17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Assassin0496
Posté le 11 août 2011 à 00:00

C'est pour moi un bon jeu qui mérite d'être joué avec des graphismes certes sommaires mais ce n'est pas un point noir du jeu.
La jouabilité est immense avec plein de possibilités de construction et la durée de vie est aussi pas mal.
La bande-son est je trouve vraiment bonne...
Bref un bon petit jeu à télécharger à 10€ ça vaut le coup :ok:

[]-Amadeus-[]
Posté le 10 août 2011 à 00:00

J'avais pas galéré autant sur un jeu depuis Contra : Shattered Soldier... et pourtant, le gameplay est juste parfait ! Finalement, je m'amuse plus sur ce jeu que sur une grosse prod qui m'aurait coûté 10 fois plus cher ! A bon entendeur ;)

watchique
Posté le 09 août 2011 à 00:00

Ce jeu est un vrai pépite
Le jeu est tout juste énorme, les graphisme sont assez beau
La musique colle parfaitement à l'ambiance du jeu
On y passe des heures et des heures sans voir le temps passer

Juste petit défaut, le mode multijoueur à améliorer pour pouvoir jouer en ligne plus facilement

C'est un jeu à avoir pour seulement 10 euros ( les versions trouvé sur le net gratuitement sont des cracks )

Patch-Anti-Bide
Posté le 08 août 2011 à 00:00

Je trouve ce jeu assez sympathique, sauf qu'il y a quelques défauts.
Bon le principe du jeu est assez bon, même si au début on pourrait pensé à la copie de Minecraft mais par la suite, ce n'est pas du tout pareil.
Ce qui me déçois chez ce jeu, c'est le temps de chargement de la map, c'est vraiment long, c'est pareil en multi-joueurs, je suis assez déçu sur ce point là, mais le jeu est tout de même créatif et original.
Des mise à jours sont proposés régulièrement, des améliorations niveau créativité mais aussi l'ajout de nouveaux monstres.
Bref, ce jeux est assez sympathiques mais je pense qu'il pourrait encore être mieux.

Silverthedragon
Posté le 06 août 2011 à 00:00

Il est vrai que au départ, comme tout le monde, je criait au plagiat de Minecraft. Jusqu'à avoir la bonne idée de l'acheter... Des graphismes en soit assez beaux, une belle bande son, mais qui devient vite répétitive. C'est surtout le gameplay qui m'a plu, moins axé sur la construction que Minecraft, on voit vite la différence entre les deux. De plus, les mises à jours très fréquentes (environ toutes les unes ou deux semaines) font que le jeu se renouvèle en permanence.
A conseiller à tout le joueurs, en partie à cause de son faible prix.

iBrume
Posté le 03 août 2011 à 00:00

Terraria et Minecraft sont 2 jeux différent, axé sur la construction, l'exploration, mais ils n'en reste pas moins que ce sont 2 jeux différents: Minecraft es + axé sur la construction, tandis que Terraia es + axé sur l'exploration, ayant testé les 2 jeux, je pense consacré + de temp a Terraria qu'a Minecraft.

oceanearth85
Posté le 31 juil. 2011 à 00:00

Terraria c'est super: de l'aventure, de la gestion, de la réflexion, des choses bizarres, etc.. Un simple jeux ou l'on peut s’éclater énormément, simplement génial. Le seul défaut qu'il a c'est que les mondes mêmes larges reste un peu petit.

keriza
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Jeu très bon mais assez vite lassant car l'on devient vite imbattable.
J'ai apprécié la découverte et l'aventure, on passe de vraiment bon moments, mais le jeu a un coté très chiant avec le système de bestioles souvent infinis.
Un des rares jeux qui donne parfois envie de s'arracher les cheveux tellement c'est chiant ces putains de bestioles.
Mais un bon jeux malgré ça.

Boukchev
Posté le 29 juil. 2011 à 00:00

Terraria offre une fraîcheur toute particulière sur PC. Terriblement addictif, le soft montre néanmoins ses limites après une vingtaine d'heures de jeu de par son manque de contenu. C'est néanmoins le propre d'un sandbox que de créer son propre contenu mais lorsque la dimension aventure/exploration est prépondérante dans un jeu, c'est assez frustrant ... En clair on a rapidement l'impression d'avoir "violé" le jeu sans en avoir profité.
A jouer en multi.

