16.4/20

L_Abracadabrant
Posté le 02 déc. 2012 à 00:00

Vous êtes au milieu d'un combat... Une explosion, puis une autre pas très loin de là où vous vous trouvez actuellement... Vous voyez une dizaine d’ennemis courir vers votre position. Ils sont deux, non, quatre fois plus nombreux que votre escouade, du moins, ce qu'il en reste. Vous ne survivrez pas. A votre droite, un coéquipier avec une armure exosquelète commence déjà à tirer sur les petits points noirs qui se dirigent rapidement votre base que vous essayez vainement de protéger depuis une demi-heure. Une demi heure que vous avez passé à appeler les renforts qui ne sont toujours pas arrivés alors que les troupes ennemis ne cessent pas de vous attaquer de plus en plus furieusement...
Vous vérifiez le nombre de balles qu'il vous reste... Pas beaucoup, mais cela suffira à envoyer deux ou trois assaillants attendre leur respawn. Vous prenez position sur une fenêtre, à gauche de vous, votre coéquipier tireur d'élite tire à deux reprises, ses deux balles ont trouvé leur cible, apparemment. Vous attendez avant de tirer, il faut que vous économisiez vos balles, mais vous choisissez déjà votre cible. L'attaque à commencé...

Ils sont tous morts... Vos coéquipiers sont tous morts et vous ne pouvez rien y faire. Les attaquants étaient plus nombreux qu'ils ne parraîssaient. L'attaque frontale n'étant qu'une manœuvre de distraction. Les chars, quatre chars d'assaut se sont approchés par derrière et ont attaqué... Le exo était le premier à tomber, déchiré en morceaux par une explosion. Puis tout le reste de votre escouade. Maintenant, vous êtes le seul en vie. Mais vous n'allez pas tarder à rejoindre vos camarades car on va bientôt vous trouver. Vous ne pouvez pas vous cacher une éternité...
Un éclair, puis un deuxième, vous n'avez pas le temps de voir ce qui s'est passé. Mais ce que vous avez le temps de voir en sortant de votre couverture, c'est les débris d'un char ennemi qui vient d'exploser devant votre nez. Vous réalisez enfin ce qui se passe: les renforts, enfin!
Deux, puis trois transportas de troupes accompagnés par quatre vaisseaux d'attaque sortent des ténèbres de la nuit puis se posent pas loin du check point. Trente six soldats, dont douze en exosquelette se déploient et tirent sur tout ce qui n'est pas de couleur rouge. Encore des explosions. Des vaisseaux rodent dans le ciel nocturne explosant tout ceux qui essayent de s'enfuir. Vous respirez profondément, serrant fort votre souris dans la main et écrivez des cris de joie en CAPS-LOCK dans le chat global. La base est sécurisée!

Voici une brève description de ce que vous attend dans PlanetSide 2. Il est gratuit. Vous avez besoin d'autres motivations pour le télécharger tout de suite?

cyrildu88
Posté le 20 nov. 2012 à 00:00

Que dire sur Planetside 2, en un mot je dirais que ce jeu est ... EPIC ! On se retrouve ici avec un MMOFPS F2P d'une grande qualité, où l'on peut voir un vrai travail réalisé. Un monde très vaste, des batailles a grande échelle juste terribles et ayant joué a la bêta j'ai pu remarquer un gros travail d'optimisation du jeu sur cette version "finale" malgré encore quelques crash qui, je pense, seront reglés d'ici peu. Graphiquement le jeu est plus que correct pour un F2P, en qualité élevée il n'as rien a envier a ces concurrents gratuits ou même payants ! Une bonne bande-son, un gameplay sympathique et original qui nous met bien dans l'ambiance de l'histoire et qui offre beaucoup de possibilités intéressantes (classes, personnalisation, véhicules...) . Je met donc 18/20 pour ce Free-to-Play de très bonne qualité et je vous conseil vivement de l'essayer il vaut le détour !

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25
moulou
Posté le 18 sept. 2013 à 00:00

Si on n'a pas connu le 1er opus, assister des batailles à grande échelle est un véritable régal. Graphiquement, il tient la route, les environnement sont soignés et le gameplay sans réel problème. Néanmoins, la lassitude apparaît assez vite du fait que les captures de bases se suivent et se ressemblent.

Alahakan
Posté le 14 sept. 2013 à 00:00

Quelques situations frustrantes, laborieux pour un nouveau joueur et de temps en temps répétitif, voilà d'où viennent les 3 points qu'il manque pour atteindre le 20/20.

