17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

30  31  32  33  34  35
skrapouf
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Terraria est un très bon jeu, surtout pour son prix. Il y a beaucoup de gens qui le comparent à minecraft, comparaison qui n'a pas lieu d'être car l'un est un survival/construction alors que l'autre est un jeu d'action avec un élément de crafting. C'est un jeu très plaisant avec des graphismes sympas (la 2D ne veut pas dire que c'est un jeu dépassé, loin de là). Dans ce jeu l'exploration est très importante et rémunére le joueur grandement, il y a un élément de loot (toujours jouissif d'ailleurs) avec des événements et des boss. Bref il s'agit d'un jeu très complet et qui n'a rien à voir avec Minecraft.

_Arthalion_
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Des heures de divertissement pour un petit prix, voila ce qui justifie une note élevée.

Plus en détail, Terraria est un jeu de qualité au gameplay alliant plusieurs aspects bien rodés mais perfectible. En effet le soft très léger, ne pesant que quelques Méga octets vous permettra de construire le village de vos rêves, de défendre vos citoyens mais aussi de partir à l'aventure et ainsi découvrir de nombreuses créatures et trésors cachés. Des graphisme 2d vous transporterons dans un monde contrasté ou chaque élément suscite la curiosité. La bande son quant-à elle n'est pas exceptionnelle mais saura vous envouter le temps d'une aventure qui pourra vous prendre une bonne trentaine d'heure.

En conclusion Terraria combine adroitement les avantages de la création et de l'aventure, un jeu sans prétention qui vaut le coup d’œil.

SpaceBear
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un excellent jeu que j'ai acheté en day1, je regrette pas du tout et j'ai eu le nez fin, c'est pas pour rien qu'il est dans le top 5 des jeux les plus joués sur STEAM. Gameplay excellent, en l'achetant au début on se dit souvent au tient un minecraft like et au bout de 5 minutes on se rend compte qu'il n'en est rien et qu'il est beaucoup plus orienté action/aventure/rpg

La construction dans le jeu à un aspect moindre même s'il vous sera indispensable de faire des maisons pour voir arriver vos PNJ.

Contrairement à minecraft on ne s'ennuie pas, car dans minecraft l'ennuie commence à s'installer au bout de quelques heures de jeux une fois que notre projet est fini et que notre imagination nous fais défaut or là, vous allez plus jouer pour avoir un nouvel item sympa (qui vous permettras par exemple de faire des double saut ou autre)ou encore améliorer votre stuff pour combattre votre prochain boss.

De plus la rejouabilité est plutôt bonne, une fois qu'on a tout fini sur son perso en refaire un autre n'est pas forcement déplaisant, de plus des tonnes de contenus (gratuits) devraient voir le jour d'ici peu.

Pour finir le cœur du jeu reste selon moi le multi. même si pour l'instant la solution la plus viable pour jouer en multi sans crasher est de passer par hamachi, jouer entre potes est vraiment très sympa.

Martin10
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Il est franchement bien ! N'écoutez pas les rageux minecraft, minecraft est lui aussi un excellent jeu mais Terraria n'est pas nul :)

Essayez avant de critiquer vous ne regretterez pas !
Le mode online quand à lui est super et le côté BOSS, armes etc.. fait RPG.

Flofrou
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Je ne compte plus le temps que j'ai passé à jouer, me faire et refaire les boss pour le plaisir, ce jeu et bien plus complet que Minecraft : Dans minecraft il y a 3( 4, si on compte l'araignée) ici, il y en a.... hum, rien que 7 variétés de slimes différentes, sur MC, il y a 5 niveaux d'objets, ici, il y en a 8, voir plus. Aussi, il y a de biens meilleurs graphismes que dans Minecraft, les musiques sont envoûtantes, et les combats, passionnants (surtout contre les boss). De plus Terraria n'a jamais plagié Minecraft, les devs s'en sont juste inspirés, Notch leur a même fait de la pub ! Mais bon, si vous voulez partir sur les plagiats, parlez aussi des jeux que minecraft a plagiés.

Champignator
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Un Minecraft-Like ? Bah pas vraiment en fait, le point commun le plus flagrant et le fait que l'on peut construire je dirais, et encore pour la construction Minecraft reste un Must !
Non non non non, le principal atout de Terraria est l'action !
En effet très les nombreux combats très dynamique vous tiendrons en haleine durant l'exploration troglodyte ou à la surface.
Le jeu contiens également un panel d'objet unique impressionnant et ressemble plus à un rpg, les pnj sont également de la partis !
Bref en résumé Terraria est un excellent jeu pour seulement 10 € !

BloodyBreakfast
Posté le 23 mai 2011 à 00:00

Quand je vois l'avis de certain je me dis que le français de base est loin d'être une flèche.

Je veux juste rappeler aux gugus qui pensent tout savoir que Minecraft n'a pas inventé le genre loin de là.

Terraria est vraiment un excellent titre.

Alhajot
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Superbe jeu, rien à dire. Comment allier la performance niveau gameplay d'un Castlevania, avec la créativité et l'exploration de Minecraft, même si il n'a rien à lui envier. En effet, le système de construction étant ici secondaire, on ira directement explorer, chercher le meilleur stuff, comme dans tout bon RPG qui se respecte. Ne lisez pas ceux qui vous disent que c'est un bête plagiat de Minecraft, car il n'en est rien ! Ce jeu a un avenir terrible si il est mis à jour régulièrement, et si le PvP est mis en avant. On pourrait bien arriver à un genre de cross-over MMO vs Minecraft vs jeu de plateforme, et ça ce serait tout bonnement épique. Le faible coût est attirant aussi: 10€ pour des dizaines d'heures de gameplay pas si faciles et une promesse d'un futur riche en contenu, c'est rien ! Un conseil, si vous avez envie d'avoir un moment de fraîcheur, achetez Terraria, vous ne serez pas déçus. Meilleur jeu "original" depuis Minecraft.

