13.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sincèrement, je suis une vraie fan de la série Tomb Raider. Je suis d'accord sur le point que ce nouvel opus manque un peu d'innovation, mais j'apprécie vraiment l'idée de jouer sur 4 histoires complètement différentes. Evidemment, on aurait souhaité de nouveaux mouvements, tels qu'un bon combat au corps à corps ou autre, mais on doit se contenter de jouer au funambule en ce qui concerne les innovations. Par contre, le fait de devoir se glisser derrière des caisses pour éviter de se faire remarquer, ou bien marcher doucement pour dérober une carte à un garde profondément endormi, ou asséner un coup de pied de biche sur la tête d'un cuisinier, ou encore se vêtir d'un scaphandre pour gagner des profondeurs abyssales, je trouve ça vraiment chouette. Ca donne plus de profondeur au jeu, on préfère une Lara rusée, polyvalente, plutôt qu'une Lara l'arme au poing 24h/24. J'apprécie aussi l'humour du guide de Lara dans le 4ème monde, cela permet de faire retomber le stress de temps à autre. Finalement, je pense que "Tomb Raider sur les traces de Lara Croft" est le meilleur opus de la série, mais aurait été encore meilleur avec de nouveaux mouvements et un scénario plus aprofondi, ainsi que des décors plus riches en détails.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un peu décevant, certes, mais je prends tout de même un gros plaisir à jouer à ce jeu, qui reste toutefois magnifique, puisqu'il répond au nom de Tomb Raider. Il ne faut pas être rebuté par les énigmes, la violence pour y jouer, certes, mais on prend clairement son pied à y jouer tout de même. Je emt un petit 15.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
jeamgja
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Voilà ce que j'en pense :
un très bon jeu que j'ai finis pour la première fois quand je devais avoir 10 ans peut être. J'ai toujours aimer cette série, et je n'ai jamais étais un très grand génie en matière d'énigme et tout donc le jeu ma prit énormément de temps a le finir !!!
côté graphismes, un jeu normale, au moment ou j'y jouer. L'histoire, ba bien dans l'ensemble même si j'ai étais déçu que sa soit pas une histoire unique... mais le jeu se veut innovant, c'est toujours bien, et les moments passer a jouer sont agréables.
Je met 16, mais pour moi c'est évident que je ne metterais jamais au dessus.

DerekGamerX
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

C'est un jeu qui est vraiment super ! Lara Croft est une fois de retour ce jeu est pas long mais il est super Pour les fans des Tomb Raider (TR) il peuvent aler sur ce lien :http://www.captainalban.com

Klaudia
Posté le 02 mai 2011 à 00:00

Mon premier TR, j'ai beaucoup aimé le jeu, je trouve Lara attachante, les intrigues intéressantes et variées, mais bon j'y connais presque rien à ce type de jeu, je laisse donc un avis très favorable pour ce (vieux) titre qui défoule, à l'époque bien peu sophistiqué mais ça n'était pas plus mal, le jeu était fluide et graphiquement réussi à mon sens pour son temps.

denistheboss
Posté le 30 mars 2011 à 00:00

Il est beaucoup moins bien que les autres , il y a peu d'ennemies trop de "blanc" il y a même des missions ou on a meme pas d'armes (au moins un tier du jeu)En plus par rapport au 2 et au 3 les graphismes n'ont quasiment pas changé

Evil-Empire
Posté le 13 déc. 2010 à 00:00

Après 4 premiers épisodes de grande qualité celui-ci m'a pas mal déçu. Le concept consistant à retracer des aventures inconnues de Lara Croft est déjà moyen car le jeu aurait sûrement gagné à retracer une aventure unique comme dans les épisodes précédents et de plus les avebntures présentées sont bien trop courtes et de qualité inégale. L'aventure romaine est la plus agréable, celle en Russie est également plaisante surtout à l'intérieur du sous-marin. Les niveaux sur l'île irlandaise sont ennuyeux et sans grand intérêt à cause d'une ambiance aussi attirante qu'une forêt sous un déluge de grêle pendant une nuit d'hiver sans oublier la sale tête de la version adolescente de Lara Croft et l'absence des armes. La dernière quête dans la tour VCI aurait pu clore le jeu sur une bonne note si son deuxième niveau "Evasion" n'était pas lep ire de tous les niveaux de Tomb Raider que j'ai parcourus avec une héroïne sans défense qui passe son temps à essayer d'échapper tant bien que mal aux ennemis qui se succèdent sans qu'il ne soit possible de revenir les voir pour se venger une fois le H&K récupéré. Le dernier niveau a une ambiance déprimante et quelques bugs particulièrements problématiques qui peuvent empêcher de terminer le niveau.

