13.8/20

CrawdSnoose
Posté le 04 avr. 2014 à 00:00

Tout d'abord, pour apprécier ce jeu il faut considérer TESO comme un Elder Scrolls multi plutôt que comme un MMO.

Il est plus évident de lui trouver un lien de parenté avec Oblivion plutôt qu'avec Skyrim.

Ma note en détails:

+ graphismes de qualité
+ l'univers Elder Scrolls
+ création de personnage de meilleur qualité par rapport aux anciens Elder Scrolls (pour un MMO c'est juste dans la moyenne)
+ le système de Alliance contre Alliance bien exploité et disposant d'une bonne qualité d'affichage même avec beaucoup de joueurs à l'écran (et ce grâce à la piètre qualité des animations de combat)

- leveling pénible car peu clair (aucune indication d'xp)
- système de combat lent et peu dynamique
- effet de sort/combat de piètre qualité (même en "ultra")
- manque beaucoup d'informations relatives au gameplay d'un mmo (voir le nombre d'addon codés par la communauté déjà dispo pour combler les lacunes)
- le système de classe et de compétences "brouillon" et peu agréable

J'ai envie de dire "bien essayé mais pas suffisant" car le résultat donne un Elder Scrolls tout juste potable et un MMO médiocre.

Certains joueurs parlent d'un aspect réaliste des sorts et combats (je vois mal sur quoi ils peuvent se baser pour appréhender ce coté "réaliste")... pour ma part je dois avouer que si je devais me forcer à imaginer un sort intitulé "Furie du Mage" de façon "réaliste", ce serait loin d'être les 3 étincelles mauves qui nous sont servies ici.

Pour conclure, je dirais que, sans quelques refontes, ce jeu ne tiendra sur la longueur que si la communauté de fans des Elder Scrolls accepte de débourser l'abonnement mensuel, les joueurs de MMO quant à eux passeront leur chemin ou ne se connecteront que périodiquement lors de sortie de nouvel "event" ou autre grosse mise à jour comme on peut le voir pour GW2 (entre autres).

Bonne journée à tous et merci d'avoir lu.

RealSlimShady_
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Avant tout, pour "légitimer" mon test, je précise que je suis un très gros joueur de MMORPG, ayant passé plusieurs dizaines de milliers d'heures cumulées sur Rift, Everquest, WoW, SWTOR, Star Wars Galaxies et autres Warhammer, et très gros joueur de TES, ayant joué des centaines d'heures à Morrowind qui fut mon tout premier jeu vidéo, et idem sur Oblivion et Skyrim, mon profil Steam peut témoigner de cela http://steamcommunity.com/id/Lyrael07.

Le jeu n'est fondamentalement pas mauvais.
Mais il est loin d'être excellent voire loin d'être juste bon.
C'est un jeu passable, clairement pas inoubliable.

Les graphismes sont très moyens, le moteur graphique est mou, les couleurs sont assez fades, la direction artistique est loin d'être bonne et marquante. Le jeu manque clairement de personnalité. C'est exactement la même chose pour la bande-son, celle-ci par contre est de qualité. Mais elle n'a aucune personnalité et n'est pas inoubliable à l'instar des autres TES.
La majorité des quêtes est des quêtes de type fedex, mais ne soyons pas de mauvaise fois, tous les MMO sont obligés de composer avec ; cela dit, les autres quêtes sont assez intéressantes, et les histoires racontées ne sont pas mauvaises, pour un MMO. En revanche les personnages secondaires mis en scène lors des quêtes sont eux aussi pas marquants du tout.
Le gameplay est particulièrement mou, la première personne n'apporte aucun dynamisme. Les quelques skills dont on dispose dans sa barre de compétences n'apporte rien au dynamisme et finissent de rendre le jeu mou, pas de compétence réactive, pas de compétences qui se complètent etc. La troisième personne est bien maîtrisée, mais pas plus que dans un MMO traditionnel. Toujours à propos du gameplay, la personnalisation du personnage est un sujet essentiel. Quand on commence le jeu, on se dit chouette, un MMO qui propose une véritable orientation personnalisée des compétences de son personnage.Mais plus on avance, plus on s'aperçoit qu'en fait, tous les personnages choisissent grosso-modo la même orientation (aux vues des retours de nombreux joueurs et amis).
Quant à la durée de vie, pour un MMO on peut l'estimer à partir de l'expérience proposée en PvP et en PvE. Le PvP est assez correct, mais c'est vrai que c'est répétitif. A noter également qu'il n'y a pas de PvP sauvage, et c'est très regrettable. Le PvE est simple et basique, loin d'être complexe il n'offre aucun challenge. A en croire les déclarations des développeurs, il restera tel quel avec seulement du contenu en plus, sans la difficulté rehaussée. La durée de vie HL n'est donc pas très poussée, et ce n'est pas l'artisanat, lui aussi très basique, qui rehausse la durée de vie.

