17.1/20

Elekitu
Posté le 20 juin 2011 à 00:00

Je me marre des personnes qui osent dire que c'est un minecraft-like raté.Primo,ce n'est pas un minecraft-like : minecraft est basé sur la construction et la créativité,terraria sur l'exploration et sur le côté un peu rpg,donc ceux qui disent une phrase qui commence par "c'est un minecraft-like qui..." disent n'importe quoi.Deuzio,le jeu est loin d'être raté : la plupart des personnes qui disent ça ont déjà comme idée que c'est un minecraft-like,donc ils se disent "si ça n'a pas les mêmes avantages que minecraft,c'est nul,on peux pas faire de super-construction? donc c'est nul" sauf qu'ils ne remarquent pas les avantages du jeu : l'action,la difficulté...Bien sûr je ne dis pas que minecraft est un mauvais jeu,bien au contraire je l'adore,mais stop de comparer ces deux jeux et de dire lequel est meilleur : c'est comme dire qui de new super mario bros ou de GTA est le meilleur : ils sont IN-COM-PA-RABLES.
Les autres commentaires mettant une note comme la mienne ont déjà tout dit qur ce jeu,moi j'ai juste fait mon coup de gueule contre les pro-minecraft qui osent insulter ce jeu (attention je ne dis pas que toute les personnes fan de minecraft mérite le bagne.)

Cookie-L0L
Posté le 30 déc. 2011 à 00:00

Comme beaucoup de gens le dise, CE N'EST PAS UNE COPIE DE MINECRAFT !

Je joue à minecraft depuis sa alpha et Terraria offre beaucoup plus de possibilité de craft, d'objet etc. Il y a même des boss ! Le côté créatif de terraria est certe, moins fort que minecraft mais pour ce qui est du RP...

Un jeu que je recommande à tout les fan de RP et peut-être aussi ceux de minecraft !

Cracks4
Posté le 26 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est un pure plaisir en jouant entre amis.
Malgré les graphisme assez ancien (et voulu !) on s'y prend vraiment. Les "boss" est une super idée !
De plus, même si le jeu est en 2d, on trouvera une certaine liberté en y jouant.
Mais on a vite fait le tour.

seudazereza
Posté le 23 sept. 2012 à 00:00

Ce jeu est une pièce-maître du jeu vidéo, et je ne saurais que trop le recommander. Bien loin d'un "plagiat de Minecraft", le jeu, même si son développement a stoppé (Et encore...), représente tout ce qu'on peut attendre d'un jeu vidéo sympathique qui n'essaie pas d'extorquer de l'argent toutes les 5 minutes. En fait, pour 15€, vous pouvez vous choper un pack de 5 cartes dont 4 recyclées pour un certain FPS. Ou alors lors d'une promo Steam choper deux packs de 4 copies (Soit 8 jeux) pour vous éclater avec votre famille / vos potes / etc. Souvenons nous que le jeu a été produit par deux personnes : Un développeur (Redigit) et un graphiste (Tiy). Seulement. Graphiquement, on sent que Tiy a mis du coeur à l'ouvrage au vu du nombre de sprites, effets et blocs (Qui peivent prendre des dizaines d'apparences différentes selon les blocs alentour). Au niveau du son, l'équipe ayant fourni la musique a très bien travaillé et jamais je n'oublierai ces 13 musiques, notamment celle de l'écran titre. Les effets ne sont pas grandioses, mais pas dégueulasses non plus. Le gameplay est tellement riche que sans wiki il sera impossible de tout trouver par vous même. Si vous accrochez, vous allez gaspiller vos Week-ends dessus. Croyez moi.

scipyo
Posté le 10 sept. 2012 à 00:00

Un vent de fraicheur sur mon ordinateur. Ce jeu me scotch à mon écran depuis mon achat. Prise en main facile, fun et graphismes aux couleurs chattoyantes. Le savant mélange qui sait réanimer mon âme d'enfant. A posséder de toutes urgence car Terraria, du haut de ses graphismes peut être rédibitoires pour certaines, sait se montrer riche et varié, complet et parsemés de multitudes de choses que l'on découvre au fur et à mesure de son exploration. En co-opération c'est d'autant plus appréciable. Même si les mécaniques du jeu sont proches de celle de Minecraft, il n'en est pas du tout une copie. Terraria se distingue clairement en proposant un contenu tout autre alliant crafting, exploration, et destruction de monstres à la pelle! Contient des évenements générés en jeu, des PNJs... Je vous le conseille !!

InBlack53
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Rien a dire, beau jeu graphisme rappelant les vieille console
Bon c'est vrai cela rappelle les grande ligne de minecraft mais ce jeu est super.Il a une plus grande réserve de matériau et monstre.
je conseille de le jouer a plusieurs pour le fun ;)

Posté le 28 août 2012 à 00:00

Je conseille fortement ce jeu au Fan de pixel, et de rpg, surtout si vous aimez les jeux Indes !
Pour les non-connaisseur c'est un jeu en 2D, vous devez partir explorez des donjon combattre des boss, bref, si vous avez jouer à minecraft, cela vous aidera sans-doute, car les bases de minecraft sont quasi identique à terraria, Sur ce, bon jeu ! :)

PHPeyne
Posté le 25 août 2012 à 00:00

On paye très peu pour un jeu de bonne qualité !
Plus complet que Minecraft aussi bien au niveau des armes que des minerais, ce jeu est vraiment excellent !
Une durée de vie presque illimité si on se fixe de gros objectifs.
Jeu à acheter pour 10€, ça vaut le coup !

