13.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sincèrement, je suis une vraie fan de la série Tomb Raider. Je suis d'accord sur le point que ce nouvel opus manque un peu d'innovation, mais j'apprécie vraiment l'idée de jouer sur 4 histoires complètement différentes. Evidemment, on aurait souhaité de nouveaux mouvements, tels qu'un bon combat au corps à corps ou autre, mais on doit se contenter de jouer au funambule en ce qui concerne les innovations. Par contre, le fait de devoir se glisser derrière des caisses pour éviter de se faire remarquer, ou bien marcher doucement pour dérober une carte à un garde profondément endormi, ou asséner un coup de pied de biche sur la tête d'un cuisinier, ou encore se vêtir d'un scaphandre pour gagner des profondeurs abyssales, je trouve ça vraiment chouette. Ca donne plus de profondeur au jeu, on préfère une Lara rusée, polyvalente, plutôt qu'une Lara l'arme au poing 24h/24. J'apprécie aussi l'humour du guide de Lara dans le 4ème monde, cela permet de faire retomber le stress de temps à autre. Finalement, je pense que "Tomb Raider sur les traces de Lara Croft" est le meilleur opus de la série, mais aurait été encore meilleur avec de nouveaux mouvements et un scénario plus aprofondi, ainsi que des décors plus riches en détails.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un peu décevant, certes, mais je prends tout de même un gros plaisir à jouer à ce jeu, qui reste toutefois magnifique, puisqu'il répond au nom de Tomb Raider. Il ne faut pas être rebuté par les énigmes, la violence pour y jouer, certes, mais on prend clairement son pied à y jouer tout de même. Je emt un petit 15.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Eidos se moque de nous, on s'attendait à mieux pour le retour de LARA, mais rien de tel. La résolution des énigmes est d'une simplicité enfantine, les ennemis soit disant plus intelligents sont encore plus robotisés et ne sont pas plus dangereux que des pigeons. Conclusion : une grosse déception, à ne surtout pas garder.

julien
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Comme tous les autres Tomb Raider, ce cinquième opus, reste, pour moi captivant et intéressant au point de vue du scénario permettant d'en savoir plus sur la belle Lara. Ce jeu est réservé aux fans de la série, d'autant plus que si vous ne connaissez pas les autres, vous ne comprendrez pas certaines choses.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bonne fin de la saga de TR. Malgré quelques maladresses de scénario, il reste un très bon moment de plaisir avec mon aventurière préférée !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le plus décevant des cinq ! Rien de neuf par rapport au quatrième opus et plus court tout en étant le plus cher des cinq (en Belgique en tout cas). Mais il s'agit sans doute de l'avis d'un fan qui espère chaque fois mieux et qui est déçu depuis le trois.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce jeu est encore un best sellers dans son genre mais dommage que Lara n'ait été remodelée et puis le jeu est beaucoup trop court, je l'ai terminé en une semaine alors que le précédent j'ai du y consacrer un mois.

kornho
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Tomb Raider est un attrape-imbécile depuis le début. Il ne font que changer quelques graphiques, c'est vraiment un jeu qui ne doit pas prendre de temps pour sauter d'une version à l'autre. J'ai décroché tout de suite après le 2 et j'en suis bien content. C'est quand je voyais mon pauvre coloc s'acharner sur ce jeu débile, ça me faisait pitié. Il ne se rendait pas du tout compte qu'il se faisait avoir. C'est le résultat d'une bande de stupides programmeurs qui ne veulent pas se forcer tout en se faiant du cash ! Donnons quand même 3 pour en être enfin débarrassé (du moins je l'espère) !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce nouvel épisode est génial avec pleins de nouveaux mouvements, d'intrigues et d'action. De nouveaux effets comme lorsqu'elle sort de l'eau, on voit plein de gouttes qui dégoulinent sur elle. A noter que côté graphisme, il y a toujours le bug du mur.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très belle aventure, comme les quatres autres d'ailleurs. Superbe Lara ! le graphisme n'est pas mal non plus. En tout cas il reste un espoir pour la suite, Von Croy retrouve son sac à dos à la fin du jeu ! Bon amusement avec ce superbe jeu d'action.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Très bon jeu. J'ai les trois premiers épisodes et je trouve le 5 encore meilleur. Le scénario est très bien et on plonge rapidement dans l'aventure. Avec les nouvelles armes et les nouveaux modes de mouvements, ça fait un peu différent des autres malgré que le concept reste assez le même. Deux points un peu plus faibles sont les graphismes et la durée de vie. Pour ceux qui sont des fans de Tomb Raider, il est indispensable. Pour les autres, à vous de décider.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Aprés avoir jouer à Tomb raider depuis le premier opus, c'est vrai, les aventures sont lassantes et c'est bien ici la seule façon de relancer un peu d'intérêt. Cela dit je suis fan, et j'aime bien, moteur graphique depuis la 4ème version très bien fait, mouvements supplémentaires etc...Bref un épisode pas si mal que ca, mais il n'y en aura pas d'autre, à moins de changer le jeu lui-même tout en conservant l'idée générale.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Ce nouveau titre de la saga apporte beaucoup de changements et une meilleure maniabilité ! Les graphismes et le son ne sont pas améliorés ! Mais la diversité des habits de Lara et la possibilité de pouvoir jouer avec Lara petite est génial !
En plus, Lara peut utiliser une montre Timex, un grappin et peut pratiquer le corps-à-corps ! Ce jeu est génial !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Super jeu, Lara est de plus en plus belle d'une version à l'autre et je souhaite qu'il y ait d'autres versions !

Frag
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un épisode dépassé qui fait honte au 4 qui était lui un petit chef-d'oeuvre. L'histoire n'est pas passionnante, les graphismes moyens et la durée de vie bien trop courte. Seul l'éditeur de niveau vient ajouter de l'intérêt à une série à renouveller.

Dede
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

La durée de vie dans Tomb raider 5 n'est pas très importante et il est un peut difficile au début comparé aux autres.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Bon jeu, bons graphismes, bonne jouabilité. Aucun défaut à signaler. Tous les amateurs de TRs adorerons : à acheter ! Bien sûr, ceux qui n'ont pas aimé TR3&TR4 n'aimeront pas TR5.

1  2  3  4  5  6  7  8  9