17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Eater_Of_Worlds
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux est-il une copie de Minecraft?, les avis sont partagées. Mais Le contenue de Terraria est bien plus gros que celui de Minecraft. Ici Boss, Stuff, PNJ... Il faut voir les choses telle qu'elles sont, au début Terraria étais une légère inspiration de Minecraft, et maintenant c'est Minecraft qui va devoir s'inspirer de Terraria (surtout avec le contenu additionnel de la 1.1) si il veux garder sa suprématie. Je donne 19/20 et j'aurais pu mettre 20/20.

iGlobule
Posté le 11 déc. 2011 à 00:00

Très bon jeu, j'aimerai malgré tout pouvoir y jouer sur mac ( je suis passé sous mac après avoir jouer à terraria pendant 2 semaines ) C'est juste sublime 8 Graphisme bien rétro, boss et donjon vraiment sympa, les pnj sont rigolos et utile, bref . Super jeu

_bigbossdu01_
Posté le 07 déc. 2011 à 00:00

J'aime terraria, mais le truc un peut embêtent c'est qu'il n'y ai pas de nouvelle màj .. et j'espèrais voir de nouveaux boss,de nouveau items, de nouvelles armures, et de nouveaux ennemies et minerais ;)

bestwayisfuture
Posté le 06 déc. 2011 à 00:00

Terraria est tout le temps comparé à Minecraft.
Terraria est concentré sur l'aventure, le côté rpg, la volonté d'avoir de meilleures armes alors que Minecraft quand à lui est d'avantage sur la construction, la reproduction architectural.
Puisque l'on compare ces deux jeux je dirai que le début dans Terraria est beaucoup plus difficile que dans Minecraft puisque l'on débute sans armure ni bonnes armes et cela handicap d'avantage que dans minecraft (qui ne possede pas d'armes à proprement parlé, plutôt des outils).
Toutfois aprés quelques heures on l'on s'accroche, Terraria devient un jeu vraiment interessé de part sa richesse et l'envie d'en découvrir toujours plus. Un jeux vraiment pas cher et qui vous passionnera surement d'avantage que certains blockbusters de fin d'année sur console. Terraria c'est au minimum une 40éne d'heures de jeux et jouable en multi. N'hésitez pas!

clems_929
Posté le 01 déc. 2011 à 00:00

Pour moi, Terraria est le jeu qui reprend Minecraft dans un environnement plus adapté pour ce nouveau style de jeu, les défauts de Minecraft en moins :
- environnement 2D assez kitch qui est très plaisant, très coloré.
- ambiance sonore non-agressive et adaptée à chaque lieu.
- énormément d'objets "craftables" et j'insiste sur le petit côté RPG avec les armures et autres armes (pour lesquelles les dommages sont indiqués, ou la valeur d'armure, les buffs, etc...).
- le multijoueur extremement facile d'accès.

Bref, j'ai acheté ce jeu sans trop savoir dans quoi je mettais les pieds... résultat ? 65H de jeu, mon premier Monde créé ressemble a une galerie de taupes (ou au metro parisien, ça dépend de votre point de vue ...).
Je le recommande vivement à tous les déçus de Minecraft !

MrSuperoufman
Posté le 19 nov. 2011 à 00:00

Contrairement à ce que certaines mauvaises langues n'ayant souvent même pas testé le jeu prétende, Terraria n'est pas un bête " minecraft-like ", il garde tout de même un certain côté Minage, Exploration de caverne plus que divertissant laissant un peut le premier à l'abandon au profit du second. L'aspect créatif du jeu n'est pas totalement délaissé non plus de part les nombreux blocs et arrières plans disponibles !
Nombre des joueurs s'accorderont tout de même pour dire que la partie la plus intéressante de Terraria est le combat qui, avec ses airs de Rpg est de plus en plus captivant au fur et à mesure de l'accroissement du " stuff " du joueur.
Bref on peut dire que Terraria est une première dans le genre du Rpg, combinant à la fois combat, recherche-exploration et création !

Lockley
Posté le 17 nov. 2011 à 00:00

Terraria est un jeu détente dans lequel vous pouvez évoluer et progresser à votre rythme sans stresser. Le monde est généré aléatoirement et si ça ne vous plaît pas, qu'à cela ne tienne puisque vous pouvez le refaire à votre image.

Bien qu'il semble de premier abord n'être qu'un vulgaire jeu bac à sable empli de slimes le jour et de zombis la nuit, une exploration un peu plus poussée vous fera rencontrer le large bestiaire qui peuple le jeu.

Le titre est orienté vers l'aventure et ne lasse pas avant une bonne centaine d'heure voir plus pour les plus tenaces, et même après 213 heures de jeu pour ma part, je continue parfois à me retrouver surpris !

Bref, une perle peu coûteuse que chacun se devrait de goûter avant de dire "j'aime pas".