N'écoutez pas ceux qui disent, si vous aimez les TES, et si vous n'aimez pas les MMO, foncez. Ce n'est pas vrai. Ce jeu n'est pas, et je parle en tant que puriste, un TES à part entière. Les quêtes sont de très mauvaise qualité par rapport à un TES offline. Et ce sont pourtant elles qui font tout le charme de cette licence,rappelez-vous dans Morrowind, les savoureux textes évoquant les rêves que vous faisiez, rappelez-vous dans Oblivion, les quêtes ultra-savoureuses de la Confrérie Noire, rappelez-vous dans Skyrim les quêtes elles aussi très savoureuses des artefacts Daedra : ici rien de tout ça, des quêtes tout sauf complexes, des dialogues et des textes, tout sauf bien écrits.
Un jeu divertissant, mais dont on a fait le tour au bout d'un mois, et un jeu tout sauf marquant, qu'on a oublié définitivement au bout d'un an. Ma note oscille entre 10 et 13, je mets donc 11 par rapport à la qualité des autres MMO disponibles et la qualité des autres TES, j'ai essayé d'être juste et pas partisan.
Espérons sincèrement que Bethesda rattrape le coup avec un brillant prochain TES. Quant à moi, je ne considère pas ce jeu comme un TES à part entière.

mogster44
Posté le 08 juil. 2014 à 00:00

Déception total.

Un bon jeu jeu solo, pour l'histoire... mais chère.
Il n'y a rien d'autre à faire.
Ce n'est pas un Elder Scroll, à éviter pour les fans.

Et dire que j'ai connu pire Final Fantasy 14...

supoz_it_wars
Posté le 04 juil. 2014 à 00:00

Il mérite seulement 3/20 car c'est un Elder Scrolls c'est le seul bon point. Les graphisme sont minimaliste, les combats sont num et l'univers n'est pas respecter car pourquoi y a t'il eu une crise aussi violente en Tamriel avant meme redguard (qui est le premier chronologiquement parlant)et que ni les livres, ni les PNJ n'ent parle dans les autres OPUS, il n'est meme pas Canon ( integré par bethesda dans l'univers des Elder Scrolls

j669
Posté le 04 août 2014 à 00:00

le jeux dans l'ensemble est pas mal mai se n’est en aucun cas un vrai elder scrools
S'est juste un mmo rpg qui s'inspire de l’univers du jeux

et un gros point negatif qui plombe tout les loot se passe comme dans les autre mmo rpg si vous voyer une belle épée ou amure sur un mob même si vous le tuer ne compter pas l'avoir.

Azimulda
Posté le 19 déc. 2020 à 16:52
onearmedgamer
Posté le 23 juil. 2015 à 05:04

Alors selon steam j'ai 124 heures de jeu à mon actif,

Donc oui un 13 car je note le jeu dans son ensemble, que ce sois en terme de gameplay, d'histoire, de direction artistique et de stabilité. Le gameplay se rapproche certe des anciens elders scrolls, mais est très mou, pas de nervosité dans les combats (même si j'aime bien dégommer des boss^^).

L'histoire est sympatique... Les quêtes et histoires sont très sympas, le système de "libération" des différents zone (en gros ce sont des quêtes mais qui libèrent une petite partie de la région dans laquel tu te trouve) La quête principal se fera par interval de 5 niveau (10, 15, 20 ...) et se finira chez molag'bal (no spoil c'est marqué sur la jaquette)

La D.A est vraiment sublime, les artworks en chargement sont énormes, les monstres et tout, après faut aimer l'héroic fantasy pour ma part j'adore ! la création de personnage est pas mal je dirais "honorable" sans plus. 10 races dispo dont une payante (15 euros ouch :ouch:) divisé en trois domaines. Graphismes j'ai mis tout au max, c'est moins beau que skyrim moddé mais bon c'est sympa dans certaines zones. (normal^^)

Les problèmes technique woahou, même dans un f2p j'ai moins de problème, entre les déco sauvage, les problème pr me co (genre mot de passe incorrecte alors que j'peux me co sur mon compte sur le site avc le meme mot de passe) les textures pas chargé ou mal chargé l'alliasing j'me demande pourquoi les développeurs nous sortent un dlc alors qu'ils devraient plus taffé sur les (nombreux) problèmes déjà présent. Ca RUINE totalement l'experience de jeu, t'es sur le boss final, déco sauvage et impossible de te reco, sur le moment tu mange ton clavier.

Et un autre problème c'est le Endgame, y'a RIEN, tu peux être vétéran mais tu recommence les autres zones des autres factions, aucun raid
Le PVP est génial mais très souvent faut être en groupe de + de 10 et sois t'es un bon en anglais et tu te met avec ceux qui gagnent sois tu te fais déchiré.

