17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

30  31  32  33  34  35
yuiliou
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

excellent sandbox! Le côté RP est très réussi. Mais il lui faudra des MAJs en permanence s'il veut durer. Si à la base il ressemble à minecraft, il rajoute un but au jeu en s'inspirant de bien d'autres jeux cultes, ce qui lui permet d'éviter que le joueur s'ennuit dans un simple jeu de construction.

Rcsclove4Ever
Posté le 16 juin 2011 à 00:00

Un super jeu franchement, et c'est encore plus marrant quand on subit une attaque de gobelins en ligne, le seul problème, c'est qu'il n'y a que de peu serveurs public, mais sinon, j'le conseille à l'achat !!!

Kiba_02
Posté le 15 juin 2011 à 00:00

Terraria ,une tres bonne surprise, de cette année, je le préfère nettement a Minecraft, beaucoup plus d'action de craft et de contenu, une personnalisation extrême et sympa, seul défault a mon goût est la création du perso :D

Mais bon rien de bien sorcier, je vous le conseille vraiment :)

exterminator122
Posté le 14 juin 2011 à 00:00

Je donne 19/20 a ce chef-d'oeuvre. En poussant un peu plus j'aurais mis la note parfaite. Mais rien n'est parfais. Beaucoup dise que ce jeux est une copie pur de Minecraft, d'autre dise qu'il ne l'est pas. Les deux jeux ont leurs qualités et leurs defaults. Seulement, le contenue de terraria est bien supérieurs a celui de minecraft. Ici on a une notion de RPG, des boss, beaucoup plus de stuff différent. Il faut voir les choses en face, au début Terraria étais une légère inspiration de minecraft, et maintenant c'est minecraft qui va devoir s'inspirer de terraria si il veux garder sont succès.

Killox
Posté le 13 juin 2011 à 00:00

Bah voilà, j'ai lancé le jeu il y a 7 heures et je ne l'ai pas lâché (ça fait plus que n'importe quel fps moderne à 70€+DLC). Je suis tout simplement scotché. Il y a une touche de génie dans le déroulement du jeu. Au lieu de laisser le joueur un peu seul face à un énorme bac à sable, Terraria choisit de donner à chaque personnage une véritable progression à travers l'équipement, la construction de divers objets à but fonctionnel. Le monde regorge de petits secrets à dévoiler, nous laisse sans arrêt surpris par la dernière découverte. Nous avons même droit à du challenge ! En effet, en plus de l'endurance à la durée des tâches telles que creuser une mine, construire un village qui sont inhérentes à ce genre vidéoludique, Terraria propose des boss ardus, qu'il vous faudra défaire à l'aide d'autres joueurs. Ce multijoueur justement apporte un plus bienvenu, que vous jouiez avec ou contre les autres joueurs. On regrettera seulement la petitesse de la place allouée à l'imagination, problème qui sera sans doute corrigé par l'un des nombreux patchs mis au point par Re-Logic(dev). Oui, lecteur du 21eme siècle tu as bien lu : des 'patchs' pas des DLC payants.

pokepotes
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

Je trouve ceux super bien il y a beaucoup d'objet a crafter beaucoup d'objectif seul truc enbetant on ne passe rarement plus d'une heure desssus il devien lassant mais direct on y retourne apres facilement

Je le consseille vivement a tous !!!

xxlbut
Posté le 12 juin 2011 à 00:00

On aurait mis 18/19 s'il avait pointé le bout de son nez avant Minecraft. Le soft s'en distingue très nettement. Des graphismes 2D adaptés à ce qu'il met en avant : le RPG. Le côté bac à sable et construction est très abouti et permet vraiment créer des choses qui peuvent se distinguer de ce qu'un autre joueur peut faire. Même si les possibilités créatives en termes d'utilisation d'objets sont assez limitées, en laissant de côté le comparatif 2D/3D, on peut aussi faire des choses tout à fait intéressantes et poussées. On espère vivement que les mises à jour restent très régulières en proposant des ajouts concrets (nouveaux objets, boss, armes, blocs etc). Terraria est un très bon jeu avec un réel cachet.

JerkOff
Posté le 11 juin 2011 à 00:00

En effet , rien à voir avec Minecraft , uniquement le type , mais le coté plus RPG que Minecraft , de l'action assez souvent , des graphismes Oldies attirants , un très bon jeu , avec certains "niveaux" assez intéressants , j'ai hâte de le finir !

