12.3/20

damiendetch
Posté le 10 janv. 2018 à 23:00

Cela faisait un bout de temps que j'hésitais à acheter Watch Dogs, principalement à cause des mauvaises critiques, donc j'étais plutôt content de le récupérer gratuitement sur uPlay en novembre dernier.

Je me fiche bien des histoires de downgrade ou de marketing qui en a trop fait à la sortie du jeu. Je n'ai pas suivi la polémique à l'époque, je lis juste les notes très sévères et souvent de mauvaise foi sur jv.com et je préfère juger le jeu pour ce qu'il est. Si certains tombent encore dans le panneau du marketing, tant pis pour eux.

Maintenant que le jeu est gratuit, donc, Watch Dogs, en 2018, avec toutes les options graphiques au maximum, avec ou sans mods graphiques, est un très beau jeu. S'il n'atteint pas les possiblités d'un GTA V, il propose néanmoins un gameplay vraiment original pour un monde ouvert qui permet d'essayer plusieurs approches sur les missions.

L'histoire principale est prenante, bien plus intéressante que celle de Watch Dogs 2 et ses hipsters hystériques, et les missions sont variées, privilégiant la discrétion et l'infiltration, tout en permettant les méthodes plus directes du type "je fonce dans le tas".

Un bémol sur la maniabilité des voitures qui n'est pas extraordinaire, mais je m'attendais à bien pire en lisant les critiques. On a droit au final à une conduite très arcade, avec des collisions pas vraiment réalistes, qui ne plaira pas forcément à tous, mais qui est loin d'être horrible. J'ai galéré beaucoup plus sur Ghost Recon Wildlands par exemple.

Un titre à faire, donc, surtout maintenant que de l'eau a coulé sous les ponts et que la controverse est loin. Le jeu vaut beaucoup plus que ce que les gogos pris au piège du bourrage de crâne marketing en ont dit à l'époque.

Gniolf
Posté le 03 juin 2019 à 01:56

Très agréable surprise que ce Watch Dogs.
Un peu déconcerté au début par sa mécanique de piratage , une fois assimilée , c'est jouissif à souhait.
Les alternances de différents gameplay ( infiltrations, piratages et fusillades) sont très bien équilibrées.
Le scénario fonctionne bien et l'on s'attache aux personnages principaux.
La gestion RPG des améliorations du héros sont très bien pensées selon la façon dont on veut aborder les missions ( en douceur ou bourrin)
Très bonne bande son !

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60
Henridoom
Posté le 27 mai 2014 à 00:00

Graphiquement sur PC, c'est bluffant!! Avec une HD7970, je joue tout à fond avec anticrénelage x2 (4 sur 6)! Tout est parfaitement fluide et bien optimisé sans bug ni crash)!
La jouabilité est un peu lente, je joue à la manette ; je vais tester au clavier pour comparer!
Le scenario est classique je trouve mais on sy prete bien autant qu'un Die Hard car on est là pour etre une "mouche dans le lait" et c'est marrant! On ne s'ennuie pas!
Durée de vie? J'en suis au début mais vu le programme et les mini activités, ca va prendre beaucoup de temps!!! Vive les jours fériés!!
Bref je recommande si vous avez un PC de guerre ou une console nouvelle génération!
Juste rendre les commandes plus rapides et réactives mais c'est sans doute à paramétrer!
Amusez vous bien! :)

Xanderman
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Malgré un PC capable de faire tourner Battlefield 4 en Ultra à 60 FPS constants, je suis obligé de baisser les graphismes à 'moyens' pour pouvoir conduire un véhicule à plus de 40 FPS (et encore j'observe souvent des chutes à 20 FPS). C'est juste injouable.
J'ai joué au jeu 2 heures et j'ai abandonné. La conduite des véhicules est horrible, ça m'a dégouté. Vu que le jeu tourne quand même pas mal autour de ça, je me suis dit que ça ne valait pas la peine de continuer. Dommage car même en graphismes moyens c'était vraiment beau.

Je donne donc 10/20 à ce jeu, car j'ai pas pu y jouer correctement, ce jeu est trop mal optimisé pour PC. Je ne comprenais pas tout ce déchainement de haine des PCistes envers Ubisoft...
Maintenant j'ai compris. T'investis dans un super PC récent (et ça coute cher) pour pouvoir profiter à fond des jeux. Puis t'achètes le jeu (70 $), et tu vois que tu es obligé de réduire les graphismes à de la PS3 pour avoir quoi... 40 FPS en mode conduite (et avec des chutes fréquentes).

