13.9/20

Posté le 02 mars 2001 à 00:00

Sincèrement, je suis une vraie fan de la série Tomb Raider. Je suis d'accord sur le point que ce nouvel opus manque un peu d'innovation, mais j'apprécie vraiment l'idée de jouer sur 4 histoires complètement différentes. Evidemment, on aurait souhaité de nouveaux mouvements, tels qu'un bon combat au corps à corps ou autre, mais on doit se contenter de jouer au funambule en ce qui concerne les innovations. Par contre, le fait de devoir se glisser derrière des caisses pour éviter de se faire remarquer, ou bien marcher doucement pour dérober une carte à un garde profondément endormi, ou asséner un coup de pied de biche sur la tête d'un cuisinier, ou encore se vêtir d'un scaphandre pour gagner des profondeurs abyssales, je trouve ça vraiment chouette. Ca donne plus de profondeur au jeu, on préfère une Lara rusée, polyvalente, plutôt qu'une Lara l'arme au poing 24h/24. J'apprécie aussi l'humour du guide de Lara dans le 4ème monde, cela permet de faire retomber le stress de temps à autre. Finalement, je pense que "Tomb Raider sur les traces de Lara Croft" est le meilleur opus de la série, mais aurait été encore meilleur avec de nouveaux mouvements et un scénario plus aprofondi, ainsi que des décors plus riches en détails.

GonaIonche
Posté le 04 juin 2012 à 00:00

Un peu décevant, certes, mais je prends tout de même un gros plaisir à jouer à ce jeu, qui reste toutefois magnifique, puisqu'il répond au nom de Tomb Raider. Il ne faut pas être rebuté par les énigmes, la violence pour y jouer, certes, mais on prend clairement son pied à y jouer tout de même. Je emt un petit 15.

1  2  3  4  5  6  7  8  9
zEoRaGeX
Posté le 30 mai 2013 à 00:00

J' ai été très déçu de Tomb Raider 5 : il est vraiment trop court et trop facile, seulement 4 mondes ! Au niveau des armes, elles se trouvent pratiquement que dans Rome et en plus au monde d'après on les perd. Seules innovations, le mode furtif et la Lara funambule. Malgré cela on retrouve encore l'ambiance Tomb Raider. P.S. : Le monde où vous trouverez le plus de plaisir est Rome (boss, armes, énigmes) !!!

guigui0001
Posté le 12 mars 2013 à 00:00

Un jeu, au même titre que tous les Tomb Raider, agréable à jouer, mais qui reste beaucoup trop court et qui manque de renouveau, tant au niveau du moteur de jeu que de la jouabilité. C'est dommage parce que le scénario est assez intéressant.

Posté le 02 mars 2013 à 00:00

Fan de la série Tomb Raider depuis des années j'ai pris vraiment plaisir a jouer a ce jeu. Il a été un peu court et les enigmes sont assez bonnes.
Dommage que Lara ne soit pas plus belle comme dans les éditions Crystals.

DollaBoy
Posté le 13 févr. 2013 à 00:00

Je trouve que le jeu est excellent malgré un scénario laissant à désirer. Les graphismes sont, entre autres, légèrements améliorés ainsi que les bugs des premiers opus qui permettaient de voir à travers les murs..

]MooDoo91[
Posté le 04 janv. 2013 à 00:00

Bon dans toute la série Tomb Raider celui ci est de loin celui que j'ai le moins aimé..Cela ne veut pas dire que je l'ai trouvé mauvais hein ^^
Disons que niveau nouveauté voila on n'est pas vraiment servi,aucun changement dans la jouabilité (on garde toujours une Lara lourde quoi ...),bon graphiquement c'est tout même plus jolie que les version précédentes on voit qu'il y a eu quelque progrès.Durée de vie je l'ai trouvé un peu moins court que les autre Tomb Raider ,apres on a apprends chose sur Lara Croft tout au fil du jeu.
Bref un bon Tomb Raider qui reste plutot bon mais qui m'a dégouté sur quelque poitns (notamment les niveaux ou on se retrouve sans armes ...)

NyanCatAttack
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Salut à tous. OK, le jeu n'apporte aucune innovation particulière, mais il n'est pas si catastrophique et ne mérite en aucun cas les nombreuses notes inférieures à 8/20. D'autant plus que Tomb Raider 5 est assez beau graphiquement et que le dernier monde (le bâtiment high-tec) est quand même génial. N'oublions pas que la jouabilité est toujours aussi aisément bien faite. Moi, je suis fan de Tomb Raider, donc je suis incapable de mettre une note trop basse, d'autant plus que le jeu m'a beaucoup plu. Pour ceux qui en ont marre de l'inchangeable Lara Croft, ne soyez pas impatient, vous serez sûrement surpris du prochain volet prévu pour cette année même. Je le conseil seulement pour les fans!