BurningSulfur
Posté le 25 oct. 2010 à 00:00

Ce jeu ne sert qu'à ramener du fric chez Eidos mais bon quand on aime on ne compte pas. Il faut vraiment aimer Lara, ses pyramides, ses rondeurs et la prise de tête de certains niveaux carrément pénibles où l'on reste pendant un quart d'heure à chercher l'interrupteur qui ouvrira le... et qui fermera le...Autant en rester aux trois premiers épisodes qui sont vendus pas trop cher dans le commerce. Le jeu innove quand même sur certaines actions mais reste un peu banal surtout avec une adaptation de Métal Gear Solid de certains niveaux qui sont carrément moches. Lara se bat presque tout le temps contre des animaux ce qui est particulièrement nul, ce jeu manque d'action et est trop un jeu de découverte

jesse18
Posté le 03 oct. 2010 à 00:00

Un peu moins bon que les précédents épisodes, plusieurs petites histoires distinctes donc plus d'originalité dans les lieux visités que dans TR4 où tout se passait en Egypte. Mais un peu moins bon que ce précédent épisode (16/20) car durée de vie plus courte et plusieurs passages ardus (j'ai abandonné aux 10 dernières minutes de jeu tellement le saut était compliqué pour s'agripper à un toit). Bref ca reste de trés bon niveau pour les fans de la série mais avec quelques passages trop prises de tête.

vincent822
Posté le 07 sept. 2010 à 00:00

Un opus qui n'apporte pas grand chose mais qui reste tout de même sympathique à jouer. Les graphismes sont corrects. La jouabilité est moyenne mais ne s'avère pas préjudiciable pour la progression dans le jeu c'est juste que le seul bémol est que dans certaines situations d'urgence, Lara est compliquée à contrôler. Tous les niveaux sont sympathiques quoique peu originaux. La bande sont est correcte et les voix aussi. Le scénario est satisfaisant et fluide, de plus, la durée de vie est assez bonne(une trentaine d'heure). Ce jeu est appréciable mais j'aurai aimé qu'il soit plus original.

Tyran_45
Posté le 31 août 2010 à 00:00

Pas de grandes nouveautés par rapport aux anciens opus, mais on va dire que ce Tomb Raider rehausse le niveau globale du jeu notamment en matière de difficulté (même si les derniers niveaux sont bien corsés).

Enfin bon il est temps que la série se renouvelle.

vale444
Posté le 17 juil. 2010 à 00:00

Un nouvel épisode des aventures de Tomb Raider exellent comme les autres. Les graphismes sont très bons et le jeu très sympa.
Le 3iem monde est plus pénible que les autres et les musiques sont parfois mal choisis.
Mais ce nouvel épisode s'avère très bon.

CaptNflamme
Posté le 03 juil. 2010 à 00:00

je ne suis pas un grand adepte de cette série mais je l'ai trouvé pas mal, les graphismes sont plutôt bons, l'ambiance est bien ressentie grâce aux bruitages (parfois mal géré) la variété des environnements est assez bien.
Cependant il y a de gros défauts.

Dans le sous marine avec le cuisto a abbatre au pied de biche, on creve dès qu'on marche sur une plaque de gaz allumée alors que lara peut encaisser un tout un chargeur de kalachnikov dans la tête sans broncher.
Les 2 brigands dans les premiers niveaux font vraiment méchants d'operette, ça va pas avec le reste, l'ambiance est flippante et on voit deux clowns qui tirent comme des daubes pour seul adversaire humanisé.

Sinon vous je sais pas si c'est mieux sur vos ordi que sur le mien mais à chaque fois qu'un adversaire est caché dans un passage il y aun petit temps de coupure entre le moment ou on arrive à son niveau et le moment ou il bouge du coup on sait toujours quand il faut dégainer ou se planquer avant de voir l'adveraire même si ça ne les rends pas vraiment plus facil à vaincre.

Mais ce qui est le plus ennuyant c'est la quasi absence de lien entre les périodes du jeux (juste les amis de lara qui racontent ses aventures).

D_Wade_03
Posté le 23 juin 2010 à 00:00

Heureusement que ce jeu offre une grande diversité de niveaux vraiment simpas à faire parce que les nombreux bugs laissent à désirer. Mais bon ceci mis de coté le jeu est vraiment bien, je citerai notament les niveaux dans le gratte ciel qui sont très plaisants.

andrea44
Posté le 18 nov. 2009 à 00:00

Jamais je n'ai joué à un jeu d'aventure aussi pataud et décevant ! Le graphisme est peut-être un tout petit peu plus beau que les autres de la saga mais l'histoire est merdique ! Lara morte ! Vous imaginez la peine que ressentent les joueurs ! Moi qui avait enfin accroché sur le Tomb Raider précédent, je me disais qu'il y avait de l'espoir ! Et bah c'est raté !

mysttie
Posté le 24 août 2009 à 00:00

Mouais. Ce jeu n'est pas très bon. Le chargement dure trois siècles (je ne sais pas si c'est le cas sur votre ordinateur) mais les graphismes sont améliorés. Les musique sont plus que stressantes, surtout dans le Colisée, où on y sursaute et on y passe plus de temps à flipper qu'à jouer. Malgré tout, le scnéario n'est pas mal: 4 histoires qui retracent des parties de la vie de Lara. On y retrouve la célèbre archéologue alors qu'elle a 16 ans, qu'elle n'a pas d'armes, et que Werner n'est pas là pour la protéger, comme dans le 1er niveau de TR4. On a très peur du petit démon qui nous court après au début, mais à la longue, on regrette de ne pas avoir un lance grenade sous la main... Et lorsque arrive les niveaux où Lara porte un affreux bonnet, on a envie de l'embarquer chez Zara... En bref, ce jeu est loin d'être le meilleur, mais essayez le quand même, c'est un TR!

Yokale
Posté le 20 août 2009 à 00:00

Ce jeu là fait parti d'un des moins bons de la serie des tomb raider. Le Colisée reste intéressant et on se mets à sursauter quand un gladiateur vient vous attaquer, le dernier chapitre est quand même pas super super. Mais ce n'est pas un jeu nul.

1  2  3  4  5  6  7  8  9