Non, non et non c'est une honte. J'espère que Ubisoft va sortir une mise à jour digne de ce nom pour rendre le jeu optimal sur PC. Ainsi c'est avec plaisir que je reprendrai mes 2 heures de jeu pour pouvoir profiter de ce titre qui à l'air vraiment génial.

Shared115
Posté le 31 mai 2014 à 00:00

Véritable catastrophe:

- Hack en une touche, wtf
- Non seulement vous vous lasserez très vite de ce système de hackage "inédit" sur lequel repose le jeu, mais en plus il n'évolue quasiment pas. Ah si pardon, y a un puzzle à résoudre de temps en temps style des tuyaux à placer dans le bon sens comme les jeux arcades des années 90.
- Conduite désastreuse, sur PC le "moins pire" c'est de se mettre en vue intérieur pour une meilleure maniabilité des véhicules.
- Des tonnes d'incohérences, personne sait de quoi vous avez vraiment l'air mais le moindre méchant fut-il policier ou hacker vous prendra en chasse immédiatement sans que vous ayez fait quoi que ce soit de mal.
- On retrouve le système pour attardés mentaux très simples d'une touche pour chaque chose. Vous cachez ? Une touche. Se déplacer à un point en restant caché ? Une touche encore.
- Bon point : voitures de polices sont très hargneuses et n'abandonnent pas facilement pour vous choper.
- Les pianistes auront moins de mal à se sortir des courses poursuites étant donné qu'on attend de vous que vous conduisiez à toute allure (AWSD) en regardant derrière vous (SHIFT) tout en tenant votre touche HACK (Q) en ralentissant le temps (CTRL).
- Scénario dégueulasse, on s'en fout complètement et même si vous voulez vous y intéresser on y capte que dalle. Cliché au possible également, le héros avec sa blessure secrète, on remarque l'effort de placer la bonasse comme étant sa soeur plutôt que sa copine histoire de pas faire 100% cliché.
- Chaque mission est identique à la précédente, vous aurez juste l'impression de changer d'air à cause des nouveaux décors.
- Les décors restent bons, c'est le point positif du jeu.
- Protagoniste en mode marionnette, perso je suis pas fan (genre Assassin creed), quelque chose de plus immersif à la FAR CRY 3 aurait été mieux.
- Vous sauterez seulement si on vous y autorise genre spot bien particulier durant les mission. Idem pour attaquer (les piétons on peut seulement leur rouler dessus sans efflusions de sang), on peut frapper que les méchants. Les hacks sont tout autant scriptés.
- Les habits sont tous identiques, juste la couleur change un peu (brun merde ou brun merde foncé ?)
- On récolte assez facilement et rapidement des milliers de $$ mais on sait pas quoi en faire.
- IA à la fois bien faite et stupide des fois.
- On peut pas rentrer dans les bâtiments (bah non).
- Donc finalement le jeu se résume à violer votre touche HACK et faire mumuse en moto quand vous savez pas quoi faire.

Concernant le marketing, c'est inadmissible ce genre de fausse pub. Et c'est encore plus inadmissible de payer les sites de notations tels que Jeuxvideos.com. Site corrompu jusqu'à la moindre balise il faut croire.

Quand on veut prétendre à quelque chose, je trouve que la chute est bien plus bruyante. Si on promets monts et merveilles pour un produit quel qu'il soit, se récolter des avis sévères est franchement justifié.

jeuxmemarre
Posté le 02 juin 2014 à 00:00

Je ne suis pas le genre difficile et pourtant je m'attendais à mieux que ça. Le 18/20 par JV(Kaara) c'est purement et simplement se moquer du monde.

1/L'histoire est tellement bof! que l'on accroche pas du tout.
2/Le graphisme est normal sans plus rien de bien transcendant.
3/Un jeu pour PC fait pour la manette c'est parfaitement nul car c'est une horreur à jouer au clavier et à la souris surtout pour les menus divers.
4/Le hack de tout le monde est la goutte qui fait déborder le vase car aucun challenge ou mérite pour gagner de l'argent. On appuie juste sur une touche et c'est win.
5/La conduite est les poursuites sont tout simplement épouvantables tellement les routes sont des patinoires. Il est impossible de rouler sans foncer dans des barrières, des voitures, des pietons etc etc... a moins de rouler à 2 a l'heure.
6/L'IA est franchement nulle. Du genre vous sauvez un mec et il vous remercie de l'avoir sauvé et 1 seconde plus tard il se sauve en hurlant car il a peur de vous. Ou encore vous pouvez tuer ou mettre a terre 10 gars à coup de matraque or les gars en face ont des famas ou autres armes de guerre mais c'est pas grave car les balles glissent sur vous.
7/le coté répétitif des missions annexes est lassant.