Très mitigé sur ce jeu, je le recommande pas mais j'irai pas non plus lui craché dessus.

NeiMad-hunter
Posté le 05 juil. 2015 à 16:19

Je ne peu pas noter le jeux puisque je ne peu pas y jouer ici je noterais le services après vente car depuis vendredi ou j'ai acheter le jeux par steam je ne peu pas toujours pas joué la faute à qui ? a un services après vente merdique des explications peu précise et différente de la par de TESO en fonction des forums visité ou des e-mails que j'ai reçu.
Je vous déconseille ce jeux sauf si vous avez la patience d'être pris pour un con.

Alahakan
Posté le 02 avr. 2017 à 18:38

On ne va pas se mentir, niveau contenu il y a tout, beaucoup de zones bien détaillées et variées, le lore est bien représenté, on a un artisanat complet, du pve et un pvp épique.

Seulement voilà, je vais essayer de faire simple, mais en bref dans un mmorpg d'habitude on farm un stuff qui va nous permettre de faire du contenu supérieur pour farmer un stuff supérieur qui nous permet de faire du contenu supérieur etc... Ceci couplé à l'ajout de mises à jour fréquentes permet d'avoir une durée de vie infinie en théorie.
Or ici, le stuff a un niveau capé (lvl50 CP160), ce qui fait qu'une fois arrivé à ce niveau, on farm ce stuff et puis c'est fini, même en cas d'ajout de contenu les nouveaux stuffs seront eux aussi de niveau similaire, du coup on a pas spécialement besoin ou même envie d'aller les farmer, et finalement le stuff qu'on a peut nous satisfaire pour tout le endgame.
Je trouve ça personnellement étrange dans un mmorpg d'avoir une progression qui a une fin, et la progression du personnage étant l'élément principal de tout mmorpg, on peut quasiment dire que le jeu n'a donc pas une durée de vie illimitée.
Et pour moi c'est la base de tout mmorpg, donc je peux dire qu'à ma connaissance TESO, bien que de qualité, est le seul mmorpg qui n'a pas de durée de vie illimitée, et je ne sais pas vous mais à moi ça me donne pas envie de jouer pour farmer un stuff si je sais qu'une fois ce stuff obtenu je n'aurais plus aucune récompense à jouer, car de l'or ou de la monnaie en général est censé permettre d'améliorer son personnage, donc s'il a déjà le stuff convoité on n'a plus besoin de rien donc on joue dans le vide.

J'espère avoir été clair, en tout cas ce n'est là que mon avis, certains aimeront arrêter la course infinie au stuff et jouer uniquement pour s'amuser, mais pour moi un mmorpg ce n'est pas ça.

bobf13
Posté le 21 août 2016 à 17:35

Super jeux avec une très bonne durée de vie ,bon gameplay la personnalisation du perso est très varies et de jolie graphisme ,par contre la boutique eso et une pompe a fric.

Viteus
Posté le 25 juil. 2016 à 23:31

Un bon jeu avec une bonne communauté malgré son plus gros points faible : l'ennuie sinon il est très bien et mérite largement 15/20 mème si j'aurais mis 18 si les quètes étaient un peux plus durs et avec un meilleur scénario ..

AlendroNet
Posté le 26 août 2014 à 00:00

Un bon jeu, mais pas transcendant.
Qui mélange le gameplay des TES solo et des MMO classique.
Il sort de l'ordinaire c'est un bon point.
Part son approche il ne plaira pas à tout le monde.
Personnellement je le prends comme un skyrim avec une dimension multijoueur.

PandaKamikaze
Posté le 03 sept. 2015 à 11:33

En réponse à tous les trolls kikoo no brain qui lui mettent 20 pour remonter sa note. Je lui mets un zero. Je trouve ce jeu fade, mou et sans saveurs ! Un zero bien mérité quoi qu'il en soit !

