jouables.

Maintenant, les inconvénients, et pire, les régressions du jeu:
-Le choix des personnages est ultra limité du fait de la scénarisation finalement trop importante pour le gameplay.
-Le level design à gerber. Presque toutes les missions comportent des espaces bien trop grands et dégagés où l'on se fait OS par un ennemi hors de l'écran. Au début on se dit qu'il faut anticiper. Puis à force de répéter cette situation dans chaque chapitre, on comprend qu'il est parfois impossible de faire faceà certaines situations sans retenter un rush 40 fois en espérant que tel ennemi ne spawnera pas à tel endroit précis.
Le pire surtout, c'est que là où HM 1 nous permettait d'apporter de multiples solutions à un problème, de nombreux niveaux de HMWN semblent avoir été pensé pour qu'il n'y ait qu'une solution envisageable. Et croyez moi, la solution n'est pas toujours super fun.
En somme, le level design vous pousse à faire coucou aux potentiels ennemis hors de l'écran sans arrêt en espérant qu'ils vous rushent, puis à les attendre derrière une porte. Fini la nervosité du premier jeu.
-La jungle, qui si elle explique pas mal de choses par son aspect scénaristique, dispose d'une ambiance sans originalité, et sans l'horreur apportée par le massacre de mafieux qui ne comprennent pas ce qui leur tombe dessus à Miami.
-L'ia des ennemis est catastrophique. Ils alternent entre réactivité de moule ankylosée et réflexes de geckos survitaminé dont le champs de vision est de 360 degrés.
-Les portes: buggées. Peuvent être vos meilleurs amies comme vos pires ennemies... Puis bon... Vous vous en servirez beaucoup à cause du level design à l'urine de poney mort.
-Le pathfinding du second personnage du duo d'Alex et Ash.... Vous verrez à l'utilisation que le tireur ne sert qu'à alerter les ennemis pendant que la tronçonneuse les attend derrière une porte....

Bref, si la partie scénaristique semble avoir été travaillée, le gameplay semble avoir été fini en urgence. C'est bien dommage.
Le jeu reste fun, mais vous donnera 100 fois plus de (mauvaises) raisons de vous arracher les cheveux que le premier hotline miami, qui disposait d'une difficulté déjà très élevée, sans trop vous donner envie de balancer le PC par la fenêtre. (Et qui surtout, disposait d'un aspect bac à sable dont le nouvel opus ne dispose plus, faut à une scénarisation ayant pris le pas sur le jeu lui-même).

Posté le 12 mars 2015 à 18:24

Hotline Miami 2 est sponsorisé par une entreprise de pose de fenêtre c'est pas possible autrement
genre "Bruno Gonzales menuisier de père en fils vous propose hotline miami 2 : pour tout jeu acheté une pose de fenetre à -20%"
Y'a plus de fenêtre dans une pièce de ce jeu que dans toute la put*** de tour Montparnasse

Je comprend pas les choix des devs ..

le level design, mauvais, juste mauvais. beaucoup de niveau vont faire que tel ou tel façons de jouer seront moins bon que d'autre, (surtout si vous jouez sans flingues..)

y'a TROP d'arme à feu, dès le début vous êtes submergé de flingue, la ou HL1 les mettais au compte goutte au fur et a mesure du jeu, ici, le jeu devient presque un shooter vu du dessus, mais le pourquoi du comment ce trouve dans le point du dessous.

Fini les rushs dans les salles avec un combo x30 en tuant tout le monde à la chaine avec un timing au poil au couteau ou à la batte , ici place au grande salles immenses, remplis de fenêtre partout, nous obligeant à nous arrêter sans cesse pour tirer la caméra au loin et voir si quelqu'un s'y trouve (même si parfois la caméra ne s'étend même pas assez et on ce fait kill par un mec au flingue directement ) et oui, car encore une fois, vu que 80% des ennemis possède un flingue, plus possible de courir, plus possible de faire des gros combos fluide, il faut toujours ce stopper et voir au loin, sous peine de ce prendre un pruneau par un mec n'apparaissant même pas à l'écran.

