17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

30  31  32  33  34  35
Ch0koC0okie
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Terraria est l'un des meilleurs jeux indépendants auquel j'ai pu jouer après Minecraft. Je ne suis pas d'accord avec Anagund sur la note concernant les graphismes : celui-ci à son charme bien à lui & c'est justement ce qui est accrocheur chez ce jeu 2D. Il reste encore à découvrir beaucoup de chose avec, j'espère, des maj régulières car, pour moi, Terraria est synonyme de 'mystère'.

Firnael
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Bien sympa entre potes, mais fini assez vite, malgré les quelques heures de prise de tête à remonter de la Hellstone :p
Une fois les 3 boss tués, l'armure de magma finie et le donjon exploré, on tourne un peu en rond.

Lord2T
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Terraria n'a rien avoir avec Minecraft! Beaucoup plus orienté action, vous ne risquez pas de vous ennuyez. Déjà avec le nombre d'armes a trouver et a fabriquer, de biomes différents a explorer (les îles flottantes, donjons, corruptions,...) l'aventure et de la partie. Pour 10 euros vous avez de nombreuse heures de jeu devant vous.

Light-LX
Posté le 03 juin 2011 à 00:00

Bon faut pas exagérer hein ! il ne vaut pas 20/20, j'ai pas eu de problème pour l'installer, mais il est super long à lancer, sinon, le concept à l'air super (je viens de l'acheter), ça me changera de Minecraft, par contre le perso est dur à diriger et le gros souci, il est en Anglais !

pabloski
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Etant fan de minecraft et ayant entendu parler de Terraria, j'ai
regarder plusieurs vidéos et j'ai carrément accroché au gameplay du jeu, que j'ai acheté depui peu et dont je ne me lasse pas du tout, magnifique jeu, je vous le conseille.

xXDesperadoXx
Posté le 02 juin 2011 à 00:00

Moi aussi grand fan de minecraft,j'ai tout de suite accroché a ce jeu qui est super avec toute ces explorations,ces monstres,ces crafts,la 2d se marie à merveille avec ce jeu,j'ai déjà joué chez un amis et là je go le prendre . enfin génial quoi .

Elfemax
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Excellent jeu, facilement re-jouable ! Un côté exploration, un côté aventure. Que du bonheur ! Même si les monstres sont toujours là au mauvais moment, on aime taper dans tout ce qui bouge ! Et les boss (au nombre de 3 actuellement) sont assez compliqués au début (Il suffit d'avoir technique et équipements). Petits points négatifs : des bugs en multijoueur (minime ou non). Par ailleurs, les joueurs attendent PLUS de contenus ! Avec plein de boss, de créatures... ! Vivement la suite !

Blasta94
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Je précise dès le début, que je suis un joueur passionné de Minecraft, donc le crafting et moi, on se connaît ! Tout d'abord, j'ai eu un peu de mal à me lancer dans le jeu, mais après avoir regardé quelques tutoriels, je me suis lancé dans l'aventure. Graphiquement, je le trouve très sympathique, avec une petite touche mario bros. La jouabilité est bonne dans l'ensemble. Le crafting est intéressant, il y'a de l'exploration, des PNJ ... En résumé, c'est un Minecraft, en 2D, avec un peu plus de contenu que ce dernier.

Stickz
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Terraria est un très bon jeu en 2D, inspiré de Minecraft, certes, mais ça reste un très bon jeu pour un très bon prix. Il demande un certaine patience et un minimum de créativité. Le jeu n'a pas l'air d'avoir de bugs, du moins pour le moment. Jeu conseillé si vous avez aimé les jeux comme Minecraft.

