17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

HapKrab
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

J'aime beaucoup ce jeu même si je trouve qu'il y a beaucoup voir même très très très très très très beaucoup de ressemblances avec Minecraft même si ce n'est pas tellement le même style. Petits graphismes sympa et jeu sympa en lui-même.

Sicily
Posté le 05 mai 2012 à 00:00

Très très bon jeu ,on le compare souvent à minecraft ,même si c'est vrai qu'il s'en ai inspiré mais il est 2x moins lassant uniquement si on joue à plusieurs ,car tout seul ça commence à être chiant. Beaucoup plus d'armes ,outil ,armures ,mobs que dans minecraft même si c'est pas vraiment le même genre c'est vrai que c'est pas comparable ,Terraria c'est plutôt du RPG.
Vraiment on prend à coeur notre aventure ,on des objectifs bref une grande durée de vie !
Je le conseille à tous !

Mylds
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

La majorité des gens qui postent on raison sur le fait que le jeu soit très différent de minecraft, le seul point sur lequel ils ont tord c'est de dire que le jeu est plus riche, plus beau tout ça quoi ... Alors j'ai l'air de critiquer Terraria mais pas du tout, je suis un fan de minecraft et de Terraria vous l'aurez peut-être deviné, j'adore ces deux jeux mais pas pour les même raisons, arrêter de les comparer c'est ridicule. Minecraft a un aspect beaucoup plus Survie,Créatif,Réaliste alors que Terraria se base sur l'Exploration, Ambiance un peu Fantastique, et SUR L'EQUIPEMENT DU JOUEUR QUI EST PERMANENT (alors qu'il se perd ou s'use jusqu'a la destruction dans minecraft). Du fait de la 2D il n'est évidemment pas aussi interressant que minecraft sur le plan créatif mais les combats sont bien plus dynamiques et il y'a des boss ! En résumé un très bon jeu mixé entre un Mario et un CastleVania, je suis fan !

Beroringa
Posté le 23 avr. 2012 à 00:00

Sympathique comme tout. Après avoir cherché pendant des mois un MMOF2P sandbox potable, je suis tombé sur terraria il y a quelques temps. J'ai craqué, je l'ai acheté et je ne le regrette pas, les possibilités sont fabuleuses et la jouabilité très bonne. Gros coup de coeur pour le hardmode où la mort est définitive, mon concept favori dans les sandbox ! Un point noir cependant, le développement du jeu est terminé, ceci dit la communauté étant très active, les joueurs créent toujours plus de mods géniaux (et d'autres moins :p) pour faire évoluer Terraria. De plus l'arrêt du developpement signifie que les mods créés n'auront plus à être mis à jour à chaque MaJ officielle. Génial pour les moddeurs.

Dommage que la construction en 2D "gâche" un peu l'esprit de création mais le jeu mise beaucoup sur son coté RPG.

En résumé Terraria est un bon jeu pour 10€, même si j'aurais tendance à lui préférer Project Zomboid en ce moment, qui bien que dans une genre différent, me tient plus en haleine.

Darky1998
Posté le 22 avr. 2012 à 00:00

C'est un super jeu, très semblable à Minecraft, sans en être un copie biensur. La communauté est assez grande, le jeu fais un peu flipper et donne du fil à retordre, le gameplay est addictif. Un bon jeu PC.

Ystos98
Posté le 19 avr. 2012 à 00:00

Très bon jeu d'aventure qui ressemble en craft a minecraft mais offre plus de possibilité. Le jeu en co op est très bien mis a part le systeme de création de serveur qui est très chiant. La durée de vie est très longue grace a toutes les mises a jours qui apporte un nouveau contenue souvent dur