la myriade d'ennemis impossible à tuer a l'arme de corps à corps (les gros ennemis) qui t'oblige à user d'une arme à feu ( sérieux, ce jeu a tellement mis les flingues en avant que ça bouffe énormément de stratégie de joueur et il en reste plus qu'une, celle d'attirer les mecs à une porte et de les tuer ensuite et faire ça en boucle, waow)

le masque qui te file deux perso, celui qui tire qui ce coince au porte, qui ce bloque au coin, sérieusement, y'a juste pas eu de test dans leur jeu c'est pas possible autrement

Non sincèrement, c'est le jeu que j'attendais le plus en 2015 avec witcher 3 et hélas c'est une déception, le jeu est bon c'est sûr, l''ambiance, la musique encore mieux que le premier, l'histoire bien mis en avant (même si on pine rien :hap: ) mais voilà y'a trop de moment ou tu te fais plomber le plaisir de jeu injustement à cause de choix de design complètement à la ramasse

Mais bon, après, y'a quand même du plaisir de jeu , et certains niveaux sont plus potable que d'autre, mais voilà, y'a beaucoup, beaucoup de moment juste rageant et injuste à cause de la tronches des niveaux

ta jamais le temps de faire un gros combo parce que tu dois passer ta vie à tout arrêter pour étirer la caméra partout et préparer le terrain, et pour moi ce système de jeu ça ce prête juste pas du tout au gameplay et l'aspect scoring / Fast-Paced de Hotline Miami, dommage.

Les plus :

- Bande son toujours aussi excelllente, dans la ligné du premier, malgré tout assez différent dans les sonorités, qui sont moins "retro / minimaliste" dans l'ensemble, nous retrouvons certains artistes du premier Opus tel que M.O.O.N ainsi que beaucoup de nouvelle tête, il y'a même des musiques avec Guitare only, bref, ost parfaite, je dirais presque même, au dessus du premier opus, car les tracks ont tendance à + s'accorder avec les niveaux et leur ambiance (égout, foret, etc) la ou le premier donnais l'impression d'excellente track juste mis au hasard)

- Le scénario est + mis en avant, via beaucoup de dialogue, de personnages (même si on ce perd un peu à toujours changer de personnages sans avoir le temps de savoir qui est qui)

- mine de rien, ça reste sympa à jouer, c'est hotline miami, avec de nouvelles armes, nouveau "power up" (masque qui propose des roulades, un autre qui propose deux persos en même temps mais sans les bugs ça aurait été mieux)

- ambiance toujours aussi fabuleuse et tripante, graphiquement supérieur au premier, car beaucoup de nouveaux effet à droite à gauche donnant un côté "trip" à l'ensemble.

Godzillhap
Posté le 10 mars 2015 à 20:35

Foncez si vous avez aimé le précédent. Il n'apporte rien de plus, si ce n'est une flopée de missions et une bande son toujours aussi délirante. Un bon jeu mais on aurait espérer un petit truc en plus pour justifier le "2" dans le titre, mais on apprécie quand même se replonger sous LSD sans LSD !

Shiba_the_Inu
Posté le 06 juin 2015 à 22:09

Grandement déçu par cet opus, comme l'ont dit d'autres avant moi le level design est infect et la vue n'est pas adapté à d'aussi rand level.
Honnêtement j'ai adoré le premier mais celui-ci c'est une purge, les lvl sont beaucoup plus long mais chiant à cause de cette caméra qui ne va pas assez loin résultat vous vous faites shooter tout simplement parce que vous ne voyez pas ce qui arrive, de plus on est toujours avec des armes à feu, oubliez le càc... Courrez jusqu'à un cache de munition et blindez de balles tout le monde en attendant tranquillement, c'est encore ce qu'il y a de mieux à faire.
C'est dommage parce que la mise en scène est plus travaillé, les décors plus variés, mais le level design gâche absolument tout, sans compter les masques en moins, d'ailleurs je les trouve plutôt mauvais ceux dont on dispose.
La bande son est bonne mais je l'ai trouvé un poil en dessous quand même.
Bref un jeu sympa mais beaucoup moins prenant à mon goût que le premeir

Aerolys
Posté le 11 mars 2015 à 02:22

Dans la continuité d'un jeu déjà au top, HM2 est un réussite. Son gameplay jouissif et exigeant fait encore mouche, sa touche de pixels à foison et la marée d'hémoglobine nous en mettent encore plein les yeux.
Ce jeu réveille l'animal en vous, on ne réfléchit pas, l'instinct et la réactivité sont maîtres à bord. Et la cerise sur le gâteau, la bande son d'une qualité ahurissante. Un scénario toutefois toujours un peu difficile à appréhender et assimiler.
Alors certes, le jeu ressemble pas mal à son grand frère, malgré les changements sympathiques ( et un éditeur de niveaux en approche ! ) mais quand la formule marche, à quoi bon la changer ?

