15.3/20

laystap3
Posté le 09 oct. 2022 à 18:49

LeJoliRond
Posté le 04 oct. 2022 à 15:04

Comme tous les jeux dans sa veine, il s'agit d'un jeu qui, même si il n'est pas forcément à mettre entre toutes les mains, reste extrêmement abordable de par les différentes occurrences qui s'exécutent tout le long de l'expérience vidéoludique que l'on extrait lors de la première partie.

Si certains détracteurs aiment souvent mettre en lumière les défauts évidents qui ont été maintes et maintes fois exposées à l'époque, il faut savoir passer outre ces détails pour apprécier le jeu à son plein potentiel.
D'autres vous diront surement que bien que les qualités évidentes du titre ne compensent pas complètement les couacs lors du développement, il n'en reste pas moins un opus très agréable à parcourir, pour peu que l'on sache faire la part des choses et montrer un peu plus de bienveillance à l'égard du jeu

S'il ne fallait ne retenir qu'un mot pour le décrire : surprenant ! Il arrive à nous faire oublier tous les points négatifs par une direction et une exécution très sympathique, en bref : foncez, vous ne serez pas déçu !

SSwaffel
Posté le 14 mars 2021 à 01:36

Tout simplement culte.
Les compagnies triple A peuvent en prendre de la graine, Devolver, compagnie indépendante nous prouve qu'on peut allier retro, fun et scénario de folie, le tout emballé par gameplay addictif. Mes dames et mes cieux, ce jeux est tout simplement un must have dont la musique électro vous fera saigner les oreilles de bonheur.
Vive le roi, vive Hotline Miami 2 : The Wrong Number

timo27
Posté le 26 mars 2020 à 22:56

Digne du premier ! Encore une fois Hotline Miami m’a mit une claque. Poussant encore plus loin le scénario pour le mêler parfaitement au premier ( si on se donne la peine de s’intéresser à ce dernier).
Bonne dose de fun et de psyché... le cœur qui bat à 100 à l’heure à chaque partie!
Bref comme le premier c’est décalé,changeant et ça fait plaisir :content:

BCASTELLE77
Posté le 22 mars 2019 à 15:17

Un jeu copié sur le même modèle que son aîné. On varie les situations et les environnements, mais la plupart du temps on ne comprend rien à ce qu’on fait là. C’est dommage car cette volonté de variété partait sûrement d’une bonne intention après un premier opus qui restait centré sur un seul personnage. On perd le système de très nombreux masques avec différentes spécificités et je trouve également cela un peu regrettable. Par contre, les défauts du premier comme la hit box assez imprécise sont toujours là, et dans un jeu qui nous demande d’enchaîner les mouvements, tirs, coups avec précision et dextérité cela peut vite devenir rageant. Au final, je trouve cette suite légèrement opportuniste car n’apportant fondamentalement rien aux bases du premier opus. Loin d’être indispensable donc et pas meilleur que son aîné selon moi.

G7K
Posté le 16 janv. 2018 à 03:32

Une déception que cette suite du très sympathique Hotline Miami. Ce qui fonctionnait dans le précédent épisode est ici mal exploité avec une volonté d'agrandir inutilement les niveaux et de développer une histoire très décousue. Le titre conserve la nervosité du gameplay et la bande son hypnotique de son grand frère mais laisse indubitablement un goût amer.

hapiness1842
Posté le 27 avr. 2017 à 04:32

Ya vraiment que des joueurs PC à la con pour mettre un 16 sur 20 de moyenne a un pur jeu de kiffe comme ça. Nan mais sans deconner, vous arrive t il d être heureux et d aimer les choses parfois. Je peux plus vous voir sale groupe d élitiste complètement surfait et égoïste à la con. Vous êtes 2 contre 10 000 et votre seul délire c est d être jamais d accord avec les joueurs console alors que vous avez que dalle. M enerve putain.