Cartman32
Posté le 21 août 2012 à 00:00

AH terraria ben un jeux qui parait tout simple et finalement qui est super addictif est vraiment sympa , on peux creuser , construire , crafter , combatre , récolter , il y à une partie solo et on peux rejoindre multi , Je l'ai eu il y à un petit moment grâce au solde de steam et ben je trouve que terraria vaut le coup d'être essayé.

cl3m38
Posté le 06 août 2012 à 00:00

Un jeu exelent que je recommande a tout ce qui aime le RP et l'exploration!Il s'inspire de minecraft mais NON CE N'EST PAS UN PLAGIA!!!!! les graphisme ne sont pas enorme mais les possibilité de craft et le plaisir que l'on prend a y jouer compense 1000 fois la qualité des graphismes beaucoup de diversité dans les mobs et les boss et grace a la derniere mise a jour qui rajoute le hard mode la durée de vie fait un bond d'au moins 20-25 heure de jeu!

Lightbird59
Posté le 05 août 2012 à 00:00

Ce jeu est sublime , mais les bandes sonores sont un petit peux énervants à force , les graphismes bien rétro comme je les aimes, Bref , 15/20 , ce qui est loin d'être mauvais . Après de longue heures à joué , de nombreux donjon parcourut , de longue grotte exploré , on ne s'ennui toujours pas .
Le jeu est l'une des révolutions de l'année pour ma part .

BeuhMan
Posté le 03 août 2012 à 00:00

Bon jeu pour passer le temps , mais quand on ne sait pas où chercher pour fabriquer des grands épée , .. c'est vite énervant! C'est aussi très difficile de ne pas mourir au début du jeux , mais après ça va on se débrouille.

Sempi27
Posté le 02 août 2012 à 00:00

Ce jeu est tout simplement magnifique et selon moi meilleur que minecraft "dans son genre"!!
Les possibilites dans Terraria sont nombreuses et la duree de vie tres longue!
Enfin les critiques sur ce jeu considere comme un minecraft like rate est faux: le jeu offre plus d'elements de RPG et de deco que dans minecraft ainsi que plus de monstres et de pnj (il me semble!!)
A acheter de toute urgence!!

Posté le 01 août 2012 à 00:00

Asser bon jeu! le gameplay est facile à prendre en main, une grande variété de monstre... le grafisme sont trés "pixel" un peux comme minecraft. Les trois dernier bosse son vraiment très dur, trop dur (on passe du boss à 8000 pv au boss avec 44000)
Les défaut les plus gènant sont les lance enervante à utiliser car si elle touche un pixel d'un bloc pouf! aucun dégat sur le monstre derrière! et la traduction française qui fait déconner (Utiliser la à vos risques et périls). Le jeux PEUX devinir ennnuyant au bout d'un temp mais pour 10€ acheter le!!!

BienProfond
Posté le 27 juil. 2012 à 00:00

En fait on croit que le jeu n'est qu'une pâle copie de Minecraft, mais pas du tout ! Il est bien plus orienté action et exploration à mon gout, il y a beaucoup plus de mobs, d'objets, etc... La musique est superbe, les bruitages aussi. C'est vraiment un jeu sandbox réussi. Dommage que le développement soit fini :/

Superblabla
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

Terraria,avec ses graphismes atachent (les lumières coloré rendent super bien depuis une mise à jour)il a beau avoir des graphismes de neo-geo boosté,une fois en jeu on se dit même à certain moment que c'est plutot beau,mais même comme sa on ne peut pas donner une note objectives aux graphismes.
Le nombre de craft est juste ALLUCINANT,on peut choisir son style de jeu (magie/cac/distance[fusil/archerie]),le gameplay est vraiment sympas et donne une certaine impression de puissance...Alors qu'au final on meurt vraiment vraiment souvent (au point que seul le premier niveau de difficulté est réellement jouable,car le deuxieme à chaques mort on perd tout sont matos plus chiant que dans diablo 2,car faire un stuff de rechange est plus dur pour certains palier de stuffet l'autre c'est la supression du personnage),on regrettera l'absence de bouclier,bien qu'en les imaginent en jeu cela aurait été trop puissant.
A noter qu'on farm beaucoup,mais c'est finalement assé ammusant,car un recherchant quelque chose on trouve pleins de matos qu'on ne cherchait même pas au début (OH:un coffre en or :d).
La bande son est plutot cympathique,et comme dit dans le test jvc il donne une impression de fait maison.
Et pour la durée de vie:Une centaine d'heure rien que pour avoir l'armure la plus puissante du jeu (mis à jour depuis le test jvc).
Malheureusement,l'absence de scénario se fait plus ou moins sentir selon les joueurs,certains comme ne seront pas géné,car il est vraiment très facile de s'imaginer un scénario en réflechissant un peu.
Bref,un jeu indépendant culte aux coté de trine ou de minecraft.

Claaad
Posté le 25 juil. 2012 à 00:00

La rumeur disait que ce jeu êtait la parfaite copie de minecraft mais en 2D cette rumeur est completement fausse ce jeu ne ressemble pas du tout a minecraft car il est mieux. L'organisation des craft et des bosses qu'on tue toute au long de ce jeu est tout simplement magnifique. Les graphique laisse un peu a désirer sinon a part ce petit défaut ce jeu je le conseille a tout le monde je trouve qu'il est pour tout a âge.