GTK

Super jeu !
Graphiquement vraiment pas top, c'est certain.
Le minage est tout aussi présent et même plus soulant que dans Minecraft, et les musiques peuvent très vite taper sur les nerfs.
Aussi, faut pas mal farmer de la ressource pour avoir des armures car sans ça, on crève très vite dès qu'on s'éloigne un peu.

Maintenant, le fait que le monde soit immense et très varié, qu'il y a pas mal de monstre et d'item différent donne vraiment envie de le parcourir. De plus, des petits évènements se produisent de temps en temps.

Pour le comparer à Minecraft, il y a énormément de chose reprise, c'est vrai. Alors des fois, on a l'impression de jouer à un simple Minecraft 2D. Mais d'un autre coté, le jeu explore des aspects vraiment délaissé par Minecraft et de ce fait, on est vraiment en face d'un jeu tout à fait différent, et non d'une simple transposition 2D.

La difficulté est assez élevé, on peut très vite mourir (heureusement, on ne perd que de l'argent, qu'on peut récupérer si on retourne là où on est mort), les monstres sont nombreux et c'est pas évident de regagner son maximum de vie.
De plus, il y a un guide qui nous donne de précieuse informations (Comment attirer des pnj ? Comment avoir plus de vie ? etc...), mais ceux ne comprenant pas du tout l'anglais risque de souffrir au début...

Pour l'instant, je n'y ai joué qu'en solo, que je trouve vraiment addictif, mais le multi s'avère énormément plus fun :)

Tibow-57
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Je suis d'accord avec tous les joueurs de Minecraft : à première vue on a l'impression que ce jeu n'a rien d'innovant et qu'il est en grande partie copié sur Minecraft... Il n'en est rien !!

Rien qu'en regardant le trailer, on voit vite que la dimension action/rpg est bien plus présente que dans Minecraft !
En fait la seule ressemblance que l'on peut faire avec Minecraft c'est le fait de pouvoir casser des blocs pour les reposer où l'on veut... mais Terraria c'est un monde gigantesque que l'on doit explorer, non pas pour récupérer des matériaux pour les constructions (quoique), mais pour découvrir de nouveaux items permettant de rendre son personnage plus fort, découvrir de nouveaux mondes (underworld, jungle souterraine), affronter des boss dans des combats intenses, explorer des donjons, etc...

L'aspect construction n'est pas négligeable non plus ! Car malgré le fait que le jeu soit en 2D, on nous propose plein de matériaux de constructions différents et surtout plein d'éléments de décors...

Comme tout jeu bac à sable... seule les gens sans imaginations peuvent dire que ce jeu est nul ! ;)

Bref mettez un peu votre "fierté" de côté tout ceux qui ne croient qu'en Minecraft et ouvrez un peu les yeux : Terraria est un très bon jeu ! Il est au moins aussi bien que Minecraft !

Milik
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeux mérite un bon 19/20. Non seulement car il est actuellement sous noté par les pro-minecraft, et ensuite parce qu'il vaut vraiment le coup ! Etant fan de minecraft aussi je n’hésite pas à dire que Terraria est tout simplement exelent. Complet, rigolo, simple, original, et tellement jouissif en multi.

Alors je vous conseille a tous de l'essayé, et de l'aprecier pleinement en multi !

[-Sunrise-]
Posté le 22 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est une petite merveille, ce n'est pas du plagiat, c'est de l'innovation !

Ce jeu est en quelques sortes un mix entre Minecraft Castelvania et super Mario. Les possibilités y sont infinis et l'aspect RPG et exploration mis en avant font de lui un parfait complément avec Minecraft qui est plus fait pour la construction.
J'espère que ce jeu serai mis à jour régulièrement comme Minecraft car il en vaut vraiment la peine.

Par contre, une chose qui me dégoute, c'est les notes des pros-minecraft qui se sentent menacés par un jeu a la hauteur de leur drogue, et qui crient au plagiat et critiquent les graphisme et le gameplay sans même avoir essayer le jeu et en se basant sur quelques screens.
Vous êtes un train de tuer un jeu qui à de l'avenir... J'espère que ce jeu prendra l'ampleur de Minecraft rien que pour le plaisir de lire vos trolls moisis.

theopoisseau
Posté le 21 mai 2011 à 00:00

Trop souvent comparé à minecraft, certains juge ce jeux de plagia, qu'ils essayent le jau avant de dire ça !
Terraria est certes inspiré en partie de minecraft pour la construction et le survival mais Terraria est en 2D ce qui est gage de nouveaux, les combats sont bien plus intense : maintenant les creepers me font pus peur.
Il y un coté RPG bien plus pousser que minecraft : de nombreux donjon équipement très complets Boss à vaincre

Faire la liste de tout les avantages de ce jeux serais trop long. Il mérite amplement son 19 (pas 20 un jeux n'est jamais parfait)

KayQuest
Posté le 20 mai 2011 à 00:00

Franchement ce jeux je l'adore il et vraiment bien comparer a minecraft même si il et en 2D a vraiment beaucoup de potentiel, minecraft et certe en 3D mais a beaucoup moin de côter Rpg, quand a terraria vous pouvez aussi faire de belle construction, et aussi faire du Pvp dans des equipe differente, et partir a l'aventure avec plusieur amis.
Pour moi terraria, et super comme jeux.

30  31  32  33  34  35