Le reste est génial, graphismes très beaux pour un mmofps, les véhicules très fun, les classes sont bien équilibrées, les maps sont bien pensées, le cash shop est totalement optionnel, les affrontements sont souvent épiques, la musique apporte son petit plus, et, bien que le friendly fire nous fasse de temps en temps rager, le travail d'équipe est là et très important.

Bref la liste est longue, très grande qualité pour un free to play !

Juiferie
Posté le 11 sept. 2013 à 00:00

Très bon jeu !
Plutôt jolie pour un jeu en ligne, bien géré, je n'ai jamais trouvé de bug.
La communauté est plutôt agréable.
Il est en revanche assez difficile, il est courant de se faire tuer sans jamais savoir pourquoi :hap:
Mais c'est un jeu gratuit supérieur à de nombreux jeux payants, n'hésitez pas ! gtx 650 fait tourner en ultra à 60 fps bande de sales casus de merde :oui:

[D]evils_Son
Posté le 08 sept. 2013 à 00:00

Une merveille. Du fun, de la diversité, du rire, voilà ce qu'on oublie de nos jours en jouant à des jeux vidéo mais heureusement, Planetside 2 est là pour nous rappeler que les bons jeux existent toujours.

Hiole
Posté le 27 août 2013 à 00:00

Excellent MMOFPS sur PC, qui ne demande pas forcément d'avoir un PC surpuissant pour tourner. Le jeu est assez difficile à prendre en main au début, ce qui découragera surement pas mal de personne, mais une fois les mécaniques du jeu en poche, c'est un pur plaisir !

Nerathim
Posté le 25 août 2013 à 00:00

Un MMOFPS avec beaucoup de potentiel et amusant au début qui m'a bien surpris, étant d'abord présenté comme un MMO je pensais que l'aspect FPS serait ruiné avec un gameplay en carton, il n'en est rien et on accroche facilement mais on se rend vite compte qu'il est gâché par des développeurs qui écoutent leur communauté, mais dans le mauvais sens, c'est toujours les haineux qui font le plus de bruits qui vont avoir un impact sur le jeu. Au fur et à mesure l'aspect infantrie, qui est quand même la base d'un fps se dégrade au profit des véhicules et autres machines qui ne laissent aucune chance à ces pauvres piétons qui se font marcher dessus sans pitié.

Le jeu est sur la pente descendante, de plus en plus d'objets au cash shop, toujours plus cher, on passait d'un jeu F2P où l'achat était secondaire à un gros pay 2 win, car même si l'on peut tout obtenir sans payer, les accréditations viennent tellement lentement hors abonnement Premium (91€ pour 1 an, trop cher en comparaison de ce que ça apporte) que c'est inconcevable de ne pas payer si l'on souhaite monter plusieurs classes et véhicules sans attendre des années.

A essayer, et peut-être à adopter si l'on a de quoi remplir les poches de SOE, même si ça ne va pas changer l'équilbrage désastreux.

cona0405
Posté le 25 août 2013 à 00:00

planetside 2 est un excellent jeux en ligne que je conseille car les gens qui adore jouer en groupe pendant 1 heure ou 2 peuvent et se n'est pas un jeu ou faut passez des heures pour être fort car des niveau 3 par exemple peuvent tue des niveau 50 donc je le conseille car il est aussi gratuit.

Valm0nt
Posté le 20 août 2013 à 00:00

L'idée de MMOFPS est géniale !
Malheureusement, mon ordi n’était pas assez puissant pour faire tourner le jeu à fond, j’étais en minimum mais il arrivait quand même que ça lag :/
Sinon le jeu n'est pas des plus accessibles, il vous faudra plusieurs heures de jeu pour maîtriser les mécaniques.

iideathofwar57x
Posté le 19 août 2013 à 00:00

Comme le premier opus, Planetside 2 sublime et révolutionne le MMO en lui donnant une tout autre définition.
Les batailles sur chaque continents sont monstrueusement colossal et destructrice, surtout quand plusieurs milliers de joueurs se rencontre.
Possédant une durée de vie totalement titanesque, de graphismes admirable et de possibilité en tout genre, nul doute que Planetside 2 vient de monter très haut dans le classement, surtout quand on sait que le jeu est un Free-to-Play.
Si vous êtes aussi fan de MMO/FPS ou des charognares se disputent un morceau de gâteau, nul doute que vous apprécierez ce jeu.

EmperorDeath
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Un MMOFPS très sympa mais qui ne m'aura pas énormément accroché, n'étant ni un joueur assidu de MMO ni de FPS.