Caspote
Posté le 10 juin 2011 à 00:00

Très bon jeux indépendant, pas assez connue actuellement ce qui est dommage, il ce différencie assez bien de Minecraft avec sont coté RPG, action, plateforme et aventure, il y a juste le coté cube et créativité qui à était reprit du jeux Minecraft, le reste nous fait penser a plein d'autre jeux comme: la série Métroid(pour sont coté exploration), la série Worms Armageddon(pour les armes), série Zelda(en tuant un montre des chance qui laisse tombé un cœur de santé) et plein d'autre... Ça durée de vie varie au dépend des progression (30 heure de jeu environ en solo). Le mode Multijoueur rendra le jeux encore mieux entre amie et améliorera ça durée de vie, avec un peu d'imagination les personnes pourront crée leurs propre règle avec la gestion de team et un mode pvp/pve-coop inclut dans le jeux. Il faut espérer que le jeux ai des mise a jour comme pour Minecraft pour allongé ça durée de vie. Pour 9.99€ sur steam le jeux vaux le coup pour les adeptes de la 2D.

uriel31
Posté le 08 juin 2011 à 00:00

Une bonne surprise que ce Terraria! Un mélange savant entre action, exploration et création. Son style rétro et le concept rappellent un certain Digger sur PC/Amiga qui aurait été boosté et bien optimisé. Préparez vous à de nombreuses heures non stop à récolter des ressources, bâtir, explorer et combattre. Terraria c'est un peu un CastleVania avec une dimension craft et créatif en plus. A tester absolument!

nyko31
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Quelle claque mes enfants....derrière ses airs de p'tit jeu rétro/simpliste se cache un mélange des genres complétement addictif. Que vous ayez le coeur à tester votre dernière arme sur les mobs, vous enfoncez dans les profondeurs de la terre à la recherche de minerais rares, voir bâtir une forteresse imprenable, il y a toujours quelque chose à faire dans ce jeu. Le côté old-school (graf' en 2D, musique 8 bit, animation minimaliste) lui donnent un cachet incroyable, une "patte". Le multi finira de vous scotcher à votre souris. Sachant tout ce que les développeurs ont prévu d'ajouter au fil des MAJ, je salive d'impatience. LE jeu chronophage par excellence....allez, j'y retourne!

antony-morato
Posté le 07 juin 2011 à 00:00

Terraria, on aime ou on n'aime pas mais quand on l'aime on ne le lâche pas ! On pense que c'est le genre de jeu sans prétention qu'on regarde d'un oeil curieux pour passer un peu de temps en se disant que le lendemain on passera à autre chose. Mais ce n'est pas le cas, Terraria surfe un peu sur la mode du retro gaming qui touche de plus en plus de monde et l'on se plaît à retourner sur une 2D au style 8 bits. Le système est simple mais efficace, des ressources toutes utilisables pour construire ce que l'on désire, des monstres pour égayer sa journée et des boss pour les plus courageux. Le jeu dispose aussi d'un mode multijoueur avec d'un système pvp ! Le seul problème avec ce jeu, c'est que, comme il devient vite addictif, on épuise vite toutes les possibilités et l'on n'a plus rien à faire, même en multijoueur. Mais comme le jeu vient de sortir, on peut espérer des mises à jour et du contenu supplémentaire régulièrement.

ILoveNoelism
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Un des meilleurs jeux auquel j'ai joué!
Contrairement aux idées de certains, ce n'est pas du tout une copie de Minecraft, tout d'abord, ce n'est pas le même genre,Terraria est BEAUCOUP plus coté exploration/action.
Les graphismes ne sont pas les mêmes..
Bref, Terraria est un magnifique jeu a ne pas louper,(10€ seulement) magnifique jeu et bande son détendante !
(je ne met pas 20 parce que... Mais pourquoi je met pas 20 d'ailleurs?! )

muohaz
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Je vois beaucoup de 19 ou 20/20, faut pas exagérer !
Si j'avais aussi noter Terraria pendant les premières heures de jeu, j'aurais pu lui donné aussi 20/20. Mais faut attendre d'avoir bien explorer le jeu pour pouvoir donner une note.
Le début est génial, quand on découvre tous et qu'on a absolument rien c'est ce que j'ai aimé. Apres quand on a toutes les armures, les meilleurs arme et qu'on tue facilement les boss, on tourne en rond plus qu'autre chose et le craft n'a plus trop de valeur ni les items qu'on trouve d'ailleurs. Chercher les deux trois dernier items rare qu'il nous manque me lasse assez vite, donc je donne 14 pour les quelques heures de bonheurs que m'a procurer Terraria dans les début.

FDMdu8-4
Posté le 04 juin 2011 à 00:00

Encore une perle des jeux indépendants. Un jeu mélangeant subtilement exploration et action, avec un bestiaire énorme. Même si il reste un peu en dessous de Minecraft, cette perle reste, pour moi, un jeu unique en son genre. De plus, les graphismes de ce jeu nous font retourner en arrière, sans être vraiment mauvais. Je prefere d'ailleurs le style graphique de Terraria que celui de Minecraft. Bref un très bon jeu, et il serait difficile de passer a côté vu son prix très bas (10 € ).

30  31  32  33  34  35