13.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sincèrement, je suis une vraie fan de la série Tomb Raider. Je suis d'accord sur le point que ce nouvel opus manque un peu d'innovation, mais j'apprécie vraiment l'idée de jouer sur 4 histoires complètement différentes. Evidemment, on aurait souhaité de nouveaux mouvements, tels qu'un bon combat au corps à corps ou autre, mais on doit se contenter de jouer au funambule en ce qui concerne les innovations. Par contre, le fait de devoir se glisser derrière des caisses pour éviter de se faire remarquer, ou bien marcher doucement pour dérober une carte à un garde profondément endormi, ou asséner un coup de pied de biche sur la tête d'un cuisinier, ou encore se vêtir d'un scaphandre pour gagner des profondeurs abyssales, je trouve ça vraiment chouette. Ca donne plus de profondeur au jeu, on préfère une Lara rusée, polyvalente, plutôt qu'une Lara l'arme au poing 24h/24. J'apprécie aussi l'humour du guide de Lara dans le 4ème monde, cela permet de faire retomber le stress de temps à autre. Finalement, je pense que "Tomb Raider sur les traces de Lara Croft" est le meilleur opus de la série, mais aurait été encore meilleur avec de nouveaux mouvements et un scénario plus aprofondi, ainsi que des décors plus riches en détails.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un peu décevant, certes, mais je prends tout de même un gros plaisir à jouer à ce jeu, qui reste toutefois magnifique, puisqu'il répond au nom de Tomb Raider. Il ne faut pas être rebuté par les énigmes, la violence pour y jouer, certes, mais on prend clairement son pied à y jouer tout de même. Je emt un petit 15.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes sont bons, les niveaux amusants mais ça reprend toujours le même thème que d'habitude : La gentille Lara part à l'aventure et puis des méchants lui tombent dessus ! Oh comme par hasard ! Non, franchement je l'aime bien et le menu est très bien réalisé.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En général, le jeu est bien, quelques nouveaux trucs comme le révolver ou la corde raide ou la nouvelle manière qui te permet de t'agripper d'une échelle à une autre, mais la durée de vie est un peu minime pour un jeu d'aventure comme le tomb raider !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tant que testeur privilégié de ce "nouveau" Tomb Raider, je peux vous dire que les surprises et les nouveautés qu'attendent les accros de Lara Croft ne seront pas au rendez-vous ! Cependant un débutant pourrait s'en contenter.

Franky
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Toujours la même jouabilité qui devient un peu lassante mais une difficulté des niveaux sans pareils aux mieux adaptés. Un jeu difficile mais bourré de cachettes et de secrets plus ou moins d'imagination. Un graphisme habituel qui déçoit le joueur à mon avis. Un jeu à recommander aux joueurs habiles, malins et très fouineurs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve le nouveau Tomb raider génial, la maniabilité est trés agréable, je suis un fan de Tomb raider, j'ai les 5 !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les graphismes ne sont pas si géniaux, même s'ils sont un peu mieux que dans les autres Tombe Raider, la bande-son n'a pas d'originalité, les mouvements sont painibles à effectuer...

Alex
Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Peu d'innovations par rapport aux précédentes versions, de plus la durée de vie est même plus courte ! Mais bon pour ceux qui ne sont pas encore blazés, par exemple ceux qui feraient pour la première fois connaissance avec Lara Croft, ce jeu reste tout-à-fait correct globalement et assez maniable...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Cet épisode est à réserver aux fans du genre et/ou de Lara. Les améliorations techniques atteignent à peine le minimum syndical que nous étions en droit d'attendre. Eidos devrait prendre en compte que depuis Tomb Raider 4, les joueurs ont connu les cinématiques de Final Fantasy VIII, des scénarios plus étoffés comme Metal Gear Solid et l'arrivée d'une nouvelle génération de consoles plus puissantes qui décuplent les plaisirs des joueurs. Pour ma part, je la découvrais pour la première fois sur Dreamcast et j'ai trouvé une amélioration là où j'espérais une petite révolution...Dernier point inadmissible : encore des bugs, encore des bugs ! Ma déception est à la mesure de mon exigence et de mon affection pour l'aventurière. Je dois donc avouer, malgré toutes ces critiques avoir pris un réel plaisir à interpréter Lara. Jusqu'à quand ? Le sixième épisode que j'attends déjà devra nécessairement faire évoluer cette saga (sans la dénaturer) pour pouvoir me faire encore rêver.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Le jeu en lui-même est sympa et regorge d'aventures et de mystère. La note que je lui donne est due aussi au créateur de niveaux vendu avec le jeu et grâce auquel on peut créer ses propres aventures !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je trouve que le jeu est excellent malgré un scénario laissant à désirer. Les graphismes sont, entre autres, légèrements améliorés ainsi que les bugs des premiers opus qui permettaient de voir à travers les murs.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Les Tomb raider sont aussi nuls les uns que les autres, le jeu est vraiment barbant, de plus il n'y a aucune innovation ! Mais le bon côté, c'est que le jeu est le dernier des volets de Tomb raider, c'est donc bien quand c'est fini !

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

En tant que membre de la R.J.V. (recommandation de jeux vidéos)je crois que ce jeu plaira à certaines personnes, mais que certains ne l'aimeront pas à cause du manque de réalisme et d'action. Je recommande plutôt No One Lives Forever.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je pense qu'on va avoir droit maintenant à l'Opus 6, où l'on va voir Lara revenir car elle a été clonée en 2610 Après JC. Mais ne désespérez pas, vous aurez alors le droit à la sortie encore un an plus tard de la compilation "TOUS LES TOMB RAIDEUR EN DVD " ! Alors bon je pense qu'il faudrait songer à arrêter l'exploitation industrielle d'un jeu qui a eu son heure de gloire...

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Je n'ai rien à dire sur cette nouvelle aventure je la trouve aussi intéressante que les autres péripéties. Une bonne note au créateur et j'espère qu'il y en aura d'autres avec peut-être un compagnon d'aventure.

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Un jeu assez satisfaisant malgré le peu d'innovation à découvrir. Cela reste tout de même un jeu sympa qui, je pense, plaira beaucoup aux jeunes passionnés ! Les graphiques ne changent pas beaucoup par rapport aux précedents jeux qui ont forgé la réputation de TOMB RAIDER !

1  2  3  4  5  6  7  8  9