metalmic
Posté le 24 juil. 2016 à 18:12

Harcelé par des amis pour jouer à ce jeu après avoir terminé l'étron qu'est le 1er épisode, je me suis relancé, à mon plus grand regret, dans la suite de Hotline Miamerde.
Pour évaluer ce jeu, je passerai sur les différents mauvais points de ce jeu.

Histoire : Vous incarnez différents conn**** dans la ville de Miami. Entre l'écrivain incompétent, le flic véreux et les tarés masqués, tout une ribambelle de personnage fort de caractère et tous plus débile les uns que les autres. A vous les joies de taper des russes et autres mafieux de manière complètement injustifiée. L'histoire du 2 complète celle du 1 et vient mettre une conclusion à l'histoire de Hotline Miami dans un final complètement incohérent.

Gameplay : Le gameplay reprend les ficelles du 1. Nerveux, rapide, débile à souhait. En fonction du personnage, vous aurez la possibilité de vous fail, mourir et d'être mis en pls de manière violente et variée.

Durée de vie : Le jeu se termine heureusement rapidement. Les fan de scoring pourront refaire se jeu (malheureusement pour eux) indéfiniment. Certains secrets sont cachés, les détails sont nombreux, ça plaira aux chasseurs d'easter egg.

Bande Son : La bande son... Que dire ? C'est de la bonne merde qui reste bien en tête. Plusieurs personnes se sont mis dessus et on retrouves de très bonnes pistes. Qui malheureusement vous hanteront pendant plusieurs jours.

Graphismes : Les graphismes rétros pixelisés sanglants pourrait rebuter certains. Ce jeu est assez psychédélique, à hauteur de ce que j'attendais. Il faut voir des photos pour bien s'en rendre compte.

Conclusion : Ce jeu est le diable. Une fois dedans vous n'en ressortirez pas facilement. Entre les personnages tous plus débiles les uns que les autres auxquels on s'attache parce qu'ils sont stupides, la bande son pourri qui restera en tête pendant 1 semaine, les graphismes qui s'imprimeront dans votre rétine, le gameplay nerveux et jouissif et une histoire que personne n'a compris, vous testerez ce jeu à vos risques et périls.

flagolet
Posté le 17 mars 2015 à 23:14

Fan indéniable du premier opus, j'ai attendu grandement, impatiemment la suite, et je me suis jeté dessus sans même l'essayer ailleurs avant, accordant une confiance aveugle aux développeurs qui ne pourraient que faire mieux que leur premier bébé selon moi.

Autant dire que ma déception a été grande.

Hotline Miami 2 n'est pas un mauvais jeu. C'est, selon moi, Hotline Miami 1 en moins bien.

Pourquoi ? Car les développeurs ont tout simplement repris Hotline Miami 1 et ont changé/supprimé certaines choses qui lui donnaient tout son fun.

Les moins :

Le level design... mon dieu ! Y'a quelques niveaux qui sont funs à jouer, mais bordel ! Ou est passé l'esprit du premier opus, dans lequel on rushait dans le niveau pour massacrer des mafieux à la batte en un combo de 30 morts ? il a quasiment disparu. Et pourquoi ? Parce qu'on se retrouve dans la grande majorité des cas dans des pièces vastes, avec des fenêtres partout, ces foutues fenêtres avec des tireurs dans tous les coins ! Plus moyen de se faire plaisir en nettoyant un rez-de chaussée à la batte avec un timing parfait. Maintenant tu chopes un flingue, et t'arroses un peu partout en espérant éliminer les tireurs embusqués qu'on ne voit même pas toujours car ils sont planqués hors de l'écran derrière des vitres ! Comme dit dans un autre commentaire, y'a beaucoup, beaucoup trop de flingues dans ce jeu et ça gâche tout le plaisir, le côté nerveux n'y est plus car on avance centimètre par centimètre pour éviter de se faire plomber. Vraiment, le level design est trop axé sur les flingues et ça ruine ce qui faisait la force du gameplay dans le premier, la nervosité.

