17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

onepiecelover79
Posté le 21 janv. 2012 à 00:00

Terraria est un jeu super. Des graphismes très beaux , une musique très belle, une maniabilité génial, des tas de craft, pleins d'armes différentes comparer à minecraft et le côté 2D est vraiment génial. Rien à redire sur ce jeu super.

Toadychon
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Personnellement, j'ai acheté et joué à ce jeu (en même temps si je l'avais pas fait je n'aurais sans doute rien écrit...) les graphismes sont sympa, j'aime bien ce petit côté rétro qui rappelle les vieux jeux vidéos. Je n'ai jamais joué à Minecraft mais j'ai vu quelques vidéos, et ce jeu avait l'air plutôt ennuyeux, contrairement à Terraria qui offre une multitude d'ennemis à tuer, pas mal d'objets à crafter ou à récolter. Aux prochaines fêtes, vous feriez mieux de le demander... J'ai aussi adoré ce système d'âmes qui servent à créer les armes, même si des fois, elles saoulent bien.

Posté le 17 janv. 2012 à 00:00

C'est un très bon jeu, qui mérite cette note. Les graphismes font penser à du Minecraft, mais en faite non ; la jouabilité est bonne. Bref, je ne vais pas m'étaler dessus pour vous dire que ce jeu est bien.

smurfentongues
Posté le 13 janv. 2012 à 00:00

Un jeu vraiment sympathique, rempli de possibilités. Un gameplay bien sympa et efficace. Un style que j'apprécie bref un jeu que j'ai beaucoup aimé, mais bizarrement j'ai perdu assez vite l'envie d'y jouer et ce n'est pas la mise a jour 1.1 (je crois) qui bien qu'elle amène un sacré paquet de contenu ne me redonne pas envie d'y jouer. Mais le temps que ca à duré je me suis beaucoup amusé, ce jeu pas très cher a donc bien remplis son boulot. :)

anaeiie
Posté le 11 janv. 2012 à 00:00

Un petit jeu indy qui au final a vu un truc pas mal, un contenu exceptionnel, c'est mise à jour vraiment fréquente et avec un bon contenu (pas comme dans Minecraft) c'est axé RPG, c'est du 2D, c'est fun c'est bien.

Robiiinnw
Posté le 07 janv. 2012 à 00:00

Je vient d'y jouer 3 h a ce jeux et j'apporte ma contribution au test . Le jeux dans l'emsemble et bon , je trouve qu'il y a trop de mobs ce qui rend desfois les taches chiante quand on fait une construction ou autre . Le cote 2D du jeux est cool et sa change de l'ordinaire . Trés addiction et un trés bon rapport qualiter prix . Je le conseille et faite attention au promo steam , desfois il est a 2,49 euros .

TJackson
Posté le 04 janv. 2012 à 00:00

Terraria ressemble beaucoup à Minecraft. Et je pense que les développeurs s'en sont grandement inspirés.
Mais sur le long terme, on s'intéressera à son concurrent.
Système de craft, cycle jour/nuit, il a quand même des atouts.
Niveau graphique, c'est en 2D, mais je trouve que ce n'est pas très animé, hormis lors des combats avec les monstres.
Qualité sonore, ce n'est pas si mal que ça, avec de nouveaux bruitages lorsqu'on descend dans les profondeurs.
Terraria n'est pas mal, mais ce n'est pas non plus le top.

dodolepro74
Posté le 03 janv. 2012 à 00:00

Super jeu, il accroche vraiment, rien que de commencer a jouer on a déja envie de continuer, on commence avec des petits objets, on fait des boss, on explore des mondes inconnus, bref, ce jeu est vraiment génial, achetez le!

