17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

30  31  32  33  34  35
Cacaphile_1er
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Tout simplement excellent. J'ai des dizaines d'heures sur le jeu à mon actif. En gros c'est un minecraft 2D rpg très axé sur l'exploration de caves, donjons. A la différence de minecraft, en solo comme en multi, vous aurez des pnj qui vous procureront différents services ( de la vente de potion à la vente de balles pour fusils) et qui s'installeront dans votre refuge, vous aurez des boss gigantesques dignes des castlevania à défaire, un donjon principal dans lequel je n'ai pas encore mis les pieds, un système de craft très complet grâce à la diversité d'objets et de minéraux que l'on peut trouver, différentes zones sous terre (enfer, jungle...), des coffres et vases dispersés partout dans la map pour loot des objets que vous pourrez utiliser où revendre, des île flottantes, des monstres très variés (des diablotins, des vers géants, des oeils volants...)...

En gros sortez vous de la tête l'idée que ce jeu n'est qu'un repompage de minecraft. Il est nettement plus hardcore et axé sur la découverte et l'exploration que minecraft mais le côté créatif n'est pas pour autant délaissé comme indiqué dans le test. Il est possible de se faire de très belles constructions !

En conclusion, si vous aimez minecraft et les rpg du genre de castlevania, foncez sur ce jeu magnifique pour la modique somme de 10€ :)

[BlackDiamond]
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Terraria est vraiment un super jeu, ayant joué un Minecraft, je préfere nettement Terraria par son côté RPG/Aventure. Beaucoup plus développé pour son côté Survival, ce jeu sera parfait pour les aventuriers. Car Minecraft est plus construction lui. Donc n'hésitez pas et achetez le.

Le_noel_du_67
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Voila pour moi ! c'est innovant !
Ce jeux est tous simplement magnifique a mes yeux.
Je fait juste taire les personne qui dise que ce jeux et purement et simplement pompé de Minecraft :(

Bref si tous le monde pensé comme ce que j'ai cité on n'irais pas loin !

A quand un Gaming Live ?

Mkware

Un trés bon jeu, 3 jours aprés sa sortie j'avais deja 40h de jeu ^^
Trés différent de minecraft le coté construction est plus limité mais le coté aventure est vraiment fun surtout en multi ! Les dev sont a l'écoute des joueurs ( pour le peu qu'on parle anglais bien entendu ) et nous promettent de jolies maj avec ajouts de contenu plus qu'interessant ya pas a hésiter, foncés !

Hypergary
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Ce serait vraiment dommage de s'arrêter à l'aspect exterieur de ce jeu. Il est très complet, avec beaucoup plus d'items que minecraft, et beaucoup beaucoup plus de choses à faire. Gardez en tête que le test de JV.com ne fait que survoler le jeu pour ne pas le spoiler, mais en réalité, dans Terraria, pour atteindre chaque nouvel objectif vous aurez besoin d'en realiser 10 autres. (Par exemple, pour atteindre un donjon, vous aurez besoin de vous équipez lourdement pour pouvoir visiter une zone pleine de monstres, dans le but de faire tomber une météorite, qui, en en récuperant les matériaux, permettront de crafter une armure assez puissante pour battre le boss d'entrée du donjon, et encore là j'ai beaucoup simplifié) J'ai déjà joué 26 heures (selon steam), et je ne suis toujours pas lassé! Alors franchement, pour 1 euro les 2 heures de jeu, ça vaut vraiment le coup.

funny-rider
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Que dire de plus par rapport au test d'Anagund? Je me demandais d'ailleurs combien de temps il mettrait à le sortir. Bref, vous l'aurez compris, Terraria n'est PAS un Minecraft 2D. En gros, ce jeu a tout pour plaire, à condition de ne pas être rebuté par l'aspect retro. Pour moi, il mérite son 16/20, bien que je lui attribue un point de plus, car on peut dire qu'il a sérieusement su me séduire. Voilà, j'ai donné mon avis, et je vous recommande donc sincèrement ce petit soft fort sympathique.

DoctorLemon
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Terraria contrairement a se que beaucoup de gens disent n'est pas totalement copier sur minecraft, même si on en retrouve beaucoup de choses, Il est plus basé sur l'aventure et moins sur la construction, J'y passerais autant d'heure sur l'un que sur l'autre.

Praglik
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Je n'aurais pas mis 17/20 pour la durée de vie. Le contenu est relativement faible, en 15h de jeu j'en ai fait le tour entièrement. Contrairement à Minecraft, créer de grandes citées n'est presque pas intéressant. Les bastons c'est autre chose par contre, complètement jouissif :)

J'ai plus qu'a attendre d'éventuelles mises-à-jour de contenu des deux développeurs... Mais en aucun cas je regrette mon achat.