Vous me direz quel sont les plus ?

Pour moi il n'y en pas car justement il n'y pas de plus que nous ne connaissons déjà. En d'autres termes c'est du réchauffé et il n'y a pas ce plus pour nous épater.
Je ne dis pas que je n'aime pas ce jeu, mais qu'il ne méritent certainement pas 18/20.

sabrak
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est d'un ennui... Mais d'un ennuiiiii !.....

Je me suis rarement aussi rapidement senti blasé par un jeu que je venais juste d'installer.
Après tout juste deux heures, j'en avais déjà marre.

Le personnage principal a le charisme d'une moule séchée au soleil, les activités ne sont pas intéressantes, les missions sont déjà vues et revues, on fait toujours la même chose...
Bref, on se retrouve avec le syndrome Assassin's Creed premier du nom. Un concept intéressant, mais pas approfondi.

Le seul moment où je me suis vraiment amusé, c'est en testant le mini-jeu "Spider"...

Alors oui, techniquement, c'est quand même pas mal (même si on n'oubliera pas qu'Ubisoft nous a mis une disquette par rapport à la version de l'E3 2012), mais le jeu est victime de grosses chutes de framerate pas toujours compréhensibles, qui en viennent parfois à gêner le gameplay (quand ça se met à freezer en pleine course poursuite, par exemple).

Bref...
J'en ressors frustré et dégouté d'avoir mis de l'argent là-dedans.
Déjà désinstallé après deux jours, je ne le recommande donc bien évidemment pas.

NoovaHDZ
Posté le 28 mai 2014 à 00:00

Faut-il acheté Watch Dogs ?

Depuis plusieurs mois watch dogs est publicité grâce aux différents médias , les développeurs ont retardés sa sortie de plusieurs pour sortie le un excellent jeu .
Mais ce jeu vaut-il le coup ?
D’après moi non .

1) Les graphismes :
Lorsque le jeu fut annoncé en 2012 , les graphismes qu'on nous avait présenté sembler sublime , les jeux d'ombres/lumiéres etc ... Mais il ne faut pas oublier que cela date de 2012 , et que de nombreux progrés on été fait .
Le jeu poussé en ultra avec toutes les options poussaient au max ne ressemble pas vraiment a de l'ultra . Le jeu n'est pas du tout moche mais d'aprés ce qu'on nous avez annoncé il a nous éblouir graphiquement . 1er mensonge .

2) Le scénario

La campagne a une duré de vie sans compter les objectifs secondaire de 20h ce qui est énorme comparé aux campagnes actuelles . Mais le problème est que cette campagne est très répétitive ( je n'ai pas fini le jeu ) . Très bien Ubisoft a décider de changer des gangsters pour mettre en personnage principal un hacker , mais le problème est que le se concentre uniquement autour de ça . On dirait qu'a part le hack , rien ne leur est venu a l'esprit . Parlons-en du hack , je trouve que se système de hack n'est pas du tout abouti . Les " pouvoirs " que l'on peut avoir grâce aux hack est totalement abusé . En un rien de temps on quasiment tout faire . Je trouve ça décevant ?

3) La médiatisation

Je pense que le problème de jeu n'est pas uniquement le jeu en lui même . C'est le publicité qu'il a put avoir . Tout le monde l'annonçait comme étant une sorte de révolution , une nouvelle pépite parmi un ramassis de merde que nous pondent les différents studios . la médiation de ce jeu mais fait penser a la médiatisation de Titanfall . La médiatisation fut trop important par rapport au jeu .

PS : pardon pour les fautes, et bonne lecture :)

warmi
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Injouable par 3/4 des joueurs sur PC, répétitif et un multi pas si bon. Et ca vaut la même note que GTA V, yen a qui manque pas d'air.
Sur PC et PS4, le jeu n'est clairement pas le même jeu, alors pourquoi rajouter juste un petite ligne dans les point négatif :" Mal optimisé" alors que c'est le problème principal sur PC,
si c'est pour attendre 2 jours et lâcher un test PC jute pour ça. JV.COM baisse un peu sans mon estime

kalimero94
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

Un jeu terriblement médiatisé avec tout la communication marketing allant avec.
Finalement nous nous retrouvons avec un jeu banal en terme de technique et en terme visuel.
couplé cela à des mécanismes de gameplay datant de la serie assassin'creed.
Un jeu hybride entre un GTA et Assassin's creed totalement dépassé techniquement et bien en dessous de ce que nous sommes en droit d attendre en 2014 !!