[JV]Stupido
Posté le 26 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est tout simplement excellent ! Inspiré de Minecraft, donc même gameplay qui est créatif mais on passe plus son temps dans les donjons, se battre etc et on fabrique nos objets directement à partir de l'inventaire (selon ce qu'on a dans notre inventaire et si on est proche d'un four, atelier ou enclume). Pour certaine personne, le jeu coûtant 10€, peut paraître cher mais il faut savoir que la personne qui a créé le jeu était tout seul.

_Death-Note_
Posté le 25 juil. 2011 à 00:00

Ce jeu est beaucoup mais vraiment beaucoup inspiré de minecraft.
tout s'oriente vers l'action contrairement à minecraft qui lui s'oriente vers le côté créatif.Je préfère quand même minecraft mais après chacun ses goûts. Mais pour 10 euros seulement je vous le conseilles. Comme dit dans la ntoe de la rédaction "Terraria reste une vraie expérience pour ceux qui sauront garder l'esprit ouvert."

challax
Posté le 24 juil. 2011 à 00:00

Exellent jeu ! Loin d 'être une copie de Minecraft en 2D, Terraria est plus orienté action. La partie construction y est présente mais à très petite echelle. L'aventure peut se faire à 4 joueurs. L'aventure est longue et parsemé d'embuches (boss, monstres, donjons....). Ca manque quand même de nouveautés car il est plutôt rapide d'avoir un stuff correct pour se soloter les boss.

tim973
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Un jeu à 2 euro en promo pour un prix de 10 euro à l'origine, c'est interessant, j'ai commencé le jeu, et je me suis dit, nah une copie de Minecraft en 2D. Mais tout au contraire, Terraria se concentre plus vers le MMO que vers l'aventure, il possède plus de choses que Minecraft que Minecraft n'a de points forts par rapport Terraria.
Étant un jeu long et prenant, personne ne peut parler de durée de vie avec Terraria, vous pourrez tuer des monstres, affrontez des boss, améliorer votre équipement, chercher des accessoires, droper des objets sur des monstres, récuperer de l'argent sur des créatures, récuperer tout les PNJ, crée un batiment qui vous reflètera, survivre aux attaques de gobelin et aux lunes de sang, conquérir la corruption, récuperer les meilleurs armes de chaque types, avoir visité totalement son donjon, et un nombre incalculable d'autres choses, dont le défi ultime reste de conauérir l'Underworld, que meme les actuelles meilleurs équipement ne peuvent pas permettre, vous vous dites avec tout sa on peut le finir au bout de 50 heures de jeu ? Mais d'autres choses sont encore possibles en multijoueur, dont vous vous ne lasserez pas. Terraria est un excellent jeu, long, prenant et surtout avec lequelle on s'amuse.

monocycle-flat
Posté le 23 juil. 2011 à 00:00

Franchement: j'y joue plus qu'a Minecraft en ce moment (overdose de ce dernier en même temps), et je crains de le préférer: le jeu est plus nerveux, plus dynamique, les combats sont bien plus funs, les armes sont plus diversifiées...etc Mais l'aspect construction qui m'était si chère dans Minecraft ne l'est plus dans Terraria: je n'habite plus dans un palais :(, d'ailleurs les objets pour décorer notre maison sont trop peu nombreux pour compenser la diminution des possibilités (d'ailleurs a quand les escaliers comme dans Minecraft ? mon perso en a marre de se cogner la tête contre le plafond). Et je salue aussi la présence de PNJ, qui nous font nous sentir bien moins seul finalement. Bref, une excellente alternative a Minecraft, qui reprend a merveille l'idée des blocs mais à la sauce RPG, je le conseille donc trèèès fortement :)
en plus il est passer en promo steam quand je les acheter se qui ma fait 4 euro a la place de 9

[Herobrine]
Posté le 20 juil. 2011 à 00:00

Pour un jeu 2D qui se veut inspiré de Minecraft, je suis surpris et heureux de voir que les développeurs sont parvenus à délaisser la 3D et, de ce fait, une partie du plaisir de la construction pour offrir un jeu avec énormément plus de contenu que le titre sus-cité. Terraria contient donc beaucoup plus d'action dans les combats et le plaisir d'explorer et de trouver des objets rares est extrêmement plus élevé. Les environnements 2D sont très jolis et ont leur propre style. Les musiques qui accompagnent ce jeu collent également très bien à l'atmosphère du jeu, ainsi qu'aux différents environnements. Préférant les jeux 2D en général, je dis bravo aux développeurs de nous offrir une très belle expérience de jeu et d'avoir réussi à faire oublier Minecraft dans le concept de base de Terraria.