MrSito
Posté le 13 déc. 2012 à 00:00

Une petite amélioration graphique, à chaque TR la qualité augmentait, mais le problème c'est les textures, elles ne sont pas toujours très réussies, un son qui est très beau comme dans les épisodes précédents, une histoire pas pire, je ne vois pas où est l'éditeur simple qu'on nous avait promis (je suis un habitué de l'éditeur de starcraft c'est vraiment pas compliqué). La seule chose que je n'ai pas aimé la durée du jeu, c'est vraiment trop court. À quand un TR "vraiment" original qui durerait aussi longtemps que m'a duré Baldur's Gate (oui je sais ce n'est pas le même genre de jeu)

SlyRaider
Posté le 11 nov. 2012 à 00:00

16/20 : Bon jeu dans l'ensemble.

Alors non ! Je ne suis pas d'accord avec les personnes qui affirment que ce jeu est une extension à TR4, déjà on y trouve pas un seul niveau en Égypte ! Mais d'un autre côté, il suit l'histoire. Lara ayant disparu à la fin du quatrième volet, les concepteurs ont parfaitement bien réagis en publiant cet opus qui retrace des épisodes inconnus de la vie d'aventurière de Mlle Croft ! Toutes ces aventures sous formes de flashbacks sont sympathiques, et les cinématiques contenant une pointe d'humour sont magnifiques !

Il n'y a que l'île irlandaise que je n'ai pas aimé pour être franc, je ne comprend pas ce qu'il se passe là-bas. Pourquoi un démon est enfermé ici, comment il est arrivé là ? Enfin bref, le niveau VCI à New York était cependant magnifique, un mélange de James Bond et de Matrix pour trois niveaux vraiment sympathiques. :)

[Eliott]
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Après avoir jouer a Tomb Raider III, je pensais qu'il n'y aurais rien d'autre de plus mauvais dans les opus...
Pourtant, Tomb Raider V m'as montrer tout le contraire, énorme déception !

Les mêmes mouvements, la même Lara, les mêmes armes, les mêmes musiques ! On a l'impression de jouer a un Tomb Raider GOLD !

Les décors restent toujours agréable a l'oeil, tantot il y'a des niveaux plus que charmant (rôme) et tantot des niveaux vraiment dégueulasses et décevant (l'ile d'ecosse et le VCI notament !!!)

Total décéption, j'irais presque a en pleurer, vue le précédent Tomb Raider qui était une grande réussite !
Bref, on s'eloigne du premier et mytique Tomb Raider là...

milense
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Un peu décevant, certes, mais je prends tout de même un gros plaisir à jouer à ce jeu, qui reste toutefois magnifique, puisqu'il répond au nom de Tomb Raider. Il ne faut pas être rebuté par les énigmes, la violence pour y jouer, certes, mais on prend clairement son pied à y jouer tout de même. Je met un petit 15.

PoildeTete
Posté le 22 juin 2012 à 00:00

Malgré les retrouvailles avec notre héroïne préférée, ce jeu reste plutôt décevant avec un scénario assez mauvais et des graphismes qui n'ont pas évolué depuis le dernier volet. La jouabilité reste cependant toujours aussi bonne pour les connaisseurs de la série, même si son succès en est resté mitigé.

DirtyDancer
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

On pourrait qualifier ce volet de la série Tomb Raider d'un peu décevant, mais si l'on s'intéresse vraiment à ce jeu, il n'en est rien. Du moins, il reste fidèle à une magnifique série, même si le scénario est légèrement moins travaillé que sur les précédents opus. Le plaisir à toucher la bête n'en est pas gâchée pour autant, qu'on se le dise !Un point de moins qu'aux autres volets, car il est tout de même un peu en-dessous.

Miloune63140
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Alors, même si j'ai bien aimé ce jeu, il est celui des Tomb Raider que j'ai le moins apprécié.
On fait un jeu pour fêter la mort de Lara, j'ai trouve ce concept plus que commercial.
L'histoire est simple et se termine assez vite. La fin est très prévisible (je vous laisse la découvrir par vous-même).
Les graphiques sont beaux, mais pas transcendants pour l'époque.

alexouman
Posté le 02 févr. 2012 à 00:00

Sympathique bon petit mini senario un peut cours mais reste fidele(c'est le plus important) certe ce n'est pas une vrais nouvelle histoire mais ce n'est pas genant d'en voir plusieurs autres!graphisme similaire a ceu de la revelation finale(ce n'est pas plus mal) on était quand meme sur ps1!!!

BossTorso
Posté le 03 déc. 2011 à 00:00

Bizarrement je ne saurais dire pourquoi mais je n'ai pas particulièrement aimé cet épisode malgré sa fin énigmatique et épique à en faire pleurer les plus grand fans. L'interface globale du jeu a été rénovée mais je l'a trouve moins attachante, allez savoir pourquoi. Par contre le contexte se rapproche du premier Tomb Raider et c'est bien. Par ailleurs on remarque un légère amélioration des graphisme.

1  2  3  4  5  6  7  8  9