17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

30  31  32  33  34  35
megavalty
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Très très bon jeu qui repend le principe de Minecraft, mais Terraria est plus action/aventure que construction, c'est donc là la différence.

Les plus :
- Beaucoup de sorte de monstre ( Un trentaine je crois )
- Un gameplay simple
- Des graphismes plutôt sympa
- Jeu pas cher

Les moins :
- Début difficile

_Zead_
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Un jeu absolument fabuleux, et incroyablement addictif! Meme s'il est vrai qu'on peut facilement le comparer a Minecraft sur certains points de vue, il en est beaucoup moins lassant. Le jeu peut s'averrer vraiment hard, et c'est ce qui fait que l'on a envie encore et encore, de redescendre dans les profondeurs pour continuer notre rude chemin creusé. Enfin bref, pour tout ce qui repprochait a Minecraft un manque de challenge dans l'action, et dont la creation a lassé, Terraria sera pour vous, une pure evasion.Accessible meme aux plus mauvais PC, et ce n'est pas negligeable!

TranquilityLane
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Voilà ce qu'il manquait à minecraft. Le côté fun. Terraria est beaucoup mieux sur tous les points que minecraft ! Peut-être pas en craft mais là n'est pas le problème. Il est beaucoup plus fun à gérer, à faire et surtout à jouer.
Et le mieux dans tout ça, c'est qu'il permet de jouer sur des basses config ! bon jeu, va!

]RizauLait[
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Voilà, 19 parce que pas 20, ce jeux est splendide, il a même reussit a me faire temporairement arreter minecraft, c'est pour vous dire...
Graphisme a la castelvania sur gameboy advance, j'aime bcp, seul "hic", les animations trops simples (les outils tournoient...)

topher62560
Posté le 28 mai 2011 à 00:00

Terraria c'est un trés bon jeu! ayant quelques principes de minecraft mais ce n'est pas un minecraft-like réel. Doté de quelques aspects ou plutots nombreux aspects RPG ( PNJs, évolutions de tes capacités...) ce qui est trés réjouissant, possédant plus de couches terrestres que minecraft, et pleins d'objtets et d'items que minecraft n'a pas. ( le casque pour voir la nuit parmis des milliers d'exemple.) C'est surtout un trés bon jeu d'aventure où on peut modifier son perso et le faire découvrir différents endroits, et découvrir des boss, présence d'un trés bon challenge. Jeu trés réjouissant aller l'essayer.

Ulfkrist
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je trouve juste le 10/20 en graphismes un peu mal venu en sachant qu'il y a une physique de l'eau très intéressante, même chose pour les bombes et dynamite, ainsi qu'une gestion de la lumière de qualité. D'ailleurs il est possible de jeter une torche dans un fossé pour tester sa profondeur, c'est vraiment bien fait.

Niveau aventure, le jeu a un contenu incroyable, je me souviens hier avoir eu une invasion gobeline dans mon village (car oui il y a bien un aspect créatif, on peut faire des constructions avec un tas de matériaux et il y a énormément de décorations intérieures, ce qui nous permet d'y faire venir des NPC) que j'ai mis 24 heures terrariennes à repousser car je n'avais pas eu le temps de craft une armure et une épée de meilleure qualité. Il y a aussi des combats de boss avec l'Œil de Cthulhu qu'il est possible d'invoquer, ou le combat contre le Dévoreur de Mondes en zone corrompue.
Ce qui m'amène sur les zones : il y en a de nombreuses, en surface (désert, forêt, mer, corruption) et aussi sous terre (underground, underground 2, zone des champignons bleus, zone de lave, zone des plantes carnivores, underworld...) ; avec à l'intérieur des tonnes et des tonnes d'objets ou de matériaux à trouver, utiles et fun à utiliser. J'ai par exemple récupéré des harpons sur les gobelins, et il est possible de craft des épées laser à l'aide de joyaux et de démonite.

Xahos
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Superbe jeux , longue durée de vie (je tiens a préciser que finir vraiment un jeux c obtenir tout le stuff , donc le légendaire à dropper sur les serpent skelletes). Je suis actuellement a 60 heures de jeu , et c'est pas prêt d'être finis. Jeux dynamique , PVP possible , et capture de drapeau prévus dans le future. Bon , que 3 boss, ca devien lassant , mais bon ... Et créativité présente , mais plus compliquée a réaliser.

LeaveYourHapOn
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Personellement, ce jeu c'est un mélange de Hack'N'Slash et de constructions. J'aime beaucoup le côté combat et exploration, qui est prédominant dans ce jeu. J'attends plus de boss, en tout cas.
Le fait de pouvoir changer ses armures, la variété d'armes et de monstres est énorme, et permet d'énormément varier le Gameplay.
Bref, des heures et des heures de jeu dessus m'attendent encore :)

LeNeantDistordu
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Terraria possède à mon sens un concept inspiré de Minecraft sans pour autant s'aligner completement sur ce dernier. L'exploration et les combats sont les points primordiaux pour ce jeu qui par contre n'aura rien à offrir pour les gens passionés de construction. Toutefois, je pense que Terraria manque de contenu, mais sachant qu'il sera mis à jour au fil du temps, ce n'est pas vraiment un defaut et il faut pas mal de volonté afin d'obtenir tout les objets intéressant du jeu. Les graphismes sont agréables à regarder, les effets de lumière plutôt jolis, on regrettera juste une difficulté un peu trop grande dès qu'on se lance dans le jeu. Bref, une expérience à tester, mais à condition d'etre à plusieurs et d'etre capable de délaisser le coté "constructeur"

Surleviathan
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

C'est vrai qu'il y a beaucoup de ressemblance avec Minecraft... du moins au début. Car au cours de l'aventure (je dis bien aventure) on se rend compte que le gameplay est vraiment différent.