NOPOver
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Terraria est un jeu,...comment dire...magique, mais seulement en multijoueur. Bien que très complet, il lassera rapidement en solo. De plus, comparativement à Minecraft (je suis obligé de faire la comparaison au moins une fois pour le thème des graphismes qui utilisent le même style) il n'y aura aucun attachement à ce créer un énorme temple ou un autel des dieux, car le côté graphisme est beaucoup moins poussé (bien qu'il est sympathique de se créer sa maison dans un coin tranquille). Mais là ou Terraria prend vraiment son sens, c'est dans le multijoueur où les combats deviennent palpitants (bon, j'en fait peut-être un peu trop) et où l'exploration devient tout de suite amusante. Ce jeu est tellement complet qu'il faut des dizaines d'heures pour seulement en découvrir une partie. Il est, d'ailleurs, beaucoup plus basé sur des PNJ (personnages non-joueurs) qui prennent un côté utile à l'aventure. Si vous avez deux, trois amis avec qui essayer un jeu, ne chercher pas, Terraria est pour vous. Si le côté 2D peut rebuter, n'ayez pas peur. Sans système de crafting, il perd pied à côté de Minecraft, mais il se rattrape avec des dizaines de craft que vous ne sauriez imaginer...Un jeu que je conseil à toute personne aimant jouer entre amis...

Derff
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est excellent ! Je ne suis pas du tout fan de Minecraft et, pourtant ce jeu m'a enchanté ! Son coté jeu de rôle avec tous les items à trouver et à se fabriquer, les boss, le hardmode, la durée de vie est assez énorme et je peut vous assurer que vous ne vous ennuierez pas avant longtemps !

TDOTN
Posté le 14 avr. 2012 à 00:00

Sincèrement, moi qui rêvé de jouer à ce Terraria que j'attendai avec impatience, ben c'est jeu est vraiment plus que parfait ! Graphisme, gameplay, durée de vie, tout est super la dedans ! Je le conseille vraiment à tous !

Ryo_Le_Saeba
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Après avoir passé 1an sur minecraft j'ai décidé de me prendre terraria!
et comme le disent beaucoup ce n'est pas une palle copie de minecraft!
minecraft est un immense bac a sable basé sur la construction et l'exploration pour la collecte de ressorces, terraria lui mise ennormément sur le côté action avanture avec un zeste de craft et de construction et un autre d'aventure (castlevania)!
quel plaisir de se construire un petit chateau de massacrer monstres et boss a la pelle et de devenir tjs plus puissant!
par contre les musique (hormis celle de de départ) son horriplilantes!

Boys-Noize
Posté le 09 avr. 2012 à 00:00

Pareil que minecraft ?
Non ,il lui ressemble beaucoup ,c'est vrai ,mais il est beaucoup plus complet et il a un aspect RPG ,on s'ennuie moins comparé à MC ,il vaut le coup franchement.
Il y a plein de mobs ,il y a des boss bref comme dans les MMO quoi ,jeu franchement super malgré sa bande-son que je trouve trop répétitive !!
Je le conseille à tout le monde.

Skychris89
Posté le 08 avr. 2012 à 00:00

Très Bon jeu, j'en suis a 375 H de Jeu, et perso je m'en lasse pas, mais je comprends pas pourquoi, et j'en imforme quelques-uns, la 1.1.2 et l'avant dèrnière version du jeu, mais les mods vont affluer en masse

allanv
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Un jeu Superbe , qui mélange actio net découverte , mes amis critiquent ce jeu car ils disent que c'est un copier/coller de minecraft en 2D ! c'est faux et l'action et plus aux rendez-vous , regardez rien que aux niveau des armes : arbalète épee d'excalibur , harpe magique et j'en passe ! bref un jeu a part entiere !

JJAAMES
Posté le 19 mars 2012 à 00:00

J'aime beaucoup terraria. J'ai tout de suite accrocher à son style TRÈS différent de Minecraft. Je m'attendait a un copier-coller, alors que se n'ait pas du tout le cas. L'aventure est originale et j'aime l'approche donner à se côté. Pour 5$, ce jeu mérite d'être jouer. Le seul problème, sa durée de vie, qui pour moi, à été plutôt courte.

-Ben[JVC]_2012
Posté le 16 mars 2012 à 00:00

Ayant testé ce jeu,je ne peux m'empêcher de noter la ressemblance avec Minecraft.Mais certaines choses changent:Tout s'abord,l'on débute avec une pioche,une épée,une hache alors que dans Minecraft l'on débute a partir de rien.