MaitreKishimoto
Posté le 31 déc. 2015 à 01:04

Hotline Miami 2 est sûrement l'une des suites de succès indépendants qui a été la plus attendue. Elle est chargée du lourd héritage de Hotline Miami premier du nom, jeu inattendu mais ô combien réussi qui réunissait aussi bien action frénétique que scénario profond, mystérieux et sombre ; le tout enrobé de graphismes très moches mais cela n'a pas d'importance, le visuel suffit à lire l'action et la violence aurait rendu les graphismes réalistes imbuvables et baignant dans une bande-son en tout points mémorables. Ici, les graphismes sont toujours aussi moches mais la musique déjà réussie dans le premier est encore meilleure, avec plus de compositions et de styles dans la bande-son. La comparaison s'arrête là. Ce Hotline Miami 2, tout en étant une suite légitime à Hotline Miami, n'est plus tout à fait la perle de gameplay brutal d'une violente pureté qu'était son grand frère. En effet, l'ajout de différents personnages rend le tout plus confus, avec des mécaniques superficielles voire inutiles. Que ce soient les personnages ou les effets différents, on perd presque les masques qui n'ont plus d'intérêts et l'on perd un style qui pouvait faire la richesse et la rejouabilité pour avoir simplement un jeu avec des missions fixes imposées. De plus, le level-design est certes plus travaillés mais souffre de problèmes comme celui d'être trop ouverts et frustrants, où l'IA déjà pas forcément parfaite du premier opus rend parfois fou d'une faute que l'on pensait éviter : le premier épisode ne frustrait pas, sauf si l'on reconnaissait nos propres fautes, alors qu'ici le jeu nous veut du mal. Paradoxalement, à vouloir s'ouvrir et s'étoffer, Hotline Miami 2 se perd dans ses ambitions qui deviennent des illusions piégeuses rendant le tout bien plus brouillon et moins plaisant à jouer. Trop de choses pour pas grand chose, et pour moins de possibilités. En revanche, ces ajouts de personnages et d'environnements différents profitent au scénario, plus touffu, plus Tarantino que jamais mais bien moins flou, mais beaucoup plus intéressant à suivre. En fait, on en arrive à la conclusion que la saga Hotline Miami se complète, se répond et se contredit. Si le premier reste le point d'orgue de la pureté du gameplay, jamais le délire scénaristique n'a été si génial et flippant. En bref : autant faire les deux pour tout découvrir.

power-WHISKY
Posté le 29 oct. 2015 à 09:43

franchement excellent rien à redire la bande originale est magistrale le gameplay jouissif le décor magnifique et j'en passe il mérite au moins 18 sur 20

StoRmEy
Posté le 13 mai 2015 à 19:58

Lololol Cela m'attriste profondément de voir des commentaires sur les réseaux sociaux tels " Ils auraient du les frapper plus fort ces journaleux " ou tout autres messages véhiculant un sentiment de haine envers le petit journal... Comme si les journalistes n'avaient pas besoin d'être soutenus en ce moment, de plus je n'arrive pas à me faire à l'idée que ce "député" ait pu recueillir des voix en regard de l'immaturité dont il a fait preuve , le mec a plus de 50 ans quand même, et il ne garde aucun regret d'avoir agi de cette façon, désespérant. Soutien au PJ.

dem0ner
Posté le 28 mars 2015 à 13:02

Vraisemblablement SUBLIME.
J'attendais impatiemment ce jeu depuis son annonce mais j'avais peur du syndrome Watch Dogs. Jamais je n'avais pensé qu'un jeu pouvais être aussi dur et addictif. Je commencerai par ses seuls défauts mineurs, la musique, légèrement moins épique, ne vaut clairement pas celle du premier. L'histoire, qui est plus poussée qu'elle ne devrait être; c'est vrai, quand on le compare à son grand frère, l'histoire était minime et le jeu se foutait même de notre gueule pour notre si grand intérêt pour les textes, si bien même que notre conscience n'arrêtez pas l'idée de complot. Et c'est tout. Ces défauts sont tellement mineurs que je ne les citerait pas sans le premier opus. Passons au bons côtés, c'est à dire TOUT le reste. Franchement, il est tellement parfait, la seule chose qui lui manque, c'est l'éditeur de niveau (qui a intérêt à être GRATUIT). L'ambiance, Les graphiques, l'incompréhension, cette rage qui monte en nous et qui nous pousse à insulter le jeu quand on meurt, tout cela est sublime.Ce jeu est une perle, que je conseille FORMELLEMENT comme un must-have non pas des jeux indés, ni des jeux multi plate-forme, mais de L'Histoire du jeux-vidéo.