Bref un jeu totalement réchauffé et déja vu et revu avec ces mécanismes datant du début des consoles PS3/xbox 360 tout ça dans un univers moderne !

perso je passe mon chemin

Chk49
Posté le 30 mai 2014 à 00:00

Je ne vais pas redire ce qui a été dit.

Tout a été mis dans le graphisme et rien dans le jeu.

Ce jeu est tout simplement frustrant, le personnage :

- ne peut pas sauter (sauf à des endroits précis)
- ne peut pas frapper (sauf si c'est un criminel)
- ne peut pas tirer en voiture
- ne peut pas tuer la cible identifiée mais simplement la "matraquer"
- etc..

De plus, lors d'une mission ou vous devez arrêter un gang en voiture, lorsque la police est la, et bien elle vous cible sans prendre en compte les "méchants" aux alentours .. incroyable ce jeu !

Bref, à éviter !

equis
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Scénario passable, jouabilité médiocre, réalisme absent, et pourtant je l'attendais comme le messie des GTA Like, venu pour détrôner le roi. Les missions annexes sont marrantes 1 fois ou 2. La ville est vide et sans âmes, les décors de jours sont plats alors que la nuit il y a une ambiance magnifique.

Il y a des mécanisme sympa, comme se cacher dans la voiture dans une rue sombre quand nous sommes pourchassé.

J'ai des configs PC assez puissante et je suis obligé de mettre en texture moyenne pour que ça soit jouable en voiture, sinon c'est saccade sur saccade. Et ils ont mis un an de plus pour le sortir, j'imagine pas ce que ça pouvait être avant ...

lupus93
Posté le 01 juin 2014 à 00:00

et voila encore un jeu sans âme au gameplay catastrophique le piratage plus énervant qu autre chose avec toutes ces commande qui troll le champ de vision. Perso je m ennuie a mourir alors autant d'année de développement pour sortir un gameplay avec 0 innovations et 0 sensations moi je vous dis bravo, ces lent le perso réagit bizarrement tout est scripté. J éviterais de parler des coté technique en gros soit ces beau et injouable, soit ces moche et fluide, leur sois disant effet de meteo sont un cache misères ultra gourmant pour cacher des textures dégueulasse. voila ce jeu console aurais du y resté

Chipotte
Posté le 29 mai 2014 à 00:00

Très déçue par ce jeu qui vendait du rêve à son annonce par Ubisoft.

Alors, par quoi commencer ?... Ah, oui ! Optimisation en carton ! Obligée de prendre mon gros PC pour pouvoir jouer un tant soit peu convenablement, et encore.
Et 3Go de VRAM pour les textures en Ultra ? Vous avez fumé quoi ?

En ce qui concerne le jeu en lui même, il est assez bon, bien que l'histoire est un peu prévisible et que le monde ouvert est un peu trop "vide". Oui, on s'ennui vite.
Le jeu est sauvé par son gameplay assez novateur, sinon, le reste est trop fade ou trop mal optimisé pour être apprécier comme il le faudrait.

Bref, bon jeu, mais attention à votre ordinateur.

-Kalendar-
Posté le 23 sept. 2014 à 00:00

Clairement je me suis bien ennuyé devant se jeu. Je le trouve beau mais sans plus... on est très loin d'un GTA V.

Je ne vais pas déblatéré sur les points positifs et négatifs ici... Simplement dire que je m'attendais à prendre une claque et voir un jeu révolutionnant le genre. Hors on assiste ici à un GTA-like qui a su bien faire parler de lui mais qui n'en est pas moins un flop complet.

neo76910
Posté le 30 août 2014 à 00:00

Quand j'ai lancé le jeu pour la premiere fois, ma réaction a été "C'est çà?? bah merde alors je dois avoir un problème avec ma config alors!"...Après l'achat le mémoire pour passer à 8Go, une carte pas trop merdique Radeon HD 7870 2Go, un peu mieux mais toujours ce sentiment de jeu non achevé, mal developpé surtout au niveau des véhicules et la modélisation. Bref, j'y ai joué 2 heures et çà m'a suffit, c'est répétitif, non immerssif et plat au niveau scénario. Je ne comprend pas la note de jeuxvideo.com aussi élevée. N'est pas Rockstar qui veut !...

]Pynx[
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Ce n'est pas vraiment une critique complète, mais juste pour dire que j'ai été déçu, une grosse campagne de pub pour un jeu qui n'est pas à la hauteur des attentes ! J'y ai joué 4 heures, je me suis ennuyé, le scénario ne m'a pas attrapé du tout et on a vite fait le tour des fonctionnalités. Je n'exclue pas le fait que le concept puisse être bien amélioré dans peut être un autre opus ? Affaire à suivre.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  20  30  40  50  60