-Starkiller_
Posté le 09 nov. 2011 à 00:00

Très bon jeu qui n'est PAS une copie de minecraft contrairement a ce que pensent certains. Ce jeu est très sympa, il y a de nombreuses armes, des boss et peu de bugs.
On aime ou on aime pas mais moi, personnellement, j'aime.

garma17390492
Posté le 05 nov. 2011 à 00:00

J ai mis 18 car le jeux est lassant mais ce n est pas une copie de minecraft de ou ta un gros ver qui veux te tuer.Je trouve le jeux extraordinaire on a vraiment une tes grosse liberté ses sur que si t achéte Terraria pour construire tu vas triste mais si t achéte Terraria pour son aventure ses objet tu vas etre heureux.

BrutalArmor
Posté le 22 oct. 2011 à 00:00

Terraria est à mes yeux un assez bon jeu mais la durée de vie du jeu est vraiment décevante, il est beaucoup inspiré de Minecraft mais il est beaucoup plus "nerveux", les boss sont beaucoup trop facile, obtenir une armure surpuissante est un jeu d'enfant ... L’intérêt de ce jeu est surtout dans le mode Multijoueur qui est vraiment excellent, surtout le PVP (Player Versus Player) qui permet de se battre joueur contre joueur, mais le peu d'armures et d'armes gâche un peu le PVP, pour 10€ c'est un assez bon jeu que je recommande à tout les grand architectes, ce jeu mérite bien 16/20

The_DarK_My
Posté le 15 oct. 2011 à 00:00

Un jeux 2D incroyablement réussi, qui propose une durée de vie très longue et une expérience de jeux incroyable. Un jeux qui n'est pas très cher pour ce qu'il vaut. Niveau gameplay, il est très remplie, que ce soit dans les armes ou dans les monstres. Un jeux que je recommande.

DiTh0z54
Posté le 12 oct. 2011 à 00:00

Très bon jeu,j'ai adoré.Les graphismes sont certes,pas très développés,mais ils ne sont pas pour autant dégoutant.La bande-son,elle,est un peu répétitive,même si j'adore celle des boss.Je trouve le système de craft beaucoup mieux que sur minecraf,en effet,sur minecraft il faut connaitre a l'avance les crafts alors que sur terraria,il suffit d'avoir les matériaux pour que l'on nous propose un craft.Quand à la durée de vie,elle est évidemment très grande.

ElGM
Posté le 24 sept. 2011 à 00:00

Plus qu'un jeux de rôles et qu'un jeux de sandbox, terraria combine les styles et y rajoute un petit plus qui fait qu'on l'adore très rapidement, même si le duré de vie n'est pas énorme si on ne se fait pas un stuff entier de chaque matériaux elle peut très bien être monté par le multijoueur promettant énormément de fun.

17/20 bien mérité.

Smacks
Posté le 14 sept. 2011 à 00:00

Le jeu peut parêtre ennuyant au début, mais, par la suite le jeu devient très prenant, il est peut-être un peu inspirer de minecraft, mais seulement sur le fait de pouvoir "crafter" construire, différent outil, différente arme. J'aime beaucoup le côté du jeu car il y a des boss, beaucoup de monstres différents, pour moi terrèrent Ria et un jeu à acheter.

child-of-hades
Posté le 11 sept. 2011 à 00:00

Terraria, petit bijou non regretté! Pour ma part j'ai fait une bonne partie du jeu avec un ami et je dois dire qu'on s'est vraiment éclatés! Dans ce jeu certes le scénario est inexistant, c'est vrai les graphismes ne sont pas hyper détaillés avec des textures à couper le souffle, mais si on pouvait le dire pour les jeux vidéos, l'habit ne fait pas le moine! Surprenant par sa prise en main et sa 2D, terraria plonge le joueur dans un monde plein de richesses et d'endroits à explorer! La bande son, bien qu'au premier abord un peu étrange, a son style particulier... à ce propos pas une parole ne sera prononcée dans ce jeu, les NPC communiquent par messages avec vous. Ce qui fait sans conteste la force de terraria c'est son gameplay à la fois simple et facile d'accès, et séducteur et laissant beaucoup de choix d'action au joueur. Chaque famille d'arme a des membres de la famille qui évoluent et parfois changent de particularités au fur et à mesure que vous récoltez des minerais ou explorez le donjon pour ses coffres dorés! Bref une vraie merveille délicieuse en duo, qui reste vraiment bien en solo. Seul points noirs sont certains endroits où on n'aurait pas idée d'aller sans les forums et autres infos (îles flottantes!?) et plus grand chose à faire une fois les meilleurs objets trouvés, mais d'ici à ce que vous en arriviez là vous en avez pour 40 à 50 heures! Un bon investissement à ne pas rater. à vos pioches, prêts, creusez!