Les principaux avantages du titre sont ses graphismes accrocheurs, le fait qu'il soit free 2 play et bien évidemment l'attrait des batailles titanesques à plus de 5000 joueurs sur des champs de bataille monstrueusement grands.

_]Kagura[_
Posté le 27 juil. 2013 à 00:00

Alors là... Pas très emballé par ce jeu au début mais une fois qu'on comprends tout mes petits mécanisme etc ça devient une pur folie!

Un FPS juste énorme en lus de ça F2P! J'ai vraiement du mal a croire qu'on peut mettre un jeu de la sorte en F2P franchement!

Tellement réussi et abouti que ce soit techniquement et tout ce qui va avec...

Même en étant novice on prend un joie et un plaisir énorme à rentré dans cette guerre "futuriste" gigantesque.

Après pour faire tourné le tout en qualité élevée ou ultra il faut une bonne machine moderne, mais que c'est chouette! Un pur régal pour les yeux! Cependant le contraste entre la qualité faible et ultra est quand même choquant si je peux me permettre, en faible le jeu est tout simplement dégueulasse...

Enormément de plaisir a jouer en groupe/guilde, bref un très bon FPS, très beau, bien complet et surtout original.

Une bonne surprise pour moi et en plus de ça je me répète mais en F2P!

Yodathrawn
Posté le 12 juil. 2013 à 00:00

Un jeu gratuit, qui vous permet de la tester sans risque, est un point très positif.
Ensuite, vous pouvez jouer gratuitement dessus dans désavantage par rapport à un joueur payant. Ce dernier aura accès à de l'équipement plus vite, des décorations, mais pas d'avantage au combat.
De plus, un nouveau joueur a les moyens de combattre des joueurs plus anciens. Il n'y a pas de déséquilibre ancien/nouveau important.

Le gameplay est dynamique. On peut toujours trouver de l'action. Les différentes classes proposées permettent de jouer selon ses choix.

Le jeu en groupe prend toute son importance ici. On a vraiment la sensation d'être dans une escouade.

Les combats sont épiques, le frisson garanti.

Planetside 2, c'est du fun garanti.

Bref, un jeu absolument à essayer (gratuit, on ne perd rien) !

OL-Retro
Posté le 11 juil. 2013 à 00:00

Un vent de frais dans l'univers du MMO, et dans l'univers du FPS également, selon moi. Si ce jeu n'est pas le Saint Graal non-plus du MMO ou encore du FPS, il marie en tout cas les deux genres admirablement, avec pas mal de défauts encore, spécialement pour les gens sans repères, mais améliorant grandement ce que devrait être un vrai MMO depuis longtemps. Si j'ai été bien dur avec un certain FPS précédemment, celui-ci à réussi à faire remonter deux genres dans mon estime!

Vykt0R41
Posté le 02 juil. 2013 à 00:00

Encore un jeu qui m'a tapé dans l'oeil. On y retrouve un gameplay innovant et nerveux avec des combats à (Très) grande échelle sur des cartes gigantesques mais qui, malheureusement, parfois paraissent un peu vides.

Graphiquement le jeu est correct, on pourra déplorer le design de nos chers petits soldats qui ressemblent davantage à des Toads (Mais regardez-moi ces casques quoi).

Evidemment qui dit F2P dit forcément Cash Shop, beaucoup définiront PS2 comme un Pay-to-win de par le fait que vous pourrez acheter diverses armes, ou les équiper d'accessoires, grâce à la monnaie virtuelle. Sur ce je leur répond qu'ils peuvent débloquer des armes sans sortir leur portefeuille, certe cela prend du temps. "Le temps est un grand professeur, mais malheureusement il tue ses élèves". Hector Berlioz.

Enfin bref, passons, nous ne sommes pas là pour parler philosophie. Je conseille à tout les nouveaux joueurs de débuter dans une escouade car oui, le jeu est très difficile et exigeant. Foncer seul à l'assaut d'une base est la définition du suicide par PlanetSide 2.

Voila c'était PlanetSide 2 et cela mérite un bon gros 16, je retire quelques points pour la VF du titre qui est décevante et pour le côté parfois très bordélique des combats. Mais j'ajoute un gros point pour le Cash Shop qui n'avantagera personne car, il faut l'avouer, un F2P qui n'est pas P2W c'est rare. Et je pense qu'il faut saluer ce bon point.

LUKE_CAGE
Posté le 01 juil. 2013 à 00:00

je ne connaisse pas les mmo fps je les découverte avec se jeux est franchement il est géniale j'ai il pression de jouer sûre un call of sans fin les arme on dirai celle de halo est ses très bien comme sa a jouer de toute urgence .

10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20  21  22  23  24  25