17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Ramirez44
Posté le 19 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est une mini pépite, comme minecraft c'est un succes alors qu'il n'est encore qu'en phase de beta.
Un conseil pour profiter pleinement du jeu trouvez vous tout de suite un serveur avec une bonne team.
Je n'ai pas mis 20/20 car le jeu est pour l'instant limité en ce qui concerne l'environnement, c'est à dire qu'il y a une frontière de part et d'autre de la map, et lorsque l'on est une vingtaine sur le serveur et bien on se rend compte qu'il commence à manqué de place ^^.
Personnellement je trouve que terraria fait moins mal aux yeux que minecraft.
Le 2d meme si il laisse moins de possibilités que la 3d permet de realiser des chefs d'oeuvres sans probleme une fois qu'on a integré le concept et les recettes.

[-Amadeus-]
Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Que dire sur Terraria... Ce n'est certainement pas un concurrent de Minecraft puisque là ou ce dernier s'arrête au Survival, Terraria propose une réelle évolution du personnage, par le biais d'artefacts à trouver en explorant à grands renforts de dynamites et autres armes, des éléments de map non aléatoires (comme la maison du vieil homme) et la possibilité de faire venir des NPC, d'affronter des boss... Bref, pour moi, un véritable RPG-Bac à sable, une détente et un fun immédiat en multi avec des potes.

Posté le 17 juil. 2011 à 00:00

Un concept inspiré de Minecraft mais qui sait s'en dégager habilement, notamment par le développement du côté action/RPG du jeu (ce qui manque cruellement à Minecraft à mon goût.) Des PNJ, des événements aléatoires, un monde énorme, de nombreux ennemis, de nombreux items... C'est également un plaisir d'explorer les souterrains et de terrasser les boss avec des amis. Espérons que les développeurs sauront ajouter du contenu pour préserver la pérennité de leur bébé, qui est promis à un bel avenir.

Sangotoad
Posté le 16 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu ne peut être comparé à Minecraft . Certes, il s'en inspire au niveau du concept etc mais Minecraft est un jeu "bac à sable", Terraria est un vrai jeu RPG/Aventure . Ce serait comme comparé un Mario avec un Final Fantasy . J'exagère surement mais l'idée est là .

La 2D de Terraria n'est pas moche du tout, je trouve les graphismes assez bons . Le fait qu'on puisse customiser plus ou moins son personnage est un petit plus intéressant . Les ennemis sont sympathiques, qui n'a pas jubilé à tuer un Slime . Le nombre d'arme et d'armure est hallucinant, tout comme le nombre de matériaux . Les PNJs sont un plus qui rendent le jeu plus vivant . Les boss, bien que peu nombreux pour le moment, sont intéressants et les combats sont épiques . La durée de vie de Terraria n'est pas infinie, certes, mais elle est si longue qu'on ne s'en lasse pas .

Un 17 bien mérité, je ne mets pas plus car il est vrai que les premiers chargements sont un peu long et que le mode multijoueur lag un peu, mais il ne faut pas oublier que ce jeu vient à peine de voir le jour . Je le recommande à tous ceux qui se lasse de Minecraft ou ceux qui veulent tout simplement testé un jeu 2D Aventure/RPG .

[aurel60]
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu n'est pas mieux que Minecraft mais il est vraiment super ! la c'est vraiment l'exploration et la récupération des objets qui prime ! c'est vraie que le coté création et beaucoup plus limiter car c'est en 2D mais on peut quand même créer des truc sympa. Et puis au moins quand on meurt on ne perd pas nos objet, juste un peu d'argent. Ce jeu le conseil vraiment, il est super :)

Hap_portecle
Posté le 15 juil. 2011 à 00:00

Bien plus que le simple clone en 2D de Minecraft que les premières minutes de jeu peuvent laisser craindre, Terraria reprend avec bonheur la formule gagnante du jeu phénomène de Mojang, en y ajoutant des petites idées de son cru et en le poussant au final beaucoup plus loin. Si les actions de miner, fabriquer et construire sont toujours de mise, Terraria est surtout une ode à l'exploration et à la découverte, avec des mécaniques classiques de power gaming qui se cachent derrière le simulateur de coups de pioche. La simplicité de l'ensemble a ses avantages et ses inconvénients, avec un style graphique dépouillé qui n'aura pas que des fans et un mode multijoueur un peu rudimentaire.

Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Je pense qu'une note de 17 fera l'affaire, pourquoi ?

Car tout simplement quand on a tout les objets, on ne peu plus rien faire, a part ci on veux aider ces amis a ce stuffer, faire des exploration, attaque de gobelin ect... c'est ca qui est génial dans ce jeu, avec un bon micro et skype vous pouvez vous taper un délire !

Coter graphique, je pense que pour un RPG CREATIVE 2D, c'est un excellent graphisme, on ne va quand même pas s'attendre a un graphisme blue ray...

Voila mon point de vue.

Posté le 12 juil. 2011 à 00:00

Ce jeux Web est pour moi une total réussite qui n'a effectivement rien à voire avec Minecraft, même si son taux d’indépendance est le même, voire plus.
C'est incroyable de me voire jouer à des jeux comme sa après une vague de jeux de puissance Graphique depuis 5 ans. La durée de vie est monumentale avec toujours des mises à jours qui remplisse votre temps de vie social. Bref à acheté les yeux fermé et vive Terraria.

Darnaf
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Jeu excellent. J'en suis à 100 h de jeu et je ne me lasse pas de construire des châteaux, des tours, des maisons, d'aller occire du Slime et autre créature du bestiaire ( assez varier d'ailleurs ). Certains lui reproche ses graphisme mais à ce niveau là autant dire que Pokémon ou les premiers Legeng of Zelda était des jeux nuls aussi.
Bref, si vous aimez comme moi l'aventure, la liberté, la 2D un peu retro et le fait de pouvoir partager vos créations sur le net, ce jeu est fait pour vous.
Si en revanche vous préférez la construction à la minecraft, passer votre chemin.
Je rajoute que pour son coût, il vaut vraiment le coup :D

dragon-dark
Posté le 10 juil. 2011 à 00:00

Terraria qui est souvent comparé à Minecraft ne ressemble pas du tout à Minecraft.
Un jeu en 2D/Plateforme avec beaucoup d'items et de monstres.
De l'arc à flèches jusqu'au boomerang enflammé ou encore les épée magique, de bonne heure de jeu vous attendent ! :D

Veepee
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Je ne suis d'habitude pas fan des jeux en 2D mais alors la c'est une bombe. Ce jeu est incroyable. L'exploration est vraiment super dans ce jeu, il y a plein d'objet que l,On peut découvrier et crafter. Techniquement je trouve le jeu assez jolie et la bande son est bonne. Jouer en mutli ne fait que trippler le plaisir!
Je le conseil a tous.

eydas
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est magique! qu'on arrete de le comparer a minecraft personnellement je joue continuellement aux deux! Terraria posséde un multi très simple d’accès et le principe meme du jeu est super: etre libre, dans un monde, devoir gagné en puissance vaincre de terrible boss pour pouvoir ensuite avoir des armes et sorts surpuissants puis défier d'autre joueurs en pvp... donc un jeu... magique!

VapeursToxique
Posté le 08 juil. 2011 à 00:00

Magnifique tout simplement ! J'ai complètement accroché lorsque je l'ai acheté le jour de sa sortie, et j'ai complètement oublié minecraft. Une bonne centaine d'item à trouver, des mobs varié et quelques boss font de ce jeux une réussite surtout en multi !

lellundril
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tou simplement génial.
les graphismes sont très bien bien qu'ils sont en 2D
Il y a beaucoup d'actions et de combat
Il y a énormément de matériaux et items différent etc...

Bref, j'adore ce jeu :ok:

teddyzz
Posté le 06 juil. 2011 à 00:00

Ce joue nous offre beaucoup de fun et d'action et reste différent de minecraft malgré que c'est aussi un jeux bac à sable. Il y a vraiment une grande variété et il est très addictif. Sont coter 2D en petit cube ( plus petit que ceux minecraft car cela font environ 0.75 m ) nous rend de la nostalgie.