Le scénario. Pour des besoins scénaristiques, on n'a plus qu'un choix très limité de masques par personnage jouable, et second problème selon moi, bien que ce soit entièrement subjectif, y'a bien trop de personnages. Si bien qu'avec toutes les histoires qui s'entremêlent, on s'y perd vite. Chaque niveau a son personnage qui lui est assigné, donc n'espérez pas faire tel ou tel level avec ( par exemple ) le duo qui manie la tronçonneuse et le flingue, vous serez obligé de vous taper le flic sans masque ou un autre personnage sans saveur qu'on nous impose.

Les niveaux dans la jungle, même si ils ont le mérite de changer de décor, ne se prêtent pas vraiment à l'ambiance du jeu, ils ont pas le côté trash qu'avaient les niveaux de HM1 et certains rares de HMWN.

Les ennemis énormes qu'on peut que buter qu'au flingue sont bien plus présents, ce qui oblige encore une fois à user et abuser des armes à feu...

Le mode Hard... Ou plutôt, les niveaux à l'envers, avec encore plus d'ennemis qui ont encore plus de flingues, et avec encore plus de fenêtres. Non mais c'est sérieux ?

Les plus :

La bande son est toujours aussi bonne selon moi. J'ai quand même pris du plaisir dans certains niveaux et c'est en partie grâce à ça.

L'éditeur de niveau ( pas disponible sur console à l'heure actuelle, mais une bonne idée à venir sauf erreur. )

L'ambiance du premier, l'univers du premier opus est toujours plus ou moins présente. ( aller chercher des pizzas après avoir massacré des gens, quoi de mieux ? )

En définitive, je peux paraître dur mais j'ai ressentis une grosse déception finalement avec cette suite d'un de mes jeux préférés. Le parti pris des développeurs de mettre l'histoire en avant au détriment du gameplay du premier opus ne plaira pas à tout le monde. Peut-être qu'à vous oui, mais ce n'est pas mon cas.

Un conseil, essayez-le avant !

pouette7
Posté le 12 mars 2015 à 19:16

Ce 2ième opus a tout d'une très bonne suite ( si seulement les autres studios pouvaient en prendre de la graine ) :
-plus de contenu
-plus de difficulté
-meilleure bande son
-scénario de qualité avec tous les mystères qu'il apporte qu'il faut remettre dans l'ordre avec le scénar du 1.
-plus de personnages
-même gameplay ( on retrouve les même rares bugs d'ailleurs, je vois pas ce que les gens viennent chouiner là dessus ). Il faut adapter ses attaques en fonction des leveldesign et du personnage que l'on joue.
A 10€ le jeu, vraiment très satisfait de mon achat. c'est rare !

Carnage_XV
Posté le 15 mars 2015 à 18:32

Étant un grand fan du premier Hotline Miami il était évident que je me mesure au deuxième opus. J'étais très confiant, j'avais vraiment hâte, et au final j'ai été très déçus.
Il n'y a aucune réelle nouveauté mis à part l'éditeur de niveau, moins de masques, alors que c'était là tout l'intérêt de Hotline Miami, les masques !! Tout tourne autour de ça, de plus les capacités données par le masque ne sont pas toutes vraiment intéressantes (Je suis obligé de parler des 2 masques de cygnes ?.... Vraiment ?... Avec celui qui reste coincé dans les coins et qui tir dans les murs ?) Et la plupart du temps un masque vous sera imposé pour coller au scénario.
Scénario qui au passage devient vite très.... Flou, avec tout ces flashbacks, ces multiples histoires qui se mélangent entre elles, ce retour en arrière..., Pourquoi nous infliger tous ces dialogues et ces cinématiques ? Serait-ce une mauvaise technique pour allonger la durée de vie ? Grrr... L'historie du premier opus était amplement suffisante.
l'IA reste la même (Ils ont même gardé les bugs du premier, sympa non ?)
La difficulté n'est plus du tout aussi bien dosée que dans le premier, et les plaisir de jeu laisse place à un sentiment de frustration constant, l'utilisation à outrance des fenêtres devient vite lassante, le level design un peu douteux (...) impossible d'avancer convenablement dans les niveaux sans arme à feu (Chose tout à fait possible dans le premier et très jouissif.) plus de possibilité d'énormes combo, d'ailleurs le jeu en lui même est beaucoup moins nerveux et il vous faudra avancer pas à pas étant donné que les développeurs se sont lâchés sur les ennemis type "balèze" que vous êtes obligés de tuer avec plusieurs coup de feu, et les ennemis avec armes à fou en bout de couloir....)
Je vais m'arrêtez là, sinon ca va m'énerver. :oui:

Les + :
- La bande son toujours aussi bonne
- On retrouve l'ambiance 80's du premier
- Editeur de niveau

Les - :
- Un Die'n'Retry bête et méchant
- Trops de bugs
- IA douteuse...
- Peu de masques
- Moins nerveux que le premier
- Aucune possibilité de stratégie (Attirer les ennemis - les attendres à la porte - tapper... - recommencer.)
- Trop d'arme à feu
- Etc, Etc....

N1ghtmare
Posté le 11 mars 2015 à 19:01

Pour les frustrés qui sortent :

"y a des licences qui se font démonter quand la suite sort sans innovations , c'est l'exemple type du jeu 1.5 (et encore...) et le jeu se tape 17/20...."

Alors mon petit kevin, retournes jouer à tes jeux de kikoo et laisses les grands apprécier ces perles de jeux indépendants à la B.O et l'ambiance magiques !

Et au fait y'a une différence entre ton jeux à licence annuelle à 70euros + 50 euros de dlc et une suite à 15euros d'un jeux sortis en 2012. !

(Et je critique pas tout les jeux à licence annuelles, j'en joue à certains aussi, mais seuls les kevin savent pas faire la différence entre un COD, un fifa qui ressortent chaque année et des suites comme Hotline miami 2 ou The witcher 3.. )

Sur ce pour ceux qui avaient adoré le 1, foncez les yeux fermés, le jeux est super :bave:
Et ceux qui l'avaient pas fait, achetez le et testez !

jacobreckus
Posté le 14 mars 2015 à 17:43

Très décevant.
Je suis fan du premier Hotline Miami qui mérite 20/20. Ce jeux est un sous Hotline Miami.
La première raison est simple : le jeux est truffé de bugs digne d'une vidéo du joueur du grenier :
- Les objets lancés à travers une porte ouverte, et qui se bloquent à l'entrée
- Faire du surplace devant sa voiture si on ne rentre pas au pixel prêt
- Certaines portes qui "vibrent" quand on les ouvre... et cela même en pleine "cinématique"
- Les ennemis qui se retrouvent bloqués à tourner en rond dans une pièce...

Ca je trouve ça vraiment abusé de la part d'un jeux en 2D alors que le 1 n'avait pas ces problèmes, et surtout, ça casse complètement l'immersion !
Si mourir régulièrement fait partie intégrante jeux, perdre à cause d'un bug c'est exaspérant.

Ensuite, les ennemis sont beaucoup trop stupides, c'est d'abord dû aux nombreux bugs, mais aussi parcequ'ils sont beaucoup plus "durs d'oreille" et lents à la détente que dans le premier. J'en suis arrivé à ne plus avoir peur d'affronter un chien qui me fonce dessus...

Autre point négatif : le level design. Les salles sont BEAUCOUP TROP grandes, et les ennemis s'entassent dedans. On est obligé de jouer en maintenant SHIFT, et même là, ça ne suffit pas.
Parfois, le seul moyen de gagner des niveaux au vu de la taille des pièces, c'est de faire "COUCOU", se réfugier dans un coin, et tuer tous les adversaires qui vous foncent dessus...

Une très grosse déception, sauf pour la musique.
Le scénario quant à lui est beaucoup plus "sombre" et moins "enfantin"... oui je sais c'est assez bizarre à dire : personnellement, j'ai moins accroché. Je trouve qu'il y a trop de personnages, ce qui rend la trame générale trop épisodique.

C'était ma grande attente de l'année, je regrette de l'avoir acheté... Pourtant je n'espérais aucune amélioration du jeu, je voulais juste un autre Hotline Miami.

J'attends avec impatience une mise à jour Steam pour corriger les bugs.

soukichi
Posté le 10 mars 2015 à 21:41

encore mieux que le premier un excellent jeux bande son énorme !!! gameplay efficace un petit prix pour un jeu qui vous rendra fou mais tellement fier à la fin de chaque niveau.

1  2  3  4  5  6