DrewMcIntyre
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

Ce jeu est énorme. Quand je l'avais pas testé je criais au plagiat moi aussi mais je l'ai testé, et non ça n'a rien à voir. Et ça me fait bien rire les gens qui disent qu'ils faut 10 min pour crée un monde, ça me met même pas 30 secondes, bizarre non ? Le gameplay est exceptionnel, faut s'y faire malgré que ça soit un peu chiant au début, surtout pour 10€ (9.99 pour les maniaques) il vaut largement le coup, je vais y jouer de ce pas d'ailleurs

metaxxx
Posté le 25 mai 2011 à 00:00

je lui donne un 19 car je l'est beaucoup plus aimer que minecraft. laspect 2D fait un gros changement et il lon bien fait passer. laspect Rpg est vraiment le fun, avec des dungeons extrement le fun et compliqué . graphiquement, ok cest du 2D mais il est tres jolie a voir. niveau du monde , je lais trouver extraordinaire. le hellworld est immense et bourer de defie. mais ce qui fait que le jeux est beaucoup plus meilleur que minecraft, cest les attaques de quelque boss et darmee de gobelins. beaucoup de chose a trouver et a decouvrir je lui donne un 19, car je trouve qui manque quelque items a crafter. mais a part sa un jeux extrement addictif

zimoupouf
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Je vais commencer par répondre au troll qui mette 2/20 parcque c'est "plagié" sur minecraft. Certains parle d'un plagiat et se plaignent d'un système de craft simplifié... wtf? Vous voulez que ça ressemble Minecraft ou pas ? Le système de craft est différent car ce n'est justement pas un plagiat de Minecraft. Ensuite, l'objectif n'est pas la construction comme dans minecraft où les monstres présents la nuits ne sont pas le coeur du jeu. Dans Terraria, les monstres sont plus nombreux et la map plus profonde. Plus on s'enfonce, plus les monstres sont difficile à battre. La présence de PNJ et d'une monnaie nous montre bien qu'on a pas affaire à une copie de minecraft. Les matériaux que l'ont mine sont la pour nous permettre de nous forger une armure digne de se nom pour affronter les 3 boss. Si on s’arrête au graphisme ou si on compare sans cesse ce magnifique jeu à minecraft: C'est foutu. Par contre si on se plonge dans le jeu, on s'éclate :)

djiboula59

Un vrai jeu, Rpg, 2D très reposante et j'aime bien la musique :hap:
Franchement l'exploration est vraiment super, des équipement incroyable, fun, surtout en multijoueur, On passe au moins 10 heure sans s'ennuyer, il vaut très bien son prix.

Ps: ce n'est pas une copie de minecraft, et en plus, il reprend tout ses défault.
Et stop critiquer la prog en C. s'avez pas vu minecraft?
Java..:nonnon:

loiclandais
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

19/20, pourquoi ? Car un jeu ne peut pas avoir 20 (sinon j'aurais mis 20)
ce jeu est une vrai merveille, avec un système de blocs comme pour Minecraft (mais ce n'est PAS un plagiat), un système de craft simplifié, des tonnes de monstres a tuer.... Une vraie merveille
Beaucoup de gens disent que ce n'est qu'un plagiat de Minecraft : regardez plutôt Fortresscraft, ou les dev' n'ont même pas jugé utile de faire un vrai nom.... Ce jeu est bel et bien un jeu a part entière, avec de toutes petites références à Minecraft.
beaucoup de gens disent que les chargements sont très longs : ils sont en effet un peu longs, mais durent seulement 2 ou 3 minutes, et non pas 10 ! et Minecraft aussi avait de très longs chargements lors de sa sortie... et il est encore moins bien optimisé que Terraria !
Enfin bref, un futur hit a posséder absolument !

jeff74sk
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Inévitablement le jeu est comparer à Minecraft car il ressemble à son ainé de part ses gènes de type sandbox. Cependant le but de Terraria n'est pas de miner et de construire mais plutôt d'explorer et de survivre, c'est en quelque sorte une réponse aux joueurs trouvant Minecraft trop simple. Ici l'aventure est hardcore et éprouvante et mets en avant la progression par l'échec.
Le but de jeu est assez simple; trouver le meilleur équipement et tuer les 3 boss du jeu. Cela est réalisable en une quinzaine d'heures.
Je lui mets 16 (ce qui est une bonne note attention) car la rejouabilité est limitée vu que le jeu n'est pas concu pour être un jeu de construction. Cependant je vois bien un système de scoring et surtout une difficultée accrue une fois les armures haut level acquises.
Un bon potentiel donc, pour 10€ on passe un bon weekend de jeu.

anatos
Posté le 24 mai 2011 à 00:00

Terraria, on aime ou on n'aime pas mais quand on l'aime on ne le lâche pas !

On pense que c'est le genre de jeu sans prétention qu'on regarde d'un oeil curieux pour passer un peu de temps en se disant que le lendemain on passera à autre chose.

Mais ce n'est pas le cas, Terraria surfe un peu sur la mode du retro gaming qui touche de plus en plus de monde et l'on se plaît à retourner sur une 2D au style 8 bits.

Le système est simple mais efficace, des ressources toutes utilisables pour construire ce que l'on désire, des monstres pour égayer sa journée et des boss pour les plus courageux.
Le jeu dispose aussi d'un mode multijoueur avec d'un système pvp !

Le seul problème avec ce jeu, c'est que, comme il devient vite addictif, on épuise vite toutes les possibilités et l'on n'a plus rien à faire, même en multijoueur.

Mais comme le jeu vient de sortir, on peut espérer des mises à jour et du contenu supplémentaire régulièrement.

30  31  32  33  34  35