SamanthaBuxton
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Le "Minecraft 2D" est un terme qui ne décrit pas du tout Terraria. Tout d'abord car le jeu ne se base pas sur les cubes mais sur les monstres et qu'il y a pleins de mondes différents. Un jeu fort sympathique avec des graphismes qui peuvent sembler troublant alors que non. On s'y habitue vite.

minezja
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

J'ai acheté Minecraft début Janvier, et j'ai du jouer à tout casser une petite dizaine d'heures. J'ai acheter Terraria vendredi, j'ai déjà 12h au compteur. Je me rendais pas compte à quel point ce jeu est addictif. Ce jeu est superbe, autant niveau graphisme que niveau gameplay. En plus de cela, il à tellement plus à offrir que Minecraft, au niveau de son coté RPG (Boss, events,etc), que au niveau gameplay. J'adore le coté 2D de la chose, je trouve que finalement un petit jeu en 2D vaut mieux que un Crysis par exemple. Je peux le dire je m'amuse mieux sur Terraria que sur Crysis ! Et pour finir le meilleur, le jeu ne vaut que 10€, alors foncez l'acheter et vous en décrocherez pas, believe me !

SquierVintage
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Des graphismes qui reprennent un peu le principe de Minecraft : moche mais beau en même temps. Le mode 2D fait mal aux yeux, mais les couleurs sont joliements utilisées.
Effectivement, comme cela est bien dit sur la description de JV.com, le jeu à tout l'air d'être le frère (voir le fils) de Minecraft, mais il est tout de même bien different.

L'esprit créatif est très limité, mais il y a les boss, les donjons et plein d'autre contenu que Minecraft n'a pas.
Une réelle difficulté s'impose dans les donjons où une vingtaine de gobelins vous spamm de boules de feu et que des vers géant veulent vous bouffer.

J'ai pas mis 20, car le jeu reste parfois vraiment vraiment dûr. C'est simple, au début, on meurt toutes les 5mins : y a de quoi se lasser.

Nisagi

Que dire sur Terraria...
Ce n'est certainement pas un concurrent de Minecraft puisque là ou ce dernier s'arrête au Survival, Terraria propose une réelle évolution du personnage, par le biais d'artefacts à trouver en explorant à grands renforts de dynamites et autres armes, des éléments de map non aléatoires (comme la maison du vieil homme)
et la possibilité de faire venir des NPC, d'affronter des boss...
Bref, pour moi, un véritable RPG-Bac à sable, une détente et un fun immédiat en multi avec des potes.

Fillassier
Posté le 30 mai 2011 à 00:00

Très bon jeux indépendant, pas assez connue actuellement ce qui est dommage, il ce différencie assez bien de Minecraft avec sont coté RPG, action, plateforme et aventure, il y a juste le coté cube et créativité qui à était reprit du jeux Minecraft, le reste nous fait penser a plein d'autre jeux comme: la série Métroid(pour sont coté exploration), la série Worms Armageddon(pour les armes), série Zelda(en tuant un montre des chance qui laisse tombé un cœur de santé) et plein d'autre... Ça durée de vie varie au dépend des progression (30 heure de jeu environ en solo). Le mode Multijoueur rendra le jeux encore mieux entre amie et améliorera ça durée de vie, avec un peu d'imagination les personnes pourront crée leurs propre règle avec la gestion de team et un mode pvp/pve-coop inclut dans le jeux. Il faut espérer que le jeux ai des mise a jour comme pour Minecraft pour allongé ça durée de vie. Pour 9.99€ sur steam le jeux vaux le coup pour les adeptes de la 2D.

lugiator
Posté le 29 mai 2011 à 00:00

Très bonne surprise encore une fois, après Minecraft, un nouveau jeu bac à sable terriblement addictif sans pour important copier celui ci me surprend.
En effet j'adore le RPG et là le semblant de RPG et d'aventure présent m'a de suite plu, j'ai pu également essayé le multi qui mal grès quelques crash m'a vraiment démontré tout le potentiel de ce jeu, vraiment il ne lui manque plus que quelques Màj pour rajouter du contenu et je l'espère des mods.

30  31  32  33  34  35