NyanCatAttack
Posté le 31 déc. 2011 à 00:00

Un jeu à 2 euro en promo pour un prix de 10 euro à l'origine, c'est interessant, j'ai commencé le jeu, et je me suis dit, nah une copie de Minecraft en 2D. Mais tout au contraire, Terraria se concentre plus vers le MMO que vers l'aventure, il possède plus de choses que Minecraft que Minecraft n'a de points forts par rapport Terraria. Étant un jeu long et prenant, personne ne peut parler de durée de vie avec Terraria, vous pourrez tuer des monstres, affrontez des boss, améliorer votre équipement, chercher des accessoires, droper des objets sur des monstres, récuperer de l'argent sur des créatures, récuperer tout les PNJ, crée un batiment qui vous reflètera, survivre aux attaques de gobelin et aux lunes de sang, conquérir la corruption, récuperer les meilleurs armes de chaque types, avoir visité totalement son donjon, et un nombre incalculable d'autres choses, dont le défi ultime reste de conauérir l'Underworld, que meme les actuelles meilleurs équipement ne peuvent pas permettre, vous vous dites avec tout sa on peut le finir au bout de 50 heures de jeu ? Mais d'autres choses sont encore possibles en multijoueur, dont vous vous ne lasserez pas. Terraria est un excellent jeu, long, prenant et surtout avec lequelle on s'amuse

D4RK-F3
Posté le 28 déc. 2011 à 00:00

Moi même joueur de Minecraft , je ne dirais pas que Terraria est une copie.
Dans ce jeu la survie et l'exploration prennent le dessus sur la construction.
Le bestiaire est assez impressionnant d'ailleurs.
Aussi sympathique en multijoueur qu’en solo , ce jeu vous divertira une petite cinquantaine d'heure.

Mukedy
Posté le 24 déc. 2011 à 00:00

Je trouve le jeu très fluide, on s'y habitue vite mais le seul souci que je trouve et je pense qu'il n'y a pas que moi qui le pense mais il y a un peu trop de monstre à des moments. Les décors sont jolie avec de belle couleurs, le système de craft est bien pas besoin de faire la forme de l'objet désiré par rapport à Minecraft.

Un-curly
Posté le 23 déc. 2011 à 00:00

Ce jeux Web est pour moi une total réussite qui n'a effectivement rien à voire avec Minecraft, même si son taux d’indépendance est le même, voire plus. C'est incroyable de me voire jouer à des jeux comme sa après une vague de jeux de puissance Graphique depuis 5 ans. La durée de vie est monumentale avec toujours des mises à jours qui remplisse votre temps de vie social. Bref à acheté les yeux fermé et vive Terraria.

Shakur0
Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Ce que j'aime dans Terraria, c'est qui c'est si ressemblant et en même temps si loin de Minecraft. En fait, nous avons devant nos yeux un phénomène, car il fallait oser faire un jeux tel que celui-ci avec tant de compléments. Les monstres sont très variés,et le jeu demande beaucoup de Gameplay, et possède ainsi beaucoup de possibilités. On sent, quand même que la durée de vie commence à baissée, après avoir eu tous les PNJs, puis fait quasi tous les boss, mais heureusement, le mode Multi est là ! Ce jeu est imprévisible, car des boss, une armée, ou une BloodMoon peut surgir n'importe quand. Pour moi, ce jeu mérite un jolie 19/20 !

Posté le 16 déc. 2011 à 00:00

Majoritairement inspiré de Minecraft, Terraria est un excellent jeu. Car s'il s'en inspire, il s'en différencie également. Alors que Minecraft est vraiment orienté création/survie, Terraria est vraiment plus un jeu d'aventure. L'aspect combat est plus important et bien plus intéressant, et le jeu dispose également de suffisamment d'attraits pour permettre la création. Terraria possède sa personnalité, son âme, et il serait vraiment bête de s'en passer - surtout depuis les dernières MAJ qui ont ajouté un contenu énorme. Bref, Terraria est un Must Have dans la ludothèque de tout joueur.

SteelFire
Posté le 13 déc. 2011 à 00:00

C'est un très bon jeu en 2D comme ont en fait rarement.

Pouvoir modifier le monde et créer des objets juste en bougeant où en utilisant des blocs y'a rien de tel. ^^

Pourrait y'avoir que les musiques qui sont un peu trop répétitives qu'ont aurait à reprocher par contre.