J'aime beaucoup la 2D et la physique de l'eau qui est vraiment sympa ! Ensuite le nombre d'objets/armes et compagnie parait vraiment alléchant. Le jeu est bien plus axé sur la partie exploration et survie plutôt que sur le coté créatif (qui reste vraiment fun, mais rien à dire de ce coté là minecraft lui reste largement supérieur).

Je n'ai pas encore pu le tester en ligne mais il ne serait tarder, en tout cas très bon jeu (en rapport avec son prix évidemment)

Je lui laisse donc un 16/20, une bonne note mais le jeu risque de lasser (même si ce n'est pas encore mon cas) donc je ne lui donne pas plus. Le multijoueur devrait augmenter sa durée de vie et pour ce prix là elle reste quand même énorme.

MR_SyS

G-E-N-I-A-L !
La seule chose que je reprochais a minecraft c'était qu'il n'y avait pas assez de monstres, d'armes ext.. Mais avec terraria ce problème est réglé !
En plus pour des graphismes 2D je les trouves franchement pas mal pour le genre, et le fait de pouvoir changer son skin au début, c'est énormissime ! Je vous le conseille fortement, pour 10 euros ca veut la peine croyez moi =)

nast369
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Franchement: j'y joue plus qu'a Minecraft en ce moment (overdose de ce dernier en même temps), et je crains de le préférer: le jeu est plus nerveux, plus dynamique, les combats sont bien plus funs, les armes sont plus diversifiées...etc
Mais l'aspect construction qui m'était si chère dans Minecraft ne l'est plus dans Terraria: je n'habite plus dans un palais :(, d'ailleurs les objets pour décorer notre maison sont trop peu nombreux pour compenser la diminution des possibilités (d'ailleurs a quand les escaliers comme dans Minecraft ? mon perso en a marre de se cogner la tête contre le plafond).
Et je salue aussi la présence de PNJ, qui nous font nous sentir bien moins seul finalement.
Bref, une excellente alternative a Minecraft, qui reprend a merveille l'idée des blocs mais à la sauce RPG, je le conseille donc trèèès fortement :)

Erethor
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Pour son prix, Terraria est un très bon jeu mêlant sandbox et A-RPG. Si les constructions ne sont difficilement mirobolantes du fait de la 2d, les réels aficionados de l'architecture en pixel devraient trouver leur compte, là où beaucoup passeront leur chemin pour s'orienter sur l'exploration et l'action. Il est vrai que Terraria est un jeu qui se finit, que cela soit la taille des maps puis les quelques challenges pour l'instant présents et craft à accomplir. Comptez une bonne vingtaine d'heures ou moins si vous jouez en multijoueur pour en voir le bout. Le jeu marchant plutot bien (d'apres les ventes steam), il faudra espérer maintenant que les développeurs assureront un développement régulier et ajouteront du contenu, et Terraria pourra surement devenir un très bon jeu. Concernant les mécaniques de jeu, il est vrai que les rebonds des ennemis sont parfois aléatoires et sont souvent cause de petites frustrations, largement rattrapées par la joie d'améliorer son stuff, ouvrir des coffres etc etc. Un jeu sans prétention donc, qui est seulement victime de l’opprobre de certains joueurs immatures.

yougourte

Terraria c'est :
- Légèrement décevant au départ car un peu "poussif".
- Amusant lorsqu'on commence à comprendre de quoi il en retourne réellement
- Totalement jouissif là partir du moment où on maitrise mieux le jeu
Ce jeu possède ce qu'il manquait (pour moi) dans minecraft : l'aventure et l'action. Et aussi la difficulté.
Ce jeu est un mélange de minecraft, metal slug, et zelda. Il faut s'y attarder un peu pour en découvrir les bienfaits. Il recèle une certaine difficulté, et je pense avoir sauter quelques étapes tant certains endroits qui me semble nécessaire à l'évolution de mon personnage sont inaccessibles au vu du nombre de mob.
Je ne joue jamais seul au jeu (2 minimum en coop) et le côté action frénétique qui s'en dégage est vraiment sympathique.
Les graphismes sont, de mon point de vue, plus plaisant que la 3D de minecraft (le pixel art y est plus adapté). La bande son est sympa, la jouabilité est un peu spécial mais une fois qu'on s'y fait c'est du bonheur.
PS : pour ma part lancer le jeu + une partie + jouer me prends 30 seconde.

Psyko460
Posté le 26 mai 2011 à 00:00

Il faut arrêter de faire les kikoolol et mettre sois des notes 20/20 ou du 1/20 -_-, car ce jeu est bon est original, beaucoup de jeux rétro sorte en ce moment comme celui-ci sorte, ne le mêlez pas à un Minecraft car ce jeu n'en est pas un c'est un RPG en 2D original !
Le but de ce jeu est de ce construire un abris de partir à la recherche d'item mystérieux en tuant des boss que l'on trouve dans des cavernes immense, de nombreuse arme vous attendes toutes assez fun comme des sabres lazer de différentes couleurs etc...
on peut mettre en place des serveurs max. 280 personnes ce qui est vraiment pas mal !
Un système de PVP très bien fait est aussi mis en place.
Pour finir ce jeu est très bon pour les amateurs de RPG !

30  31  32  33  34  35