Aerolys
Posté le 27 juin 2015 à 21:04

Voila plus d'un an que le jeu est sorti, Zenimax a eu le temps de peaufiner/améliorer son pari.
Je ne suis pas un gros joueur de mmo, et c'est surement pour ça que globalement, le jeu est une expérience satisfaisante, étant toujours dessus.
D'un point de vue visuel, je ne suis pas d'accord quand aux critiques vis à vis de la direction artistique, je me suis pas mal pris à m’arrêter pour regarder le paysage. Alors certes, quelques couleurs sont un peu fades, mais on prend plaisir à regarder Tamriel ( sauf Havreglace )
En ce qui concerne les visages, bon là c'est nul, figé etc... et j'en passe. Graphiquement ça passe, sans plus mais en restant honorable.
Le jeu DOIT être moddé, l'interface de base est complètement inadaptée au besoins d'un mmo. 5 skills par barre de compétences c'est peu, surtout quand on joue mage comme moi.
Le leveling était globalement bon, les quêtes sont bien "enrobées" à savoir que même si les choses à faire se ressemblent, au moins on a lire.
En ce qui concerne le lore, j'etais un peu sceptique, mais les livres et le scénario RESTENT cohérents avec l'univers TES.
Le PvP est très sympa ( merci le mégaserveur ) et les instances de groupe en PvE vous occuperont bien en HL. La communauté est globalement très sympa.
En résumé, un jeu qui n'est pas exempt de défauts, mais pour peu que vous soyez fan ou novice du genre, vous y passerez un bon moment et y reviendrez, car il n'y a enfin plus d'abonnement

clemssy76
Posté le 30 mai 2019 à 15:51

Bonjour,
Pourquoi 0 ? pour baisser les 20/20 des fanboys qui défendent tout et n'importe quoi, je donnerais du 12/20 maxi, le jeux est suffisamment beau, la DA est très bien, les musique de Jeremy Soule sont toujours autant excellente, ainsi que le Lore et l'univers.
Pour les plus mauvais points, la difficulté du jeu est naze, le leveling est redondant car les mobs ont juste beaucoup de PV mais ne servent à rien, il n'y a pas de PvP par tranche de niveau ou avec un matchmaking c'est juste -50 ou +50 du coup tu tombe avec ou contre des level 10-15 mais tu peux etre 49 et full opti pvp, beaucoup de déséquilibre surtout le fait de prendre une barre dégât et une en Heal et devenir invincible, nouvelle classe Nécromancien broken ( il faut bien vendre la nouvelle extension lel ) des mechaniques de combat sont intéressantes mais je vais vous parler de 2 points noirs de ce jeux, les serveurs sont cassé tu as beaux avoir la fibre cela ne sers a rien, lags, hausse de ping, PvP inutile du coup, ensuite les temps de chargement sont LONG le jeux est beaux mais pas au point de charger 10min, je fais tourner n'importe quel jeu en full ultra et a largement de quoi faire tourner Teso, et que ça soit en faible ou ultra le jeu charge indéfiniment et enfin tu ne peux pas allez en donjon en tant que DPS en soigneur ou tank tu proc direct et peux jouer sans soucis mais si tu décide de faire un personnage dégât ba passe ton tour, tu peux attendre entre 20-30 min pour jouer alors qu'en heal tu peux jouer en 5 secondes, du coup des fois tu as des dégât qui se mettent en healer ou tank et le bordel commence. Bref, un RPG casu AF, l'exploration est cool , etc mais au bout de tant d'années rien a évoluer.

Posté le 25 avr. 2017 à 19:26

Moi qui ait joué à Skyim, un chef-d'oeuvre, je suis extrêmement déçu par son héritier !

Ce qui m'a affreusement marqué, ce sont le combat et l'exploration, deux aspects liés. Le premier est fait pour être ennuyeux : on se contente de presser sur la touche Attaque, sans rien faire d'autre, pour se battre.
Puisque que c'est jeu massivement multijoueur, les ennemis réapparaissent indéfiniment dans des zones dédiés. Non seulement ce concept anéantit complètement les plaisirs d'explorer, de se plonger dans le scénario et d'admirer le paysage - même si les graphismes sont largement inférieures au précédent opus -, mais en plus il rend le combat inutile, puisque les ennemis tués réapparaissent, ce qui ne nous en avance en rien.

15 euros pour cette bouse, je veux me tuer.

teddef
Posté le 05 sept. 2015 à 08:11

Salut, je trouve que le contenu est assez simple par rapport au 30 euros qui faut mettre pour accéder à impérial city ajouter du contenu et faite moins de graphique compliquer. 1 à 2 jours pour finir la 1 partie qui colle un peu avec skyrim, puis 8 quêtes de ville et on passe au répétable puisque je pense qui doivent avoir mis les quêtes selon les grades surement. A part les décors et un peu de hauteur pour les joueurs distants pas trop de nouveauté. Le pvp est des fois catastrophique les alliances se mettent dans l'arène et tirent sur tout personnes qui entre la porte est individuel. Souvent on se retrouvent a plusieurs joueurs sur les dos mais contrairement à avant c'est pendant des heures. Le système de monnaie sert presque a rien vu que quand on est seul et qu'un groupe nous tombe dessus il récupéré 90% de la somme durement acquis. Les armures cuprites v16 surement un bug sont à 150 cuprites alors que je ne le mine pas pour exemple dans vide j ai 330 après quelque mois. Je ne tiens pas non plus a acheter le cuprite avec la monnaie des quêtes.